Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Asajiro !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
63 Messages - 32%
21 Messages - 11%
19 Messages - 10%
19 Messages - 10%
18 Messages - 9%
16 Messages - 8%
13 Messages - 7%
10 Messages - 5%
9 Messages - 5%
8 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23833
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Nagareboshi

le Dim 3 Fév 2013 - 11:40
Nagareboshi




  • Acteurs :

Takenouchi Yutaka pour Okada Kengo (37 ans)
Ueto Aya pour Makihara Risa (26)

Matsuda Shota pour Kamiya Ryo (28)
Kitano Kii pour Okada Maria (17)


Kawaguchi Haruna pour Yasuda Mizuki (17)
Kiriyama Akito pour Sawamura Ryota (17)
Chisun pour Kawamoto Chizuru (32)
Kitagawa Hiromi pour Nakajima Rumi (29)
Sugimoto Tetta pour Kawamoto Junji (42)
Itaya Yuka pour Aizawa Minako (37)
Harada Mieko pour Okada Kazuko (57)
Inagaki Goro pour Makihara Shuichi (35)
Nakagawa Shingo pour Kashiwabara Yuya (27)


  • Synopsis :

    Nagareboshi raconte l’histoire d’Okada Kengo et de Makihara Risa. Le premier est un employé dans un aquarium, un passionné de méduses. Il a une sœur, Maria, qui est gravement malade et qui a absolument besoin d’une greffe du foie, sinon elle mourra. Elle a besoin à tout prix d’un donneur. Risa, de son côté, travaille dans un salon érotique pour rembourser les dettes de son frère. À cause de ce dernier, son petit-ami va rompre avec elle, lui faisant perdre le dernier espoir qu’elle avait. Désemparée, c’est à ce moment qu’elle rencontre Kengo dans l’aquarium où il travaille. Poussés chacun par le désespoir, ils vont s’associer.



  • Mon Petit Avis :

Parlons avant des deux acteurs principaux. Je ne connaissais pas encore Takenouchi Yutaka, ici le rôle principal d’Okada Kengo. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé son personnage. Il est du genre peu loquace, la moitié de ses phrases se contentent de deux, trois mots pour exprimer tout ce qu’il pense ; c’est toujours assez difficile au début avec ce genre d’attitude. Malgré cela, rapidement, Kengo se dévoile ; du moins, on découvre un frère totalement absorbé par la volonté de sauver sa sœur Maria, et qui est prêt à tout sacrifier – jusqu’à lui-même – pour elle. On ne peut que le prendre en sympathie, même si parfois j’aurais bien aimé le secouer par les épaules. Il est amené à faire la connaissance avec Risa, qui va peut-être offrir une nouvelle vie à Maria… ainsi que – même s’il faudra du temps – à lui aussi.

En fait, c’est pour Ueto Aya que j’avais commencé cette série (Koukou Kyoushi 2003, Attention Please, etc.).
Ici, elle joue le rôle de Makihara Risa. Le contraste est saisissant ; elle a un certain talent comme actrice. Elle se retrouve dans la peau d’une jeune femme tourmentée du fait de ses problèmes liés à son frère exécrable qui ne fait que l’utiliser pour avoir de l’argent. Elle s’est retrouvée ainsi à travailler dans l’industrie du sexe pour rembourser les dettes sans fin de son frère. Elle change petit-à-petit en faisant la connaissance d’Okada Kendo – qui lui sauve la vie lors d’une tentative de suicide. Elle va prendre conscience progressivement qu’une autre vie est peut-être possible malgré toutes ces années. Son évolution est progressive, elle recule souvent, tiraillée par ce qu’elle voudrait être, ce qu’elle souhaiterait faire et ce à quoi elle est confrontée.

Ce ne sont pas les seuls acteurs qui valent le coup ; Kiriyama Akito, qui joue le personnage de Ryouta, a été très bon, vraiment. Kitano Kii (Maria) était sympa. Inagaki Gorou, aussi détestable pouvait être son personnage, son jeu est franchement bon.

Ce drama met le spectateur face à de nombreuses questions. La réponse à apporter pourrait paraître simple, mais lorsqu'on est confronté à ces problèmes, la réalité est toute autre. Jusqu'où aller pour sauver sa soeur ? Comme rompre les liens ? Etc.
Autant le dire : j’ai adoré ce drama. Il est réalisé tout en douceur – avec une belle bande son apaisante qui colle parfaitement à l’atmosphère – mais il aborde des thèmes durs, parfois violents et révoltants. Ce contraste se retrouve chez Kengo et Risa, à la fois différents mais si proches et si attachants. C’est le couple typique que tu ne peux qu’apprécier, tu ne peux – enfin pour moi déjà – que souhaiter qu’ils puissent trouver un peu de repos, ensemble. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur drama. Il manque, peut-être parfois, un peu de force, un peu d’intensité, mais il est très bien ainsi. C’est une belle histoire qui essaye à transmettre des sentiments sincères, et elle le fait bien. C’est convainquant, je fus, et je suis encore, sous le charme. Nagareboshi est une petite réussite que je ne peux que conseiller.

Mon avis complet : http://aria-nisme.blogspot.fr/2013/02/Nagareboshi-drama.html


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 3 Fév 2013 - 13:32, édité 1 fois

_________________


avatar
Nanarks
Kouhai
Kouhai
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 248
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2012
J-Dramas préférés : Switch girl

Re: [J-Drama] Nagareboshi

le Dim 3 Fév 2013 - 13:16
ça à l'air bien ...
Invité
Invité

Re: [J-Drama] Nagareboshi

le Lun 22 Juil 2013 - 21:53
C'est à l'instant même que je viens de terminer ce drama.

Alors tout d'abord, merci à ZBal pour la découverte ^^

Etant nouveau dans ce domaine, je ne connais pas trop les acteurs ou les actrices alors j'vais parler des personnages en eux-mêmes. Même si je trouve que les acteurs ont très bien remplis leurs rôles au travers de personnages chargés en émotion, en caractère pour certain et en fonction de leur position dans l'histoire.

Kengo est un personnage assez difficile à appréhender par moment. Il est du genre à pas aligner 5 mots d'affiler pour dire ce qu'il ressent. Ce qui n'est pas plus mal au final car on fait plus attention à l'émotion qui se dégage du personnage plutôt qu'à ses mots. C'est une des forces en fait de la série en elle-même. On ressent tout ce qui se dégage des personnages et autant dire que ça prend souvent aux tripes.

Risa est un personnage que j'affectionne beaucoup car on voit beaucoup à travers ce personnage. On ressent beaucoup à travers ses faits et gestes de cette personne en quête de rédemption.

C'est une série plutôt déchirée dans le sens où c'est parfois très dur. Au fur et à mesure on sourit, on a le coeur qui pince, on est en colère, on passe par énormément d'émotions. C'est très progressiste, on sait pas trop ce qui va se passer au fur et à mesure de l'histoire. Ce qui fait qu'en plus des questions éthiques, ou sur le ressenti des personnages, on imagine différent scénario, c'est très immersif! J'ai envie de dire qu'on est noyé dans le tout et que c'est très riche.

Les relations entre les personnages sont plausibles (même si parfois, on a envie de lui coller quelques claques au Kengo et de foutre un coup de boule au frère de Risa) et très bien mises en scène. Disons que tout colle aux personnalités des différents personnages. Il n'y a pas réellement de personnage "plat", ils ont tous un tempérament, un passif bien à eux. Les relations entre les personnages varient au fur et à mesure des événements, cependant il faut savoir être plutôt empathique pour les comprendre et ainsi comprendre ce drama en lui-même avec les questions qu'il soulève.

Au niveau de la réalisation, on a des plans propres et soignés. La bande-son convient parfaitement à ce qu'il se produit sur l'écran. D'ailleurs, vive cette bande-son car même prise à part, elle est magnifique! ^^

Enfin, pour conclure, j'ai tout simplement adoré ce drama même si il manque pas mal de précision sur ce qui concerne les personnages et notamment sur la fin de la série. M'enfin, je me dis que le tout est réussi et que malgré ce petit défaut, on ne lui en tien pas rigueur.

Si je devais mettre une note sur l'appréciation que j'ai eu en regardant Nagareboshi, ce serait incontestablement un 10/10. Je l'ai commencé hier début après-midi et l'ai terminé donc ce soir. Et bah j'ai rêvé des différents scénarios possibles et inimaginables cette nuit, donc faut pas demander comment j'étais à fond dedans!!! xD

Enfin voilà, c'est beau, c'est doux, dur, progressif, remplis d'émotions et de bouleversements et surtout ça nous entraîne à nous poser, comme dit plus haut, énormément de questions sur ce qu'on ferait à la place des personnages, au niveau éthique et tout ce qui s'en suit. Même si je ne connais pas beaucoup de drama, c'est pour moi un véritable chef-d'oeuvre ^^ Voilà voilà pour mon avis
Contenu sponsorisé

Re: [J-Drama] Nagareboshi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum