Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Miniwoo94 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
15 Messages - 23%
11 Messages - 17%
9 Messages - 14%
7 Messages - 11%
7 Messages - 11%
5 Messages - 8%
4 Messages - 6%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%

Partagez
Aller en bas
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 18:59
Vous pouvez voter pour votre fiction préférée parmis celles proposées ci-dessus à partir d'aujourd'hui et ceux jusqu'au samedi 15 septembre 2012.

Les résultatss seront mis en ligne le dimanche 16 septembre 2012 (si aucun empêchement ne vient d'ici là...)

Attention

Prenez bien le temps de lire les fictions proposées car tout vote mis sera définitif...

Vous pouvez voter pour deux fictions qui receveront chacune 1 point et celle qui totalisera le plus de point parmis toutes les fictions sera la gagnante.

Les fiction seront proposées anonymement et seulement le jour du résultat (ou après), je vous dévoilerai qui en sont les auteurs...

RESULTATS DES VOTES (Nombres de votants : 7)

Fiction 1 (Loovel) : 6 points
Fiction 2 (E.R Man) : 1 point
Fiction 3 (Sayu) : 0 point
Fiction 4 (Saizo) : 7 points

Donc nous avons notre gagnante qui est Saizo avec 7 points pour la Fiction N° 4

Merci aux 4 participants d'avoir poster vos fan fictions !!


Dernière édition par E.R Man le Lun 17 Sep 2012 - 11:20, édité 4 fois
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 19:03
Fiction N° 1

♫ Welcome Home ♫


On dit que l'être humain n'a que trois chances dans sa vie. Pour ma part, j'avais déjà faillis mourir deux fois dans mon enfance, et comme on dit: « Jamais deux sans trois ! ». Ce fut juste dommage que cette troisième fois fut la bonne.
Regrets. Peur.
Mourir si jeune a toujours été ma plus grande hantise.

Ils étaient nombreux, et pourtant très peu par rapport aux nombres d'inscrits sur le forum. Seuls les membres les plus actifs, les plus anciens ou les plus fidèles prenaient vraiment la peine de participer aux irl. Mais cet irl était spécial, destiné à rassembler le plus de passionnés - même les plus éloignés comme nos amis belges ou suisses- pour deux semaines de folie. Assis dans le bus qui devait les emmener à destination après avoir passé trois jours en Suisse, ça s'agitait. Riant de tout et de rien, lançant des blagues plus ou moins brillantes (hein Giga ? ), s'appelant par leurs pseudos, découvrant certains membres avec qui ils n'avaient pas encore eu le temps de parler, de saluer, parlant affinités et bien sûr, manga! Alors que d'autres chantaient les classiques « C'est à l'arrière, qu'on gueule qu'on gueule! » ici on préférait chanter les opening les plus connus, français ou japonais, tel que Dragon Ball ou One piece, sous l'œil critique d'un Zefiris accablé qu'on mentionne ici même tant de shonen commerciaux et qui préférait parler animes moins connus avec sa voisine..Très peu de mineurs étaient présents, l'autorisation parentale pour cette sortie exceptionnelle ayant était dure à obtenir, et au fond, c'était sans doute tant mieux ainsi, aux vues de ce qu'il se passa ensuite.

Il suffit d'un rien pour que tout s'écroule, et en l'occurrence, ce qui s'écrasa - ou plutôt s'écroula - fut un bus remplit à ras bord d'une trentaine de personnes, toutes entassées les unes sur les autres, se cognant, saignant, s'évanouissant, criant pour les derniers survivants.

« Rah mais pousses toi tu m'écrases ! » « Wouhou! On se croirait au parc d'attraction ! » « Non mais vous êtes cinglées ?! » « On va tous mourriiiiiir! »

BAM.
Silence.
Noir.

Quel était l'imbécile déjà, qui avait émit l'hypothèse de la douce lumière au bout du sombre tunnel? Ici pas de paisible lumière, juste du froid et de l'obscur à perte de vue.

« On est... mort ? »

Cool. Y a-t-il un gothique dans l'assemblée pour ressaisir les troupes de sa bonne humeur ? A vrai dire j'éprouvais moi même une fascination assez morbide pour ce qui venait de se passer, la mort m'effrayait parce que j'ignorais ce qu'il y avait après, maintenant... je le savais, plus ou moins.
Le choc des évènements passés, rapidement les membres de Manga fan se ressaisir, les plus en forme réconfortant les plus sensibles, n'oubliant tout de même pas leurs dix minutes d'apitoiement obligatoire. Je n'y échappais d'ailleurs pas.

« Nahan ! Je ne pourrais jamais lire les autres séries futures de Rihiko Takarai ! Quand je pense à tous les animés que je voulais voir, tous les mangas que j'avais pas finit! Il y avait tant de yaoi sur mangahere ! J'aurais jamais la fin de love stage et sekaiichi hatsukoi. Même en anglais. NAAAAAAAAAAN ! Et j'ai même pas eu le temps de faire mon cosplay de bisounours ! OUIIIIIIIN ! »

Sans parler du fait que j'étais promis à un grand avenir d'SDF et que je ne connaitrais jamais la fin de mon personnage et du forum de Je de l'âme. Trop horrible!
J'entendis alors une voix douce et apaisante à côté de moi, et une main chaude vint me frotter le dos.

– Pauvre Lov, câlin ?
– AKO – CHAAAAAAAAN ! Et je me jetais dans ses bras, larmoyante, priant pour qu'elle ne me demande pas de laver son T-Shirt ensuite, sans doute couvert de morve à l'heure actuelle.
– Allez bon sang! On est déjà mort de toute façon! Ça sert à rien de s'apitoyer ! .. heu... Quelqu'un a vu Tsuki ?
Brandissant la foule, une fine silhouette s'avança alors vers la jeune fille blonde.
– Wywy! Je suis là !
– Kiki ! Puis elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre. Mouais, visiblement l'éternité ici ça leur posait pas trop de problème toutes les deux.
– Wylaai a raison, 'faut pas se laisser abattre ! clama Ashelia en se redressant vivement.
– Oui enfin, on a encore le jugement dernier à passer non ? Et puis c'est pas très joyeux-joyeux ici…

Pour toute réponse, ce bon vieux Norman eu juste le droit à un pied écrasé par un talon à la pointe acérée, suivit d'un regard noir indiquant clairement un « chut » refusant toute contradiction. La patronne collectionneuse de peluches était de retour. Tiens d'ailleurs en parlant de patron....


– Zbal... Quelqu'un a vu Zbal ? demanda alors E.R Man.
Tous regardèrent autour d'eux, mais rien ne semblait correspondre au dirlo, ils firent l'appel, nothing, aucun signe dans l'assemblée des Morts.

– Il aurait survécu à l'accident ? proposa Saizo.
– Je ne pense, pas c'était impossible de survivre, on est tombé dans un ravin ! déclara Showel.
– C'est exact jeune demoiselle. Votre ami Jérémy se trouve lui, au Paradis. Quand à vous bienvenu en Enfer !

C'était un homme à la beauté sauvage qui venait de parler.
Et tandis que beaucoup commençait à se rapprocher de leur hôte, mécontents du service, demandant avec reproche ce qu'ils faisaient là - Ils n'avaient tous certes pas étaient parfais mais ils n'avaient presque rien à se reprocher! Du moins rien qui justifiait leurs présences à tous ici!- alors que l'autre moitié restait en arrière, effrayée, E.R Man lui, essayait tant bien que mal de se suicider (en lui rappelant de temps en temps qu'il était DEJA mort) et hurlait qu'il allait rejoindre Zbal. Et dans ce bazar, seules deux personnes restaient immobiles, Elles ne faisaient pas vraiment attention à aux propos… de qui d'ailleurs? Satan ?- qui disait que ça aurait était trop cruel de tous nous séparer mais que certains méritent leurs places ici (ces mots dis à fin de semer la discorde dans le groupe) et que Zbal avait été récompensé en tant que chef, il avait eu une faveur. Un joli baratin tout ça.
Elles ne cessaient de dévisager le jeune homme avec effarement. Plus grand que tous, il était le plus majestueux des êtres vivants qu'on est vu. Il émanait de lui comme une lumière, chose étrange dans un endroit si sombre ou les ténèbres semblaient tout aspirer, mais ce qui le distinguait vraiment, c'était ses longs cheveux argentés et ses somptueuses ailes dans le dos, occupant tout l'espace et imposant à autrui sa majesté. Il était le plus beau des anges et clamait pourtant qu'ils étaient aux Enfers.

– On dirait ...
– LULU! m’écriais je, flamboyante.
– Ouiiiiiiii ?
– Pas toi China, lui!

Puis L.L se tapa le front me voyant partirent au quart de tour, des paillettes pleins les yeux. Nan mais Lucifer quoi! Quelle chance, rien que pour ça j'étais super heureuse d'être morte! J'avais tellement de questions à lui poser! Lui serrer la main... je pourrais lui serrer la main ? Cartant la foule, je me forgeais un chemin jusqu'à lui.

– Lucifer je suis votre plus grande fan!
– Pardon ?
– J'ai toujours voulu vous rencontrer! (Non, non, je ne suis pas sataniste pour un sou, juste accroc au personnage). Vous... vous accepteriez de répondre à quelques questions ?
Puis sortant un calepin et un crayon de je ne sais où, je me préparais à assumer mon rôle de groopie-reporter, assurant une réponse positive avec un regard insistant et plein d’étoiles qui ne supportait pas de refus.

– On l'a perdue je crois, rigola Sayu. Lucifer-addict? J'étais même pas au courant.
– Aïe, aïe, aïe. Et Loo! T'es pas forcément la seule à vouloir lui parler !
– T'es pâle comme un linge Robin chéri, ça va ?
– Mais oui c'est ça! Suza, Lelouch, faites diversion ! s'écria China victorieuse.
– Nan mais ça va pas ?!
– Oh moi ça me dérange pas. Pourquoi ne pas faire plaisir à ces demoiselles, hein, Robin ?
– Oh la la, Lulu si tu savais ce que tu rates...

Un bras vint alors s'interposer entre les deux tourtereaux et Chinatsu.

– Personnellement, tant qu'elle l'occupe ça me va. On est aux Enfers, et qui dit Enfer dit châtiment. Regardez le, il sait plus quoi faire contre ses attaques! Il doit pas avoir très souvent des morts qui lui sautent au cou, rigola Hanna. Ça vous dit une partie de loup garou ?
– On a des cartes ? Demanda Tsuki, agrippé à Wylaai comme deux siamoises.
– Faites gaf parce que quand on parle du loup...
– Haha! J'oubliais qu'on avait Papi Giga avec nous! s'écria Saizo en lui tapant dans le dos pour éviter la suite.
– Sinon un quizz pour otaku ça vous dit ? proposa Zefiris,
– Et les vacances d'été ce n’est pas déjà passé ?

Et tous ils s'assirent dans un grand rond de trente personnes, votant pour ce qu'ils allaient faire, jouant et discutant dans la bonne humeur, comme si nous étions toujours dans le bus. Puis quelques heures plus tard, après une loooooooooongue discussion, Lucifer appela un serviteur pour que les membres de MF ne campent pas dans le couloir.
Tout le petit groupe, moi comprise (bien que je sois volontiers restée encore un peu), suivit Sieur Passe-Partout, petit gobelin flamboyant de sa fonction. Un moment, une indication que m'avait donné Lucifer Morningstar me revint en mémoire.

– Oh fait. Vous saviez qu'il y a internet ici ? Et à priori, beaucoup d'auteurs et chanteurs très connus sont aux Enfers. En fait ils sont très fêtards et bien plus modernes que...

Je m'arrêtais alors, interrompue par le regard ahuris de mes compagnons, puis les échanges passionnels du genre « s'il y a un ordi, je suis Prem's ! » « Tu rigoles ?! J'ai pas finis Bleach! » « Priorité à moi, je peux plus aller sur facebook, mais y a le dernier chapitre de Pandora hearts qui va sortir ! » « Ouais d'abord! » « ... » « Ok. On joue ça à pierre-feuille-ciseaux! » « Ils ont des pingouins ici aussi ? » , sans parler de quelques regards incrédules.

- Ben quoi, vous n’avez pas lu « De bon présage » ?


Never End
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 19:06
Fiction N° 2

Cela faisait déjà trois mois qu’il était là à travailler entant que stagiaire pour sa tutrice. E.R Man était demi –ange, n’ayant obtenu que ses petites ailes alors que sa patronne en avait des grandes.
E.R Man voulait de grandes ailes et une auréole en argent ou en or mais celle-ci n’était même pas encore apparue au-dessus de sa tête. Elle ne devait s’y trouver qu’avec l’approbation de sa supérieure et du chef général donc de Dieu tout puissant.
E .R Man faisait tout son possible pour que sa tutrice remette un bon rapport de stage à Dieu afin que celui-ci donne de grandes ailes au jeune homme, condition requise pour obtenir une auréole de 1ère catégorie, une auréole en argent.
Le système en vigueur au Paradis, E.R man se trouvant au Paradis après être mort étouffé en avalant une cacahuète, était le suivant :
Obtenir de petites ailes à son arrivée au Paradis accompagné d’une tenue genre robe de l’école de magie d’Harry Potter couleur violet pour les hommes et parme pour les femmes.
Au bout de trois mois de stage auprès d’un supérieur (qui peut-être de sexe féminin ou masculin)et après que celui-ci ait fait un rapport de stage favorable et remis au directeur tout puissant (Dieu), celui-ci décide ou non d’accorder de grandes ailes blanches au futur ange.
Ayant ses grandes ailes, l’ange reçoit son premier client (un nouvel être humain qui vient de mourir et arriver au Paradis)et doit s’en charger seul. Il reçoit son auréole en bronze.
Au bout d’un an et l’ange reçoit (s’il a satisfait au moins 10 personnes) son auréole de 2ème catégorie, auréole en argent et au bout d’une dizaine d’année, l’ange est reçu en commission par un groupe de saints (personnes ayant réussies à avoir une auréole en or)et celui-ci décide s’il donne l’auréole de 3ème catégorie.
A partir de ce moment-là, l’ange devenu saint peut-être envoyer sur Terre comme ange gardien, saint ou envoyer en salle de contrôle du Paradis (un peu comme un salle de conseil de ministres).
E.R man suivit sa tutrice dans le bureau de sa chef de stage et celle-ci lui dit :
« Mr Nicolas G., vous êtes demi ange et vous avez terminé votre stage avec moi. Votre rapport est revenu favorable de chez Dieu et il vous accorde vos grandes ailes avec mention Bien »
« Merci, répondit timidement E.R Man content que ses efforts aient portés ses fruits.
« Veuillez passer dans la pièce suivante et attendez l’angelot des grandes ailes! Dit la belle femme rousse en montrant la porte derrière son bureau en bois.
E.R Man referma la porte de la pièce et s’assit sur le canapé en cuir en attendant que l’angelot des grandes ailes arrive. Celui-ci arriva aussitôt et E.R Man se leva et salua le petit être en toge blanche.
« Mr Nicolas G. ? Questionna l’angelot.
- Oui c’est moi.
L’angelot prononça une phrase magique et les ailes du jeune homme grandirent. E .R Man, se sentit tout content et remercia l’angelot qui sortit aussitôt de la pièce.
E .R man vit la porte de la pièce s’ouvrir et sa chef entrer et lui dire :
« A partir de maintenant tu auras un bureau à l’étage au-dessus du mien et l’escalier dans le coin droit mène à ton bureau.
- Merci » répondit E.R Man en sortant de la pièce en suivant son ex-chef.
Il monta dans son bureau qui était petit mais avec en son centre, un petit secrétaire en bois, une chaise en bois et quelques étagères ainsi qu’un petit canapé.
La pièce comportait aussi un téléphone sans fil afin d’être en contact avec la hiérarchie et les collègues ainsi qu’un ordinateur et une imprimante sur une table à côté du secrétaire en bois.
Le téléphone sonna et E.R Man reconnu la voix de son ex-chef :
« Un client vient d’arriver dans mon bureau, je vous l’envoi. Il vient d’être affecté au Paradis.
Tandis que la porte du bureau d’E.R Man s’ouvrit sur un angelot, le même que celui qui avait fait grandir les ailes du jeune homme. Il était suivi d’une jeune personne et l’angelot s’écarta pour la laisser s’avancer.
« Bienvenu au Paradis, Monsieur . Dit E.R Man
L’angelot lui tendit un dossier que l’accueil remettait à tout nouvel arrivant et E.R Man lu :
« Mr H. Jérémy, 26 ans. France.
- Oui c’est moi . Répondit doucement Zbal en gardant la tête baissée.
- Vous venez de décéder il y a moins de trois jours d’une chute d’un trottoir et vous nous êtes envoyé par les responsables de l’accueil afin de vous prendre comme éventuel ange gardien… »
E .R Man releva la tête du dossier et vit devant lui, un jeune homme qu’il reconnut aussitôt mais se garda bien de le révéler en présence de l’angelot car le règlement stipulait que les stagiaires ne devaient jamais s’occuper de personnes qu’ils connaissaient de près ou de loin.
Zbal attendait debout et E.R Man lui dit de s’assoir sur le fauteuil face à son bureau.
L’angelot ressortit en refermant la porte du bureau au moment où une jeune fille blonde passait dans le couloir.
E.R Man reconnu sa collègue du bureau à droite du sien et se retint de dire au nouvel arrivant qu’il s’agissait de Wylaai.
E.R man informa ZBal qu’il devait effectuer un stage avec le service des anges gardiens et que E.R Man se chargerait de lui pendant le temps où le service ne le prenait pas encore.
Le nouveau promu demi-ange souriait de devoir s’occuper de son ami mais se sentait triste de le rencontrer dans ces circonstances-là.
Zbal quant à lui se sentait un peu plus rassuré de voir un visage familier s’occuper de lui mais avait aussi de la peine pour sa famille et ses amis.
E.R Man réconforta son ami en disant que quoi que l’on fasse ou pense, la situation serait toujours la même, ZBal était bel et bien mort mais tous les gens qui tenaient vraiment à lui, se souviendrait du jeune homme dans leurs souvenirs.
Ainsi commença la première journée de tuteur demi - ange d’E.R Man
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 19:08
Fiction N° 3

Pour la première fois, ce soir là, je m'étais endormie à la belle étoile, quand je me suis réveillée, je n'étais plus au même endroit. J'étais sans doute encore entrain de rêver mais tout ceci me semblait vraiment réel; Il n'y avait aucun lien entre la terre et l'endroit où je me trouvais. Je regardais dans toutes les directions et je ne voyais qu'une seule couleur: le rouge. La terre était rouge, la mer était rouge et le ciel était rouge. La description de ce lieu ressemblait à une autre description que j'avais trouver sur un site internet qui parlait des mythologies...

Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me décidais à marcher pour trouver quelqu'un. Mais au lieu de trouver une personne, je croisais une créature que j'avais déjà vu dans des films... on aurait dit une salamandre:

" Eh! Toi, comment-es-tu arrivée jusqu'ici ? me demanda la salamandre
- Hein ?! M-mais tu parles ?! répondis-je
- Ne détournes pas ma question !!
- Euh... je crois que je suis arrivée ici... en dormant...
- Mouais, on va dire que je vais te croire mais à mon avis, tu ne t'es pas encore rendu compte que tu es morte.
- Q-que, quoi ?! Morte ?! Je ne suis pas entrain de rêver ?! disais-je en étant morte d'inquiétude.
- Non, tu ne rêves pas, je crois que tu es morte en dormant mais comment? je ne sais pas.
- Ok, et euh... je suis où là ?
- Tu es en enfer.
- En enfer ?! Bah ça c'est le chapeau... pourtant je n'ai rien fait de mal.m'interrogeais-je
- Peut-être, mais il y a aussi d'autres manières d'atterrir en enfer, par exemple, il y a les septs péchés capitaux.
- Ah bon... t'en sais des choses la petite salamandre. souriais-je
- Appelle moi Opa, maintenant suis moi, je vais t'emmener voir les septs péchés capitaux en personne?
- En personne ?! Les septs péchés capitaux ne sont pas des faits ?
- Tu comprendras en les voyants " me dit Opa

Opa, la salamandre, me conduisa à travers l'enfer jusqu'à l'entrée d'un château... style dracula. Bref, un immense château vraiment très imposant qui se trouvait sur la lave de mer rouge. Un pont d'une longueur extrêmement longue relié ce château. Nous étions sur le point de l'emprunter quand une autre créature fit son apparition, cette fois-ci, elle étais plus connu sur Terre car c'était... Cerbère !!! Il nous bloqua le pont, le seul moyen d'accéder au château:

" Vous n'aviez pas le droit d'entrer dans ce château, disait le cerbère.
- Je suis la salamandre et j'aimerais m'entretenir avec les septs péchés capitaux. disa Opa
- Veuillez justifier cette demande... répondit le cerbère
- Il a l'air assez gentil pour une créature de l'enfer. disais-je en gloussant derrière Opa
- C'est pour cette personne qui voudrait recevoir son sort en passant par les septs péchés capitaux... répondit Opa
- Recevoir mon sort ?! Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là, pensais-je
- Bien, vous devrez d'abord avoir l'autorisation du roi et de la reine pour les rencontrer.
- Ok!" dit Opa

Le roi et la reine ?! Il y en a aussi ici... le roi... ça doit être le Satan en tout cas, pour la reine je n'ai aucune idée. Pour l'histoire de "recevoir mon sort" je ne le sens pas du tout, mais alors vraiment pas du tout.

Je suivais donc Opa et Kall, le cerbère et nous arrivâmes enfin devant le roi et la reine. Opa expliqa donc la "raison" de ma venue ici. Zbal, le roi de l'enfer, se tourna vers Ashelia, reine de l'enfer, afin de lui demander son accord pour que Kall, Opa et moi rencontrons les septs péchés capitaux. La reine accepta et le roi appela donc leur servante, Emy:

" Voici ma servante, elle va vous conduire voir les septs péchés capitaux. Suivez-là. disa Zbal
- Une fois arrivée devant eux, faites attention à ce que vous dites et ce que vous faites, prévient Ashelia
- Compris, répondit Opa
- Kall, retournes à ton poste de garde." commanda Zbal à Kall

Après avoir écoutés les paroles du roi et de la reine, Opa et moi suivons maintenant Emy, la servante qui ne disa rien tout au long du trajet. Maintenant que j'y pense, les créatures de l'enfer ne sont pas méchantes... à moins qu'elles ne cachent leur jeu.

Après une longue marche, nous arrivions dans une grotte où se trouvait septs stèles; un mot différent était écrit sur chacune d'entre elles: le mot "orgueil", " avarice", "envie", "colère", "luxure", "paresse" et enfin "gourmandise". Opa et Emy s'approchèrent un peu plus près des stèles. Elles réagissèrent et une personne de chacune en sortait. Chaque personne représentait un péché: pour l'orgueil, c'était Zefiris, Wylaai pour l'avarice, Tsuki pour l'envie, Kitsune pour la colère, Suiseiseki pour la luxure, Kasumi pour la paresse et enfin Ako pour la gourmandise.

J'avais compris alors ce que m'avait dit Opa au départ sur ces septs péchés capitaux. Pendant-ce temps, Emy en avait profiter pour partir. " Quel lâcheuse celle-là" pensais-je. En tout cas, Opa ne m'avait pas laissé tomber pendant tous ce temps, quel gentil salamandre bien élevé.

L'un des septs péchés capitaux prit la parole. Je crois qu'il s'appelait Zefiris:

" Si cette personne est là, ça veut dire qu'on doit lui donner son sort, dit Zefiris.
- C'est exact, lui répondit Opa
- Dans ce cas, qu'elle avance." répondit Kitsune

J'avançais vers eux mais avec beaucoup de crainte... crainte de quoi ? Mais crainte de disparaître à jamais voyons !!
Les septs péchés capitaux se rapprochèrent de moi et m'observèrent chacun à leur tour. Quand ils eurent enfin fini de me regarder, Suiseiseki, la plus petite en d'entre eux, s'approcha de moi:

" Je crois que ton péché se rapproche plus du mien... dit-t'elle.
- Ah... ok... " disais-je

Quand mes neurones furent connectés à mon cerveau pour que celui-ci reçoive les paroles qu'elle avait prononcé, je me suis demandée quel péché représenta-t-elle et je me suis rendue compte qu'elle représentait... la luxure !! Mais c'est quoi ce délire ?! Je n'ai jamais fait un truc de ce genre !! Pourquoi ai-je ce péché sur le dos:

" M-mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ce péché ? disais-je
- Tu n'as rien à dire, nous ne t'écouterons pas, répondit Tsuki, Suiseiseki, donne lui son sort.
- Oui"

Et elle commença, à l'aide des autres péchés capitaux, à me lancer une incantation qui me fit disparaître totalement sans aucune trace. C'est ainsi que j'avais vécu à l'enfer et que mon âme disparut.


The end !!


avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 19:11
Fiction N° 4

Le chemin vers Manga Fan.





Je ne savais pas que lorsqu’on mourrait on allait dans une espèce de bureau administratif. C’est grand, c’est froid et impersonnel au possible.
_ Bonjour ? fis-je.
Ma voix résonna un moment dans un long écho rebondissant contre les murs de marbre. Chacun de mes pas claquaient sur le sol, je m'aperçu alors que j’étais pieds nus.
_ Bonjour ? répétai-je. Hé oooh !
Pas un bruit hormis celui que je faisais, pas un chat qui rodait dans les couloirs. Je continuai d’avancer à l’aveuglette.
Je m’assis sur un banc en bois et attendis quelques minutes. J’avais vraiment l’impression d’être dans un de ces palais de justice américains qu’on peut voir dans les films.
_ Vous avez pris rendez-vous ?
Je tournai la tête vers la personne qui venait d’apparaitre à l’instant sur ma droite. C’était un homme d’assez petite taille au crane dégarni.
_ Et bien alors ? Vous avez un rendez-vous ? se répéta t-il apparemment agacé.
Je continuai de le regarder pendant quelques secondes.
_ Euh… Rendez-vous ? hésitai-je.
Il commença à taper du pied.
_ Si vous êtes là c’est bien que vous voulez qu’on vous rende vos ailes non ?! C’est écrit dessus, c’est comme le Port Salut !!
Je levai la tête au dessus du banc où j’étais assise pour voir un petit écritôt :
« Bureau des récupérations »
_ Non… Je suis là parce que je suis morte ! je me levai le plus vite possible et reculai de quelques pas.
_ Ah. J’aurais dû m’en douter vu vos vêtements. Et bien le bureau des admissions c’est là bas très chère !
Il tendit son index vers le bout du couloir.
_ A gauche. précisa t-il dans un petit mouvement d’épaule.
Il claqua la porte tout en râlant sur mon cas désespéré. J’avançai le cœur battent, enfin pour ce qu’il en restait… vers la fin du couloir. Quelques bourdonnements m’arrivèrent aux oreilles.
_ N°56697511024715175411565954784784844.
Quelqu’un s’avança pour s’arrêter devant un guichet.
J’arrivai au centre d’une grande pièce bondée de personnes habillées de grandes robes en lambeaux de différentes couleurs. Ils étaient debout, assis, attendaient quelque chose, mais je ne savais quoi.
_ T’es nouvelle toi nan ? me dit une voix.
C’était un homme, plutôt carré avec un bouc brun et une perruque blonde. Il portait lui aussi une robe déchirée mais la sienne était bleue.
_ Comment je le sais ? Ton tissu est marron tiens ! Donc tu es nouvelle.
Voyant que je ne répondais pas il ajouta :
_ Bah tu es bien morte pour la 1ère fois non ?
J’ouvris grand les yeux.
_ Parce qu’on peut mourir plusieurs fois ?
_ Tu sors d’où dis moi ?! Bien sur qu’on le peut ! Si on est assez malin pour !
Je continuais de le regarder comme un hurluberlu.
_ Prends mon cas par exemple, commença t-il, je suis mort une première fois, à la guerre. C’est triste hein ? Oui, je trouve aussi. J’étais photographe, et mon appareil m’a pété à la tronche ! Pouf adieu la Terre bye bye capoute ! Mais j’ai rencontré ce bon vieux Buddha qui a accepté de me réincarner. Mais… Je ne sais pas s’il s’est trompé dans ses formules, s’il ne maîtrise pas encore bien ses pouvoirs ou quoi… Le fait est que je me suis transformé en cochon corse ! C’est beau la Corse mais… Dans un virage une voiture m’a fauché… Paf ! Retour à la case départ… Alors je retente ma chance avec Dieu cette fois ! Peut être que lui sera un peu plus professionnel qui sait ? Et toi tu attends quoi ?
J’essayais d’assimiler ce qu’il venait de me dire, sa rencontre avec… Buddha ?
_ Euh… Je ne sais pas ? Il est sympa Buddha ?
_ Oh je ne sais pas trop, il était en voyage avec Jésus sur Terre, il est revenu juste pour mon cas… Il était un peu pressé du coup…
_ N°56697511024715175411565954784784845. fit une voix dans l’un des guichets.
Il se retourna alors immédiatement.
_ Ah c’est à mon tour ! Ils en font de ses numéros à rallonge… Et encore il parait qu’ils les remettent à zéro toutes les semaines… Au fait, je m’appelle Gigaffeur ! A plus tard !
_ Mais on est où ici ? criai-je pendant qu’il s’éloignait.
_ Au purgatoire pardi ! m’affirma t-il. Attends ton tour on va t’appeler !
Le purgatoire… Le purgatoire ?!!!!!! Bon sang, comment allais-je sortir de là ? Un long, très long moment passa sans que rien ne se passe. Je m’assis sur un banc à coté d’autres personnes en robe marron et attendis.
_ N°66666666666666666666666666666666666.
Personne ne bougea.
_ N°66666666666666666666666666666666666 !
Aucune réaction.
_ Mademoiselle, je crois bien que c’est pour vous… je regardai la vieille femme qui venait de me parler. Mais elle tourna rapidement la tête pour rediriger son regard dans le vide.
Je me levai et m’avança vers le guichet qui avait appelé.
_ Bonjour ? murmurai-je.
_ Eh bien vous vous êtes fait attendre n°66666666666666666666666666666666666 ! Vous savez combien de personnes meurent par seconde ? On n’a pas de temps à perdre ici ! Et puis avec un nombre pareil c’est comme si votre destin était déjà décidé ! railla la guichetière.
_ Pardon…
Elle leva son gros visage vers moi, sa graisse débordait de chaque côté engloutissant son cou complètement. Ses lunettes lui laissaient d’affreuses marques sur ses tempes ce qui donnait l’impression qu’on lui avait compressé le cerveau.
_ Nom et prénom.
_ Euh… Saizo.
_ Et le nom de famille ?!
_ Je n’en ai pas…
_ Comment ça vous n’en avez pas ? Vous vous fichez de moi ?!
_ Pas du tout madame, mais je ne m’en suis pas donné le jour de mon inscription à Manga Fan…
_ Bon… Avez-vous déjà commis un meurtre ?
_ Non madame.
_ Avez-vous déjà commis un viol ?
_ Bien sur que non !!
_ Avez-vous déjà eu des pensées déplacées ou néfastes à l’encontre de quelqu’un ?
_ No… Peut-être bien et alors ?!
_ Bien avancez vers là.
Elle me montra une pièce vide derrière elle, plutôt sombre. Quelques personnes attendez debout sans rien faire ni parler.
_ Vous allez prendre une bonne douche ! C’est le seul vrai moyen de décider, de quoi vous mettre à nue !
Je mis mes bras autour de mon corps.
_ Comment ça me mettre nue ? Je n’ai pas l’intention de me déshabiller devant tout le monde !
Elle s’avança lentement vers moi, déplaçant sa masse avec difficulté. Un large sourire sadique apparu sur ses lèvres rouges et boudinées. Deux petites cornes pointèrent le bout de leur nez à travers sa permanente ratée.
_ On verra cela !
Elle m’agrippa par l’épaule et me balança violemment avec les autres. Je m’agrippai alors à mes « vêtements » au cas ou quelqu’un veuille soudainement me les arracher.
_ Tu n’as pas eu de chance, tu es tombée sur une diablesse…
_ Comment ça ?
Je fixai une petite femme qui se tenait sur ma droite.
_ Ils se partagent les postes, les anges et les démons, pour s’occuper de nous.
Pourquoi étaient-ils tous si bien renseignés et pas moi ?!
_ Bah… On t’as pas fait lire le mode d’emploi du purgatoire ? s’étonna t-elle.
_ Quel mode d’emploi ? Depuis quand il faut un mode d’emploi pour mourir !? m’écriai-je.
Mais quand je redirigeai mon regard vers elle, elle avait disparu dans la masse de personnes qui nous entourait. Je ne distinguais personne vraiment, j’avais l’impression d’être comme du bétail qu’on emmenait à l’abattoir…
_ Vous êtes prêts pour la douche ? une voix masculine résonna dans un haut parleur.
Une musique se fit alors entendre, je la reconnu, mais je n’aurais jamais pensé la retrouver dans un endroit pareil…
En un instant des flammes jaillirent de tous les cotés pendant que Johnny Halliday beuglait « Allumez le feu !! Allumeeeeez le feuuuuu !! » La voix ricana puis disparu.
Les gens autour de moi commençaient à s’agiter.
« La douche ! La douche ! » criaient-ils. « on nous purifie, on nous juge !! »
Quelqu’un me bouscula violemment et je me pris un mur en pleine face.
_ Ow… Sorry dear…
Quand je rouvris les yeux, je vis Mickael Jackson en face de moi.
_ Mais... Alors t’es vraiment mort !!!!
_ Sorry moi pas comprendre… Hey sweety boy, come with me ! il tendit la main à un petit garçon qui s’éloigna du mieux qu’il pu.
Je n’arrivais pas à décoller mon visage du mur, nous étions tous tellement serrés qu’une des épaulettes de la veste de Mickael me rentrait dans les omoplates.
Avant que je ne puisse m’en rendre compte, une flamme m’arrivait droit dessus. Et la dernière chose dont je me souvins en cet instant fut le fait que ma tête sentait le cochon grillé.

_ Bonjour et bienvenue !
Je rouvris doucement les yeux. Ma tête me faisait atrocement souffrir comme après une cuite à la tequila.
_ Bo… Bonjour. balbutiai-je.
Une main m’arriva sous le nez, je la pris tout en me redressant. C’était une jeune femme qui venait de m’accueillir. Sa voix avait quelque chose de maternelle.
_ Je m’appelle Ashelia, je suis admin au Paradis. J’espère que tu t’amuseras bien avec nous !!
_ Adm… Quoi ?!
_ Oui Admin, administrateur quoi. Tu es sûre d’avoir lu les règles avant de venir ? Il faut te présenter avant de pouvoir te balader au Paradis !
Avant d’avoir eu le temps de répondre, une foule de gens arrivèrent à leur tour.
_ Bienvenue parmi nous, amuse toi bien !!
_ Eh ! Bienvenue !
_ Amuse toi bien !
Je serrais des mains à n’en plus finir, on me tournait dans tous les sens histoire de me voir sous toutes les coutures.
Et en un instant il n’y eu plus personne. Un vrai désert. S’il y avait eu des mouches au Paradis, je les aurais entendus voler.
_ Bienvenue au Paradis Saizo !
Cette fois c’était un garçon qui se tenait en face de moi, il était apparu dans un petit « pouf » nuageux qui se dissipa. Au dessus de sa tête flottait un point vert mais ce qui me surprit surtout fut le fait que... Ses cheveux se composaient d’une perruque aux cheveux longs et roses !
_ Je suis ZGMF Balmung mais appelle moi Zbal ! C’est moi qui dirige cette partie du Paradis, on l’appelle…. Manga Fan !
_ Ah mais… Si c’est pas la ptite Saizo ! Alors t’as aussi atterrie ici ?
Je retrouvai Gigaffeur face à moi, un point jaune au dessus de la tête.
_ Eh entre nous, t’as plutôt intérêt à aimer les mangas, sinon ton paradis aura des airs d’enfer ! Mouahaha ! Le Paradis c’est d’Enfer ! J’ai pas perdu la main depuis l’au-delà !!
Il disparu soudainement dans un petit « pouf » nuageux tout en continuant à se congratuler de sa trouvaille.
_ Bon enfin, j’te laisse découvrir par toi-même hein ! me fit le fameux Zbal qui disparu alors à son tour.
Je restais là, à attendre en me demandant si ce qu’il m’arrivait était normal, si toutes les personnes au Paradis étaient ainsi ? Allais-je croiser Dieu ?
_ Eh toi là ! T’aimes les shonen ?
Je me retournai.
_ Euh… Oui pourquoi ?
_ T’aimes Naruto ?
_ Oui, beaucoup…
Son visage se transforma en une affreuse grimasse et le point orange au dessus de sa tête brilla un peu plus.
_ Ta place est en enfer alors ! et il disparu.
Je m’assis un moment, encore choquée de cette rencontre plus qu’abrupte.
_ Ne t’en fait pas, c’est Zefiris. Il fait peur à première vue, mais il ne mort pas. Enfin… Pas toujours… Je crois… Peut être ?
Ils allaient tous débarquer les uns après les autres ?!
_ Je m’appelle Ayleas, bienvenue parmi nous.
Elle me tendit sa main, que je serrai alors.
_ Alors, t’es morte comment ? me demanda t-elle.
Je réfléchis un moment, depuis ma mort je n’y avais plus du tout repensé…
_ Indigestion de bonbons… On m’avait toujours dit que ma gourmandise me tuerait… Et toi ?
Elle sembla elle aussi réfléchir un moment, son menton dans sa main avant de continuer :
_ Et bien j’étais en ville, un garçon m’avait pris dans sa porche, et il commençait à me dire que les filles c’était bon qu’à faire le ménage, la bouffe et tout et qu’il fallait bien les dresser. J’ai voulu descendre mais il n’a pas voulu ! Alors j’ai voulu sauter de la voiture tu vois ! Mais il a fait une embardée et paf le mur… L’est fou hein ?! La fleeeeeem’ !
Elle semblait dire ça avec tant de désinvolture… Comme si sa vie maintenant était quand même merveilleuse.
_ Enfin, l’avantage d’être morts, c’est qu’on peut faire ce qu’on veut ! Tu veux aller à la plage ? elle claqua des doigts. Et hop nous y sommes !
Le paysage changea en un instant. Une étendue de sable s’installa sous nos pieds, avec en bruit de fond le va et vient régulier de la mer.
_ Finalement c’est à la montagne que tu veux pour t’éclater ? Pas de soucis !!!!
Elle claqua une nouvelle fois des doigts et mes pieds s’enfoncèrent de 5cm dans la neige. A cet instant je m’aperçue qu’à présent je portais une toge blanche, comme Ayleas. Son point noir brillait de mille feux au dessus de sa tête.
_ C’est dément… fis-je.
_ Un peu que c’est dément !! répéta t-elle.
_ Dis moi, c’est quoi ces points que tous le monde a au dessus de la tête ? demandai-je.
_ Ah, ça ? C’est le rang de chacun à Manga Fan ! Nous on est noirs, le peuple quoi !
Je passai ma main au dessus de ma tête mais je ne sentis rien.
_ Nous ? Moi aussi j’en ai un ?
_ Bien sur ! répondit-elle. Mais tu ne pourras pas le toucher. On le voit c’est tout, c’est pour savoir à qui on s’adresse.
Je la vis sourire et j’entendis un nouveau claquement de doigts. Le paysage changea. Mes pieds nus étaient totalement secs et piétinaient à présent une moquette bordeaux.
_ Nous voici dans la bibliothèque de Manga Fan, ce qui fait de Manga Fan un vrai paradis !
J’avançai doucement à travers un petit couloir. Il déboucha directement sur une immense bibliothèque dont les murs étaient entièrement recouverts de mangas. Quelques échelles sophistiquées trainaient par-ci par-là accrochées aux murs pour pouvoir atteindre les livres les plus hauts.
_ Ici tu trouveras tous les mangas que tu souhaites ! Ceux que tu n’as pas pu finir, la suite que les mangakas n’ont pas encore inventés et même leurs prochaines séries ! Bref, le paradis…
Je m’avançai vers deux filles assises dans des fauteuils. Je vis qu’elles étaient en train de lire Pandora Hearts, j’allais leur parler pour engager une discussion et me présenter, mais Ayleas intervint :
_ Ne les interromps pas malheureuse ! Wylaai et Tsuki seraient capables de se prendre pour la Reine de Cœur si tu les empêche de lire la suite !!!! La flem’ !
Je regardai plus précisément, et elles tenaient dans leurs mains chacune un exemplaire du tome 20 qui n’avait pas encore été inventé sur Terre. Elles n’étaient d’ailleurs pas les seules, des dizaines de personnes se trouvaient là, à chercher, à lire, à profiter de cet endroit qui me sembla si merveilleux.
_ Bon aller je vais te laisser. Prépare-toi pour ce soir hein !
_ Pour ce soir ?
_ Bah oui ! Tous les dimanches y’a Dieu qui vient manger avec nous ! Chaque jour il mange dans un district différent du Paradis. Aujourd’hui c’est à nous ! L’est fou hein ?! A ce soir !
Elle repartit vers le couloir où j’entendis un nouveau « pouf ».
J’allais rencontrer Dieu !!! A quoi ressemblait-il ? Etait-il sympa ? Jeune ou vieux ? Autant de questions qui ne cessaient de me trotter dans la tête.
En attendant le soir, je devais trouver un endroit pour moi, comme… une maison ? Avait-on une maison au Paradis ?
« Pouf ! »
La bibliothèque disparu de ma vue et j’atterris devant une porte. Sans m’en rendre compte, je venais de réussir mon 1er transplanage !!!!! Enfin… c’est comme ça que Harry Potter l’aurait appelé… J’espère qu’il ne faut pas un permis pour ça… Ça serait bête d’avoir une prune à peine arrivée…
« Profil de Saizo » était inscrit sur la petite porte en bois. Je tournai la poignée et entrai. Un véritable petit appartement de luxe m’attendait derrière. Je m’affalai sur le lit au fond de la pièce et m’endormis.

_ Merci moi-même pour le repas que je nous offre. Je bénis cette bonne bouffe et puis… inchallah !!
_ Dieu !!! T’as encore recommencé ! Tu t’es trompé de religion là !!! Et puis si Dieu veut, si Dieu veut… Si tu veux quoi ?! On bouffe oui ou m***** ?! Voilà ce qu’on veut nous ! Mon Suzero meurt de faim !
Je restai silencieuse et observai la tablée un peu surprise, le Suzero désigné avait d’ailleurs déjà commencé à picorer sur la table quelques mets. Dieu resta debout et attendit en regardant le garçon qui venait de s’exprimer.
_ Oh L.L ça va ! Laisse Dieu parler il est chez lui hein ! Espèce d’égoïste !
_ Calmons nous les amis, on est à Manga Fan il faut rester poli… un troisième garçon venait de prendre la parole.
Dieu leva les mains bien hautes au dessus de la table.
_ L.L, E.R Man, Kall du calme… un long silence s’installa.
Mais les voix ne firent que monter en puissance jusqu’à ce que deux points verts se lèvent.
_ Ça suffit maintenant ! On se calme ! cria Ashelia.
_ Vous n’avez pas honte de vous disputer devant Dieu… Il nous fait l’honneur d’être à notre table pour le diner! Il est âgé vous savez, il se fatigue vite !
_ Merci mon petit Zbal… Je vais bien ne t’inquiète pas. Juste un peu surmené voilà tout…
Une femme arriva derrière lui et lui tendit discrètement un téléphone.
_ Une prière pour toi Seigneur…
Il prit le combiné et le mis à son oreille.
_ Allo ? C’est pour quoi ? Ah… Oui c’est triste… Aller, Exhaussé ! C’est ça c’est ça, de rien. Bye. Tchou. Kiss, biz’. Oui. Oui moi aussi j’aime mes fidèles. Oui… bon je mange là !!!!! C’est ça ciao !
Il envoya le téléphone par-dessus son épaule, la jeune femme le rattrapa et disparu dans une autre pièce.
_ Marie ne mange pas avec nous ? demanda Ashelia.
_ Non malheureusement elle ne se sent pas bien… Ce salaud de Joseph l’a encore mise enceinte. Comment je peux la faire passer pour vierge une deuxième fois moi hein ?! Ahhh…. Que de problèmes à régler...
Son regard s’arrêta un instant dans son assiette vide.
_ Mangeons ! finit-il par dire.
Il s’assit lourdement sur la chaise molletonnée et enfourna une cuisse de poulet dans sa bouche.
Dieu n’était ni vieux ni jeune, ni beau ni laid, Dieu était tout simplement indescriptible.
Un brouhaha monstre s’installa alors, et des conversations débutèrent de tous les côtés.
_ Dommage que Jésus ne soit pas là en ce moment… On est en rupture de stock de vin… s’écria quelqu’un.
Certains hochèrent positivement la tête, d’autres affirmèrent qu’ils ne buvaient pas d’alcool.
_ A la bouuuuuuuuffe !!!!! cria une jeune fille à côté de moi.
Elle rempli assez vite son assiette de tous les plats qui nous entouraient. Ses longs cheveux châtains trainaient sur sa chaise
_ J’m’appelle Looveel ! dit-elle la bouche pleine. Bienvenue à Manga Fan au fait ! T’en veux ?
Elle me tendit un bout de poulet que j’acceptai avec plaisir. Elle rempli alors mon assiette de la même manière que la sienne quelques secondes plus tôt.
Des bouts de conversations m’arrivaient aux oreilles, je ne percevais pas tout mais on peut dire juste le principal.
_ Alors Blondie, t’as arrêté Bleach ?
_ Nan mais le pire c’est que Oz il a…
_ Ça va mon Suzero ? C’est pas trop chaud ?

A cette table, les points colorés se mélangeaient gaiement et brillaient d’une lueur chaleureuse. Chacun échangeait, rigolait, discutait, mangeait… Je ne me sentie au final plus si étrangère. Des rencontres se firent et des liens se tissèrent. Manga Fan était devenu ma nouvelle vie, ma « renaissance ».
Alors, y’a-t-il une vie après la mort ? La preuve !
Vivez votre vie à fond pour ne rien regretter et ne craignez pas le changement, il fait partie de nous !


avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 3 Sep 2012 - 19:41
Je vote pour la 4 (la meilleure) et la 2 !!!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24127
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Mar 4 Sep 2012 - 9:49
Arf... J'ai toujours pensé que les trottoirs sont dangereux. >.<... XD
Mais... J'ai 25 ans, pas 26 ! Laughing


Les 4 fictions m'ont fait rire, bien rigolo à les lire.
Mais je voterai pour la 4 qui est la plus réussie à mes yeux, drôle et originale (puis Dieu dedans est excellent XD).
Dur dur, je dirais la 1 avec, mais les deux autres auraient mérité aussi un vote. =)

_________________


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Mar 4 Sep 2012 - 20:07
J'ai pas tout lu, juste parcouru rapidement les textes, mais j'ai beaucoup apprécié ce que j'en ai aperçu. Franchement y a du niveau, et sur toutes les fics !
Bravo !
Comme les mascottes, je lirais et voterais plus tard, trop crevée ces jours ci. Bleh.
avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Mer 5 Sep 2012 - 18:33
Moui enfin .. les fics sont pas très anonymes hein ? ( hein Saizo ? hein E.R Man ? Hein moi même Cool ? /PAN/ )

Bon aloooooooooooors la 4 ! Rien que pour le " A la bouuuuuuffe !" je te donnes ton point très chère. x') Dieu O_O (et c'est le cas de le dire Cool ) Que tu m'as tué x') Dans tous les sens du terme. Et puis pour nos deux amoureux et le buffet à volonté où j'ai pu prendre de tous les plats à volonté \O/ Je te vénère , c'est trop vrai x'D

Giga était beau dans son rôle aussi;) (le cochon )

Donc voilà, et enfin, ensuite, comme vous voulez ! Breeef comme je suis une grosse narcissique pas du tout discrète et qui adore voter pour sa poire =3 la 1 siouplait ! 8D
avatar
Sayu
Daijin
Daijin
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Mer 5 Sep 2012 - 20:58
ahahah !! Je vote obligatoirement pour la 4, j'étais trop pliée en la lisant. Le coup du "Mickael Jackson "trop fort et superbe bien trouvé j'ai bien rigolé et puis les numéros xD .La douche xD avec le feu et le coup du Johnny Halliday allumez le feu trop bien ^^ et puis j'ai adoré la bibliothèque, franchement, c'était très original !!

Et ensuite je vote pour la 1 mais honnêtement, avec les mots utilisaient, on peut deviner facilement qui sait Very Happy Wink
Et au faitel, pourquoi y a que ZBal qui va au paradis !! C'est injuste !!!
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24127
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Jeu 6 Sep 2012 - 16:32
Sûr qu'on reconnait les auteurs. XD

@Sayu a écrit:Et au faitel, pourquoi y a que ZBal qui va au paradis !! C'est injuste !!!
On cherche à se plaindre ? XD
Le paradis, c'est réservé pour les gentils, toc ! Cool

_________________


avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Jeu 6 Sep 2012 - 17:06
@ZGMF Balmung a écrit:Sûr qu'on reconnait les auteurs. XD

@Sayu a écrit:Et au faitel, pourquoi y a que ZBal qui va au paradis !! C'est injuste !!!
On cherche à se plaindre ? XD
Le paradis, c'est réservé pour les gentils, toc ! Cool

oui x')

Haha ♥ Parce queeeee ... j'avais envie voilà x3 (un des rares trucs que je voulais mettre depuis le début). Et que moi je voulais aller en Enfer (pour des raisons évidentes huhu~♥ )
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Jeu 6 Sep 2012 - 18:37
Certains membres ont voté pour la 1 alors que j'ai trouvé que c'était celle avec le plus de fautes d'orthographe. C'est également celle dont j'ai le moins compris l'histoire...
avatar
Sayu
Daijin
Daijin
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Jeu 6 Sep 2012 - 22:20
en même temps, on vait dire que c'est vrai: " on est tous méchants sur ce forum " --" lol c''est logique .... (je rigole Razz ) en tout cas, c'était marrant à lire Very Happy
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2373
Age : 24
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : CC Sakura, DN Angel, D.Gray-Man
Animés préférés : CC Sakura, HxH 2011
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Jeu 6 Sep 2012 - 22:25
@E.R Man a écrit:Fiction N° 1
[...]
Je ne pourrais jamais lire les autres séries futures de Rihiko Takarai !


.... D8


Je vote pour la 4, qui m'a bien fait rire (des allusions juste magiques... xD), et pour la 1! o/

_________________

Spoiler:
avatar
Suiseiseki
Sensei
Sensei
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 18
Date d'inscription : 04/07/2012
Mangas préférés : Rozen Maiden, Naruto
Animés préférés : Nirai Mikki, La fille des enfers, Nagi no asukara, Ano Hana

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Ven 7 Sep 2012 - 14:39
Wouah ! C'est du bon boulot tout ça !!
J'ai trop aimée la 4, donc je vote pour O/
Et après .... Je dirai la 1 Wink

@E.R Man a écrit:
-......Suiseiseki pour la luxure .....
Si je serai un des pêches capitaux, je serai la Gourmandise, la luxure ne me va pas du tout Mad
avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Ven 7 Sep 2012 - 17:52
XDD en même temps j'en suis navrée E.R Man mais à 1h du mat' je suis rarement fraiche ( et ça m'attriste de mettre loupée sur Rihito .. )
avatar
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9172
Age : 27
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 0:50
Je vote pour la 4, elle était vraiment la plus marrante je trouvais xD

Ensuite, bah, la 1 ^^

_________________


Vive la Dango Family, hein!

ariapres

avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 18:30
Fin des votes et résultats sur le 1er message du sujet...
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11652
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 18:55
Merci d'avoir voté pour ma fiction !! =)

_________________

Spoiler:



avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2373
Age : 24
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : CC Sakura, DN Angel, D.Gray-Man
Animés préférés : CC Sakura, HxH 2011
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 19:07
Bravo Saizo!! \o

Et bravo aussi à Looveel qui n'était pas loin derrière!

Enfin, bravo aussi à E.R Man et Sayu, c'était vraiment sympa ce que vous avez fait aussi!

Puis bravo à E.R Man pour avoir organisé ça aussi. o/

_________________

Spoiler:
avatar
Suiseiseki
Sensei
Sensei
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 2429
Age : 18
Date d'inscription : 04/07/2012
Mangas préférés : Rozen Maiden, Naruto
Animés préférés : Nirai Mikki, La fille des enfers, Nagi no asukara, Ano Hana

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 21:03
Bravo tout le monde !
Ce concours était sympa !!
Merci pour tout !!!!
avatar
Sayu
Daijin
Daijin
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 21:31
Ah c'est fini ??? j'avais pas vu le temps passer xD ^^

Et ben félicitation Very Happy à tous !!!!! c'était quand même fun de lire ces fictions Very Happy
avatar
Looveel
Daijin
Daijin
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 22
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Dim 16 Sep 2012 - 22:05
Bravo ma saizo O/ T'as mérité de gagner ta fic était troooop bien ♥
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

le Lun 17 Sep 2012 - 11:22
J'suis déçu de ne pas avoir eu plus de votes Help!

Mais au moins j'ai participé en mettant un récit... (pas comme la plupart !!! )
Contenu sponsorisé

Re: Dieu, Satan et vous... [Résultats affichés]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum