Manga-Fan
[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 24 Aoû 2012 - 20:40
Seule la Fleur Sait

Certaines scènes sont susceptibles de déranger un public non averti

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) 1356088357095381500


Manga:

Titre VF: Seule la Fleur Sait
Titre VO: Hana no Mizo Shiru ( 花のみぞ知る )

Scénariste: Rihito Takarai
Dessinateur: Rihito Takarai

Editeur VO: Taiyo Tosho
Editeur VF: Taifu

Volumes VO: 3/3 Terminé
Volumes VF: 3/3 Terminé

Type: Yaoi
Genre: Romance

**

Synopsis:

Arikawa, un étudiant, fait par hasard la rencontre de Misaki, un étudiant en botanique qu'il sera amené à côtoyer par la suite. Arikawa, que Misaki fascine, va alors tenter de se rapprocher de lui...

**

Images:


Spoiler:


**

Avis personnel:

Alors je préviens tout de suite, autant Seven Days, du même mangaka, pourtant classé yaoi par l'éditeur (il faut dire que leur collection "yaoi blue", autrement dit "shonen-ai" n'existait pas encore à sa sortie), était une série douce et tout public, autant ça n'est pas tout à fait le cas de Seule la Fleur Sait. Malgré un début très gentillet, le tome 3 est davantage à réserver à un public averti. Bon, ça n'est pas non plus malsain ni quoi que ce soit du même genre, mais je préfère quand même prévenir, même si je doute du fait que vous offriez ça à la petite soeur ou que vous lisiez sans savoir ce qu'est le yaoi. xD

Cette fois-ci, on retrouve Rihito Takarai au dessin ET au scénario. Si le style graphique reste toujours impeccable, il est temps de juger aussi la capacité de l'auteur au scénario.

L'histoire commence calmement et simplement, sans trop se démarquer par rapport à d'autres... Si en effet elle commence comme simple "shonen-ai", elle évolue (de manière logique et prévisible) en un yaoi classique. Agréable à suivre, mais pas particulièrement transcendant non plus, on ressent quelques maladresses dans le scénario (je pense au caractère parfois étrange du héros), mais le titre possède encore suffisamment de qualités pour nous livrer une histoire on ne peut plus correcte (voire même bien au dessus de la moyenne pour ce genre de séries).

En somme, un moment de lecture sympathique. Pas incontournable, mais toutefois fort appréciable. A lire si vous appréciez le yaoi.

**
[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) 1356088477055514800

Du même dessinateur:

-Seven Days
-Welcome to Hotel Williams Child Bird


Dernière édition par Showel le Mar 19 Mar 2013 - 10:51, édité 7 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 24 Aoû 2012 - 20:50
Oh... Public avertit c'est peut-être un peu fort non ? x)
C'est du yaoi quoi... Ça reste très soft et "petit joueur" pour l'instant. ^^"

Très mimi, j'achète la série car j'aime les yaoi qui réussissent à faire la part des choses afin de ne pas tomber dans le vulgaire.
Certes la relation est plus poussée que dans Seven Days, mais par exemple il n'y a pas vraiment de scène de sexe
Spoiler:
Je conseille aux fans de shonen-ai/yaoi légers. =)

HS : Tu m'as donné envie de présenter Le labyrinthe des sentiments... Je vais me lancer. x)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 24 Aoû 2012 - 21:00
J'ai hésité à le mettre (ça faisait plusieurs jours que j'y réfléchissais à vrai dire), maiiiiis... disons que je pense que c'est préférable. C'est soft, certes, mais c'est quand même pas du tous publics, c'est du yaoi quoi. J'me suis dis que même si ça n'était pas poussé vraiment "jusqu'au bout", on était quand même un peu au dessus du simple érotisme à certains moments. Alors bon, ça n'est peut-être pas à laisser entre toutes les mains, tout du moins pas pour la fin de l'histoire.

Donc bon, pour ne surprendre personne, j'ai quand même signalé. Après, ça se discute, je suppose. ~
Je peux signaler ça autrement, remarque, si tu le souhaites.

Enfin ça reste une histoire qui n'est pas vulgaire, j'dis pas le contraire. J'ai d'ailleurs pris plaisir à la suivre pour ça.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 24 Aoû 2012 - 21:14
Mdr non ne change pas pour ça. Mieux vaut prévenir que guérir ! x)
MiyuShou
MiyuShou
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 19/05/2012
J-Dramas préférés : Boys over flowers; Dream High ...
http://akaji.eklablog.com/http://myanimelist.net/profile/MiyuShou

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 24 Aoû 2012 - 22:05
Moi j'adore ce manga. L'histoire est douce de même pour le dessin qui est doux, assez simple (je veux dire par la que les dessins sont moins détaillé que dans d'autres mangas) mais très jolie.

Tu m'as appris quelques choses Showel, je sais à quoi m'attendre dans les prochains tomes ^^
( je pensais que c'était du shonen-ai comme Seven days, mais bon peu m'importe ^^)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Ven 21 Déc 2012 - 12:19
Quelques remplacement d'images mortes et quelques modifications au niveau des nombres de tomes plus tard...

Bref, le tome 3 est paru au Japon depuis le temps, et... il arrive en France le 21 février 2013. /o/

Et pour en revenir à ce que je disais, c'est plus proche du yaoi que du shonen-ai, mais ça reste soft hein. Je préviens juste, qu'on ne m'accuse pas de ne pas l'avoir dit, si jamais! xD (enfin j'aurais pu quand même partir du principe que bon, quand t'achètes ça, c'est que t'es quand même pas dérangé par l'idée de voir la relation entre les personnages aller plus loin... mais sait-on jamais, j'ai connu des gens pour qui ça n'était pas du tout le cas)
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Mar 19 Mar 2013 - 11:25
Je m'y prends un peu tard pour mettre à jour la fiche, mais la série est complète en France depuis le mois dernier.

Un tome 3 qui fait donc avancer la relation entre les deux héros, et qui met un terme à Seule la Fleur Sait.

Et juste pour dire qu'il existe désormais un spin-off permettant d'en savoir plus sur différents personnages
Spoiler:
(non disponible en France, tout du moins pour le moment) intitulé Hana no Miyako de.

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) 1363688471041904200

Mais j'ai vu ça y'a un moment, et à plusieurs endroits me semble-t-il, et j'ai complètement oublié quelle était ma source. Désolée. >_<"

Enfin, toujours est-il que j'aimerais bien voir ce que donne ce manga. /o/ (... Bon, à partir du moment où c'est Rihito Takarai aux commandes, j'avoue, je prends. Hem)


Dernière édition par Showel le Mer 10 Juil 2013 - 16:40, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Mer 20 Mar 2013 - 22:31
Ça me fait penser que j'ai toujours pas acheté le dernier tome tout ça ! (même si je connais déjà la fin, il faut bien que je complète ma collection dis donc !! ><")
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Mar 9 Juil 2013 - 21:48
Le spinf-off dont je parlais sera disponible en magasin dès le 11 juillet. En attendant il était disponible sur le stand de Taifu en avant-première à la JE, et je me le suis procuré.

Son titre français est donc: Fleur et Sens.

Du coup j'en profite pour dire ceci: si vous avez apprécié Seule la fleur sait, n'hésitez pas à prendre Fleur et Sens !

Je ne m'étalerai pas sur mon avis, comme cette fiche n'est pas consacrée à ce spin-off, mais je tiens à préciser qu'on trouve ce que je considère comme une VRAIE fin de Seule la fleur sait dans Fleur et Sens ! En effet, ce manga n'est finalement pas seulement consacré
Spoiler:
, comme annoncé précédemment par l'éditeur, mais revient aussi sur la relation des deux héros après les événements de Seule la fleur sait.

Moi qui trouvais que la fin était un peu rapide dans la série de base, j'avoue que le spin-off m'a permis de nettement mieux apprécier le manga. x)


Dernière édition par Showel le Mer 10 Juil 2013 - 16:41, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Mer 10 Juil 2013 - 1:00
Oui d'ailleurs je l'ai acheté (sans savoir que c'était un spin off) il m'a bien surprise, il est très sympa ! ^^

Et je suis d'accord ca donne une bonne fin à seule la fleur sait,  c'est bien mieux.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Mer 10 Juil 2013 - 16:39
Saizo a écrit:
Spoiler:

C'est la première information qui a circulé lorsque l'éditeur a annoncé qu'il allait publier ce manga, du coup je l'avais déjà dit dans un message précédent, avant même que le titre français ne soit encore annoncé. Je vais quand même reformuler ça et mettre sous spoil, sait-on jamais. x)
Contenu sponsorisé

[MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru) Empty Re: [MANGA] Seule la Fleur Sait (Hana no Mizo Shiru)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum