Manga-Fan
[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Lun 10 Oct 2011 - 17:56
Phi Brain
Kami no Puzzle


[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Promo_12


  • Informations :



    • Titre : Phi Φ Brain: Kami no Puzzle(ファイ・ブレイン 神のパズル)Genres : Action, GameProduction : Sunrise (Gundam, Code Geass...)Producteur : Junichi Satou (Aria, Kaleido Star, Umi Monogatari...)Nombre d'épisodes : 25 épisodesDiffusion : 2011, 2 octobre à ?Licence en France : Non


  • Synopsis :



    • L’histoire nous emmène au côté de Daimon Kaito, un lycéen passionné par les puzzles. Un jour, le président du conseil des étudiants lui donne un appareil qui le conduit dans les sous-sols de l’école. Il le défie de résoudre un puzzle ancien à la complexité hors du commun, caché dans ces ruines.L’analyse de Kaito lui permet de venir à bout de cette équation mais en résolvant ce puzzle ancien, il en découvre son histoire et celle de la société de l’ombre, POG.Commence alors pour Kaito, sa petite amie et son camarade de classe, un combat contre une organisation plus puissante qu’ils ne l’auraient imaginé.Source : Adala-News


  • Génériques :



    • Opening :


    • Lien mort

      "Brain Diver" de May'n

    • Ending :


    • "Hologram" de Natsumi Kiyoura




  • Screenshots du premier épisode :


  • Lien mort Lien mort Lien mort
    Lien mort Lien mort Lien mort
    Lien mort Lien mort Lien mort
    Lien mort Lien mort Lien mort
    Lien mort Lien mort Lien mort

  • Mon Petit Avis :


  • J'ai regardé les deux premiers épisodes.
    Disons que c'est pas mal, mais pas fantastique non plus.

    L'histoire est assez originale, ce qui se fait l'intérêt de cette série. Kaito est un génie (il est comparé à Einstein) qui se vante de pouvoir résoudre tous les puzzles, énigmes inimaginable. Il doit alors faire face, une fois un pouvoir acquis, à une redoutable organisation maître dans l'art des "puzzles".
    Pourquoi pas. Faut reconnaître que certains passages sont sympathiques lors des résolutions d'énigmes. Le reste faut apprécier. Les personnages sont exagérés comme leurs réactions, mais c'est le style de la série qui veut ça.

    Jun Fukuyama (Lelouch) double Gammon, un autre génie de l'école (comparé quand à lui à Galilée) ; faut reconnaître que ce doublage donne pas mal de présence au personnage par le ton de sa voix, Fukuyama est toujours un doubleur assez excellent par l'intensité de son travail. XD On reconnait quelques autres seiyuus comme Rina Satou (Misaka dans Index ou Railgun) qui double la présidente des étudiants. Ça fait plaisir de l'entendre de nouveau (même si c'est un petit rôle). =)

    Le charac-design est assez particulier, pas dans le genre que j'apprécie en général. Mais c'est correct, la réalisation aussi. La musique, elle ne m'a pas pas marqué - reste que l'opening est chanté par May'n, et ça, ça fait plaisir !

    En fait, j'ai commencé cette série parce que son directeur de production c'est Junichi Satou, en gros pour moi c'est un dieu de la japanimation (Aria, Umi Monogatari, Princesse Tutu, etc.). Comme je ne peux pas encore regarder Tamayura cette saison (pas vu les oav...), qu'il produit aussi, je me rabats sur cette série même si je sais que l'histoire en elle même fait que je risque de moins aimer.

    A voir avec les prochaines épisodes ce que ça va donner. ^^


Dernière édition par Raion le Sam 28 Nov 2020 - 14:10, édité 4 fois (Raison : rajout de screenshots)

_________________
[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) 308815Aria1

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Dim 23 Oct 2011 - 15:48
Épisode 3

Moyen... Surprised
Ça se regardait, mais le puzzle là était mauvais. Puis l'entrée en jeu du mini-scientifique fou, mouais...
Heureusement qu'il y a May'n... Mais pas sûr que je reste motivé longtemps sur cette série. Si on accroche au scénario, ça doit être sympa, mais pour ma part, ce n'est pas le cas.

_________________
[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) 308815Aria1

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Dim 23 Oct 2011 - 20:16
Je trouve l'anime assez sympathique, après, j'avoue que les épisodes 2 et 3 m'ont un peu refroidi, car j'ai quand même bien apprécié le 1 en comparaison.

À suivre, mais je finirai la série de toute façon.
J'espère juste que ça s'améliorera.
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Ven 28 Oct 2011 - 9:18
Je trouve lescénario de l'anime original et c'est pourquoi je regarderai cet anime jusqu'à la fin. J'ai très envie de voir comment ça va évoluer au fil des épisodes. Very Happy
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Ven 11 Mai 2012 - 22:19
Bon pour le moment j'en suis à l'épisode 1 et je dois dire que j'aime beaucoup. Je me demande si la suite va être à la hauteur du coup, car cela ne semble pas être de votre avis. Ça serait dommage que ça parte en sucette ou que ça perde tout son attrait :/

Encore un anime où je trouve la musique superbe! La chanson de l'opening est géniale et les musiques d'ambiance sont parfaites.
Le design j'aime bien, je suis pas non plus fan mais bon c'est pas le genre de truc qui m'arrête dans un anime. C'est vrai que les expressions sont un peu trop grossies parfois mais bon.
Le scénario me plait bien, on s'ennuie pas. Par contre j'aurais bien aimé qu'on est le temps de réfléchir aux énigmes, et puis le pouvoir magique bof quoi.
Gin
Gin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Ven 11 Mai 2012 - 22:26
Effectivement, l'anime est pas mal même si je ne l'ai pas fini (shame on me), les énigmes sont assez dures quand on y pense. Mais l'histoire accroche assez.
sasha97
sasha97
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 29
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2012

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Sam 14 Juil 2012 - 0:03
J ai regarder les deux premiers épisode bien quatre fois mais je n ai pas accrocher et je n ais plus regarder cette anime. suivant le style de chacun on aime ou on aime pas.
Contenu sponsorisé

[ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle) Empty Re: [ANIME] Puzzle of God (Phi Brain: Kami no Puzzle)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum