Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
L'Académie de Manga-Fan reprend du service !
"Points sushi" .. kézako ?
Découvrez l'outil Toolbar
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Naofumi Iwatani !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 38%
4 Messages - 15%
4 Messages - 15%
3 Messages - 12%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Partagez
Naruto39
Naruto39
Gaki
Gaki

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Sam 4 Fév 2006 - 9:04
G une question a vous posé kel son vos personnage préféré dan evangelion moi mes perso son Shinji et Misato
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Masculin Scorpion Coq
https://www.manga-fan.org

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty Re: [ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion

le Sam 4 Fév 2006 - 15:53
misato!!!!!! je l'adore!

Gaki
Gaki

le Sam 4 Fév 2006 - 20:45
Misato je la trouve tro sympa é tro drole Very Happy Very Happy
blacklacus
Kouhai
Kouhai
Féminin Sagittaire Chèvre

le Mer 21 Juin 2006 - 22:11
Très bon manga j'ai adoré ...

j'aime les personnage et leur caractère ...

mon perso préféré dans les fille c'est Misato elle est trop délire ^^

Sinon j'adore penpen le pinguin Very Happy

et dans les mecs c'est Kaoru ^^
Siegfried
Gaki
Gaki

le Jeu 22 Juin 2006 - 21:23
Pour moi c'est Asuka, l'étrangère allemande lol ^ ^
Chez les hommes, c'est Kaoru ... les autres je les trouve trop formatés à mon goût ...
luffy
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Coq

le Lun 26 Juin 2006 - 22:32
J ai regarder quelque episode je trouvais ca cool mais il y a quelque qui ma dit que la fin c etait un peu nul
blacklacus
Kouhai
Kouhai

le Mar 27 Juin 2006 - 16:13
La fin n'est pas nul....

Les deux derniers épisodes finisent par une psycanalise final des personages ce qui nous permet de savoir l'état d'esprit de ceux ci après toutes ces catastrophes...

Sinon il existe aussi le film qui est une segonde fin évantuelle de la série, pour ceux qui n'ont pas apprécier la fin ....

Moi je trouve les deux fin bien, pas magnifique mais bien quand même
luffy
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Coq

le Mer 28 Juin 2006 - 14:48
ok mais c est quand meme pas tres marrant comme fin
blacklacus
Kouhai
Kouhai

le Mer 28 Juin 2006 - 21:36
Pourquoi il y aurai systématiquement un happy end ?

Non moi je trouve que ca reste dans l'esprit de la série ...
luffy
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Coq

le Jeu 29 Juin 2006 - 19:31
ok chacun ces gout
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Masculin Scorpion Coq
https://www.manga-fan.org

le Jeu 29 Juin 2006 - 21:08
un happy end aurait été completement décalé au vu du theme et de l'histoire de la série.
mais c'est vrai que la fin est bizarre et que je l'ai pas non plus bcp appréciée

Kouhai
Kouhai

le Ven 30 Juin 2006 - 10:36
quelque foi il faut savoir accepter que les choses ne tourne pas forcément comme on le voudrai...

cette série le démontre bien....moi je le classe dans les meiuilleur manga que j'ai vus
Siegfried
Gaki
Gaki

le Ven 30 Juin 2006 - 14:29
J'estime que la fin correspond au thème écrit par Sadamoto : le chaos de l'esprit, le chaos qui ravage le monde, c'est pas pour rien qu'à cause de ses idées l'auteur a été interné pendant un moment dans un hôpital psychiatrique : l'apocalypse du monde, rien que ça lol .
luffy
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Coq

le Sam 8 Juil 2006 - 21:54
ok donc la fin est cool quand meme
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
Féminin Sagittaire Coq
J-Dramas préférés : Attention please

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Empty Evangelion

le Mer 12 Déc 2007 - 16:54
Nom: Evangelion

[ANIME/MANGA] Neon Genesis Evangelion - Page 3 Evangelioncastandevaswd0

Genre: Mecha, philo

Résumé:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Avis:

Cet anime n'est pas super récent (il date des année 1990...), mais je me devais de vous mettre sa fiche.
Bon commençons:
comme vous l'aurez deviner cet anime n'est pas un simple anime , il aborde une thématique assez philosophique de la religion.
Son verritable nom est Neon Genesis Evangelion traduction : Nouvel evangile de la Genèse.
La preuve est que plusieurs personnage de la Bible sont présent Adam, Eve Lilith...
Mais il y a aussi un thème de réflexion intence sur la réalité et le rêve. Evangelion est très peu apprécier car il est complexe par exemple il n'a pas une fin mais 3 fin possible dans la série + 1 fin dans le film.

Moi je vous conseil de le voir car c'est un anime à voir au moins une fois dans sa vie.
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

le Mer 12 Déc 2007 - 22:15
J'ai peut-etre déjà donné mon point de vue dans d'autres topics ... mais je vais le redire ! Evangelion, le début c'est super, ensuite c'est de la mer** !!! XD
Les scénaristes sont tous parti en délire profond, avec de la pseudo-philosophie qui n'a aucune morale et qui fait croire au spectateur beaucoup de choses ... XD
Mais j'avoue que la douzaine de premiers épisodes était excellent !!! Surtout après l'arrivée d'Asuka !!!
Bon, le Film, c'est la chose la plus immonde que j'ai pu regarder dans toute l'animation japonaise !!! Un scénario super nul, avec une fin à deux sous ... franchement si vous avez gardé une bonne impression de la série, ne regardez pas le film car vous allez souffrir ... et si vous n'avez pas aimé la série, ne regardez pas le film car vous allez encore plus souffrir ... XD En clair, ne perdez pas votre temps à regarder le film ...

3 fins différentes ??? pourquoi Yuki ?

Et sinon, j'espère que les films Rebuild of Evangelion vont être mieux ... enfin déjà c'est Utada Hikaru pour la BO donc il y a déjà du positif ! ^_^
Pinut
Sensei
Sensei
Féminin Scorpion Chèvre

le Mer 12 Déc 2007 - 22:29
c'est quoi le titre de la chanson de Utada Hikaru? (que j'adore en passant ^^= Sakura drop ^^) mais le truc des 3 fin sa peu géné non? enfin pour suivre mais en gros si j'ai bien compris c'est style gs mais en - bien ?
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon

le Jeu 13 Déc 2007 - 19:05
j'aime pas le début nn plus (mais j'ai jamais vu la fin ...)
Eternal
Sensei
Sensei
Masculin Gémeaux Dragon

le Mer 19 Déc 2007 - 1:22
ben j'ai lu le pramier manga il y a quelques mois mais j'ai pas du tout aimé, je trouve l'histoire lourde, chiante, ... j'ai préféré Goldorak (bon maintenat au bout de 85 épisodes j'en avait marre mais bon ...)
Kenta
Kenta
Kouhai
Kouhai
Masculin Poissons Tigre
http://fightfordestiny.max2forum.com

le Mar 29 Jan 2008 - 19:28
Moi c'est Asuka langley que j'adore elle est exellente comme fille. Misato aussi, ha quelle femme.
Shinji est un bredin fini, il à ses chances avec Asuka et il s'en tape ce "Baka Shinji".
Sinon, c'est un super animé probablement LA référence en Meccha.
Et d'ailleurs la psychologie est bien poussé dans cet animé. C'est tout de même L'animé le plus connus à voir.
fuyuko
Gaki
Gaki
Féminin Gémeaux Cochon

le Mar 29 Avr 2008 - 19:01
Moi,jamais bien;...(le manga pas l'anime)je n'ai jamis vu la fin,mais je treouvais que c'etait toujours la meme chose!
1 -le mechant attaque,
2 -shinji vient souver le monde
3 -shinji sauve le monde
4 -rebelote!
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon

le Ven 13 Mar 2009 - 0:33
**En plein evangelion depuis que j'ai vu le premier film**!!!!

Quand j'ai fais mes débuts d'otaku, c'est l'un des premiers animes que j'ai vu (me rappelle^^le frère d'une amie à moi m'avait prêté les vhs^^).
Donc j'avais regardé le tout en VF (qui est écoutable au passage..)

Quel erreur....bien que j'avais adoré la série... j'avais rien cerné concernant l'esprit des personnages....
Même le flash back avec Asuka... j'avais rien compris.
Il y a pas à dire, c'est un anime complexe! J'suis bien contente d'avoir pu re-maté la série plus tard (en vo cette fois-ci ^__<) ça m'a aidé à mieux comprendre!

Le perso que je préfère c'est de loin Asuka!! Elle met beaucoup d'ambiance et j'adore son sale caractère!!
De plus, elle a un passé très dur!! (oui, ils en ont tous un mais celui d'Asuka m'a le + marqué!)

Par contre, j'accroche pas du tout à Rei....
Surprised

En ce qui concerne les fin...c'est vrai que j'ai eu du mal à avalé ça la première fois...
Pareil pour les derniers épisodes! Faudrait que je me re-mate une nouvelle fois la série^^ peut-être ça sera différent.

En tout cas, Evangelion est un anime culte! Chaque otaku se doit de le voir au moins 1 fois dans sa vie d'otaku!!

Vive Asuka!!!!!!
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Masculin Nombre de messages : 2397
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

le Sam 14 Mar 2009 - 21:23
Stellar dit

Quand j'ai fais mes débuts d'otaku, c'est l'un des premiers animes que j'ai vu (me rappelle^^le frère d'une amie à moi m'avait prêté les vhs^^).
Donc j'avais regardé le tout en VF (qui est écoutable au passage..)

J'aurai pu dire la même chose que toi^^, un anime qui m'a beaucoup marqué, parcontre la voix se Shinji change de le premier film et c'est très dommageable...

Mon personnage préféré moi reste Shinji évidemment..., c'est vraiment un personnage qui a l'époque m'avait marqué

Personellement la première fin, celle jugé baclé je la trouve pas si mal mais bon.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre

le Dim 15 Mar 2009 - 13:24
Le probleme des vhs, elles tiennent pa la route >.<, avec ma soeur on avait acheté les vhs vostfr, mais les 2 dernieres k7 sont meme plus lisible, heureusement que je reçois mon coffret dvd en juin xD. Bon nos l7 ont quoi 12ans par la et on a vu l'anime 20 30 fois, donc elles sont usé :p. Je me souviens que en une semaine on avait matté 4 5 fois l'anime une fois en bouce non stop Very Happy.

Sinon oui Neon Genesis Evangelion est bien complexe, psychologie des personnages assez bonne, très torturés, histoire mélant plein de choses que j'adore beaucoup de terme biblique et réligieux, énormenet de clin d'oeil l'arbre de sephirot dans le générique mais aussi dans le bureau du pere a Shinji etc..

C'est lui qui m'a donné gouts aux anime/manga plus tot élitistes et dur à comprendre.

Les 3 films qui sont sortis l'année dernière au japon ou la semaine dernière en france, sont superbes. J'étais a fond dessus l'ost l'année dernière :p surtout beautifull world.

@stellar : Ayanami Rei est quand même le personnage central du manga :p tout tourne autour d'elle, de ses origines etc...^^

@fin : La fin de la série télé était clairement bâclé et incompréhensible pour le commun des mortels. Les suites on amené une fin plus grand publique on va dire Smile.

Pour ma part je ne dirai pas que c'est une série que tous otaku devraient matter, (meme si je le pense xD), sinon yen aurait tellement dans les vieux anime ou on devrait dire ça :p.

Superbe série en tout cas

PS : bouh Rahxephon ! J'ai pas aimé :p dans le même style que NGE, mais j'avais pas trop aimé, faudra que je rematte mon coffret dvd un de ses quatres. J'ai du louper le coche à l'époque sur cette série.
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon

le Mar 17 Mar 2009 - 11:33
@stellar : Ayanami Rei est quand même le personnage central du manga :p tout tourne autour d'elle, de ses origines etc...^^

Bah c'est pas à cause de ça que je devrais l'apprécier^^
C'est pas comme ci je la détesté^^loin de là... mais....

Pour ma part je ne dirai pas que c'est une série que tous otaku devraient matter, (meme si je le pense xD), sinon yen aurait tellement dans les vieux anime ou on devrait dire ça :p.
Bah evangelion date, c'est clair! Mais il reste l'anime culte au Japon!! C'est THE culte!!
(à mes début d'otaku, je m'étais fais engueulé sur un forum car je connaissais même pas evangelion de nom lol!)

Vivement le film 2!!!!