[ANIME] Bartender
Ven 27 Avr 2012 - 20:50
Bartender
![[ANIME] Bartender Bartender_326](https://2img.net/h/www.nautiljon.com/images/anime/00/62/bartender_326.png)
Episodes: 11
Lié à un drama du même nom.
Synopsis:
Un legendaire barman du nom de Sasakura Ryu possede un bar Eden Hall dans une rue de Ginza a Tokyo. Grace à son talent, il rassure les clients et les aident. Car, il sait toujours quelle boisson offrir à son client et possède une mémoire étonante.
Dans chaque épisode, un nouveau personnage pénétre dans le bar, quelque soit son orgine sociale, Sasakura Ryu parvient toujours à résoudre les difficultés de son client.
Mon avis:
Je l'avais téléchargé comme ça, je pense que je n'avais même pas vraiment fait attention à ce que c'était, et j'ai été agréablement surprise.
L'histoire est originale (on ne voit pas ça habituellement dans l'animation) tout en restant sobre. C'est calme, plutôt basé sur la psychologie des personnages et les histoires de chacun nous fait réfléchir, il y a toujours une sorte de morale. Donc pas vraiment d'action de ce côté là, mais ça n'enlève en rien le charme de cet animé. J'ai même été touché par certaines histoires (genre les yeux mouillés -bon en même temps je suis très sensible-).
Belle mise en scène, beaux graphismes. C'est très soigné et bien raconté! L'ambiance est vraiment unique et très réussie (l'ambiance feutrée du bar etc).
Quant aux musiques elles sont plutot pas mal, j'aime beaucoup les paroles de l'opening.
Enfin, petit plus de la série que j'apprécie tout particulièrement: la recette du cocktail à la fin.
Je vous le conseille!