Manga-Fan
[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

+93
Groumi
Sinnay
Arazza
Asajiro
Euffy
Zelda
Amariyo
Kenpa-i
Yaelohel
mickaneki
Finwel
Yuiitsu
PrettyNeko
Oppo
Mmey
machurikou
Eboulis
-Nadrel-
PyroAMV
Kiltsu
Yros
IKki
Naoko
Mikasa
Akai Von Goethe
Megumi
Ilya-Chan
Mana
Toshiaka Assamoto
Aizu
Chamallow
Nemo
dydy35
Shikeiyō
Sakura86
Anim'Aniac
Zellec
Raion
Mini-Aqua
Fali
Arctic Rolando
Abenobashi63
Ran
fred22e
Zeddou
Stereotype
Ryuuchan
Aoki
Kazuto
Mearyuh
Haru-Chan
KilLucia
Aquarelle
Tsukimiya
MARTONI
Saito No Kami
Atomnium
Amenhotep IV
Haru Airurando
Akamaru
Kayuza
Wylaai
Estepp
Sayu
Eydie
Baba-chan
hatches003
aririkushi
Ashelia
METAPHORIK
Nemrade
Sakii
Shadowshinji
Azzurox
kuroko
Grimm
MoonMinYeon
sebast20
gintoki
samarame
Chup'
Hakafeytan
Selween
Kaengel
Thanatos
Saizo
Skohell
Inuki
Crystal
Zefiris
Kall
ZGMF Balmung
Kurama
97 participants
Aller en bas
Baba-chan
Baba-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Coq
Nombre de messages : 55
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : My boss My hero

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 30 Sep 2013 - 15:12
Je viens de le finir aussi personnellement j'ai trouvé ça pas mal les graphismes, l'ambiance et tout j'ai bien aimé (par contre je déteste comment ils ont fait les titans je les trouve immondes mais ça c'est mon avis personnel en même temps je pense que c'était le but ^^') mais pour moi c'est pas le meilleur mais si y'as une saison je regarderais volontiers.

Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 30 Sep 2013 - 18:09
J'ai découvert l'anime y a pas si longtemps et tout sur youtube, enfin vite fais vu des vidéos... ca a l'air sympa mais je suis de l'avis de Baba, les titans sont mal foutu '-'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 30 Sep 2013 - 21:58
Les titans sont conformes au design du manga. En même temps, ils ne sont pas sensés être des beaux gosses^^'

Vous avez trop l'habitude des bishonen ou bishojo LOL 

_________________
[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 9ro2

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 30 Sep 2013 - 22:42
Titans en mode bisho = tout le monde se laisse bouffer... =P
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 30 Sep 2013 - 22:44
* et y prend du plaisir!
Eydie
Eydie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2013
J-Dramas préférés : Liar Game

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mar 1 Oct 2013 - 1:52
Un titan avec des cheveux roses, ça irait bien avec leur teint...
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mar 1 Oct 2013 - 22:04
Eh, mais il y aura un film live pour 2014 aussi.
Eydie
Eydie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 29/09/2013
J-Dramas préférés : Liar Game

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 2 Oct 2013 - 7:43
C'est pas un film d'animation, plutôt ? On a aussi une OAV en novembre.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 2 Oct 2013 - 16:58
Eh, mais il y aura un film live pour 2014 aussi.
Je crois que le film live c'était une fausse rumeur. L'éditeur a démenti l'info ^^
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 2 Oct 2013 - 19:55
D'accord, j'ai pas trop cherché d'explications, j'ai juste vu ça vite fait.
Merci Crystal! [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 1929717412

Oui, l'OAV est sur
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Dim 6 Oct 2013 - 14:31
Mince, il n'y a plus d'épisode qui sort aujourd'hui ! XD

Je vous trouve sévères quand même. XD
Pour un (7/10) c'est pas faux, mais bon, j'ai clairement vu mieux pour l'animation. Là où je trouve que ça pêche pas mal, c'est dans la gestion du chara-design à travers les personnages, en général, c'est du très bon, mais pour certains je n'ai pas si bien apprécié, comme l'a dit aussi Saizo, la qualité des dessins et aussi quand les personnages changent d'états.
Quand les dessins sont bien fait, je pense qu'on a tendance à apprécier, par contre, j'ai eu parfois de la peine comme un exemple typique, l'instructeur Keith Shadis (moi qui croyais qu'au début seuls les titans pouvaient être incroyablement moche. xD), rien que pour lui, je n'ai guère supporté juste son regard, le design des yeux mal soigné, mais surtout cette ombrage qui fait encore plus tâche qu'autre-chose (et encore, y avait pour 3-4 personnages comme lui x)).
C'est dommage (même si ces personnages n'aparaissent qu'à un ou deux épisode près, j'aurais voulu que les chara-designer s'appliquent un peu...)

Bon, sérieusement, je n'ai absolument pas adhéré à ces genres de dessins, à la limite on laisse les dessins tels quels et on amorti un minimum et gagner un peu en esthétique. Sinon, c'est très surtout bien réussi pour les protagonistes importants de la série, mais si j'aurais préféré qu'on évite de laisser une trop grosse différence avec d'autres. Le design des titans sont pas mal, même si au début, je n'accrochais pas trop, mais à force je me suis habitué, comme ce ne sont pas des personnages "humains", je ne vais pas m'attarder dessus. x)
Sinon, je n'ai pratiquement pas à dire grand-chose dans la gestions des décors extérieurs, que ce soit les murs géants, les villes, les plaines verdoyantes, ou les forêts. C'est hyper appliqué, donc, c'est du tout cuit, personnellement.

Pour la bande son, je ne vais pas traînayer dessus. xD
En quelques mots, les compositions musicales de l'anime sont vraiment assez bons, comme les bonnes prestations des générique (mention à l'ending 1 ^^). Beaucoup de pistes ont été utilisées le long de la série, beaucoup d'instrumental mais aussi de nombreux inserts songs, même si il n'y avait quasi aucune piste marquante (du moins avant l'épisode 24 XD). Mais l'omniprésence musicale était au rendez-vous, donc, il n'y avait pas de quoi être déçu. Sans doute la meilleure bande-son des séries de 2013? xD

Je ne vais pas m'attarder dessus plus longtemps... (*mode être le plus bref possible sans trop en faire ON*)

J'aime beaucoup la thématique proposée dans cet oeuvre, les humains vivant une vie tranquille jusqu'au moment où les titans arrivent dans le but de les exterminer. Comme un début fracassant, fracassant dans le sens où je sentais que l'ambiance paraissait extrêmement poussif (toute cette peur créé derrière les titans, pour ma part, je ne vous cache pas que j'ai eu des frissons par moment XD).
En général, sur les animés à caractères gores (voir parfois extrêmement gore), je n'apprécie guère la façon comme certaines histoires de personnages se finissent (quel-qu’en soit le niveau de brutalité ou pas), mais pour cette série, l'ambiance y est incroyablement différent, à chaque fois que l'histoire d'un personnage prend fin (en gros il meurt [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 424098723), je suis totalement captivé dans un nombre incroyable de séquence de ce genre, en tout cas, la façon comme le tout à généralement été préparé, j'en étais vraiment épaté.
L'histoire de la série est bien fichue n'empêche, malgré qu'il y a aussi des irrégularité dans le rythme, surtout qu'elle est riche en bonnes idées et ne manque de quasi-pratiquement pas de ressource, car à fois qu'on arrive à de nouvelles séquences, c'est à chaque fois bien trouvé, à chaque fois bien préparé, mais aussi à chaque fois bien incroyablement captivant. Je retiens surtout le passage (les épisodes 17 à 22) en dehors des murs, dans les plaignes et les forêts, à chaque épisode, impossible de faire autre-chose que de se contenter de scotcher les yeux devant l'écran et à suivvre attentivement le fil de l'intrigue.
Mais t'avais ces petits bouts de Cliffhanger placé en fin d'épisode qui tue aussi. XD
Du coup c'était vraiment une série à suivre sans du tout se lasser.

Un peu la flemme aussi, je parlerais des personnages et autre-choses plus tard. x)

Donc, en gros, je considère cette licence comme une très grosse ouvre de divertissement, aussi parce que ses côtés actions (dont il y en a pas mal beaucoup) sont incroyablement bien exploités.

Purée, comment on doit se sentir si on devait croiser un titan dans la réalité? XD / Bref, une fiction, ça reste une fiction, mais pour une fiction, c'est vraiment de la bonne fiction. ^^''

Au vu des dernières secondes, si les réalisateurs ne nous sortent pas une saison 2, on pourra s'en poser des questions. XD

_________________


[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Dim 6 Oct 2013 - 15:31
Pour un (7/10) c'est pas faux, mais bon, j'ai clairement vu mieux pour l'animation. Là où je trouve que ça pêche pas mal, c'est dans la gestion du chara-design à travers les personnages, en général, c'est du très bon, mais pour certains je n'ai pas si bien apprécié, comme l'a dit aussi Saizo, la qualité des dessins et aussi quand les personnages changent d'états.
C'est marrant parce que quand on parle d'animation je ne pensais pas du tout à la même chose que toi (je crois que Saizo disait la même chose que toi d'ailleurs).

Pour moi l'animation c'est la façon dont l'image bouge alors que pour toi ça à plus l'air d'être les graphismes et le chara design.

C'est pour ça que ça m'a aussi étonné quand j'ai vu des notes si basses sur l'animation alors que à mes yeux c'est justement une des choses les mieux réussi (un moment où Mikasa tombe au sol dans l'épisode 24 il me semble, l'image est tellement fluide que ça en est impressionnant).

Je ne sais pas trop si c'est moi qui utilise mal le terme animation, alors si quelqu'un connait la définition exacte ça serait chouette ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Dim 6 Oct 2013 - 16:02
(Du coup, je suis curieux de connaître votre point de vue à ce sujet). ^^

La note que je mets pour l'animation, je le base sous plusieurs critères (après, si je change encore et encore de point de vue, la façon de voir plus tard par rapport à maintenant serait différent ^^).
Actuellement, je ne m'en tient qu'à ces 3 là.

-La gestion du chara-design (les dessins des personnages).
-La gestion des backgrounds (les décors extérieurs, le fond, l'arrière plan).
-La fluidité dans les mouvements.

Dans les 2 premiers cas, c'est vrai que c'est plus du graphisme, et que le dernier, c'est le la technique. J'ai la flemme de trier, je crois, donc, je mets tout en vrac.

Faut aussi dire que si on remarque un petit truc qui déplaît, on aura tendance à être sévère. Je me demande-même si je n'ai pas été un peu trop sévère parfois. x)

Par exemple, je ne sais plus trop où. dans l'avant-dernière partie, dans la forêt

Spoiler:

Ce passage m'a un peu déplu, parce que je n'ai rien vu.
Ok, lui c'est un dieu.
Ok, rien ne lui résiste.
Ok, on peut un peu exagérer un tout petit peu, hein. (bref, c'est pas grave)

Euh... non, j'ai trouvé un peu flou ce passage, la scène avait l'air superbe, mais je crois que le simple fait de ne pas avoir pu voir le geste a rendu cette partie un peu fade, mais bon, il faut plus que ça pour plomber mon enthousiasme, par ce que dans le reste, la série a été globalement très bon.

_________________


[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Dim 6 Oct 2013 - 16:56
Oui, quand je mets une note sur ça, ça sera sur les trois même catégories que Kall.
Comme tu le dis, suffit qu'on soit pas mal déçu sur l'un des trois points pour influencer fortement la note ? XD

En tout cas, si je suis globalement d'accord sur ce qui a été dit sur le charac-design des personnages (je suis assez peu fan de ce style graphique) - j'ai quand même trouvé qu'il rendait bien à l'écran.
Et, à côté, sur ce qui est de l'animation à proprement parlé, je lui retrouve rien à y redire. C'est nickel.

Kall a écrit:Par exemple, je ne sais plus trop où. dans l'avant-dernière partie, dans la forêt

Spoiler:

Ce passage m'a un peu déplu, parce que je n'ai rien vu.
Ok, lui c'est un dieu.
Ok, rien ne lui résiste.
Ok, on peut un peu exagérer un tout petit peu, hein. (bref, c'est pas grave)
Oh, je suis bien d'accord pour cette scène.
C'était juste trop abusé. Certes Rivaille est fort, mais, pour le rendre encore plus fort on te rend ses actions invisibles. O_o J'ai du coup aussi trouvé cette séquence fade alors qu'elle était là pour montrer à quel point Rivaille est au dessus des autres et le mettre ainsi en valeur...

À côté, même lors des déplacements tri-dimensionnels - rapides de nature - ils faisaient toujours le choix quand même de bien montrer les déplacements, quitte à les ralentir artificiellement. Ça c'était cool, c'est beaucoup plus immersif. D'autant plus  qu'il savait y faire côté animation pour rendre ces séquences magnifiques visuellement.

_________________
[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 308815Aria1

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Club-o11
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 9 Oct 2013 - 0:00
Bon voila j'ai craqué et j'ai lu tout les scans XD

Quelqu'un saurait par hasard aux environs de quel jour du mois sort la suite ? *__*
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 9 Oct 2013 - 14:40
J'me suis fait toute la saison en deux jours...impossible de décrocher.
Et j'dois dire que j'ai été étonnée de la qualité de l'anime o.o
J'ai pas envie de faire un gros pavé...Alors je vais essayer d'être brève.

D'abord l'histoire, on se retrouve devant un univers assez complet et très immersif. Un scénario qui ne casse pas des briques, le héros veut venger l'humanité en massacrant du titan...et pour ce faire il est aidé par ses amis et il ne cesse de repousser ses limites. Bref rien de bien original. Mais c'est tellement bien fait !
Dès le premier épisode, j'ai été totalement subjugué et surtout par l'univers en lui même (cette histoire de Titan toussa). L'histoire est assez prévisible, mais elle arrive tout de même à nous tenir en haleine, à nous étonné et à créer du suspens.

Le thème abordé est aussi très adulte, très..."hard". Et c'est çà qui est bon et qui fait un atout à la série !

Ensuite, les personnages. Très bons. Rien à y redire dessus, je les ai tous trouvé interressants. C'est dommage que certains personnages secondaires ne sont pas plus utilisé que çà mais en 25 épisodes il faut bien faire des choix.
Spoiler:

Coté graphique rien à y redire non plus. Le travail sur les titans est extra. Les personnages sont beaux aussi. J'ai jsute parfois pas trop apprécié leurs contours noirs parfois trop prononcé. Ca sauté à mes yeux.
Pour l'animation (j'ai le même critère que Crystal d'ailleurs xD) c'était parfait, fluide, beau, magnifique.
Les combats tridimensionnels sont juste magiques, j'en bavais devant mon écran !

Et enfin...le bande son ! Le gros point fort de la série. Les musiques sont juste épic et donne une immersion totale. Durant les combats, je tremblais limite o.O
Vraiment même les openings et endings sont réussit ! (les premiers <3)


Bref très heureuse d'avoir vu la série. C'est vraiment un anime de qualité en mon sens. Je lui donnerai un 8/10 ! Un succès non démérité à mon sens. Et j'attends vraiment une saison 2 !

(au final j'ai quand même écrit un pavé...x_x")


Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Jeu 7 Nov 2013 - 20:52
Je viens de finir le tome 4 et....... ba on attend quoi, le tome est sympa mais on apprend pas grand chose. Un gros flashback je dirais. J'ai un peu de mal pour le moment, j'apprécie de lire les mangas c'est pas le soucis mais franchement ça a du mal à avancer.
Les personnes ayant un enthousiasme pour l'anime ont elle le même pour le manga ?
J'aime beaucoup mais c'est poussif...(pour le moment en tout k)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Jeu 7 Nov 2013 - 21:12
Hum... Je n'ai commencé le manga qu'au milieu de l'anime en fait, donc pour le début je pourrais pas te dire... Mais par contre de ce que j'en ai trouvé, c'est que l'anime ajoutait au final pas mal de longueurs au manga. x) (l'avantage de l'anime se sont les musiques qui mettent une ambiance de ouf à certains moments). Après je n'ai pas eu (avec le manga) du tout l'impression que ça trainait perso.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Jeu 7 Nov 2013 - 21:50
Perso je trouve le manga un peu "plat" comparer à l'animé ^^' 

ça doit être en partie a cause de la musique comme dit Saizo
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Ven 8 Nov 2013 - 17:52
Adaptation animée du manga éponyme, l'Attaque des Titans réussit le pari risqué du renouveau dans les séries viriles et épiques. Renouveau dans le sens où, à mes yeux, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu de séries comme celle-là.

Je n'ai pas lu le manga original, je ne pourrai donc pas faire de commentaires dessus au niveau de l'adaptation et encore moins de parallèles. J'ai beaucoup aimé la série bien que j'aie commencé à la visionner avec certains aprioris. En effet, n'étant pas fan de shonen et autres preuves de virilité passant par des affrontements, je pensais avoir droit à des épisodes à rallonge où un combat se déroule sur quatre épisodes. Hé bien non, la série parvient à éviter ces clichés de façon assez intelligente. Les combats ne durent pas éternellement et ne sont pas le point d'orgue de la série. En outre, on bénéficie de flashback intéressants qui permettent une bonne compréhension de l'histoire, tout en ajoutant avec parcimonie des éléments de suspense.

Les personnages principaux sont bien décrits, surtout de manière psychologique. On parvient à déceler rapidement quels sont les points forts et faibles de chacun, que ce soit en termes d'esprit d'équipe, de compétition ou encore de confiance. Les décors sont précis et réalistes, bien qu'il puisse parfois y avoir un décalage entre les techniques utilisées et le temps où se situent les événements. Science-fiction ou anachronisme, là est la question.

Le gros bémol, qui est pour moi une déception dans cette série, est le manque de réponses apportées face à toutes les interrogations soulevées. Certes, on nous promet de cette façon une deuxième saison à minima. Je n'apprécie pas particulièrement ce mode de fonctionnement car pour moi, une bonne saison doit se suffire à elle-même. Plus on avance dans les épisodes, plus on nous pose des problématiques et des directions où s'orienter, moins on nous apporte de réelles solutions. Je n'ai rien contre le fait de garder une part de mystère, mais on reste ici trop sur notre faim pour apprécier la "conclusion" de la saison.
Kayuza
Kayuza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2014

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 17 Fév 2014 - 13:30
gros re up mais l'anime m'interresse et quelqu'un aurait un site qui le propose en tream parsque il est pas sur t411 ^^'
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 17 Fév 2014 - 14:05
L'anime est licencié par Wakanim, tu peux le trouver légalement sur leur site.

Les liens de fansubs ne sont pas autorisés sur le forum [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 1929717412
Kayuza
Kayuza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2014

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Lun 17 Fév 2014 - 18:20
okok merci
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mar 25 Fév 2014 - 21:29
Une news totalement futile pour dire que Rivaille a été sacré "le personnage de manga avec qui on voudrait le plus passer la Saint Valentin" par un sondage de Yahoo.
Si ça c'est pas la classe ! du haut de son petit 1m60 XD 


Source : http://www.elbakin.net/fantasy/news/animemanga/20890-La-Saint-Valentin-reussit-a-LAttaque-des-Titans
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mar 25 Fév 2014 - 21:53
Bon sang... On en parlait justement l'autre jour du charme de Rivaille ! XDD (enfin pas de la saint valentin mais...) Bref, pourquoi pas.  [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 424098723
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 7 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum