Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 11:14
Nabari


[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) 88188180ca78be56e5a9f02b9ffca344

Info:
Titre VF: Nabari

Titre VO: Nabari no Oh
                      Nabari no Ou
                      隠の王


Type:  Shonen (Note: d'un genre particulier, oscillant un peu avec le shojo)
Genre: Drame, arts martiaux, aventure

Manga:

Scénariste: Yuhki Kamatani
Dessinateur:  Yuhki Kamatani

Editeur VO: Square Enix
Editeur VF: Kaze (premiers tomes marqués Asuka)

Volumes VO: 14/14 TERMINE
Volumes VF: 14/14 TERMINE (Note: le tome 7 existe en édition avec le premier épisode de l'anime offert)

Anime:

Année : 2008

Studio : J.C.Staff

Saisons: 1
Épisodes disponibles : 26
Durée des épisodes: 20 minutes environ

Editeur VF: Kaze


Synopsis:
Miharu Rokujo est un garçon indifférent à ce qui l'entoure et qui souhaite vivre une vie sans histoire. Mais tout bascule lorsque des ninja lui apprennent qu'il possède, scellé en lui, le Shinrabansho, une technique secrète capable d'exaucer n'importe quel souhait, et de ce fait la technique la plus puissante et convoitée.

Miharu se retrouve donc soudainement au centre de Nabari, le "monde" des ninja existant encore secrètement dans la société japonaise actuelle.

Bien loin de se soucier des affaires de Nabari et de la convoitise des plus puissants ninja, le masque d'indifférence de Miharu commence cependant à s'effriter lorsqu'il fait la connaissance de Yoite, un jeune ninja maîtrisant la technique mortelle du Kira et souhaitant plus que tout disparaître.

Images:
Spoiler:


Avis personnel:
Sur le manga:
Malgré sa classification shonen, Nabari partage de nombreux points communs avec le shojo, dont notamment le style graphique (à commencer par le chara design) et la narration lente est très peu basée sur l'action.

En effet, Nabari, ça parle de ninja, mais pas comme un certain Naruto. Là où Naruto se veut être un manga misant beaucoup sur l'apprentissage et l'utilisation des techniques contre une populace de méchants plus étranges les uns que les autres, Nabari relègue l'apprentissage du ninjutsu au second plan pour se concentrer davantage sur les différents choix des personnages au fur et à mesure de l'histoire et sur l'impact que cela aura sur les relations qu'ils entretiennent tous les uns avec les autres. De ce fait, Nabari est un manga qui se veut plus contemplatif et qui devient beaucoup plus difficile à conseiller aux amateurs d'action, pour qui il aurait de fortes chances de se révéler "ennuyeux". Pour tous les autres, prêts à suivre une histoire plus lente, je ne peux que leur conseiller d'essayer.

Graphiquement, le style de Yuhki Kamatani est assez particulier, surtout pour un shonen. Ses personnages deviennent filiformes, les planches ont peu de trames et d'ombres (celles-ci étant souvent faites en hachures, d'ailleurs) et le découpage des planches est tel que l'action est assez lente. Personnellement j'aime beaucoup, et je trouve la narration au final bien adaptée à l'histoire.

J'ai toujours du mal à savoir à qui conseiller Nabari, mais je vous encourage à y jeter un coup d'oeil.

Sur l'anime:
Ben c'est pas laid mais c'est le manga en moins poussé quoi. Beaucoup de choses semblent incohérentes ou sorties de nul part alors qu'elles trouvent une explication dans le manga.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 11:26
Oh, il est fini ?! Je ne savais pas (ou alors, j'avais oublié) ! =O

Merci pour la fiche en tout cas. ^^

Dernièrement, j'ai vu quelques épisodes à la télé (vu que j'ai KZTV désormais), c'est vrai qu'on a un narration bien plus posée, moins orientée action que dans la plupart des shônens du genre. Ce que j'ai vu ne m'a pas déplu.
La VF (parce que c'est ça qui est diffusé XD) n'est pas d'ailleurs pas trop mauvaise.

_________________
[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) 308815Aria1

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Club-o11
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 12:07
ZGMF Balmung a écrit:Oh, il est fini ?! Je ne savais pas (ou alors, j'avais oublié) ! =O

Yup, le dernier tome est sorti il y a un an.

ZGMF Balmung a écrit:Merci pour la fiche en tout cas. ^^

De rien. ^^

La VF ne m'a pas spécialement marquée... La VO non plus, ceci dit, à part la voix de Yoite parce que j'aime beaucoup sa seiyuu. xD Enfin, ce que je retiens surtout de l'anime, ce sont les couleurs et les décors. Je n'ai pas regardé tous les épisodes par contre... (mais j'ai eu un rapport complet sur la fin de l'anime, et une discussion sur toutes les différences entre la version TV et la version papier pas plus tard que hier, avec quelqu'un qui avait vu tous les épisodes mais jamais le manga... D'où le fait que j'ai précisé que l'anime était beaucoup moins poussé que la version papier)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 14:20
Je n'ai vu que l'anime perso, mais j'en garde pas vraiment un bon souvenir même si mes impressions sont devenues très floues...

J'avais plutôt bien aimé le début, c'était assez joli avec un chara-design plutôt sympa et les personnages semblaient également sympatoches (notamment Miharu et son côté blasé, ou quand il sortait ses petites ailes de démon x3 ).
Après mes souvenirs sur cet anime sont assez pauvres, mais j'en garde l'impression d'un scénario qui ne m'a pas vraiment passionné - voire ennuyée à la longue - et qui partait en totale cacahuète sur la fin, et des personnages qui deviennent plus agaçants qu'autre chose. Une grosse déception au final...

Après peut être que le manga rattrape le coup mais ça ne m'a pas donné spécialement envie de m'y plonger... ^^"
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 16:33
Ah j'avais commencé l'anime ! Je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté, surement un oubli.
Je pense le finir assez rapidement quand même.

L'impression dont je me souviens :

C'était sympa, pas un de mes animes préférés mais sympa pour le moment (j'en était qu'au début quand le groupe va dans un village qui s'est fait attaquer et à leur tour se font attaquer.)
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 16:46
Le côté shonen-aï à la moitié de la série m'a vite refroidi, on nous vend du shonen, je n'aime guère ce genre de surprise ^^

Sinon, le début était prometteur avec un antihéros blasé et une histoire de ninja intéressante, mais au fil des épisodes,tout porte à croire que la série perdait en qualité,notamment les personnages qui ennuient plus qu'autre chose.

A voir pour s'en faire une idée [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) 1929717412
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 16:51
oh une fiche de nabari !! merci beaucoup showel !! ^^
j'adore nabari et puis, miharu avec ses coups montés xD
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 17:02
Ashelia et Saizo=> Moui, enfin honnêtement, j'comprends aussi pourquoi vous avez décroché de l'anime... et je trouve pas que ce soit une grande perte d'ailleurs. D'ailleurs Saizo, du coup je crois que tu t'es arrêtée avant que Miharu ne rencontre Yoite du coup...


Honnêtement je ne peux que vous conseiller de tenter le manga, et d'oublier l'anime (rien que pour le peu que j'ai vu, et tous les échos que j'en ai eu, notamment sur le déroulement de l'histoire, le développement des personnages appauvri, et beaucoup de détails importants passés sous silence...).

Enfin, après je dis ça parce que j'ai fait la fiche uniquement parce que c'est le manga que j'ai vraiment beaucoup apprécié. ~ xD

Kurama=> Ah, je me doutais que quelqu'un soulèverait ce point.
Je pense qu'on peut y voir une certaine ambiguïté entre Miharu et Yoite, mais en lisant le manga, ce que j'ai surtout compris c'est que l'existence de l'un se reflétait dans l'existence de l'autre.
[GROS SPOIL SUR LE MANGA -sujet traité différemment dans l'anime ou passé sous silence...]:
Spoiler:
C'est pour ça que plus que d'y voir du shonen-ai, j'ai vu deux personnages qui s'étaient tout de suite compris, alors que personne d'autre autour d'eux ne le pouvait.

Mais erf, c'est mon interprétation, en recollant un peu les morceaux de l'histoire donnés au fur et à mesure des tomes, et le ressenti général est souvent plus proche du shonen-ai (déjà qu'on ressent un fort côté shojo dans cette série...), et c'est aussi ce qui m'empêche de savoir à qui conseiller Nabari au final, parce que je comprends parfaitement que cela puisse rebuter ou décevoir fortement. [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) 1929717412

Sayu=> De rien!
Owi les coups montés de Miharu.. Le fourbe. xDD
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Dim 10 Juin 2012 - 17:18
Effectivement, le manga a l'air de corriger pas mal de défaut sur la série d'après ce que j'ai entendu.
Sinon, il y a, de souvenir, également une relation ambiguë entre le frère de la blonde et son ami...

Enfin, je pense que ça pourrait plaire à un large public ici LOL
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou) Empty Re: [ANIME/MANGA] Nabari (Nabari no Ou)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum