- ThanatosOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
Redline
Jeu 8 Sep 2011 - 18:58
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : Madhouse
GENRES : Action, course automobile
AUTEUR : Ishii Katsuhitpo
TYPE & DURÉE : Un film de 101 mins
Des engins de technologie poussés à leur extrême rugissent, les moteurs vrombissent, l'huile coule, la foule est déchainée… Une seule règle : il n'y en a pas. Voilà dans quel ambiance évolue l'histoire de J.P., un pilote casse-cou et féru de vitesse, ainsi que de Sonoshi, sa concurrente prête à tout pour gagner. Chacun d'eux est décidé à remporter le grand prix Redline, la course de voitures quinquennale clandestine la plus dangereuse au monde. Alors attention, coups bas et traîtrises sont de mise. Qui sera déclaré champion ?
Cette fois j'aimerais vous parler d'une nouvelle petite bombe de l'animation, le film Redline.
Visuellement c'est à tomber, l'animation est exceptionnelle, l'action ne s'arrête jamais, les concurrents sont tous dingues et charismatiques, c'est simplement jubilatoire comme aventure
- ZefirisNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
Re: Redline
Jeu 8 Sep 2011 - 19:48
Allez, je remets mon avis ici :
Redline 8/10
Redline est l'histoire d'une course automobile un peu déjantée avec une bonne dose de SF. Niveaux négatifs : il n'y a quasiment pas de scénario, les personnages pas assez attachants et une musique loin d'être mémorable. Niveaux positifs : de très bons graphismes avec un style propre, une bonne ambiance un peu fofolle, une action bien rythmée. Il y aura bien quelques clichés mais ça m'a fait penser à des séries comme Satanas et Diabolo sur certains aspects.
Loin d'être indispensable, c'est un bon passe temps si on ne veut pas se prendre le chou.
Graphisme : 9/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10
Redline 8/10
Redline est l'histoire d'une course automobile un peu déjantée avec une bonne dose de SF. Niveaux négatifs : il n'y a quasiment pas de scénario, les personnages pas assez attachants et une musique loin d'être mémorable. Niveaux positifs : de très bons graphismes avec un style propre, une bonne ambiance un peu fofolle, une action bien rythmée. Il y aura bien quelques clichés mais ça m'a fait penser à des séries comme Satanas et Diabolo sur certains aspects.
Loin d'être indispensable, c'est un bon passe temps si on ne veut pas se prendre le chou.
Graphisme : 9/10
Musique : 7,5/10
Histoire : 7/10
Personnages : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Jeu 8 Sep 2011 - 20:46
Je déplace le topic... Ça manque un peu de contenu pour être rangé avec les fiches. ^^"
Si tu veux compléter ta fiche, pas de soucis, tu me le dis (ou à quelqu'un autre qui peut le faire) et on la remettra ensuite à sa place.
ZBal,
Admin'
Si tu veux compléter ta fiche, pas de soucis, tu me le dis (ou à quelqu'un autre qui peut le faire) et on la remettra ensuite à sa place.
ZBal,
Admin'
Mar 9 Avr 2013 - 14:36
Ce film est une putain de bombe d'adrénaline. Tout qui est dessiné à la main, ça explose de partout. Ca déchire. Un concentré de vitesse pure qui t'absorbe dans une course mettant à mal tout une planète. Faut pas chercher une histoire, faut chercher une bombe.
- InvitéInvité
Mar 9 Avr 2013 - 14:53
Ah, c'est grâce à Mori que j'ai connu Redline! Les animations sont purement splendides et l'OST colle vraiment trop à la situation!
*Va réécouter la musique qui passe lors de la Yellow Line!*
*Va réécouter la musique qui passe lors de la Yellow Line!*