Manga-Fan
C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
08072011
C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Newsmp

Hop, c'est parti pour une petite série d'informations et de news :

  • 1 - Une nouvelle adresse

    Déjà pour commencer :

      www.manga-fan.org


    Voici la nouvelle adresse internet pour le forum ! Smurg
    Vous pouvez cliquer sur ce lien, vous arriverez sur le forum. Magique !

    J'ai obtenu un nom de domaine pour remplacer l'adresse actuelle (donc ne plus avoir les indicatifs de forumactif dedans). En fait ça fait un an que cette démarche est lancée, mais avec mon départ en Égypte, j'avais mis en stand-by tout ça. Mais c'est fait maintenant !
    Par contre, aucune inquiétude niveau connexion, vous pouvez toujours utiliser l'ancienne adresse, les deux fonctionnent.

    J'ai fait ça pour diverses raisons. Déjà, c'est mieux avec une adresse comme ça, ça fait plus sérieux ; également pour le référencement pour les moteurs de recherche. Par exemple Google référencera beaucoup plus de page sous cette adresse qu'avant, donc Manga-Fan sera plus visible sur la toile. Etc.

    J'ai pu effectuer ce changement car je suis passé fondateur hier. Peut être que quelques-uns ont remarqué un topic qui se déplacé tout seul hier, apparu puis disparu, c'était pour remplir les conditions de forumactif. Donc maintenant, avec l'accord du "staff", je suis tout puissant ! 8D
    J'aimerais bien d'ici quelques temps retirer les publicités (?). Mais faut investir un peu des n'€uros pour ça.

    Le nom de domaine était offert par forumactif car il y a eut...

  • 2 - Une sacré activité sur le forum !!

    Pas réellement une news, mais c'est pour signaler que dernièrement le forum a été très actif ou plus exactement, vous avez tous été très actif sur le forum !!
    Merci pour votre présence !! C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 814163

    je reconnais que je me posais quelques questions sur mon avenir d'admin' (pas encore sur le chemin de la démission, mais sur un retrait progressif lol). Mais ça m'a donné envie de continuer. Depuis février, l'activité a retrouvé des couleurs. Et même juin a été le mois des records !!

    3866 messages postés et 41 nouveaux topics.
    31 nouveaux inscrits.

    Cela fait de juin un des meilleurs mois depuis la création du forum, je dirais dans le top 3 ou top 5. Par contre niveau inscription, c'est un record absolu ! C'est un nouveau membre par jour +1. Le record précédent était à 26, c'était en février, sinon en général depuis quelques temps on tournerait plus entre 15 et 20 par mois.
    Ça veut dire que Manga-Fan attire ! Et c'est encore grâce à vous !! C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 1929717412

    Tout ça, ce ne sont que des chiffres, mais ils attestent que le forum tourne bien et que ça vit !
    Je noterai avant tout la présence régulière et l'activité des "nouveaux", ceux de la génération fin-2010 et 2011 (je ne citerai pas de pseudo, vous vous reconnaîtrez) qui ont énormément apporté à ce nouveau dynamisme de Manga-Fan ! Encore merci !!

  • 3 - Du nouveau du coin des animés&mangas

    • Le nouveau thème concernant les Magical Girl est lancé !!

      C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Thememagicalgirl

      Déjà pas mal de discussion entre pro et anti-MG, et Zefiris n'a même pas commencé à rentrer dans l'arène, c'est dire ! ;D

      Allez y faire un tour ! (lien) C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 1929717412

    • Et bien évidemment, c'est l'été, donc une nouvelle saison niveau animé au Japon !
      Classiquement, le forum suit la vague, laisse le printemps derrière soi et y consacre sa section (lien)

      Malheureusement, encore aucune fiche sur les séries du moment. Peut être que vous voudrez bien en faire~

      Mais aussi, n'oubliez pas que vous pouvez ouvrir un topic sur une série sans directement faire une fiche sur cet animé, vous pourrez toujours édité plus tard quand vous aurez un peu de temps. C'est toujours plus sympa de discuter sur un sujet consacré à sa série que dans des topics bazar'. Prenez exemple sur les fan(girl)s de Pandora Hearts (lien) qui font vivre la fiche comme jamais auparavant. XD


  • 4 - A venir plus tard

    • Zefiris va bientôt lancer une nouvelle édition du fameux Otaku-Mega-Quizz !!
      Après une première couronné de succès niveau participation, vous pourrez bientôt essayer de contester la toute puissance de Kirika-sama, grande gagnante de la première édition !!

      Pour ceux qui ne connaissent pas... Par ici ! (lien) ;D

    • Du coté du forum, j'essayerais de voir dans les prochaines semaines pour un nouvel habillage pour le forum. Je ne garantis rien, en plus, ça prend du temps, mais je vais essayer.



Je ne le dirais jamais assez, mais je vous encourage à réagir aux news pour y poster vos avis. Ce sont eux qui aiderons à améliorer le forum. Donc sur n'importe quel point abordé (ou que j'aurais émis), allez y, n'ayez pas peur ! C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 1929717412


C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Aaaria1
Sur ce, un petit café~


EDIT : Suite à des changements de réglage, vous serez automatiquement redirigés vers la nouvelle adresse du forum.
Donc, vous devrez donc vous reconnecter et vos navigateurs internet n'auront pas en mémoire les mots de passe (si vous les enregistrez). Si vous avez un trou de mémoire n'oubliez pas que vous pouvez les vérifier dans les options de votre navigateur (ex pour firefox : Option>Sécurité>Mots de passe enregistré).


Dernière édition par ZGMF Balmung le Jeu 14 Juil 2011 - 17:46, édité 1 fois

_________________
C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 308815Aria1

C'est l'été sur le forum... L'actualité !! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Emika
Tiens ta news est en forme de blog ? :O

En tout cas avoir un nom de domaine c'est cool ça O/ Je vois que le forum est toujours aussi actif, ça fait plaiz' ! O/
Tsuki
Ah c'est une bonne nouvelle lol Smile ~ vive ce forum !
Crystal
Question béte mais : ça veut dire quoi "fondateur" pour forumactif ?

Sinon je suis impatiente de voir à quoi va ressembler le célébre Otaku-Mega-Quizz =D
Yui
C'est une excellente news pour le forum ! en espérant qu'il continue à être aussi actif ! Very Happy

Le fondateur a des droits et des options en plus accessible uniquement par lui. Normalement le fondateur c'est la personne qui a créé le forum mais si le fondateur déserte un certain temps son forum on peut demander qu'un autre admin récupère les droits de fondateur. Smile
D'ailleurs c'est super que Balmung ait pu récupérer les droits de fondateur ! Very Happy
Emika
Le fondateur peut notamment modifier l'adresse du forum, supprimer le forum, accéder aux templates principalement ^^
Wylaai
Et c'était qui le fondateur de base ? xD


Youhou moi je dis Vivent nous et le forum xD
Félicitation Zbal pour ta promo *o*
C'est vrai que ca fait plus classe .org xD


J'aime ce forum C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 804457
Surtout question activité puis les membres sont fouuuuuuus ⭐




Prenez exemple sur les fan(girl)s de Pandora Hearts (lien) qui font vivre la fiche comme jamais auparavant. XD

J'aime! o/
C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 805135

*s'en va toute contente en frétillant :happyy:*
Thanatos
C'est ma présence la raison de ce regain d'activité :afro:

:lol!:




Plus sérieusement, c'est plaisant de voir le forum actif, je trouve la communauté très sympathique et elle mérite bien d'avoir du succès.

ZGMF Balmung a écrit:Zefiris va bientôt lancer une nouvelle édition du fameux Otaku-Mega-Quizz !!

Schling
Ivenpast
et bien, et bien, il y a de l'action et de la vie ici, c'est pas comme sur d'autres forums moribonds...
je suis bien contetn d'être venu !

VV manga fan !
Haru
Merci pour ces news ZBal ! =)
Contente qu'on ai pété les score en Juin, ça fait plaisir. =p
Je suis super contente aussi de l'ambiance qui règne sur le forum, vraiment, j'aime. C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 528577
Que ça continue comme ça, hein ! (mais bon, je n'ai aucun doute la dessus...xD)
Longue vie au forum. =D

Et oui, c'est vrai que .org c'est mieux. Ca gère la barrière. Smurg

Dernière édition par Haru le Sam 9 Juil 2011 - 7:20, édité 1 fois
Zefiris
J'attends que notre fameux fondateur fasse un peu de pub pour l'otaku mega quizz mais ça ne devrait pas tarder. J’espère le lancer vers la mi-juillet ou la fin-juillet.
Ce n'est pas fini mais j'ai bien avancé sur pas mal de sujets.

Pour ceux qui ne connaissent pas et pour vous échauffer, n'hésitez pas à jeter un œil à la 1ère édition pour avoir un aperçu.
Et ne vous en faites pas pour cette nouvelle édition, vous allez autant en baver qu'avant XD
Kall
Super, merci ZBAl, voilà un forum bien organisé ^^

C'est super l'activité qui règne en ce moment. Pourvu que ça dur et que plus de monde arrivent, car plus on est nombreux, plus on est fout =p
Ashelia
Kewl~ !
Depuis le temps que t'en parlais de ce nom de domaine.^^

Ça fait bizarre cette nouvelle présentation du coin des news, mais pourquoi pas, j'aime bien.^^
ZGMF Balmung
Dim 10 Juil 2011 - 15:21ZGMF Balmung
Wylaai a écrit:Et c'était qui le fondateur de base ? xD
Fanny. Elle avait créé le forum il y a plus de 5 ans. Peu d'entre vous l'ont connu (même pour dire, je ne la connaissais presque pas).

Pour le "format blog" du coin des news... C'est pour l'instant un test. ^^

Continuons à faire vivre ce forum !! C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 1756348557
Tsuki
Smile Je suis vraiment très contente d'avoir trouvé ce forum par hasard en plus !!! J'espère que l'ambiance restera comme ça longtemps !! Vive Manga Fan <3 Et bravo au fait Zbal Smile
Sora
Oh, eh bah ça en fait des bonnes nouvelles ! Félicitation pour le nom de domaine et pour ta "promotion" (xD)
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir M-F aussi actif (et c'est beau de voir un admin reprendre un forum de si belle manière :') )
Bravo bravo et longue vie au fo' !
Kurama
(il est horrible ce format blog >__>)

Bref, je suis super content pour Manga fan!! Vous assurez grave *o*
Continuez comme ça (et Zbal surtout prend pas ta retraite, j'en connais qui vont se battre pour ta place C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 711715 )
++
Kisa Chan
Mer 20 Juil 2011 - 20:09Kisa Chan
Moi aussiiii j'adore le forum !!!!!! Very Happy :<3: Voila petit mot en passant C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 1929717412
Zuma
Magnifique et trés bonnes nouvelles ! C'est l'été sur le forum... L'actualité !! 528577
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum