Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Aki !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Vos achats d'otaku !Dim 10 Sep 2023 - 11:26Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Septembre 2023Ven 8 Sep 2023 - 20:14Zefiris
Les artbooks et vousVen 8 Sep 2023 - 19:59Zefiris
LE TOPIC DES PETITS NOUVEAUX !!!Mar 8 Aoû 2023 - 1:00LleN_B0
Les Chroniques d'un shinobiLun 7 Aoû 2023 - 10:24Tokri Utak
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Aout 2023Sam 5 Aoû 2023 - 22:00Zefiris
Présentation Hinata30Ven 4 Aoû 2023 - 23:07Akamaru
Présentation de Tokri UtakLun 31 Juil 2023 - 9:45Tokri Utak
La musique que vous écoutez en ce moment ! =)Dim 30 Juil 2023 - 22:24Cyanure
[NEWS] Un film "Spy x Family" annoncéSam 29 Juil 2023 - 17:57Akamaru
[SAGA] Fire EmblemSam 29 Juil 2023 - 17:14Akamaru
[MANGA/ANIME] My Hero AcademiaSam 29 Juil 2023 - 13:10Akamaru
[ANIME] MacrossJeu 27 Juil 2023 - 0:29Akamaru
[ANIME] Trigun StampedeLun 17 Juil 2023 - 21:10Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!) Empty [ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!)

Lun 18 Juin 2012 - 15:08
Mirumo
-Mirmo Zibang!



[ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!) Mirumo_01

Info:
Titre VF: Titre manga: Mirumo
                      Titre anime: Mirmo!
                       Titre anime 2: Mirmo Zibang!                  

Titre VO: Mirumo de Pon!

Type:  Shojo
Genre: Fantastique, romance, comédie, magie

Manga:

Scénariste: Hiromu Shinozuka
Dessinateur:  Hiromu Shinozuka

Editeur VO: Shogakukan
Editeur VF: Kana

Volumes VO: 12/12 TERMINEE
Volumes VF: 12/12 TERMINEE

Anime:

Année : 2002-2005

Studio : Hibari

Saisons: 4
Épisodes disponibles : 172
Durée des épisodes: 20 mn environ

Editeur VF: M6 Vidéo (EDITION STOPPEE)


Synopsis:
Kaede, une collégienne, est amoureuse de Yûki, un garçon de sa classe. Malheureusement pour elle, ses sentiments sont encore loin d'être partagés...
Mais tout pourrait bien changer grâce à l'apparition de Mirumo, le génie muglin sorti d'un mug magique, et censé pouvoir exaucer toutes sortes de souhaits. Mais même avec l'aide du petit génie, qui se montre peu coopératif, Kaede va devoir persévérer pour voir ses sentiments enfin partagés. Et qui dit que tout se passera comme prévu si d'autres petits génies débarquent dans notre monde?

[Note: Pour ceux qui ne connaissent que la VF: Kaede=> Camille; Yûki=>Antoine; Mirumo=>Mirmo]

Images:
Spoiler:


Avis personnel:
Bon, les quelques épisodes que j'ai pu voir, ça remonte déjà à quelques années, et je n'ai lu que les trois premiers tomes donc pour le moment je ne suis pas en mesure de trop détailler mon avis.

Toujours est-il que Mirumo est une série rafraîchissante et amusante, idéale pour passer un bon moment (à condition de ne pas être allergique au shojo fantastique dégoulinant de bons sentiments). Les personnages sont très attachants, en particulier les petits génies qui possèdent tous un caractère bien trempés et des techniques magiques pour le moins... surprenantes! L'auteure est vraiment allée chercher loin certains sorts magiques, difficile de ne pas se laisser surprendre.

Graphiquement, c'est du pur shojo. Ca brille, ça a de grands yeux, les génies ont une apparence de chibi. Le dessin n'est pas beaucoup détaillé, certains design sont simples, mais le tout reste très efficace et plus agréable à regarder que ce que l'on pourrait d'abord croire. La narration est efficace, même si on sait parfaitement que tout va bien terminer l'auteure parvient régulièrement à laisser sa série en suspens pile au bon moment pour que le lecteur ait envie de savoir comment Kaede et Mirumo vont bien pouvoir s'en sortir.

Bien que le public visé soit principalement les plus jeunes, le manga ne contenant aucune sorte de violence et faisant l'éloge des bons sentiments, il est toutefois mené d'une manière suffisamment efficace pour plaire à un large public.
Yaone-chan
Yaone-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Chien
Nombre de messages : 106
Age : 41
Date d'inscription : 17/06/2012

[ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!) Empty Re: [ANIME/MANGA] Mirumo (Mirmo Zibang!)

Lun 18 Juin 2012 - 15:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Trop génial, j'ai lu tous les tomes et maintenant c'est ma fille qui les lit. Ce shojo est magnifique, les tasses utilisées où l'on verse la boisson demandée sous la tasse est surprenante que ce soit pour Kaede ou les autres. Et le passage où arrive le frère de mirumo,murumo et sa fiancée rirumu est parfaite.leurs magies fait rire, enfin si possible à lire si on a pas le moral ,on en sort en riant. :study:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum