Manga-Fan
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

+72
Yuiitsu
Keiko
Raion
Alkyria
EdenWeist
Vinland
Spyro_1
Pikachu
Carochan5
Arctic Rolando
Aquarelle
Abenobashi63
Atomnium
Rin
Aoko Fernandez
Zeddou
Aoki
Haru-Chan
Kazuto
Rikka Suzumiya
Aizu
Mearyuh
Maat
Sayu
Stereotype
Manu
Maxone
Tsukimiya
Saito No Kami
hatches003
vanessa120
Spice
Silver Ace
doriimii panda
MTPrince
Inuki
Pando
Taikawa
Akamaru
Skohell
METAPHORIK
aririkushi
Estepp
Kaengel
SnowIce
MangaKa94
Shinto
eroïne
Asashi
Hamemo
Narumi
Sukiyume
Shiro-san
Llamara
iKuji
yume0697
07thYnra
Azraeth
Ashelia
Saizo
Sylvombre7
Kall
Grimm
Sakuya
HeiShun
Suiseiseki
missfantasy62
Opa
Emy
Crystal
Thanatos
ZGMF Balmung
76 participants
Aller en bas

Votre(vos) personnage(s) préféré(s) ?

33 - 27%
33 - 27%
7 - 6%
2 - 2%
2 - 2%
3 - 2%
6 - 5%
4 - 3%
1 - 1%
0 - 0%
1 - 1%
2 - 2%
10 - 8%
2 - 2%
11 - 9%
7 - 6%
 
Total des votes: 124
 
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 14:49
Episode 23 :

Un chef-d'oeuvre parmis tout les épisodes de SAO, des images splendide, une bande son superbe, et une fin qui s'annonce très prometteuse, c'est sans doute l'un des anime qui me fait autant aimer l'univers des manga et j'en remercie Reki Kawahara

Mais j'attend encore les OST de l'anime, j'en ai quelques un mais il m'en manque encore, si quelqu'un à des pistes je suis à l'écoute
Shinto
Shinto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 20:19
Mon coup de cœur de cette année, cet anime est juste fantastique!
D'après vous, ça va se passer comment pour après les deux derniers épisodes?
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 20:45
Comme je l'ai dit la fin se présente super bien puisque généralement les secondes saison d'animes sont pas très terrible comparé à la première cependant pour SAO, les deux saison sont parfaite à mon opinion.

Un retour de Asuna très romantique, un combat final géant, et pourquoi pas une promesse pour une suite, ce que j'espère énormément !

Sa fait plaisir de voir que cette anime fait un carton, vivement la sortie du light novel traduit en francais
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 21:38
Gallo thunder, pour le coup, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pourtant j'aime beaucoup SAO. XD

La saison 2 de SAO, Alfheim est très en deçà de la première (je suis d'accord par contre sur l'idée de "saison"... comme ça, ça me permet de bien différencier les deux), on ne peut pas les mettre au même niveau je trouve.
Les enjeux sont moins intéressants du fait que ce qui faisait tout l'intérêt du monde de SAO a disparu. Puis, cette seconde saison a mis beaucoup trop de temps à démarrer alors que la série avait atteint un très bon rythme. C'est habituel cette baisse de régime en milieu de série pour les animés de 24-26 épisodes, mais là, ce fut trop brutal. Puis le changement d'univers, de personnages a été, je trouve, assez mal géré... Où sont Klein et les autres ? Sérieux, on a avait de bons personnages bien intéressants et attachants et flop, plus rien. Ici, à part Sugu, aucun des nouveaux personnages n'est réellement développé.

Il faut attendre environ vers l'épisode 20 pour que la série ait retrouvé un bon niveau (mais pas celui de SAO quand même...), le temps que cette phase de transition se termine. Puis, c'est sans compter que le rythme retrouvé doit beaucoup aux combats, pas vraiment au scénario qui lui n'apporte aucune réelle surprise.
Sur la question de Shinto... Je dirais que la fin va être sûrement -très- classique avec boss puis retrouvailles et tout.

Je suis critique, très critique, et comme je le disais, j'aime beaucoup SAO - même cette deuxième saison hein même si je ne donne pas l'air comme ça -... J'aime bien m'aveugler quand je regarde un animé, mais là c'est trop marquant. ^^"
Comme je le disais une fois auparavant, je ne sais plus quand, le passage entre Sword Art Online et Alfheim a été mal géré, cette seconde saison souffre trop de la comparaison. Ils auraient du faire une coupure au milieu... Dommage, mais bon reste que c'est une série qui mérite le coup d'oeil ! ^__^

gallo thunder a écrit:Sa fait plaisir de voir que cette anime fait un carton, vivement la sortie du light novel traduit en francais
Malheureusement, on aura sans doute jamais rien d'officiel (légal quoi) =/... Sinon, j'aurais bien aimé lire les romans aussi.

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 21:57
A la réflexion, je pense que tu as raison il y a une transition entre la première saison et la seconde de SAO qui est marquante, comme tu le fait remarquer pas la perte des personnages tel klein, lizbeth et les autres qui malgré les second rôle restait des "pièces" importantes de l'histoire.

Ceux que je voulais faire remarquer, ZGMF Balmung, c'est que à mon avis la fin peut être différente des fin habituelle (enfin je l'espère de tout coeur), bien que comme on la pensé toi et moi, il y aura des retrouvailles, le combat du boss final...

Mais ce que je trouve génial dans cette anime c'est le fait de voir une histoire romantique "très sérieuse" dans une histoire ou les héros sont des jeunes qui ont même pas 18 ans(j'ai un doute), je trouve sa génial.
Tout ceci est bien entendu mon opinion et fait que j'adore SAO.

Indépendamment de cela, ZGMF Balmung, toi qui comme moi apprécie cet anime, sait tu si des Soundtrack sont prévue d'être sorti, le SAO main theme est l'un des OST que je préfère mais certain de la série sont malheureusement indisponible, voir inexistant sur internet.

Merci de ta critique, sa m'a aider à y voir plus clair ! boxe3 mdr
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:02
Je suis assez d'accord avec Zbal pour la différence de qualité entre les deux parties de l'anime. Quoique j'aime bien Sugu ce qui est petit miracle vu le genre de perso qu'elle incarne. :euh:

ZGMF Balmung a écrit:Où sont Klein et les autres ? Sérieux, on a avait de bons personnages bien intéressants et attachants et flop, plus rien. Ici, à part Sugu, aucun des nouveaux personnages n'est réellement développé.
C'est ce qui arrive souvent dans ce genre d'histoire avec des arcs qui se succèdent et c'est souvent leur plus gros défaut (dans To aru majutsu no index par exemple). On démarre une nouvelle histoire et oublie tout ce qui s'est passé avant comme si les arcs n'avaient pas de lien entre eux.

gallo thunder a écrit:Sa fait plaisir de voir que cette anime fait un carton, vivement la sortie du light novel traduit en francais
Malheureusement le light novel risque de ne jamais arriver en France. Les quelques lights novels sorties en France ont toujours fait un flop, je pense pas que les éditeurs prendront ce risque.
Par contre avec la popularité de l'anime en ce moment il y a des chances qu'on puisse trouver une traduction sur le net :messebasse:

avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:12
Pour une fois que lire un livre différent d'un manga me motivait, je suis déçu de cette nouvelle concernant les light novel en France.

Cependant je garde espoir sur une éventuelle suite de SAO, puisque dans le light novel
Spoiler:
Shinto
Shinto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:15
SAO va pas se terminer sur Alfheim... on aura une suite!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:21
gallo thunder a écrit:Ceux que je voulais faire remarquer, ZGMF Balmung, c'est que à mon avis la fin peut être différente des fin habituelle (enfin je l'espère de tout coeur), bien que comme on la pensé toi et moi, il y aura des retrouvailles, le combat du boss final...

Mais ce que je trouve génial dans cette anime c'est le fait de voir une histoire romantique "très sérieuse" dans une histoire ou les héros sont des jeunes qui ont même pas 18 ans(j'ai un doute), je trouve sa génial.
Tout ceci est bien entendu mon opinion et fait que j'adore SAO.

Indépendamment de cela, ZGMF Balmung, toi qui comme moi apprécie cet anime, sait tu si des Soundtrack sont prévue d'être sorti, le SAO main theme est l'un des OST que je préfère mais certain de la série sont malheureusement indisponible, voir inexistant sur internet.

Merci de ta critique, sa m'a aider à y voir plus clair ! boxe3 mdr
XD!
Mais le principal, c'est d'aimer, donc tant qu'on apprécie, tant mieux. Comme je te disais - ma sign le montre - j'adore SAO, et même si je suis critique avec la seconde saison, reste que je l'aime beaucoup quand même, du coup, j'aime bien en parler. ^^

Sinon, oui, pareil, j'espère que la fin me surprendra, je le souhaite. Être pris en flagrant délit de surprise devant son écran, c'est assez jouissif !
Pour ça, SAO, sa première saison avait été géniale sur ce point. Tu cites l'exemple du couple Asuna-Kirito, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est quelque chose de totalement inhabituel dans les animés, de format plus shônen, que de voir un tel couple, abordé comme un vrai couple, pas seulement deux regards qui se croisent et cie. Je ne sais pas si on peut parler de maturité dans l’approche offerte, mais reste qu'elle était surprenante et du coup assez génial à suivre.

Pour l'OST, je n'ai pas l'impression qu'il soit sorti... Mais pas sûr. Les singles des génériques (du moins ceux de la première saison) doivent se trouver.

Crystal a écrit:Je suis assez d'accord avec Zbal pour la différence de qualité entre les deux parties de l'anime. Quoique j'aime bien Sugu ce qui est petit miracle vu le genre de perso qu'elle incarne. :euh:
Ah pareil. XD Si j'avais un peu de "mal" avec Sugu, ces derniers épisodes m'ont un peu réconcilié avec elle, et l'épisode 22 était même très bon pour elle. Du coup, je l'aime bien aussi. ^^

Crystal a écrit:C'est ce qui arrive souvent dans ce genre d'histoire avec des arcs qui se succèdent et c'est souvent leur plus gros défaut (dans To aru majutsu no index par exemple). On démarre une nouvelle histoire et oublie tout ce qui s'est passé avant comme si les arcs n'avaient pas de lien entre eux.
Oui évidemment, tu as raison. Sauf que normalement, les autres personnages ne disparaissent pas -entièrement. Enfin, c'est vrai qu'on peut supposer que
Spoiler:
A voir ce que la suite nous révèle. ^^
Après, pour Index, on avait une série d'arcs de quelques épisodes (pareil pour Kanon par exemple), ce qui fait qu'on savait très bien que ça allait arriver... Là, SAO m'a pris complètement à dépourvu.

Shinto a écrit:SAO va pas se terminer sur Alfheim... on aura une suite!
Ouais, j'ai cru lire ça ici ou là... À voir déjà comment Alfheim va se finir. ^^
(puis les séries pour lesquelles on devrait avoir une suite... la liste est longue... =/)

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
Shinto
Shinto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:24
Il me semble qu'il manque Gun Gale Online et UnderWorld... 25 épisodes en plus ce serait le pied total, et 1H30 pour l'épisode 24 et 25 ce serait top pour terminer Alfheim :p
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 9 Déc 2012 - 22:42
shinto, l'espoir de voir 1h30 de SAO est partagé, et je souhaite que 25 autres épisodes puissent être réaliser.
Comme je l'ai fait remarquer la série fait un carton, donc il est fort possible que les réalisateurs puissent continuer sur leur lancer en espérant comme je l'ai dis un retour des anciens personnages secondaires et que le rythme de l'histoire ne soit pas trop perturbé comme l'a souligné ZGMF Balmung !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Lun 10 Déc 2012 - 8:24
Shinto a écrit:1H30 pour l'épisode 24 et 25 ce serait top pour terminer Alfheim :p
Tu n'auras jamais des épisodes d'1h30 pour la fin de SAO. Nous ne sommes pas dans un drama. ^^"
C'est extrêmement rare, vraiment, qu'un épisode d'animé ne soit pas du format standard de 24 minutes. S'ils ont besoin de rallonger, en général, il supprime pour l'épisode un des génériques qui rajoutent 1,30 minutes (vu qu'en général, c'est l'opening qui est sucré).

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Lun 10 Déc 2012 - 8:57
je vois ce que tu veux dire.

Vivement les prochains épisode !
avatar
MangaKa94
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2012

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mar 11 Déc 2012 - 20:17
Cet animé a vraiment recopié Btoom dont le but est exemplaire mais un style et un jeu différent .
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mar 11 Déc 2012 - 20:24
Je ne sais pas qui à copié qui mais cette anime est juste énorme, bien que j'envisage de regarder Btooom, je peux pas te faire dire l'inverse.
Mais je pense que SAO est bien plus aimé que Btooom, car comme je le disais il y a des évènements et des personnages qui font sortir de l'ordinaire cette anime.
Shinto
Shinto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2012

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Mar 11 Déc 2012 - 20:35
ZGMF Balmung a écrit:
Shinto a écrit:1H30 pour l'épisode 24 et 25 ce serait top pour terminer Alfheim :p
Tu n'auras jamais des épisodes d'1h30 pour la fin de SAO. Nous ne sommes pas dans un drama. ^^"
C'est extrêmement rare, vraiment, qu'un épisode d'animé ne soit pas du format standard de 24 minutes. S'ils ont besoin de rallonger, en général, il supprime pour l'épisode un des génériques qui rajoutent 1,30 minutes (vu qu'en général, c'est l'opening qui est sucré).

Je m'en doute, mais ce serait bien ^^
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Jeu 13 Déc 2012 - 13:11
Vu la preview de l'épisode 24 et pour ceux qui aime voir Kirito péter un câble, y a de forte chance qu'ils vont être servit, je me permet de poster le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=dQkPfdGPcSE

c'est exactement ceux qui va faire bien se terminer cette histoire !

Ike minna
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Ven 21 Déc 2012 - 20:30
Épisode 24

Je l'avais peut-être trop attendu... Pas mauvais, mais un peu déçu quand même.
Disons que c'était du très prévisible, sauf pour le
Spoiler:

Sugou aura été aussi m
Spoiler:
Puis pourquoi simuler cette tentative
Spoiler:

Enfin bon. En gros, on a eu ce qu'on pouvait attendre... Dommage que ça soit ponctué de diverses erreurs...

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 22 Déc 2012 - 11:39
ZGMF Balmung a écrit:Épisode 24

Puis pourquoi simuler cette tentative
Spoiler:

Personnellement j'appelle pas ça "simuler" et pour moi c'est au dessus d'une simple tentative. xD
Spoiler:


J'ai sauté pas mal d'épisodes (comme j'avais totalement décroché y'a quelques temps) mais j'ai vu celui-ci quand j'étais en vac' chez une amie, qui continuait à suivre la série (donc bon, pas eu le choix, j'ai dû assister au visionnage de l'épisode de la semaine). Que dire à part que même en sautant 6 épisodes j'ai juste eu l'impression de ne rien louper...?

J'ai juste regretté d'avoir vu cet épisode 24, avec son fanservice pourri et juste obscène, ses grosses ficelles
Spoiler:
et puis ses perso à baffer ("SAO" ou "comment détruire tout le potentiel de ses personnages").

Enfin, une série qui aurait dû s'arrêter au premier arc, ça aurait été largement préférable et on aurait eu droit à une bonne petite série globalement. La fin de l'arc SAO aurait été une fin moyenne mais largement plus convenable que tous les épisodes qui ont suivi et que j'ai pu voir. >.>

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 22 Déc 2012 - 12:25
je te trouve un peu dur Showel, d'un point de vue fan service je suis d'accord y a de l'abus, mais pour ce qui est du reste je pense comme tout les animes, la fin reste classique. Même si je suis un grand fan de SAO, il reste un des animes qui peut être dans le top 2012.

Après c'est une question d'aimer ou de ne pas aimer, tel est cette question !

En aucun cas je critique ton commentaire, je le trouve simplement un peu trop dur
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 22 Déc 2012 - 14:08
Autant j'avais bien aimé les épisodes précédents autant je partage l'avis général pour ce 24éme épisode.

Comme Showel, le passage de
Spoiler:

Sinon le passage de la réapparition du
Spoiler:

SAO est un anime qui me laisse assez perplexe au final tant j'ai oscillé pendant toute l'histoire entre "c'est top" et "c'est quoi ce délire". Je ne me suis jamais ennuyée en le regardant (ce qui est déjà pas mal) mais s'il n'avait pas été proposé en stream légal, je ne l'aurais surement pas continué.
Un résultat en dent de scie pour moi donc.

Mais j'avoue que ça fait bizarre de ce dire que c'est fini après avoir suivit les personnages pendant 6 mois. Reste plus qu'à attendre le dernier épisode.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 22 Déc 2012 - 18:13
Showel a écrit:
ZGMF Balmung a écrit:Épisode 24

Puis pourquoi simuler cette tentative
Spoiler:

Personnellement j'appelle pas ça "simuler" et pour moi c'est au dessus d'une simple tentative. xD
Spoiler:
Je vois bien ce que tu veux dire, et je suis d'accord... Mais, c'était tellement mal fait qu'au final, ça perdait tout son sérieux (si on peut dire ça ainsi) à cause d'un personnage caricatural comme pas possible, et par la volonté manifeste de faire du méchant fan-service inutile et surtout à un moment mal venu...
Donc, pour moi, ce n'est qu'une "tentative" de la part des réalisateurs. ^^

Sho a écrit:J'ai sauté pas mal d'épisodes (comme j'avais totalement décroché y'a quelques temps) mais j'ai vu celui-ci quand j'étais en vac' chez une amie, qui continuait à suivre la série (donc bon, pas eu le choix, j'ai dû assister au visionnage de l'épisode de la semaine). Que dire à part que même en sautant 6 épisodes j'ai juste eu l'impression de ne rien louper...?
Bah en fait, t'as loupé la meilleure séquence de la seconde saison, en gros les 3-4 épisodes précédents, qui était franchement pas mal.
Ce finish n'était pas à la hauteur de ce bon enchaînement d'épisodes...


Pour rebondir sur ce que disait Crystal, en effet, SAO a oscillé entre du bon, voir du très bon (surtout la deuxième moitié du premier arc, sans le dernier épisode) et du moins bon, voir du assez mauvais (surtout le début du second arc et cet épisode 24). Mais, je ne me suis jamais vraiment ennuyé, donc c'est le principal. XD

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Sam 22 Déc 2012 - 23:02
Episode 25

Assez mélancolique et nostalgique, certains diront que c'est un épisode inutile, d'autre qu'il est pas terrible.
Mais pour moi il montre que après de durs combats, il y a une envie de vivre heureux.

Mais rien indique une suite potentiel, mais quelques détails seront peut-être visible par d'autre

profiter bien de cette épisode !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 23 Déc 2012 - 1:07
Épisode 25

Plutôt pas mal, j'ai trouvé. Voir plus !
J'ai surtout aimé revoir
Spoiler:

Purée, à un moment, j'ai cru que j'allais crier un hourra au génie scénaristique des réalisateurs LOL ... Quand Kirito était
Spoiler:
Mais, nan, ils n'ont pas été jusqu'à là... Pourtant, j'aurais - peut-être - bien aimé ; ça aurait été culotté. sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 856033788

Pour l'histoire de
Spoiler:
C'était chouette. En plus, on termine sur le premier op' "Crossing field", et ça, ça faisait plaisir !

Le changement de style d'
Spoiler:

En gros, un dernier épisode assez tranquille, quelques surprises, quelques éléments qui font bien plaisir. Après un épisode 24 très décevant, j'ai trouvé qu'on a droit à une touche finale plus que satisfaisante.

Tout appel à une suite (qui existe de toute façon si j'ai bien compris), je trouve. Les éléments pour une prochaines saisons sont là (puis Kayaba a dit "à la prochaine Bibi !"), mais, en même temps, même sans suite, ces 25 épisodes peuvent se suffirent à eux-même. Du coup, bonne maîtrise dans la réalisation de ce côté ci ; une fin ouverte, ni trop ni pas assez.
Puis, malgré mes nombreuses critiques sur le second arc, si - et je l'espère - on a une suite, je serais vraiment content et, à coup sûr, je la regarderai ! Very Happy Sans compter que j'ai envie de louer le très bon travail de Wakanim pour nous fournir un simulcast de qualité - qui me conforte dans l'idée que l'âge d'or du fansub est derrière nous.

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Sworda11

J'ai mis sur MyAnimeList un bon 8/10 à la série. Pour ma part, malgré ses imperfections et ses irrégularités chroniques (surtout sur son second arc) parfois fortes dommageables à l'animé, j'aurais, au cours de ces nombreux mois, attendu avec une réelle impatience chaque weekend pour voir un nouvel épisode de Sword Art Online !
Puis, le premier arc était franchement très bon, une sacré bonne intrigue - épicée par ce danger mortel permanent - de bien bons personnages, un couple inhabituel dans le style mais franchement attachant ; je regrette peut-être le dernier épisode de l'arc un peu en deçà, mais ça restait un sacré bon show à mes yeux. Je lui mettrai presque un bon 10/10 sur l'affectif. XD
Dommage pour la mauvaise gestion et approche de l'arc ALFheim, mais c'est comme ça, puis, il y aura eu au cours de celui-ci de bons moments aussi. ^^

_________________
sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 308815Aria1

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Club-o11
avatar
Invité
Invité

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Dim 23 Déc 2012 - 12:23
Je dois dire que ton analyse est parfaite.
Tu analyse cette anime avec beaucoup de recul et avec des critiques constructives.

Malgré mon désaccord avec toi pour l'épisode 24, ZGMF Balmung, je te rejoins pour dire que cette épisode 25 est de toute beauté sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 98446

Cependant je coupe la poire en deux, je donnerais 9/10 pour cette anime bien ficelé, malgré une perte de beaucoup de personnage au début de l'arc n°2. Mais un retour gagnant m'a presque donner envie de pleurer car revoir le Aincrad, sa rend nostalgique

Si une suite est possible, il a de forte de chance pour que l'on garde les anciens personnages, mais une nouvelle fille risquerais d’apparaître, mais rien de certain.
La suite au prochain épisode
Contenu sponsorisé

sword art online fairy dance - [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online - Page 6 Empty Re: [ANIME/MANGA/Roman] Sword Art Online

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum