Manga-Fan
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Le Planning des sorties Manga est disponible !
ACADEMIE DE MANGA-FAN : lancement de la PREMIERE ACTIVITE
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à TeamNisekoisaison3 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
26 Messages - 28%
18 Messages - 19%
12 Messages - 13%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
6 Messages - 6%
5 Messages - 5%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
Partagez
Aller en bas
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Empty [ANIME/MANGA/ROMAN] Isekai no Seikishi Monogatari

le Ven 2 Mar 2012 - 16:31
Isekai no Seikishi Monogatari
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 4160710
Créateur : Masaki Kajishima
OAV
2009 – 2010
13 Episodes
Directeur : Masaki Kajishima / Koji Yoshikawa
Producteur : Shoji Ohta / Yasuo Ueda / Yoshiyuki Matsuzaki
Scenariste : Hideki Shirane
Musique : Akifumi Tada
Studio : AIC / BeStack
Roman
2009
Auteur : Masaki Kajishima
Illustration : Atsushi Wada
Edition : Fijimi Shobo
Manga
2010
2 Volumes
Scénariste : Masaki Kajishima
Dessinateur : Bau
Edition : Ichijinsha
Magazine : Comic REX


Synopsis :

Kenshi MASAKI, jeune terrien de 15 ans, se retrouve malgré lui propulsé à Geminar, monde où des machines humanoïdes, les Seikijin, peuvent voler. Répondant à la promesse d’un groupe inconnu de le renvoyer dans son monde s’il parvient à tuer la jeune reine du Shitoreiyu, Lashara Earth XXVIII, il se fait capturer par cette dernière lors de la tentative ratée d’assassina. Abandonné par ses commanditaires, il est alors recueilli par Lashara qui le prendra comme servant et l’emmènera en Terre Sainte, lieu où sont formés les pilotes de Seikijin. Son caractère aimable et serviable fait de lui la coqueluche des filles de l’académie, jalousé par les garçons. Cependant, parmi les étudiants se cachent des membres du groupe qui en veulent à la vie de Lashara, et préparent dans l’ombre un plan qui mettra à l’épreuve la paix mondiale.

Les personnages :

Kenshi MASAKI
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2185710
Seiyu : Hiro Shimono
Il est le personnage principal et demi-frère de Tenchi MASAKI (personnage principale de la série Tenchi Muyo! ) et a grandi sur Terre. A son arrivée sur Geminar, il est trompé par un groupuscule qui lui promet de le renvoyer chez lui, s’il s’acquitte d’une mission : Tuer la jeune reine Lashara. C’est à bord d’un Seikijin qu’il se lancera à l’assaut du Swan, vaisseau de Lashara, mais échoue et est fait prisonnier. Réussissant à s’enfuire, il échappe à une mise à mort par ses commanditaires, et constate qu’il n’aura été qu’un pion. Sauvez in-extremis par Aura, croyant que Kenshi était une victime, il est ramené à bord du Swan. Lashara le prendra alors à son service, comme serviteur, malgré les protestations de Chiaia. Son enfance passée aux coté des différent protagonistes de la série Tenchi-Muyo ont fait de lui un personnage très polyvalent, doté d’une grande puissance physique. Son courage, sa gentillesse et sa naïveté lui vaudront la sympathie et l’admiration des nombreuses filles de l’académie. Devenu la mascotte des Terres sacrée, il sera sans cesse poursuivi pas toute la gente féminine.

Lashara EARTH XXVIII
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 3588711
Seiyu : Madoka Yonezawa
Lashara est la reine du royaume de Shitoreiyu. Couronnée à l’âge de 12 ans, suite à la mort de son père, elle est peu à peu mise à l’écart du pouvoir par Babalum. C’est lors du retour de son couronnement vers les Terres Sacrées qu’elle rencontre Kenshi, lorsque celui-ci essai de la tuer. Elle décide alors de le prendre comme servant, malgré le refus de Chiaia, et de garder secrète sa véritable identité. Très franche et mature, elle est sans cesse ne quête d’argent, principalement pour rembourser les dettes de son pays. C’est à cette fin qu’elle fera travailler Kenshi aux dortoirs, puis dans les différents services des Terres Saintes. Elle ne s’entend pas avec sa cousine Maria, elle aussi étudiante à l’académie. Chaque rencontre est l’objet de surenchères dans tous les domaines. Lashara est accompagnée de Chiaia, son garde du corps, ainsi que de ses suivantes Maya, Angela et Vanessa.

Chiaia FURAN
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2185910
Seiyu : Natsuko Kuwatani
Chiaia est la suivante ainsi que la garde du corps de Lashara. Experte en combat, elle est aussi étudiante à l’académie et est promue Seikishi (Pilote de Seikijin) au début de la série. Elle s’énerve souvent contre Kenshi (pour son manque de sérieux) et Lashara (pour ses petites manigances). Sa sœur, Mexiah, et professeur à l’académie, et son père, Naua, est en charge de la vallée des ateliers (lieu où ont été des artefacts des anciennes civilisations)

Maria NANADAN
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186410
Seiyu : Momoko Saito
Maria est la princesse du royaume de Havoniwa, fille de la reine Flora et cousine de Lashara. Elle suit aussi son instruction aux Terres Sacrées, et se sépare rarement de sa suivante Yukine. Découvrant très tôt le secret de Kenshi, elle essai de se l’accaparer en encourageant Yukine à le séduire. Très intelligente, elle est cependant incapable de travaux manuels (cuisine ou tout autre).

Yukine MARE
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186510
Seiyu : Mie Sonozaki
Yukine est la suivante de Maria. Discrète et timide, elle n’en est pas moins une redoutable combattante. Elle est attirée par Kenshi (lequel ne semble pas indifférent), ce qui arrange Maria dans sa tentative de s’approprier celui-ci. Douée dans le renseignement, c’est elle qui a mis à jour la véritable identité de Kenshi.

Wahanly SHUME
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186110
Seiyu : Rie Nakagawa
« Wahan » est originaire de la vallée des ateliers. C’est une experte en mécanique qui souhaite réaliser son propre robot se mouvant sans Ena, et parvient à améliorer les Doukatchu (armures utilisées à l’académie pour apprendre à contrôler les Seikijin) en mettant en place un système fonctionnant à la vapeur. Elle réalisera par la suite les Kikkoujin, robot quadripodes, polyvalents et pouvant fonctionner sans Ena.

Aura SHURIFON
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186210
Seiyu : Junko Noda
Aura est la princesse du royaume de Shurifon. C’est une elfe noir (race qui n’appartient initialement pas au monde de Geminar, d’où certains changements de personnalité à certains moments de la journée) sérieuse et très sobre. D’abords admiratrice des capacités de Kenshi, seul capable de lui tenir tête physiquement, elle fini par éprouver de l’amour pour lui.

Lithia PO CHIINA
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 3316310
Seiyu : Kana Ōmura
Lithia est la petite fille du Pape de Geminar (représentant de l’Eglise, plus plus puissante organisation de Geminar) et président du conseil des élèves de l’académie. Sarcastique et d’un caractère assez amer, elle considère Kenshi comme une « bête sauvage » (surnom qu’elle lui donnera tout au long de la série), suite à un « travail » de Kenshi.

Mexiah FURAN
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186010
Seiyu : Ayumi Tsunematsu
Mexiah est la sœur ainée de Chiaia et professeur d’art martial à l’académie des Terres Saintes. D’un caractère opposé à sa sœur, elle n’hésite pas à séduire Kenshi, le mettant dans les plus grand embarra.

DOLL
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186310
Seyiu : Mai Goto
Doll est une pilote de Seikijin puissante. Elle n’accorde que peu d’importance à la vie d’autrui et n’hésite pas à massacrer tout obstacle. Elle appui Kenshi lors de la tentative d’assassina, et viendra même le délivrer lorsque celui-ci est capturé. Mais elle n’hésitera pas par la suite à se lancer à sa poursuite pour tenter de le tuer.
Spoiler:
Mexiah et Doll sont la même personne, Doll étant un humain artificiel datant de l'ère des Seikishin. Partageant les souvenir de Mexiah, Doll perd peu à peu son coté obscure, finissant elle aussi par tomber dans les bars de Kenshi

Babalum MEST
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186710
Seiyu : Hiroki Yasumoto
Babalum est le principale antagoniste de l’histoire. D’abords chancellier il devient premier ministre de Shitoreiyu. Cherchant à prendre le contrôle du royaume, puis de tout Geminar, il écarte peu à peu Lashara du pouvoir.

Ulyte MEST
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186810
Seiyu : Tatsuhisa Suzuki
Jeune frère de Babalum, il est professeur à l’académie. Très populaire, il ne semble pas partager les intentions de son frère quant à l’invasion des différents royaumes.

Dagmyer MEST
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 2186610
Seiyu : Takuya Sato
Dagmyer est le fils de Babalum et neveu d’Ulyte. Ami d’enfance de Chiaia, il étudie lui aussi à l’académie. Au début de la série, sous couvert d’un masque, il manipule Kenshi pour que celui-ci assassine Lashara.

Les Pays

Terres Saintes :
Forteresse impénétrable dans laquelle se trouve l’académie. C’est ici que les nobles et les riches apprennent à devenir Seikishi.

Shitoreiyu :
Royaume d’origine de Lashara et Chiaia. Pas très avancé technologiquement, il s’endette pour acquérir les technologies des autres pays.

Havoniwa :
Royaume d’origine de Maria, Yukine et Flora, c’est un des plus avancé au niveau technologie.

Shurifon :
C’est le royaume d’origine d’Aura. Peuplé d’elfe noir, il est recouvert de végétation.

Lexique

Ena :
Apparenté à une mer invisible, c’est un champ d’énergie qui s’élève à une certaine hauteur du sol (quelques centaines de mètres). Au delà, il est impossible de manipuler ou de faire voler tout appareil fonctionnant à l’Ena.

Seikishin :
Spoiler:
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 07_sei10
Extrait des sols de Shitireiyu, c’est un artefact d’une ancienne super-civilisation. Déplacé lors du courronement de Lashara, il trône habituellement en Terre Sainte.

Seikijin :
Spoiler:
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Seikij10
Machines humanoids, ils se déplacent et peuvent voler grâce à l’Ena. En absence d’energie (dans des zones dépourvues d’Ena) il peut être raccordé par cable à un générateur. En l’absence de pliote, il prend l’apparence d’un œuf. Leur entretien n’est possible que par l’Eglise.

Seikishi :
Spoiler:
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Mjv-ar10
Ce sont les pilotes de Seikijin. Les hommes pouvant piloter les Seikijin étant rare, ce sont principalement les femmes qui les commandent. Les pilotes non qualifiés sont appelé Ronin. D’autres, baptisés, ont la capacité de réparer Seikijin : ce sont les Seieishi.

Doukatchu :
Spoiler:
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari 05_ken10
Ce sont des armures d’entrainement au pilotage. Comme les Seikijin, elles ont besoin d’Ena pour fonctionner. Wahanly parviendra à mettre au point un système à vapeur qui permet un fonctionnement d’environ 30 Min sans Ena.
Kikkoujin :
Spoiler:
[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Xx_ken10
C’est une machine à 4 pattes fabriquée par Wahanly. Fonctionnant à vapeur, il peur être employé dans les pays ou les zones dépouvus d’Ena.

Mon avis :
Fan de Tenchi Muyo! et autres œuvres de Kajishima Masaki (Photon, Dual, etc…) je n’ai pas été déçu par ces OAV, c’est un savant mélange d’humour, d’action avec un peu d’erotisme. Les 13 OAV filent sans que l’on s’en rende compte (enfin si… il faut dire qu’à un moment, on commence à serieusement avoir faim… L’astuce ? Avoir un paquet de biscuits et de la boisson à portée de main ^^) Toutefois, regarder Isekai no Seikishi Monogatari sans avoir vu Tenchi Muyo! n’est pas conseillé si l’on veut connaitre les personnages auxquels Kenshi fait référence au long de la série.


Dernière édition par Gigaffeur le Jeu 22 Mar 2012 - 8:38, édité 1 fois
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 30
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] Isekai no Seikishi Monogatari

le Dim 11 Mar 2012 - 20:09
Hé, c'est cool d'avoir un avis sur cette série, ça fait un moment qu'elle est sur mon ordi!
Allez j'me lance dès que possible sur le premier épisode pour voir ce que ça vaut Very Happy

Merci de la fiche ^^
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 43
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[ANIME/MANGA/ROMAN]  Isekai no Seikishi Monogatari Empty Re: [ANIME/MANGA/ROMAN] Isekai no Seikishi Monogatari

le Jeu 22 Mar 2012 - 8:41
Il t'en prie ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum