Manga-Fan
[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Dim 29 Mai 2011 - 21:13
CRIMSON PRINCE


[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Crimso10


Informations :

Auteur : Shouta Kuwahara
Type : Shônen
Genre : Fantaisie, Romance


___> Au Japon :
- Prépublication - : Shônen Gangan
- Editeur - : Square Enix
- Année de publication -  : 2007
- Nombre de tomes parus -  : 10
- Etat - : Série en cours


___> En France :
- Editeur - : Ki-oon
- Nombres de tomes parus - : 7
- Tomes à venir - : tome 8 le 26 janvier 2012
- Prix - : 6,50 €

Le premier chapitre est disponible en ligne!

Les couvertures des tomes sortis en France :
Spoiler:
On notera que toutes les couvertures sont très colorées !!
N'oubliez pas que sous la couverture protectrice, il y a des petits bonus !! =)


Synopsis :

Kôjirô Sakura est le prince des Démons. Il doit se rendre sur Terre pour éliminer un humain qui s'alliera dans le futur aux Anges.
A peine arrivé dans le monde des humains, une balle perdue l'assomme ! Il rencontre alors Hana, jeune humaine, qui après quelques aventures, finira par l'héberger. Cette jeune fille, est maladroite, n'a pas une vie facile, mais aime vivre. Elle est très optimiste.
A son contact, l'Oeil Pourpre, pouvoir héréditaire des rois-démons, commence à s'éveiller en lui.
Entre nouvelles connaissances, plus troublantes les unes que les autres sur Terre, et complots du monde des Démons, aura-t-il la force de remplir sa mission ?

Mon avis :

L'une des choses qui fait que ce manga est un de mes préférés, c'est que j'aime avec quel talent, l'auteur arrive à faire ressentir l'émotion des personnages par leurs simples dessins, leurs positions etc...
Le dessin est très beau, très... Fin, parfaitement défini, les planches ne sont pas chargées par beaucoup de trames, elles sont dégagées.

L'histoire n'est pas très originale, guerre entre Anges et Démons, mais ce qui fait que ce manga est unique, c'est que ça fait assez conte de fée, sans pour autant tomber dans le gnangnan.
On ne reste pas axé uniquement sur Kôjirô ou Hana, on voit aussi pas mal de scènes sur les autres personnages, il ne sont pas tellement laissés à l'écart, même si on voit quand même bien que le couple de personnages principaux est c'est deux là.

Je ne m'ennuie absolument pas en lisant, et plus on avance dans les tomes, meilleure l'histoire est ! Je me demande quelle décision prendra Kôjirô : sauver son peuple ou privilégier ses sentiments ?


Dernière édition par Tsuki le Sam 7 Jan 2012 - 19:37, édité 1 fois
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Mer 13 Juil 2011 - 20:06
Il est classé "shonen" en fait. Il faut voir le magazine de prépublication pour avoir le genre. [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) 1929717412 Mais c'est vrai que cela fait shôjo. Mais c'est un peu comme Suzuka ou A town where you live, ils ont un contenu romantique, mais sont classés shonen.

J'étais mitigée au début. Le premier tome pose les bases, mais celles-ci me semblent assez bancales tout de même et surtout, j'ai trop l'impression de deviner ce qui va se passer. Ok, on a donc le prince des démons qui débarque et qui va devoir se retrouver avec une mission étrange, entretemps, il lui arrive plein de pépins et il se retrouve chez une humaine qui a le coeur sur la main en gros. A partir de là, j'ai eu davantage l'impression que l'on était dans l'apprentissage, comme si le héros subissait un parcours initiatique et qu'il allait finalement se rendre compte que c'est Hana qui le change en quelque sorte et d'après le tome 2, cela pourrait s'orienter ainsi: Les moments où il ne comprend pas ce qu'il ressent, les petits gestes, enfin tous les petits détails qui peuvent avoir une signification. Mais j'ai tout de même le sentiment que ça arrive assez vite. Néanmoins, le point intéressant, je dirais que c'est sur l'erreur du prince, il pense qu'il doit mener à bien une mission, mais en fait, il ne se rend pas compte que cela va bien plus loin (en tout cas, c'est ce qu'on nous laisse comprendre) et juste pour cela, il y a une part qui peut intéresser.
Je dois quand même ajouter que le tome 3 était le plus intéressant, les mystères prennent plus d'importance, on découvre des ennemis, et puis, tout ce qui entoure Hana est une bonne piste.
Puis Le tome 4 qui était vraiment pas mal. On découvre le passé de certains personnages, ce qui amènent des pistes intéressantes. tout l'arc autour d'Issa est vraiment bien.
dernièrement, j'ai lu le tome 5 et on reste toujours dans une bonne dynamique. Le manga a pris son rythme au fur et à mesure en fait.
Sawa
Sawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 228
Age : 29
Date d'inscription : 10/03/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Mar 9 Aoû 2011 - 12:58
J'avais eu un échantillon offert (les 30 premières pages) c'est assez sympa, mais je ne suis pas tenté pour acheter le tome 1 ...l'histoire ne casse pas des briques...
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Ven 26 Aoû 2011 - 20:44
Je pensais pareil au début, mais après, il y a eu un mieux. J'ai tout de même la sensation de savoir comment ça va évoluer.
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Sam 7 Jan 2012 - 19:38
FICHE TOTALEMENT RECOMMENCEE !

C'était une honte avant XD
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Lun 16 Jan 2012 - 16:56
J'ai le tome 1 (et je n'ai lu que 2 chapitre, parce qu'entre temps j'ai commencé un autre manga), et du peu que j'ai lu, ça m'a bien plus Smile ! J'avais commencé par lire le 1er chapitre sur internet, et ça m'a poussé à l'acheter !
J'ai hâte d'avoir d'autres tomes, parce que l'histoire me plaît beaucoup pour le moment (ainsi que les dessins XD !).
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Lun 16 Jan 2012 - 19:34
Ca va en s'arrangeant en plus, je te conseille de continuer =)
Rin Kagamine
Rin Kagamine
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 731
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Lun 16 Jan 2012 - 19:57
Très bien Smile ! Alors j'ai une petite idée de ce que je vais demander pour mon anniversaire 8D !
Juste : Quels sont tes persos préférés ?
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Lun 16 Jan 2012 - 20:30
Kôjirô [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) 804457
Et Issa Very Happy
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Lun 16 Jan 2012 - 23:31
j'avais lu les trois premiers tomes dans mes souvenirs. J'avais passé un bon moment (mais pas sûr de les acheter. En revanche je peux toujours "semer" l'idée dans la tête de ma petite cousine de 8 ans qui adorera surement [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) 856033788 vu ce qu'elle lit déjà comme manga).

Ce que j'avais adoré dans ce manga: les petites scènes, les petits détails entre les personnages. Par exemple je me souviens d'une scène très courte qui m'a beaucoup fait rire. Une discussion entre Kôjiro et l'autre gars là (je sais plus comment il s'appelle , honte à moi x) ) où en même temps ils se faisaient des couettes (dans les toilettes des gars je crois). J'ai adoré parce que: 1) j'ai trouvé ça trop mignon et super sympa. 2) je fais la même avec mes amis (masculins d'ailleurs [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) 856033788 )

bref je pense que ce manga vaut un petit coup d’œil (faudrait que j'aille lire la suite maintenant [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) 823777 )
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Mar 17 Jan 2012 - 18:14
Oui, c'était avec Issa Very Happy
J'aime bien aussi ces petites scènes qui sont HS ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji) Empty Re: [MANGA] Crimson Prince (Kurenai Ouji)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum