Manga-Fan
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

+72
Yuiitsu
Keiko
Raion
Alkyria
EdenWeist
Vinland
Spyro_1
Pikachu
Carochan5
Arctic Rolando
Aquarelle
Abenobashi63
Atomnium
Rin
Aoko Fernandez
Zeddou
Aoki
Haru-Chan
Kazuto
Rikka Suzumiya
Aizu
Mearyuh
Maat
Sayu
Stereotype
Manu
Maxone
Tsukimiya
Saito No Kami
hatches003
vanessa120
Spice
Silver Ace
doriimii panda
MTPrince
Inuki
Pando
Taikawa
Akamaru
Skohell
METAPHORIK
aririkushi
Estepp
Kaengel
SnowIce
MangaKa94
Shinto
eroïne
Asashi
Hamemo
Narumi
Sukiyume
Shiro-san
Llamara
iKuji
yume0697
07thYnra
Azraeth
Ashelia
Saizo
Sylvombre7
Kall
Grimm
Sakuya
HeiShun
Suiseiseki
missfantasy62
Opa
Emy
Crystal
Thanatos
ZGMF Balmung
76 participants
Aller en bas

Votre(vos) personnage(s) préféré(s) ?

33 - 27%
33 - 27%
7 - 6%
2 - 2%
2 - 2%
3 - 2%
6 - 5%
4 - 3%
1 - 1%
0 - 0%
1 - 1%
2 - 2%
10 - 8%
2 - 2%
11 - 9%
7 - 6%
 
Total des votes: 124
 
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Ven 30 Mar 2018 - 7:00
@Pandora's Actor

En fait, si on compare avec la série dans se globalité, et sachant que Dividing ne clôt certainement pas l'arc Alicization (" La quête semble arriver à son terme "), il y aura forcément 4 tomes minimum. Donc tout ça pour dire que en fait, cet arc prend autant de place que de l'arc Aincrad à Mother's Rosario Surprised

Donc je te rejoins sur les épisodes, si ça suit le même rythme que le reste, il devrait y avoir pratiquement 50 épisodes ! Mais bon, je pense que cet arc sera lui même découpé en plusieurs petits arcs pour l'animé, et ils feront ça à coup d'arcs de 24 épisodes. Mais bon,tout ça c'est bien sûr en supposant qu'ils suivent la même logique que pour le reste de la série.

@Zeddou 

SAO a un peu joué le même rôle qu'il a joué pour toi avec moi, c'est lui qui m'a fait passer de, regarder des animés " comme ça " , à vraiment plonger dans la Japanim' et c'est vrai que mon intérêt s'est un peu étiolé aussi, mais je garde quand même un super souvenir du tout premier arc de la série, et c'est pour ça que je suis impatient de voir si cet Arc pourrait me faire aimer la série autant qu'à ses débuts.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 1 Juil 2018 - 11:55
Une pub pour le moins insolite pour la sortie du blu-ray de Sword Art Online GGO ! LOL



_________________
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 308815Aria1

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mer 4 Juil 2018 - 9:22
J'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment et puis .. roh et puis zut  - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 805135

_________________
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mar 23 Oct 2018 - 19:25
Après d'avoir regarder les deux premiers épisodes de sword art online alicization, je suis littéralement tomber sous le charme de cette nouvelle saison :<33:

J'étais enjouée de regarder le premier épisode qui dure environ 47 minutes, au début je ne comprenais pas trop qui étais les personnages, j'ai compris plus tard Very Happy
Spoiler:

À part ça, ça rejoint bien les autres saisons, une technologie plus poussée, bref ça ce suit bien

Et que dire des nouveaux personnages, Alice et Eugeo, j'ai hâtes d'en découvrir plus à leurs sujets !

Spoiler:
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mer 24 Oct 2018 - 21:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
De même, j'ai vu les premiers épisodes du nouvel arc ! a-chan
Beaucoup de personnes disaient que "Alicization" était le meilleur arc. Eh ben ! Je pensais pas que c'était aussi bien. Je retrouve la même sensation que quand j'avais vu le premier arc de SAO à sa sortie et ça fait du bien x)
Et dire que je devais aller acheter le roman avant la sortie de l'animé (j'ai eu la flemme XD), du coup on va suivre que l'animé pour l'instant.

Dans le premier épisode, la première partie était vraiment intéressante vu qu'ils introduisent Eugeo et Alice et l'univers dans lequel ils se trouvent. Bon comme j'ai l'impression qu'ils prennent leur temps dans l'animé, je me suis pas trop attaché au personnages, même si j'aime bien Eugeo  (Alice, j'aimerai bien la voir par la suite Surprised)
Dans la seconde partie, j'avoue que Kirito m'a donné mal à la tête avec son explication sur la nouvelle machine là, mais ça va j'ai compris XDD
Bref, je pense que SAO va remplacer MHA le temps que la saison 4 arrive mio

Et puis l'opening ...

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mer 24 Oct 2018 - 21:46
Groumi a écrit:Et puis l'opening ...

Spoiler:

LiSA quoi.  - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 3852495168

Puis Eir Aoi pour l'ending.   - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 3852495168   - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 3852495168

Je n'ai pas encore commencé cette nouvelle saison, mais rien que pour ses génériques, c'est du tout bon !

_________________
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 308815Aria1

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Club-o11
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mer 24 Oct 2018 - 23:12
J'avais acheté le Light Novel qui regroupe "Aliciaslkjfltion beginning" et "Aliciaejjfzehjtion Running" là. C'est parce que j'allais partir au bled et que je avais que j'allais me faire chier là-bas... bref.

Déjà, rien que durant ma lecture j'étais en kiff. J'étais à fond dedans et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé en lisant un livre....déjà que je lis pas beaucoup.... laule.

Du coup, j'étais hypée à mort par l'arrivé de l'anime. Et quand j'ai vu le premier épisode de 40 minute, j'étais #émue. Redécouvrir tout le bordel en anime, comment c'est kiffant de fou ! En plus, j'ai l'impression que je comprend mieux le délire... ou pas en faite mais c'est un détail xD

Eugeo, je le kiff déjà (normal je le connais bien le petit filou...pourquoi je parle comme ça moi ?) et Kirito, comment ça me fait plaisir de revoir sa vieille tête là ! (on dirait que je parle d'un pote, c'est fou !). En vrai, je vais pas le cacher, j'avais pas finit de lire le LN. J'ai arrêté au début de "Aliciaahiughurevhgrtjgtion Running" parce que j'avais plus le temps. Du coup, au bout d'un moment, je vais plus savoir ce qui va se passer. Je sais pas si c'est positif ou négatif xD

Sinon, comparé à la saiso 2, franchement, je préfère cette saison. Voilà. Fin xD

#émue
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 8 Déc 2018 - 20:59
C'était relativement calme depuis quelques épisodes, et il y a eu l'épisode 10 rikka
J'étais pas prêt ! La même réaction que dans Made in Abyss XD
On m'a pas habitué à ça dans SAO Sad   Vive Eugeo !!!
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Ven 20 Mar 2020 - 16:05
Alors j'ai enfin regardé la saison 3 et 4. Certains savent le dégoût (?), le dédain (?), le ras-le-bol (?) que j'éprouve pour cet anime que j'avais classé 6/10 pour la première partie de la saison 1 voire à un moment je me rappelle qu'à l'épisode 1 ou 2 il était parti à l'époque où j'avais vu peu d'animes (genre une trentaine) pour rentrer tout juste dans mon top 10 avant que la partie 2 fasse son arrivée et que je lui mette 5, puis 4 à la saison 2 avant de revenir sur ma décision après avoir constaté le manque de lucidité de certains fans surclassant outre mesure l'anime en faisant le meilleur anime du monde (trololol on aura tout entendu) (d'après Jean-Kévin du 45 Livre de la Gênance, Chapitre 108, verset 36).

Après coup, je les ai classé en 3/10 et 2/10 respectivement, et avec le recul, même si j'étais généreux, ça ne mériterait toujours pas la moyenne tant l'anime s'est planté du tout au tout, et n'a fait qu'agraver sa situation au fur et à mesure. Au contraire, je me dis que mettre plus de 0 à un anime qui ne m'a quasiment rien inspiré de positif à part à ses prémices, me fait me sentir mécène.

J'ai déjà expliqué 100 fois (exagération voulue) les choses qui me dérangeaient mais je vais récapituler trèèès rapidement : tout ou presque. Les personnages et leur développement, la cohérence (AU DELA DU FAIT DU "tais toi c'est magique", mais bien de la cohérence quand on te dit : A = B et qu'au final A = C et B = D), le harem de Kirito gênant au possible (certainement le pire harem que j'ai vu de toute ma vie, et des animes du genre, j'en ai vu, très franchement, j'ai trouvé au harem de Rito de To Love-ru davantage de personnalité et cela m'a davantage intéressé que celui de Kirito) entre la soeur, "Sinonon", Asuna qui n'a d'intérêt que pendant les 10 premiers épisodes de l'anime avant de devenir bonne à rien ou la faire-valoir de Kirito, les persos RANDOMS du harem DONT TOUT LE MONDE SE FICHE (Silica la loli, la forgeronne qui a finalement un moment "intéressant" mais qui aurait pu être fait par littéralement n'importe quel autre perso random dans la Saison 4 (à la fin), etc) et surtout YUI le pire personnage de l'anime qui dans un élan encore plus nyan nyan appelle Asuna et Kirito "maman" et "papa".

Alors c'est avec ça en tête que je m'apprêtais à passer un HORRIBLE MOMENT en regardant la saison 3 de SAO et pourtant quelle fut ma surprise en voyant Kirito, gamin de 11 ans, avec deux autres gamins. Etais-je en train d'halluciner ? La démence avait-elle eu raison de moi au final après tant d'appréhension à l'idée de voir cette saison ? Etait-ce ce que tous les fans de SAO avait ressenti, une drogue hallucinogène qui grille les neurones et qui oblige des humains et non des IA à dire "SAO TRO B1, MEIYEUR ANIM KE G VU ET G DEJA VU NARUTO ET FAIRI TAYL LAUL".

Je me dis alors, ais-je loupé un élément scénaristique ? Il faut dire que SAO est connu pour son scénario très spécial (et n'y voyez même pas d'ironie), on a parfois du mal à s'y retrouver (et les personnages randoms dont on se fout éperdument n'aident pas) alors que se passe t-il ?

Le scénario de base m'a intéressé ! WAOUH, et puis j'ai réalisé que Kirito était bien dans un autre jeu et qu'on allait avoir droit à nouveau à tous les personnages NULS (mais vraiment, ils sont nuls, tous autant qu'ils sont, y a rien... ABSOLUMENT RIEN à sauver dans le lot) qui font que Kirito est un personnage dont le potentiel a été restreint au même rang que Mario, et je crois que Kirito a plus de répliques que Mario ? Pourtant tout comme Mario, il sauve sa princesse, et basta, simple sauf qu'on nous vend Kirito pour autre chose (ouais il est trop cool... euh bah oui c'est fait exprès, les osts et les effets spéciaux (c'est grâce à ça que SAO n'a pas 0/10) ils auraient pu rendre n'importe qui cool, pas besoin que ce soit Kirito).

Mais ! Heureusement, on rapporte une pièce des Laughing Coffin', et franchement, après tout ce temps ça faisait tellement "on a besoin d'un élément scénaristique pour laisser Kirito dans le jeu de force". Bref, après que vilain random ait accompli sa besogne, FINALEMENT, on a le droit à ce monde : UNDERWORLD.

Certainement le meilleur monde de tous les mondes qu'on a vu jusqu'à présent (c'était pas dur vu ce qu'ils ont fait des autres). Mais pourquoi est-ce que c'est le meilleur monde ? Tout simplement car les PERSONNAGES SONT INTERESSANTS. WAOUH il aura fallu 3 saisons pour s'en rendre compte.

Le hic dans tout ça... c'est que forcément on a le droit à des passages du monde réel... et c'était littéralement les pires moments de la saison. Je conçois qu'ils étaient nécessaire pour une forme de cohérence, mais j'étais dans l'optique : "faites que ça passe vite". Car je ne m'intéressais qu'à l'underworld, le reste pour moi, c'était un autre anime, je m'en fiche, je voulais oublier les défauts qui constituent cet anime c'est à dire absolument tout qui est hors de l'underworld.

Maintenant les points positifs les personnages, le scénario qui est intéressant, et surtout on a pas tout fichu en l'air comme avant, parfait. J'avance dans mon visionnage et là je me dis : EUGEO best perso de l'anime.

Et encore aujourd'hui je le pense. En même temps pour moi, c'était comme comparer les cafards dans Oggy et les cafards avec Tomoya Okazaki de Clannad qui a gagné le dernier tournoi, à titre de comparaison, je pense qu'on est plutôt dans un bon rapport.

Sa relation avec Kirito était unique. Je me disais, mais en fait... Kirito c'est... un bon personnage ? Enfin du moins, il n'est pas nul à... comme je le pensais ? Et là le déclic, je me suis dis, mais bien sûr... ce qui le rend si nul... c'est sa relation avec Asuna et son harem WTF qui le rend complètement insipide et complètement pas original, l'archétype du personnage principal inintéressant qui se bat pour sauver tout le monde tout en étant trop classe (et même dans cet optique, Shirou de Fate est largement au dessus vu qu'au moins, il a un développement et un alter ego).

En fait, si on pouvait effacer tous les personnages de SAO pour ne garder que ceux de la partie 3, peut-être que ça serait intéressant. Et là, plus les épisodes passent, plus je ressens des choses... ressentir des choses en regardant SAO ? Tu ne veux quand même pas dire que SAO peut faire réagir son public autrement qu'avec les artifices utilisés précédemment Silver ?

Eh ben si, la relation Eugeo/Kirito et même Alice était si bonne, que j'étais à fond dedans. Enfin quelque chose d'unique, Kirito a un meilleur ami. Eugeo a sauvé Kirito de la déchéance totale.

Et là... la fin, bah ouais, vous croyez quoi ? C'est SAO, pas possible qu'ils fassent tout bon jusqu'au bout.

Spoiler:

Ainsi Eugeo a réussi là où Klein au final n'était qu'un pauvre figurant comme prévu, je lui ai mis 6/10 (réaction à chaud, ça peut changer pour un 5) car la fin et l'hypothèse de ce qui va advenir de l'underworld me déprime d'avance.

Saison 4, j'ai mis 5 et j'suis sympa pareil...

Spoiler:

CONCLUSION : SAO avec Kirito, Eugeo, Alice (d'ailleurs la mettez pas avec Kirito c'est juste relou, maintenant c'est trop tard car elle a double souvenirs trololol mais elle devait être avec Eugeo, point final, pourquoi développer une relation autre que l'amitié avec Kirito fdnioqubhuiqbh)
Spoiler:
et les chevaliers, c'est bien, avec les autres personnages, c'est nul. J'ai eu l'impression qu'ils se sont rendus compte de la [...] qu'ils ont fait jusqu'à présent, et qu'ils se sont empressés de trouver une parade pour revenir en arrière dans l'arc de l'underworld. Heureusement que je sépare la saison 3 du reste parce que c'est le seul truc à sauver dans l'ensemble de l'oeuvre... Comme quoi, même moi je retire du positif (et beaucoup de négatif mais bon ça c'est pas nouveau quand j'évoque SAO) de cet anime. Ah et puis ils sont toujours aussi doués par contre pour faire des méchants exécrables au possible, genre vraiment pourris jusqu'à la moëlle. Entre les attoucheurs dégueulasses et l'administrator imbue qui souhaite tout dominer. Gg WP, vos personnages sont détestables, tout comme la quasi totalité des protagonistes (et ça je pense pas que c'était voulu...). D'ailleurs quelqu'un peut me dire comment l'antagoniste de la S4 a fait pour ne pas se faire arrêter quand il était petit ? (#cohérence, engagé par l'armée américaine le mec)

Merci de votre attention.

Et je mets même pas mon hashtag car notre altesse n'a rien à faire ici, elle risquerait comme Alice, de se faire contaminer par certains personnages.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Ven 20 Mar 2020 - 16:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour ce bon moment @Silver Ace, j'ai bien rigolé tout au long de la lecture  - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 1209644297

Déjà franchement t'as du mérite de t'être imposé le visionnage d'un anime comme SAO parce que du courage, il en faut. A mon sens SAO c'est profondément un anime pour ado ou qui fonctionne avec les gens ayant découvert la licence en tant qu'ado. Moi le premier, j'ai un certain attachement pour l'anime.

L'intrigue pose un gros problème de cohésion (et de qualité) et c'est largement lié au fait que SAO n'est pas pensé comme un anime mais comme une licence. Asuna ne disparaîtra pas car il faut vendre des figurines. Tout comme Kirito, Yui et le Harem de la première heure, d'ailleurs. Sao c'est devenu un objet marketing. Donc on pond des nouvelles saisons, des films etc.. pour vendre, pas pour étoffer un univers qui de toute manière repose sur des bases plutôt poreuses. Le Harem c'est aussi normal qu'il s’étoffe de plus en plus. Il faut bien diversifier l'offre qu'on propose aux fans pour qu'ils puissent garnir leur liste de waifus. Et j'ai pas vu la saison avec Eugeo mais sa trajectoire n'est pas étonnante étant donné que ce n'est pas un personnage de la première heure et que c'est ... un homme.

Après SAO ça reste un bon divertissement je trouve. Ca dépend ce qu'on recherche sur le moment.

_________________
 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Banncr13

Spoiler:
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Ven 20 Mar 2020 - 16:56
Tout à fait, je n'étais pas rentré dans les considérations marketing et commerciales mais bien entendu ça explique une grosse partie de ce qui est gênant. Et oui, je l'ai pas forcément dit explicitement mais oui Eugeo comme c'est un mec, à moins d'en faire une bromance vraiment chelou avec Kirito il sera pas mis aussi en avant qu'Asuna.

Sinon, si tu trouve que SAO est un bon divertissement, la saison 3 reste, comme la plupart le disent, le meilleur moment (jusqu'à la fin...) donc pourquoi pas la visionner. En tout cas je n'en suis pas ressorti en me disant "quelle perte de temps" comme la saison 2 par exemple. J'en suis ressorti un peu mitigé, content du développement initial puis déçu de pas mal de chose par la suite mais c'est quelque chose d'inévitable en regardant SAO fatalement.

Merci si j'ai pu te faire rire c'est le but recherché, je surjoue beaucoup le truc exprès pour le délire x) si ça m'amuse je me dis que ça peut amuser quelqu'un d'autre donc tant mieux si ça t'as fais rire x))

En attendant la saison 5 mais bon, on peut s'attendre malheureusement à un développement à la deuxième partie de la saison 1, déjà le processus est enclenché. On aura un mélange de tous les personnages dans le même monde et du coup Eugeo et l'underworld perdront leur spécificité de personnages détâchés des autres, et "purs" en quelque sorte.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

 - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 20 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum