Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à lucynatsuhappy !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%

Partagez
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

le Dim 26 Aoû 2018 - 23:00
Saison 3, épisode 6

J'étais tout l'épisode, "ils vont se taper dessus ?"... nan, faut attendre encore un épisode. xD
Par contre, du coup, on en apprend beaucoup,
Spoiler:
sur les Reiss : même le roi imposteur était donc leur fait, étant donné que la lignée s'était presque entièrement fait détruire par ce titan... le père de Eren ?
Les Akerman et les "Asiatiques" ont aussi des pouvoirs - enfin une explication à Surper-Mikasa. x)

Grosso modo, je n'ai pas trop aimé cet épisode et ses révélations en fait... J'ai trouvé ça un peu étrange. Mais bon, j'attends de voir la suite pour voir comment ça va s'articuler.

ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

le Lun 3 Sep 2018 - 0:17
Je suis tout seul sur la saison 3 ? Surprised

En tout cas, un épisode 7 qui ne m'a pas emballé. Cela fait 2-3 épisodes que je suis dubitatif alors que le début de la saison me plaisait beaucoup. Je ne suis vraiment pas convaincu par toutes
Spoiler:
ces révélations autour de la famille d'Historia et du peu qu'on sait là avec le père d'Eren. Je ne sais pas, je trouve ça peu intéressant en fait : une famille qui se prend pour dieu, etc. et isole une partie de l'humanité pour la diriger et la faire vivre sous la menace des titans ? Pourquoi pas, mais la façon de l'exposer ne me convainc guère.
Et... Eren... Merci Historia pour la bonne claque...

Le combat était chouette sinon.

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Mar 4 Sep 2018 - 18:24
Je suis tout seul sur la saison 3 ? Surprised
J'arrive bientôt \o va juste falloir que je me mette à jour ..
Pour ceux qui suivent la S03 et qui passent dans le coin : n'hésitez pas à venir en discuter ! C'est toujours très intéressant de connaître ce que les autres ont pensé des épisodes qui défilent ~

Badge made by Euffy

Galerie:

Merci à ★ Euffy pour le badge et la sign' ☆

Ça, c'est moi .. version Kaneki. Jealous ?  blague

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

le Jeu 13 Sep 2018 - 21:42
J'ai enfin réussi à me mettre à jour ! J'avais vraiment peur de me retrouver à devoir rattraper toute la saison juste avant le coup final x)
Y avait eu comme un froid au lancement de la saison, et j'avais mis l'E01 en pause avant d'arriver à la moitié. Mais une fois le manga mis de côté, je me suis plutôt bien plongée dans le scénario (qui voit ses lignes quelque peu modifiées, mais je ne reviendrai pas dessus, on en a déjà assez entendu parler). Je m'attendais à entendre beaucoup de nouvelles pistes mais j'en ai finalement reconnu pas mal ! J'espère qu'on aura droit à du lourd un peu plus tard .. mes attentes sont au max, je l'avoue xD

Après réflexion, je commence à comprendre certaines réactions : cet arc démantèle un peu toute la surface du thème principal pour se retrouver à la source des problèmes, et tenter de trouver les réponses aux questions. On est vraiment dans une phase de développement où les humains entrent très peu en contact avec les titans et .. c'est finalement pour voir des combats contre eux que beaucoup attendaient cette S03.
Pour ma part, j'ai mis ma lecture en stand-by juste après un moment crucial (que j'espère voir adapté dans cette S03) alors mon intérêt pour le titre reste important ! Tant pis si la hype s’essouffle, et si les retours ne sont pas engageants. J'ai hâte de découvrir tous les revers du scénario \o

E08S03

Spoiler:
J'avais oublié combien Eren pouvait être casse-pied ..utile, mais casse-pied !! Cette manie qu'il a de chouiner, de s'apitoyer sur son sort .. ça doit clairement être la raison pour laquelle sa cote de popularité n'est pas ouf xD
Bon, sinon c'est quand même bien de voir l'autopétrification à l'oeuvre et en couleur parce que j'avais vraiment pas su visualiser ça de cette façon x)

Badge made by Euffy

Galerie:

Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

le Jeu 13 Sep 2018 - 22:12
Ca y es coté anime de la saison je suis a jour sur ce que j'ai commencé ! Dont parmi eux bien sur SNK **

Cette saison pour moi change vraiment des autres, ca se voit par le générique, ici ce n'est pas la survit face aux titants et les combats , c'est l heure des révélations ! On revient aux souvenirs, on démêle petit a petit l histoire des personnages et du scenario. C'est vraiment l'arc explicatif ou on a les réponses aux questions qu'on se posaient au début !
Ici aussi on a du combat mais pas comme les autres, ce n'est plus un combat pour l'humanité mais pour la vérité. On voit beaucoup plus la vie entre les murs, les différents bataillons, les autres chefs.

S3 ep8:

ERWIIIIN , ce mec en jette vraiment ! J'ai réellement cru qu il allait mourir mais quand les autres on débarque ,haaan
Et Hansi aussi, elle est si ... démentielle que ce n'est pas possible de ne pas l'aimer XD

Et je partage ton point @Raion ... bon sang Eren mais tais toiiii, t as envie de lui mettre une baffe pour qu'il arrête ses jérémiades T_T

Daijin
Féminin Lion Dragon

le Lun 24 Sep 2018 - 12:31
S03E09

Review:
Je remercie Eren de s'être réveillé parce qu'il était grand temps ! Ses dernières réflexions étaient totalement superflues et répétitives .. ce qui le rendait barbant. Et même s'il a rempli son rôle dans cet épisode, je ne lui attribue pas de médaille pour autant. S'il pouvait se contenter de suivre les directives sans s’apitoyer sur son sort, il serait bien moins critiqué. Mais vous me direz .. Eren fait son Eren, et c'est ce qui fait son succès.

Ce qui rend cet épisode estimable, c'est le travail d'équipe et cette bonne démonstration de coordination qui a permis le succès de cette mission. La progression du titan Rod sous la non efficacité des canons, puis l'application du plan de Erwin orchestré par Hanji et achevé par l'escouade Levi .. c'était un enchaînement de tentatives dynamiques qui ont fait passer cet épisode à vitesse grand V. D'ailleurs, l'escouade Levi est vraiment efficace quand elle entre en action. Comme les saisons précédentes (la 1ère notamment) ont consacré quelques focus sur la relation entre les personnages principaux (Eren, Mikasa et Armin) et les personnages secondaires que sont Conny, Sasha, Jean et Historia .. aujourd'hui les voir œuvrer dans la cour dans grands me donne vraiment l'impression qu'ils ont accompli quelque chose d'essentiel. En survivant aux batailles précédentes tout en étant au cœur de l'action, je les vois d'un oeil différent dans cette saison.

Badge made by Euffy

Galerie:

Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon

le Ven 28 Sep 2018 - 7:56
Je viens de tomber sur une info (non officielle) qui m'a surprise :

Nautiljon a écrit:La saison 3 de L'Attaque des Titans, actuellement en cours de diffusion (le 10e épisode a été diffusé hier), va certainement entrer en pause à partir du 8 octobre, date de diffusion du 49e épisode (12e épisode de la saison 3) : 奪還作戦の夜 (Night of the Battle to Retake the Wall) qui correspond au chapitre 72 du manga.

L'information vient des fans japonais qui ont découvert dans le guide TV qu'il n'y avait plus de programmation après cela sur la chaîne NHK des épisodes de la saison 3 de L'Attaque des Titans.

La série serait probablement de retour début 2019 (avec la suite de l'arc Uprising) et comptera en tout surement 24 épisodes.

Ça deviendrait une mode d'annoncer 24 épisodes, et les diffuser en deux parties (Shokugeki no Sōma, Tokyo Ghoul:re..) ?
Vous en pensez quoi .. ?
Source Nautiljon

Badge made by Euffy

Galerie:

Haru-Chan
Sensei
Sensei
Féminin Poissons Chien
Mangas préférés : Magi; Tokyo Ghoul; Dengeki Daisy; FMP sigma, Assassination Classroom; Nanatsu no Taizai
Animés préférés : Psycho pass; FMP; DBZ, FMA Brotherhood, SAO
J-Dramas préférés : Hanazakari no kimitachi e
https://www.youtube.com/user/IKUTA57

le Ven 28 Sep 2018 - 12:17
Perso, je pense que ça fout la rage xD Surtout pour ceux qui ne lisent pas le manga et qui suivent que l'anime.
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle

le Ven 28 Sep 2018 - 21:17
Noon mais non ! Ils vont pas prendre cette habitude non plus ... T annonce un truc tu le fais è_é c'est quoi la technique du faux espoir la ? C est sensé rendre plus impatient ?

Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

le Sam 29 Sep 2018 - 9:23
Ce manque de respect total des fans quand même... puissance 8 000 !  tomoya

Le principe d'une pause au milieu ne me dérange pas si tu l'annonces à l'avance genre "la saison comporte 24 épisodes mais sera coupée du tant au tant pour X raison". Mais là si c'est vrai c'est fait en catimini, ce sont les fans qui le découvrent par eux-même bref... Ce n'est pas correct.

Spoiler:

Asajiro
Gaki
Gaki
Féminin Balance Singe
Mangas préférés : Naruto,DBZ
Animés préférés : SAO,Yuri!!! on ice,Kuruko no basuke et Haikyu
Films préférés : Firestone,47 Ronin,Le dernier Samourai

le Mer 10 Oct 2018 - 11:39
Et c'est pas pour les moins de quel âge ??
Euffy
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Vierge Buffle

le Mer 10 Oct 2018 - 15:19
@Asajiro : je dirais 12-13 ans ? Il y a quelque moment durs ou sanglants mais je trouve que c est plutôt accessible, a confirmer XD