Musique : vos bandes originales préférées
+54
Kiwiglory
Askelon
Zeddou
Thanatos
Maat
Fluticasone
GAYA TAMERON
Manu
Ashene
Aoki
Aquarelle
nanami chan
Estepp
Akamaru
Yuto
McFly
GreenPepper
d4rksideur
Sakii
Morishigo
yanzomambak
Nanarks
Neoko
E.R Man
Skohell
Gabiloo
Pando
Lyo_Doki
Hamemo
Asashi
Kitsune-kun
Skull
Suiseiseki
Taupinete
Tsuky
Azraeth
Wahan
Kro
Kan'u Shana
Mister-titan
yoshideki
Kaho-chan
Gigaffeur
mangakahanna
Sayu
chedo
Pencho Edna
Saizo
ayleas
Shigeru
ZGMF Balmung
Ashelia
Kall
Nyuu69
58 participants
- Lyo_DokiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Re: Musique : vos bandes originales préférées
Lun 29 Oct 2012 - 19:32
Moi ce sont les Ost signées de Jun Maeda qui me font toujours de l'effet ...
Que ce soient les bo d'Angel Beats ! ou Kanon 2006, les compositions pour Girls Dead Monster ou bien son dernier album Owari no Hoshi no Love Song, c'est toujours la même façon d'émouvoir sans jamais se lasser ...
Après il y a de temps en temps des animes plus discrets qui disposent également de superbes musiques. Je viens entre autre (et il était temps) de finir Ookami Kakushi, et l'ambiance sonore est vraiment très bien rendue, un détail que j'avais aussi apprécié sur Kami nomi zo shiru Sekai.
Mais il ne faut surtout pas oublier, en dehors de l'univers des animes, les plus grosses influences actuelles. Craig Armstrong (Plunkett & McLeane), Hans Zimmer (Gladiator), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux), pour ne citer qu'eux, ont donné vie à des séquences exceptionnelles dans des films tout aussi impressionnants.
Tout comme Clint Mansell ou Michael Mc Cann ont contribué à l'amélioration des expériences vidéoludiques en composant les Ost de jeux vidéos particulièrement réussis (Mass Effect 3 pour le 1er, Deus Ex - Human Revolution pour le second).
Que ce soient les bo d'Angel Beats ! ou Kanon 2006, les compositions pour Girls Dead Monster ou bien son dernier album Owari no Hoshi no Love Song, c'est toujours la même façon d'émouvoir sans jamais se lasser ...
Après il y a de temps en temps des animes plus discrets qui disposent également de superbes musiques. Je viens entre autre (et il était temps) de finir Ookami Kakushi, et l'ambiance sonore est vraiment très bien rendue, un détail que j'avais aussi apprécié sur Kami nomi zo shiru Sekai.
Mais il ne faut surtout pas oublier, en dehors de l'univers des animes, les plus grosses influences actuelles. Craig Armstrong (Plunkett & McLeane), Hans Zimmer (Gladiator), Howard Shore (Le Seigneur des Anneaux), pour ne citer qu'eux, ont donné vie à des séquences exceptionnelles dans des films tout aussi impressionnants.
Tout comme Clint Mansell ou Michael Mc Cann ont contribué à l'amélioration des expériences vidéoludiques en composant les Ost de jeux vidéos particulièrement réussis (Mass Effect 3 pour le 1er, Deus Ex - Human Revolution pour le second).
Mar 30 Oct 2012 - 8:03
C'est vrai qu'Angel beats est absolument magnifique!!
Et je suis totalement d'accord, les musiques du seigneur des anneaux sont magistrales !!!^^
Et je suis totalement d'accord, les musiques du seigneur des anneaux sont magistrales !!!^^
Mer 12 Déc 2012 - 19:28
Je propose un petit challenge :
Trouvez un générique plus long que celui-là! XD
En fouillant dans ma playlist Youtube, j'ai retrouvé ce morceau bien sympa ^^
L'opening de Kami Nomi zo Shiru Sekai
Trouvez un générique plus long que celui-là! XD
En fouillant dans ma playlist Youtube, j'ai retrouvé ce morceau bien sympa ^^
L'opening de Kami Nomi zo Shiru Sekai
Jeu 13 Déc 2012 - 9:05
C'est vrai qu'il est super long^^ sinon niveau ost rien de mieux que les ost de Joe Hisaishi pour les film de Myazaki!!!
Mer 16 Jan 2013 - 19:26
Ha, j'avais toujours voulu la poster celle-là
- Spoiler:
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké
Jeu 17 Jan 2013 - 17:15
J'aime beaucoup ce generique pas aussi long que le tien Kall Generique de suzuka
- GabilooKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Switch girl
Ven 18 Jan 2013 - 21:18
Shigeru a écrit:En voilà un super topic! ça permet de partager de belles chasnons et faire connaitre des mangas!ca me fait des frissons car c'est mon premier myazaki
- Spoiler:
Bon je crois qu'avec les 10 premières secondes vous allez reconnaitre mais j'adore les OST des films de ce DIEU!
Sinon voici ma petite ( hum hum) sélection musical:
Mon voisin totoro:
- Spoiler:
- InvitéInvité
Ven 18 Jan 2013 - 22:40
Il y en a tellement O_O
Je commencerai par "Roaring tides" de Clannad
Je pourrais rajouter tellement, mais là, j'vais dire l'op de Busou Renkin, l'op et l'ed de "Boku wa tomodachi ga suku nai", la bande son d'Elfen Lied. Fin, tellement j'vous dis, tellement!
Je commencerai par "Roaring tides" de Clannad
Je pourrais rajouter tellement, mais là, j'vais dire l'op de Busou Renkin, l'op et l'ed de "Boku wa tomodachi ga suku nai", la bande son d'Elfen Lied. Fin, tellement j'vous dis, tellement!
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Sam 19 Jan 2013 - 22:59
Moi j'en met une de Princesse Mononoke <3
- Spoiler:
- E.R ManNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
Dim 20 Jan 2013 - 15:18
Calling you (Bagdad café - 1987) :<33:
- NeokoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango
Lun 21 Jan 2013 - 20:12
Mmmmh question difficile !
Je dirais :
-Aria (de Susumu Hirasawa - qui fait partie des OST de Berserk l'Age d'Or Partie 1)
-Uchu Kaizoku Captain Harlock (l'opening japonais d'Albator 78)
-Dovahkiin (Thème de Skyrim)
-One Winged Angel (Magnifique OST)
-Under The Apple Tree (le seul thème que je sais jouer à la guitare...)
-Sadame (Thème de X)
-Requiem for a Dream
Si je devais m'écouter j'en rajouterai d'autre mais y'en à trop...
Je dirais :
-Aria (de Susumu Hirasawa - qui fait partie des OST de Berserk l'Age d'Or Partie 1)
-Uchu Kaizoku Captain Harlock (l'opening japonais d'Albator 78)
-Dovahkiin (Thème de Skyrim)
-Under The Apple Tree (le seul thème que je sais jouer à la guitare...)
-Sadame (Thème de X)
-Requiem for a Dream
Si je devais m'écouter j'en rajouterai d'autre mais y'en à trop...
- NanarksKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 21 Jan 2013 - 20:45
Pour moi ce serai l'opening 2 de soul eater et l'opening et l'ending de vampire knight 1 et 2
- yanzomambakGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 31 Jan 2013 - 22:14
Alors pour ma part j'ais adoré cette opening je l'ai téléchager et écouté en boucle!!!!! :<3:
- yanzomambakGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 31 Jan 2013 - 22:20
Ou alors il y a celle la!!!!
une pure merveille!!!!
une pure merveille!!!!
-
Jeu 31 Jan 2013 - 22:23
AHHHHHHH j'allais oublié celle la aussi XD!!!
en boucle je l'ecoute!!!!
en boucle je l'ecoute!!!!
- GabilooKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 5 Mar 2013 - 20:52
Oh la la j'en ai plein à vous montrer les voici:
-Thème d'Alice aux pays de merveilles de Tim Burton
-Thème d'Alice aux pays de merveilles de Tim Burton
- Spoiler:
- Spoiler:
- SayuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
Mer 6 Mar 2013 - 16:27
Neoko a écrit:
.........
-Requiem for a Dream
Mdr, il est vrai que j'aime aussi ces musiques, lol mais sérieusement !! je vous jure ^^ elle sont légendaire ces musique pour moi surtout one winged angel mdr
Pour ma part, pareil que yanzo sur blue exorcist et il y a aussi et toujours dear you de higurashi no naku koro ni ^^
Jeu 4 Avr 2013 - 19:06
Quelques génériques plaisantes écoutés en 2012 ^^
Les deux premiers étant mes génériques préférés de cette année, le reste du classement n'est construit que par le pifomètre x)
My Soul, Your Beats! de Lia, opening de Angel Beats!
Kotonoha de Kokia, ending de Bungaku shoujo, le premier OAV (flemme de donner un titre trop long XD)
Hacking to the Gate de Kanako Ito, opening de Steins;Gate
Cry Out de Team. Nekokan [Neko] feat. Atsuko, deuxième ending de Kokoro Connect
Ouchi ga Ichiban de Satomi Koorogi, opening de Chi's Sweet Home x)
to the beginning de Kalafina, opening de Fate/Zero 2 (le seul truc intéressant de la série en gros... XD)
Vidro Moyou de Nagi Yanagi, ending de Ano Natsu de Matteru
Kimi ga Yume wo Tsuretekita de Ai Kayano, Mariko Nakatsu et Natsumi Takamori, opening de Sakuraso no Pet na Kanojo
Aozora Loop de marble, opening de Kimikiss Pure Rouge
Face of fact de Kotoko, opening de BALDR FORCE EXE Resolution
Du pur bonheur pour mes oreilles ^_^
Les deux premiers étant mes génériques préférés de cette année, le reste du classement n'est construit que par le pifomètre x)
- Spoiler:
Kotonoha de Kokia, ending de Bungaku shoujo, le premier OAV (flemme de donner un titre trop long XD)
- Spoiler:
Hacking to the Gate de Kanako Ito, opening de Steins;Gate
- Spoiler:
Cry Out de Team. Nekokan [Neko] feat. Atsuko, deuxième ending de Kokoro Connect
- Spoiler:
Ouchi ga Ichiban de Satomi Koorogi, opening de Chi's Sweet Home x)
- Spoiler:
to the beginning de Kalafina, opening de Fate/Zero 2 (le seul truc intéressant de la série en gros... XD)
- Spoiler:
Vidro Moyou de Nagi Yanagi, ending de Ano Natsu de Matteru
- Spoiler:
Kimi ga Yume wo Tsuretekita de Ai Kayano, Mariko Nakatsu et Natsumi Takamori, opening de Sakuraso no Pet na Kanojo
- Spoiler:
Aozora Loop de marble, opening de Kimikiss Pure Rouge
- Spoiler:
Face of fact de Kotoko, opening de BALDR FORCE EXE Resolution
- Spoiler:
Du pur bonheur pour mes oreilles ^_^
Sam 6 Avr 2013 - 20:17
Elle est passer en boucle pendant plus d'une semaine
Ainsi que le superbe Drive :
Ainsi que le superbe Drive :
Sam 6 Avr 2013 - 20:37
Bon choix tous les deux pour Angel Beats
Pour ma part ça sera la fameuse chanson des nains - The hobbit (je m'en lasse pas depuis que j'ai vu le film ^^)
Et l'ending de Cowboy Bebop - The real folk blues
Pour ma part ça sera la fameuse chanson des nains - The hobbit (je m'en lasse pas depuis que j'ai vu le film ^^)
- Spoiler:
Et l'ending de Cowboy Bebop - The real folk blues
- Spoiler:
- InvitéInvité
Sam 6 Avr 2013 - 20:44
Je te rejoins sur Angel Beats ^^
Pour le moment je suis en plein sur celles là
(Je maintiendrai que l'OST de Kore wa zombie desu ka est purement splendide ! O_O )
Pour le moment je suis en plein sur celles là
(Je maintiendrai que l'OST de Kore wa zombie desu ka est purement splendide ! O_O )
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Lun 22 Avr 2013 - 1:43
Bon je viens de me re regarder "Les enfants loups, Ame et Yuki" en vostfr cette fois (même si j'avais quand même entièrement compris en vosta) et du coup ... je m'écoute la musique de la scène où ils courent dans la neige en boucle depuis x)
- d4rksideurGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 5 Juin 2013 - 0:20
la musique que j'ai le plus écouté durant le moi de mai
PS: si quelque veut des musiques d'anime je peux lui en envoyé j'en possède actuellement 4 Go et peux en avoir quand je veux
PS: si quelque veut des musiques d'anime je peux lui en envoyé j'en possède actuellement 4 Go et peux en avoir quand je veux
- GreenPepperSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 5 Juin 2013 - 0:56
Vraiment chouette l'OP d'evangelion !!!
Alors moi, les Op et Ending de kYO
Op 1 de brotherhood
Kenshin requiem for the ishin shishi - Until We Meet Again
Kenshin - Hiten Mitsurugi theme
Et biensure........
Escaflowne - DANCE OF CURSE <3333
Alors moi, les Op et Ending de kYO
Op 1 de brotherhood
Kenshin requiem for the ishin shishi - Until We Meet Again
Kenshin - Hiten Mitsurugi theme
Et biensure........
Escaflowne - DANCE OF CURSE <3333
- McFlyGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Jeu 18 Juil 2013 - 21:19
En ce qui concerne les animes, je dirai que ma passion pour Soul Eater vient en partie (et pas des moindres) de la qualité des deux openings. Le premier m'a vraiment fait accroché à l'animé dès le début. C'est puissant, c'est énergique. Et le deuxième ne m'a pas déçu non plus. En plus, certains thèmes de personnages sont excellent aussi.
Ensuite, y'a la bande son de l'animé Evangelion qui n'est pas mauvaise non plus, et celle de Gundam Wing.
Pour les séries TV, toutes les chansons qui passent dans Supernatural sont géniales.
En ce qui concerne les films, la BO d'Iron Man 2 est forcément excellente puisqu'elle est composée de morceaux d'AC/DC. Y'en a d'autres mais comme ça, ça me revient pas. J'éditerai le post plus tard avec des liens youtube.
Ensuite, y'a la bande son de l'animé Evangelion qui n'est pas mauvaise non plus, et celle de Gundam Wing.
Pour les séries TV, toutes les chansons qui passent dans Supernatural sont géniales.
En ce qui concerne les films, la BO d'Iron Man 2 est forcément excellente puisqu'elle est composée de morceaux d'AC/DC. Y'en a d'autres mais comme ça, ça me revient pas. J'éditerai le post plus tard avec des liens youtube.