Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à PLImanga38 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
66 Messages - 31%
25 Messages - 12%
22 Messages - 10%
21 Messages - 10%
20 Messages - 9%
16 Messages - 8%
14 Messages - 7%
11 Messages - 5%
9 Messages - 4%
9 Messages - 4%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23837
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Akai Ito

le Lun 5 Déc 2011 - 20:56

~ Akai Ito ~

  • Informations :

    Titre : 赤い糸 , Akai Ito ("Fil rouge")
    Genre : Romance, drame
    Épisodes : 11
    Diffusion : 2008 ( 6 Déc.) - 2009 (28 fév.)

    Trailer :


  • Générique : "366 Nichi" de HY


  • Il y a aussi un film sorti décembre 2008 qui reprend la même histoire, avec les mêmes acteurs, il résume les 9 premiers épisodes.
    Spoiler:

    (A première vue, il y a quand même des passages inédits... Du coup, faudra que je le regarde !)

  • L'histoire :

    Tiré d'un roman pour téléphone portable qui a connu un grand succès en 2007, l'histoire de Akai Ito tourne autour du "fil rouge" du destin reliant les jeunes Mei et Atsushi (tous deux nés un 29 février) et des épreuves auxquelles ils font face : situation familiale compliquée, histoires d'amour, d'amitié, problèmes de drogue...

  • Acteurs :

    Minamisawa Nao pour Takemiya Mei
    Mizobata Junpei pour Nishino Atsushi (A-kun)

    Kimura Ryo pour Takahashi Riku (Taka-chan)
    Okamoto Rei pour Yamagishi Mia
    Ishibashi Anna pour Tadokoro Mami
    Sakuraba Nanami pour Nakagawa Sara
    Yanagishita Tomo pour Fujiwara Natsuki

    Pour tous les acteurs, ici

  • Mon Petit Avis :

    Un drama qui m'a beaucoup touché, tout comme les deux personnages principaux.

    Atsushi a sans doute était le plus touchant à suivre ; il a décidé de vivre en sacrifiant son bonheur avec l'espoir qu'un jour sa mère arrêterait avec la drogue (il y a deux fils rouges dans "Akai Ito" : le destin... et cette drogue...). Il a beaucoup pris sur lui, c'est assez frustrant parfois, j'aurais vraiment aimé qu'il se prenne en main, qu'il vive pour lui, au moment où il esquisse cela, la réalité le rattrape... Et à coté c'est Mei qui enchaine les mauvaises passes, pendant longtemps.
    A ne pas savoir parler quand il faut, à ne pas savoir se confier, alors qu'il avait quelqu'un qui l'aurait écouté et aidé, il a sacrifié bien des choses ; j'ai cru pendant un temps qu'il ne parviendrait pas à atteindre ce qu'il souhaitait au fond de lui. A coté, Mei, en enchainant les mauvaises passes décident elle aussi de prendre sur elle... Un fichu cercle vicieux qui m'a accroché (paradoxal peut être XD). J'avais vraiment envie qu'ils se retrouvent. Ils ont montré chacun beaucoup de force pour faire face, à se demander où ils allaient la chercher...
    L'amour qu'ils partageaient est vraiment beau..

    Sur la question du destin, de la personne qui t'es lié par le destin (sans le savoir soi-même), à chacun de croire, penser, ce dont qu'il a envie, mais je reconnais que, personnellement, je peux être assez sensible à ces thématiques, peut être que j'y crois aussi un peu ; ça a sans doute joué pour le fait que j'ai apprécié cette série. Mais reste que j'ai trouvé que c'était joliment mis en scène. Il y a eu une séquence où le sort s'acharne un peu beaucoup (trop ?), le coup avec Sara (et encore plus avec Taka-chan... sérieux ?!), c'était peut être un peu rapide et -très- surprenant mais la série rebondit bien et sait rester absorbante.

    Il y a quelques thématiques assez intéressantes à suivre : la question de la drogue, les raisons pour lesquelles on y arrive, les difficultés d'en sortir, la question de la famille, des secrets cachés qui doivent tout de même être révélés un jour.

    C'est loin d'être le meilleur drama, la meilleure romance que j'ai regardé, mais je reconnais avoir été touché par cette histoire. J'ai aussi apprécié qu'au final tous les personnages, pas seulement A-kun et Mei, aient droit à une petite conclusion pour eux. J'aurais juste aimé
    Spoiler:
    que le salaud de cette histoire paye... Il peut fuir comme il veut alors qu'il a détruit ou mis le désordre dans la vie de plein de monde...

_________________


avatar
ayleas
Sensei
Sensei
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 28
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

Re: [J-Drama] Akai Ito

le Lun 5 Déc 2011 - 21:19
L'histoire me dit quelque chose ! Il a l'air pas mal XD
Encore un drama à voir ^^
Merci pour la fiche !
Invité
Invité

Re: [J-Drama] Akai Ito

le Ven 6 Sep 2013 - 13:36
C'était sympa comme drama mais ça a tendance à partir en dent de scie.

Les personnages sont tantôt attrayant, tantôt décevant. Les seuls dont je retiendrai un bon souvenir sont A-kun, Mia et Mei. Même si je dois avouer que j'étais plutôt intrigué en ce qui concerne Sara ^^ Pour Mami, je l'aimais bien elle, c'est ma préférée, j'aurais aimé qu'elle ne soit pas secondaire. Même si son cas est "développé", elle aurait mérité plus d'attention =) J'ai vraiment été sensible quant à ce personnage comme un peu à celui de Yuri et Natsu (forcément ^^'). Mais réellement ,les développements sont bons. Y a juste Taka que j'ai complètement détesté du début à la fin xD

Leur passif est génial (même si j'aimerais en savoir plus sur Mia et surtout Mami). De plus les événements sont intéressants. Le problème pour moi, c'est que même si les relations inter-personnage sont bien ficelées, j'aurais aimé que le thème principal soit la drogue et qu'on voit des effets plus réalistes sur elle.

Sinon pour ce qui est du destin, je ne le crois tout simplement pas. Pour moi le destin n'est qu'une invention et n'existe pas. Cependant, lorsque je regarde un drama/manga/animé/film, j'utilise ce qu'on appelle la "suspension d'incrédulité". C'est-à-dire que l'on accepte ce que l'on voit sans se poser des questions. Cela permet une meilleure immersion dans l'histoire. Donc à ce niveau, c'est passé comme une lettre à la poste.

Bref, Akai Ito c'est sympathique, c'est un peu classique mais ça se laisse regarder et malgré ses défauts, il a beaucoup de qualités (notamment son OST, l'ED est jouissif), ce serait dommage pour les amateurs de romance/(drame) de passer à côté ^^ Donc c'est un 7.5/10 d'appréciation pour ma part =) Mais je reprocherai ce manque de réalisme quant aux effets dévastateurs de la drogue.
avatar
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 2981
Age : 23
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://fred22e.deviantart.com/http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Re: [J-Drama] Akai Ito

le Ven 20 Mar 2015 - 4:17
Ah la, Akai Ito ♥

Ça fait un moment que je l'ai vu mais je l'ai vraiment adoré. Ce drama se classe facilement dans mon top 5 je dirais.

D'abord les personnages. Personnellement, j'aimais comment on pouvait voir différentes facettes d'eux. On les voyaient sous plusieurs angles, on apprenait à les connaître, et j'ai même fini par apprécier Taka (que j'arrivais pas à flairer au début u.u). On s'attache rapidement et ils ont été très bien développés (à mon humble avis).

Ensuite ensuite, j'ai beaucoup aimé les différentes thématiques qu'on pouvait y retrouver. En le débutant, je ne m'attendais pas à grand chose. Mais au final, on touche des cordes sensibles, on les explore en profondeur. C'est touchant, j'ai pleuré à plusieurs reprises (oui je suis une pleurnicharde BON!) et on touche à quelques sujets parfois tabous. Le seul bémol de mon côté, c'est que je trouve qu'on a pas assez exploité la problématique de la drogue. J'ai eu l'impression qu'on avait pas assez creusé, insisté. Je sais pas, de ce côté là j'aurais aimé en voir plus.

Sinon eh ben le destin personnellement j'y crois beaucoup. Donc forcément, j'ai accroché sur ce point. L'idée du fil rouge me plaisait beaucoup et m'intriguait, c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à jeter un coup d'oeil à ce drama. On exploite magnifiquement ce thème je trouve, ça faisait ressortir tout les autres points qu'on abordait. M'enfin, pour moi, c'est ce qui m'a le plus plu.

Spoiler:
J'ai également chialé comme une vraie madeleine en cachette quand Taka est mort. Purée. J'ai bien mis deux trois jours à m'en remettre x_x

Bref, pour ma part c'est un gros coup de coeur ce drama. Malgré ses quelques petits défauts, je trouve que les points forts ressortent beaucoup plus. C'est touchant, beau, bref... c'est presque parfait pour moi ♥
Contenu sponsorisé

Re: [J-Drama] Akai Ito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum