Manga-Fan
[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Dim 13 Jan 2013 - 22:29
Il existe beaucoup de séries chez nos voisins anglais comme Chapeau melon et botte de cuir, Doctors, Fawlty Towers, Skins (version UK), Et alors ?, Inspecteur Barnaby, Inspecteur Frost, Downton Abbey, Vipère noire, benny hills, Ma tribu, Allo Allo, les enquêtes d'Hetty, Rosemary & Thyme, Sherlock Holmes (avec Jermy Brett), Hercule Poirot, Mister Bean, Eastender ou en core Torchwood...

Est-ce que vous en regardez et si oui avez - vous un avis sur ce genre de séries ?
Liyka
Liyka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Dim 13 Jan 2013 - 23:06
Pour ma part j'ai l'impression que les réalisations anglaises ont une atmosphère bien à elles. Les séries ou les films anglais se démarquent clairement du cinéma "conventionnel".
Les réalisateurs anglais mêlent le côté réel et irréel à la perfection et donne un genre très à part. Il faut aimer. Dans le genre, on a Shaun of the dead. Seuls les zombies ont été ajoutés dans ce cadre mais hormis cela, on a l'impression que ce film comporte très très peu d'effets spéciaux.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Lun 14 Jan 2013 - 0:31
Je trouve aussi que les séries anglaises ont quelque chose de spécial, surtout celles de science fiction, comme l'a dit Liyka, les réalisateurs mêlent bien réel et irréel, après c'est sur ça plait pas à tout le monde.

Personnellement j'aime bien Doctor Who (mon Docteur préféré étant le 10ème, je trouve que David Tennant fait vraiment ressortir un coté loufoque du Docteur que j'aime beaucoup ^^) puis Torchwood et Misfits.
avatar
Invité
Invité

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Lun 14 Jan 2013 - 15:41
Dans le genre, on a Shaun of the dead. Seuls les zombies ont été ajoutés dans ce cadre mais hormis cela, on a l'impression que ce film comporte très très peu d'effets spéciaux.

Ce film est complètement épiiiiiiiiique! youpi2

Mais effectivement, je rejoins ce que dit Liyka.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Mer 16 Jan 2013 - 12:11
J'adore les séries anglases telles que Mr Bean, Absolutly Fabulous, Rosemary & Thyme ou encore Downton Abbey.

Je trouve que ces séries sont géniales et qu'lles ont quelque chose de différent. Cela est du au fait quelles sont fait en Grande-Bretagne et que les britanniques y apportent leur façon de faire et leur culture.

Les séries anglaises changent de toutes les séries des USA qui nous envahissent. J'adore trop Urgences (et pourtant c'est américain...); Je trouve que les séries américianes ont du mal à être de qualité (elles sont bien faites mais pas parfaite et souvent pour un public qui se fout de savoir comment c'est fait. UN public qu veut juste s'éclater une heure devant la tv...)

Downton Abbey est une des rares séries que je trouve juste parfaite. Celles des américains sont pas assez top de se point de vue (ça ressemble plus à un travail à la chiane : on fait un épisode et hop aussi on passe au suivant sans s'attarder sur le travail fait...). Il existe de rares cas où les séries américaines peuvent rivaliser avec Donwton Abbey (ou d'autres auusi parfaites) comme Urgences, Into the West ou Band of Brother...

Enfin avec les séries anglaises, le pays ne doit pas sauver le monde entier. Les séries américaines montrent souvent des personnages forts qui doit sauver la terre entier ou un autre monde (surtout dans les série de sf comme Stargate sg1 ou star strek...)
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Mer 16 Jan 2013 - 13:17
Bah Chaque genre à son propre code les Série du type Stargate ont pour principe de l'action des effets spéciaux et au final on sauve la terre , c'est valable pour tous les film, série, téléfilm,animé de tout les pays ^^

maintenant il y a d’autre type de série style Friends ( qui pour moi reste la meilleur série humoristique à ce jour ^^) TBBT, Game of Trones, Dexter etc...

A mon sens ça dépend plus du type de sujet traité que du pays d'origine même si chacun apporte sa touche perso humhum

Ce qui est vrai au niveau Uk c'est qu'ils apportent un touche spécifique le meilleur exemple est la série Skins qui cartonne en version Uk et qui a fait un flop au US (même si pour moi les 2 dernière saisons sont mauvaise mais bon ça reste un avis perso ^^)

Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Mer 16 Jan 2013 - 16:01
Moi je regarde (pas souvent) Hercule Poireau inspiré des livres d'Agatha Christis. J'aime bien mais sa deviens vite lassant pourtant j'aime les enquêtes policière.
Liyka
Liyka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Jeu 17 Jan 2013 - 13:16
On peut insister sur le fait que les réalisateurs anglais prêtent moins d'importance à l'image tandis que du côté des USA, c'est tout le contraire. L'image prime bien souvent sur la qualité d'un film. Les séries, pour continuer avec cet exemple, en sont la preuve. Combien de mannequins croiserez vous dans une série Américaine? Il y en a tellement.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Sam 16 Fév 2013 - 19:10
J'aime beaucoup les séries anglaises également!

On remarque tout de suite qu'elles différent des us (je les trouve plus "sombre et réaliste", enfin je ne sais, il y un un côté très maitrisé que je ne retrouve pas en général dans les séries us).

Mes préférées:
Downton Abbey, doctor who, sherlock, luther...
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Ven 30 Sep 2016 - 17:39
J'ai une grosse préférence pour les séries anglaises, qui ont un don pour me surprendre

J'ai grandi avec Mr Bean, qui est pour moi un grand classique à voir chaque année en famille l'après-midi du 25 décembre sous une couette avec un chocolat chaud, j'ai longtemps regardé Inspecteur Barnaby (bon maintenant je ne supporte plus vraiment, trop vu)
Et j'ai découvert quelques séries ces dernières années qui m'ont juste scotchée, notamment deux séries courtes de zombies :
_ In the Flesh, série en deux saisons, dont la première m'a particulièrement marquée, traitant du retour à une société construite après la découverte d'un médicament qui ramène les mort-vivants à leur humanité, en tournant autour de la vision héroïque qu'on peut avoir de ceux qui se sont battus pour rester en vie, mais aussi de la réinsertion des morts-vivants dans la société, avec un passage sur l'acceptation de l'homosexualité dans celle-ci (ce qui est un plus non négligeable !), la différence, l'incompréhension, l’intolérance, bref une oeuvre à part dans le paysage zombie

_ Dead Set, qui est une série en 3 épisodes, traitant de la télé-réalité au travers de l'invasion zombie (il me semble que ce sont des infectés pour celle-ci), l'histoire se déroulant dans les studios d'une émission de type Big Brother (si ce n'est pas elle, je ne sais plus), bien plus classique, mais très bien foutue ^^

Et dans un tout autre genre, ma dernière découverte, c'est Peaky Blinders, qui nous fait suivre le quotidien d'une famille mafieuse en Angleterre après la première guerre mondiale

Il y a bien d'autres titres à voir, comme Broadchurch par exemple

Les séries anglaises ont effectivement un côté beaucoup moins tappe-à-l'oeil, un regard européen tout en étant de grande qualité, je sens vraiment un travail d'auteur derrière, alors que les séries américaines me blasent de plus en plus (enfin, celles qu'on voit sur les chaînes gratuites, type policière principalement), débordent de fan-service, d'intention plus pécuniaire qu'artistique, à l'image du cinéma américain en fait
Après, il y a encore de vrais auteurs outre-atlantique, autant dans les séries télé que dans le cinéma, mais une grande partie de la production américaine est aseptisée, formatée pour plaire sans évoluer, sans vouloir faire passer de message
AfroLuffy
AfroLuffy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Chien
Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2016

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Dim 6 Nov 2016 - 21:52
Sherlock et Black Mirror pour moi.

Il faut que je me mate la 3e saison de BM d'ailleurs
Contenu sponsorisé

[débat] Les série du Royaume-Uni et vous... Empty Re: [débat] Les série du Royaume-Uni et vous...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum