Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Mina-cchi !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Derniers sujets
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
12 Messages - 25%
6 Messages - 13%
5 Messages - 10%
5 Messages - 10%
5 Messages - 10%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 21
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Mer 6 Juil 2011 - 12:06
Vous vous êtes retrouvés dans tout ce monde ? Ca devait être l'ambiance quoi Very Happy ! J'espère pouvoir y aller l'année prochaine...
avatar
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Mer 6 Juil 2011 - 12:34
@ZGMF Balmung a écrit:
@Haru a écrit:je ne pense pas que j'aurais osé. La petite Haru au milieu de tout ce monde là, j'aurais été l'intruse. xD
Rahh ! Ça mérite que j'encourage Giga' sur les maths, Haru ! XD
Plus que mérite: un devoir !!!XD

@ZGMF Balmung a écrit:
@Haru a écrit:La deuxième photo ne m'étonne même pas, Giga'. xD
Et il en était fier en plus ! Il a de la chance que je suis un admin' clément ! Cool
XD
Ah??? C'était pas Jeremy ton prénom????

@Tsuki a écrit:Vous vous êtes retrouvés dans tout ce monde ?
Tant que ce n'est pas Zbal qui guide, ça va XD
avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Mer 6 Juil 2011 - 16:19
J' adore la tête de Normand sur la dernière photo...
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Mer 6 Juil 2011 - 22:34
Ah j'avais pas vu que tu faisais la tête sur la dernière Ashe! cela dit c'est Zefi qui m'a poussé à le faire, j'ai pas pu résister ^^

Aller je vais moi aussi faire mon petit récit du Week-end!

Samedi, quelque part en France :

BIIIIIIIIIIIP, BIIIIIIIIIIIIIIIP
Le réveil sonne, il est 4 heures du matin. Le réveil justement est plutot difficile, après une nuit assez(très en fait) courte, mais pas de problème, car le week-end tant attendu est enfin arrivé! Préparation du petit-déjeuner et des sandwishes au jambon du midi (on y reviendra!).

Je m’élance gaiement (oui, c'est possible!) dans les rues desertes de caen vers 5h30 du matin en direction de la gare, vide naturellement (comme Caen tout l'été mais je m'egare!). Direction Paris Saint-Lazare pour retrouver ZBal à la gare du Nord. Il fait beau, ce qui est bon signe, le train part à l'heure, et ZBal prend son train... bref il y a quelque chose de louche! Il va y avoir un problème de RER ou quelque chose dans le genre comme CHAQUE ANNÉE... mais je réussi a conjurer le sort en oubliant mon shampoing et les sous de ma soeur pour un cadeau interdit (les passages en question seront en spoiler et en noir pour éviter de choquer le jeune public).

8h18, arrivée en gare saint-Lazare noir de monde, encore plus que ce que j'ai l'habitude de voir! Ticket in the Pocket je rejoins ZBal et on part tranquillement en RER B direction l'arret "Parc des Expositions". Sur place, une petite queue seulement s'est formé, et après avoir tourné à droite et fait brièvement la queue, on se retrouve dans la maison mère en 5 minutes, soit 1 an après l'avoir quitté. Et il est seulement 9h35!!!!
Après ce moment d’émotion, on se dirige comme des moustiques attirés par la lumière vers les stands de vente de Taifu Comics pour essayer d'obtenir le poster de Yumekui Merry, ce qui ne se fera finalement pas après une arnaque sans nom! Puis le classique détours vers les stands figurine et autres en attendant Ashelia et Zefiris, qui arrivent respectivement vers 10h22 et 11h quelque chose.
Entre deux, je fonse au stand de la Kawa Soft pour obtenir le seul objectif pré-japan que je m'etais fixé : Narcissu Side 2nd! Le tout avant l'arrivée d'Ashelia et d'une foule enorme, mettant fin a une circulation aéré entre les stands...
Tandis que les joyeuses discussions commencent, Ashelia commence son round d'observation qui durera... qui durera... * réflexion*.... un bon moment (elle même ne le sait pas vraiment, sans doute observe-t-elle encore d'ailleurs!)

Midi, on se dirige vers un lieu isolé pour manger tranquillement. Zefiris nous parle d'une distribution gratuite de coca coté jeux Vidéos et notre admin veut absolument se ballader par la bas... bon il faut savoir que lorsque ZBal veut aller quelque part dans une Japan, il s'arrange TOUJOURS pour à l'opposé, ce qui a rendu la traversée (oui, on peut vraiment dire ça vu le monde qu'il y avait dans l'allée centrale!) plutot folklorique, avant qu'Ashelia ne fasse une tentative de pilotage de la troupe, laissant Zefiris dubitatif ^^

Quelques heures plus tard, après avoir réussi a repousser une tentative d’humiliation par la direction du forum à propos d'une affaire de Papattes on attend de pied ferme Giga, se demandant à quoi il pouvait ressembler... Comment l'identifier? En lui demandant de raconter une blague, et si elle n'etait pas drole cela nous aurait permis de l'identifier formellement? Possible, mais on a préféré jouer à où est Charlie, où plus précisément où est le Cadenas au Code E/A40 de la porte J8? Avouons que Giga n'est pas très bon à ce jeu...

Petite balade du coté du stand de manga distribution, et la c'est le drame, tout le monde se jette sur le coffret de Entre Elle et Lui, sous les yeux ébahis de ZBal (sisi!) et des autres personnes ici présentes. Ashelia est toujours en observation.

Nouveau report de honte, et finalement on se met à coté de la salle de projection en attendant le (pas génial) concours d'AMV avec le désormais mythique Concours de Blind-Test et ses extraits... éclairs! On se marrait bien au début avant d'avoir des extraits de 2 secondes et des propositions genre :
Initial D ED1
Initial D ED2
Initial D ED3
Initial D ED4 O.o
Giga a réussi a nous étaler sa culture (du passé) en donnant quelques réponses éclatantes! Puis vint Yui et son... compagnon ^^ Suis la photo de famille (Cf. post de Giga)

Puis la star s'en va, de même que Yui... Nous laissant Ashelia, ZBal, Zefiris et moi comme orphelin... où va le monde si on laisse la direction seule? Finalement cette journée se conclue sans accrochage, sans problème de RER... bref sans problème!

Le soir, on s'en va manger un peu rapidement dans un fast-food près de la gare de Sevran, devant malheureusement se quitter à cause d'horaire de bus... Cela dit Zefiris ne voulait pas porter galamment Ashelia jusqu'à l’hôtel! Quel scandale! ce samedi se conclue par quelques douleurs au ventre (le jambon) et un hôtel +++ avec groom service, appel de Zbal et tout et tout ^^

Dimanche, 7h :

BIIIIIIIP, BIIIIIIIIIP
Rebelote! On s'habille tranquillement, de même pour le petit déjeuner plutôt agréable et copieux lol
Rebelote! On entre vers 9h40 après une très brève queue et un RER tranquille! Autant dire que les transports c’était le rêve cette année!

Ce dimanche est marqué par l'apparition de HeiShun et de son ami mystère nous faisant étalage de tout son bagage technique pour s'attirer les grâces du jury féminin de l'AEUG, pendant que ZBal se reposait devant les AMV, Ashelia étant partie observer le stand de Xiao Pan (une spécialité de notre co-admin, l'Observation ^^).
Visite coté jeux vidéos, double canette pour Zefiris et analyse des stands de figurine au programme, en plus de débats endiablés sur je ne sais plus quel anime ou manga! Bref bien sympa!

Spoiler:

Avant cela, j'ai fait quelque chose de terrible, mais fort heureusement, ma mémoire a réussi à tout effacer!

Vers 17h, alors que la bande des 4 était au concert de May'n, je suis parti faire un tour avec Zefi histoire de peaufiner notre plan de domination du forum avant une lutte finale entre nous, et nous finissons par rencontrer ER Man! L’échange fut court mais appréciable, j'ai même eu un cadeau XD!

18h30, après avoir vaincu trop facilement Ashelia et sa grosse peluche de chat, on fait connaissance avec la nouvelle figurine de Ritsu de Zefiris (son fil rouge du week-end, cela dit c'est pas la rare... n'est-ce pas?) avant de reprendre le RER et notre activité normale!

Bref la Japan Expo 2011, en un mot : Super!! Voila pourquoi j'aime revenir chaque année moi aussi, et surtout sur DEUX jours, et pas un comme l'année dernière!

avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6950
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Jeu 7 Juil 2011 - 1:20
Vendredi

Étant là pour 3 jours, je n’étais pas pressé de me frotter à la foule et je suis arrivé tranquillement pour 11h15. Quasiment pas de queue, j’étais entré en 5 min top chrono. Pas d’attente pour poser mon sac à la consigne non plus, le début de JE s’annonçait bien.

Je devais retrouver un ami vers 16-17h donc j’avais tout le temps devant moi pour parcourir les lieux. J’étais donc parti pour quadriller les lieux et faire un repérage des bons coins.

Comme chaque année, le stand Declic se trouve devant l’entrée et ça tombait bien, j’avais des achats à faire chez eux. Pas la peine de comparer ailleurs, ce sont toujours les moins chers donc je me lançais sans crainte.

5 minutes après être entré, j’avais mes DVD de Planètes. Par la suite, je suivais ma petite liste pour continuer mes achats : achats chez Panini, Doki-doki et Kana avec quelques goodies à la clé.

J’ai continué mon petit tour jusque vers 14h30 où je décidais de me rendre au stand Ki-oon pour la dédicace prévue à 15h. La bonne surprise était que le mangaka faisait une dédicace mais aussi un dessin pour tout le monde. Le hic, c’est qu’on avait pas le choix du dessin et qu’il a fait le même pour tout le monde (je sais, j’en demande trop XD). Je repars donc vers 15h30 près avoir serré la main de l’auteur et avec ma tête de lapinou dédicacé.



Je continue ma balade et rejoins mon ami peu après. J’achète quelques films à un stand, ce seront mes derniers achats de la journée. Je cherche en vain une figurine Nendoroid de Ritsu. Je trouvais toutes les autres du groupe, sauf elle…

Ensuite, mon ami me présente à une de ses connaissances déguisé en Gendo Ikari (un personnage pas commode de Evangelion). Je constate que son cosplay est de très bonne facture et qu’il fait vraiment impression autour de lui. Les gens s’écartaient quand ils le voyaient, il faisait peur comme dans l’anime XD
Bref, j’ai fini la journée avec ces deux personnes à discuter de la pauvreté de One Piece, de la future JE à Orléans…
Je rentre à l’hôtel accompagné d’une Suzumiya Haruhi qui avait bien du mal à porter un cosplay bien encombrant. Je sympathise avec elle et l’aide à porter son attirail (quel homme galant je fais !) puis je pars me poser dans ma chambre avec les pieds en compote.





Samedi

Je décide d’arriver dans les mêmes horaires que la veille mais il y a clairement plus de monde le samedi que le vendredi. Après une petite demi-heure pour arriver, je me rends directement au stand Kurokawa pour retrouver nos 3 compères.

Je repère notre tour de contrôle : Normand, je retrouve le petit Zbal qui n’a pas changé et je découvre notre chère HLIA. Je connaissais déjà les deux lascars mais je n’avais encore jamais côtoyé la miss. Elle est bien timide, elle fait beaucoup moins peur sur le forum. Aurait-elle trouvé plus méchant qu’elle ???
Je lui fais la remarque et elle me répond qu’elle veut observer avant de prendre les devants. Comme le disait Normand, on attend toujours la fin de son round d’observation XD

Normand et moi menions le petit groupe un peu partout jusqu’à l’heure de manger un petit bout. HLIA partagea ses petites friandises au chocolat et en renversant même quand elle voulut m’empêcher d’en prendre (quelle chipie celle-là)

S’ensuit une petite virée du coté de chez Coca-Cola pour boire un petit coup et un passage du coté jeu vidéo où Zbal voulait aller mais qui n’avait plus trop envie entre temps. Il change d’avis comme de chemise, où va-t-on avec un admin comme ça…

On se posa ensuite près d’une porte et on attendit l’arrivée de Giga qui venait d’arriver. Nous testions sa capacité de recherche avec quelques indices mais la pauvre homme ne nous trouvait toujours pas. Pourtant les indices étaient assez clairs : une porte, une chaine, un cadenas…

Finalement, papy nous retrouva et nous repartions vers de nouvelles aventures. Papy était assez efficace pour déblayer le terrain, enfin plus efficace que HLIA que nous avions laissé prendre le commandement mais qui se désista en trouvant le prétexte qu’elle n’avait pas le sens de l’orientation (ha les femmes…)

Nous faisons un petit saut chez Declic où Giga et HLIA voient des titres intéressants. De mon coté, je vois Kare Kano que je n'avais pas vu la veille et quelques instants après, je vois Normand et HLIA qui s'y intéressent aussi. Ils connaissent mon bon gout et ont voulu me copier!!! J'ai essayé de prendre du Tom Sawyer mais personne ne m'a suivi, je me demande pourquoi...

Plus tard, nous nous arrêtâmes près de la scène où se jouait un Blindtest. Le son était saturé et on avait de la peine à entendre correctement. Papy nous dévoila la puissance de l’expérience en trouvant des titres qui remontaient à Mathusalem.

Pendant ce temps, l’ambassadeur Zbal négociait l’arrivée de Yui et de son copain. Je comprends qu’elle est en cosplay de lycéenne. Je continue de jouer au Blindtest lorsque j’entends les autres discuter dans mon dos. Je me retourne et vois effectivement une personne en lycéenne. Mais c’était un homme ! Yui était un homme ? La cachottière !!! Mon cerveau n’eut pas le temps d’aller plus loin lorsque Normand fit un pas de coté et que je découvris la vrai Yui qui était cachée derrière avec son T-shirt K-on.
Je fis donc le lien et mon cerveau reprit le cours normal de ses opérations. On enchaina avec une petite photo de groupe puis notre joli couple prit les voiles de nouveau. Ils ne sont pas restés bien longtemps mais c’était sympa de nous faire un petit coucou.

Giga s’enfuit quelque temps après nous laissant tous les 4 comme en début de journée. Je ne trouvai toujours pas ma Nendo Ritsu et je finis par m’acheter l’intégrale Nana chez Discount Manga.

La journée se termina sur le concours d’AMV avec 20 titres proposés. Je fus globalement assez déçu de la sélection et même de Nostromo dont j’en attendais plus (Pure Thrust, Magic Pad qui est juste monstrueux…)

Fin de journée, nous prenons le RER jusqu’à la station de mon hôtel puis on mange rapidement dans le coin. HLIA est vaincue par son dîner et déclarer forfait. Désolé pour l’empressement, quelle idée d’avoir le dernier bus à 20h19 aussi….

Ce fut donc HLIA qui avait le triste sort de partager ma chambre ! Je vais épargner les détails mais on fait pleins de choses ensemble. On a
Spoiler:
regardé Fort Boyard notamment O/
Elle se plongea dans la lecture de son tome de Noob et délaissa complètement les tomes que je lui laissais à disposition (il y avait du choix pourtant)





Dimanche

Comme convenu avec tout le monde, il était prévu de se retrouver assez tôt le dimanche matin. Avec des passages de bus limités, HLIA et moi arrivions vers 9h sur place. L’organisation fut bonne jusqu’au bout et nous rentrions assez tôt dans l’enceinte. HLIA fit ensuite la queue pour retirer des sous et moi pour poser mon sac à la consigne.

Chacun fut libre pendant un moment et je continuais ma quête désespérée de ma Nendo Ritsu. Rien à faire, je rejoins ensuite le petit groupe. HLIA me remercie et me paye pour la soirée que j’ai passée en tant qu’escort boy (on est bon ou on ne l’est pas) XD

A ce moment, Normand m’apprend qu’il a vu le coffret Nana 2 fois moins cher chez Kaze. Histoire d’en rajouter une couche, le petit groupe se décide d’aller à ce stand faire des achats. Je remarque à grand regret la promo sur le coffret Nana et pleure intérieurement car elle n’était pas présente la veille snif snif.
Normand se décide alors à faire une folie, il se décide enfin à s’acheter des papattes de chats et des oreilles de Neko. Il en était tellement fier qu’il a insisté pour qu’on le prenne en photo. Les gens à coté le regardait d’un drôle d’air et faisait de grand détours en le voyant.

On retrouve Heishun et son pote Philou (un beau dragueur ce petit gars) pour manger le midi. Tout le monde s’assoit par terre histoire de bien salir le pantalon. Pour ma part, j’ai quand même la présence d’esprit de mettre un sac sous mon fessier. Ce n’est pas Conchita qui fait la lessive chez moi !!!

Pause grignotage et j’en profite pour lire un prospectus récupéré au passage dans un des stands visité. J’apprends alors que la fameuse Nendo Ritsu que je cherche fait partie des raretés et est difficilement trouvable. Je comprends mieux la difficulté de ma recherche et pleure une 2ème fois intérieurement après l’épisode du coffret Nana. A ce moment, on recroise Yui et son copain ‘lycéenne’ mais ceux-ci ne nous remarquent pas.

Je continue mon petit tour avec Heishun, Philippe et Normand. On lâche Zbal au stand AMV et HLIA se rend aux dédicaces de Benjamin. Je fais le plein de cannettes de Coca et crée un nouveau genre de musique avec les cannettes vides en m’inspirant du shamisen.

Après un détour du coté Comic-con, on revient du coté de Zbal. Philippe tente de draguer une charmante demoiselle du coté des stands des maquettes Gundam & co mais il n’arrivera pas à obtenir son numéro de téléphone…Mais il réussira tout de même à obtenir 3 mangas gratos, bien joué petit scarabée, ton clin d’œil à fait des miracles^^

Nous partimes à la recherche de HLIA qui était en train de regarder Mardock Scramble dans une salle de projection. Puis je partis avec Normand faire un petit tour tandis que les 4 autres allaient au concert de May’n.

J’avais repéré d’autres figurines de Ritsu mais comme elles étaient chères, je voulais attendre les ‘promos’ de fin de salon. Elles étaient toujours là et il fallait donc attendre la fin de journée.

On en profita pour faire un petit saut vers ER Man qui était dans le coin. Il n’est pas resté longtemps mais j’ai eu le temps de voir ses petits achats. Dommage qu’il ne soit pas resté plus longtemps et que seuls Normand et moi l’ayons vu.

Après son départ, nous retrouvions les autres larrons pour une photo de groupe. Avec une petite blague de Normand et moi sur la tête de HLIA.
C’était l’heure du dernier petit tour avant le grand départ. HLIA fit l’erreur de s’arrêter quelques instants dans un stand car elle trouvait une peluche de chat mignonne. Elle hésitait mais devant la pression oppressante du groupe, elle céda à la tentation. De notre coté, nous nous tapions dans les mains fiers de notre victoire.

Totalement à l’ouest, HLIA, Normand et Zbal arrivèrent à se perdre tandis que j’essayais de négocier ma figurine Ritsu. J’ai tout essayé en négociation (demandez à Heishun...) mais le vendeur était dur en affaires, je n’ai eu qu’un rabais de 10€…



Je récupérais ensuite mon sac et réussit avec toutes les peines du monde à mettre ma figurine dedans. J’ai dû pousser dans mes retranchements mes connaissances de Tetris pour ranger tout cela.

Ce fut ensuite l’heure du grand départ et HLIA qui m’appréciait tellement, m’a même suivi jusqu’à la gare d’Austerlitz. J’ai dû mettre fin à notre relation en lui faisant remarquer que je n’aimais que les filles aux cheveux bleus. Désolé de t’avoir brisé le cœur HLIA XD

Le retour fut impeccable, je n’ai jamais eu un meilleur retour d’ailleurs. On a eu le RER B rapidement. J’ai eu mon train tout de suite en sortant du métro et j’ai eu mon tram direct en sortant de la gare

_________________


Spoiler:


avatar
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 42
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Jeu 7 Juil 2011 - 9:58
Dites-donc vous deux... va falloir revoir un peu vos copies là... Sans Voix
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23933
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Jeu 7 Juil 2011 - 10:09
@Zefiris a écrit:je retrouve le petit Zbal qui n’a pas changé
... Et alors ? On ne grandit plus à cette âge là, qu'est ce que j'y peux !! Razz
XD

Et ce n'est pas vrai pour le coin JV, j'ai vu ce que je voulais voir. Laughing Le coté Nintendo, niveau Pokémon, rien de bien intéressant, j'ai vu le stand Solatorobo (T_T /me resiste difficilement) et les vidéos des Tales ! =D
Vous n'arriviez seulement pas à me suivre... XD


Normand a écrit:Avant cela, j'ai fait quelque chose de terrible, mais fort heureusement, ma mémoire a réussi à tout effacer!
Et c'est pour cela que les amis sont là... Mister Green :

_________________


avatar
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Jeu 7 Juil 2011 - 11:38
J'adore la photo de Normand en chat (j 'avais juste vu les accessoires dans son sac...)

Ca fait un peu "Dossiers Compromettant" à ressortir en cas de besoin...
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Jeu 7 Juil 2011 - 15:31




OH MY GOD!!!
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Ven 8 Juil 2011 - 15:43
...Normand en flagrant délit... pitié j'aurais voulus ne jamais rien voir! Laughing
C'est de l'anti-moe ça!!

... Mais qu'est-ce que c'est excellent XD!!! Bravo Zbal d'avoir capturé ce moment unique o/

@Zefiris : Je pourrais savoir combien t'as coûté l'intégral de Nana? Car je ne les avais pas vu... sinon j'aurais peut être bien été tenter...
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5771
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Ven 8 Juil 2011 - 18:06
Heureusement qu'il y a les amis pour resortir les photos compromettantes Razz
J'adore les gants de chats ! Ca doit être très pratique pour tous les jours XD

Vos petits résumés à tous mon bien fait rire. Je retiens surtout :
- Giga qui ne trouve pas la porte avec un cadena au milieu des dizaines d'autres portes avec un cadena.
- Norman et son costume de chat
- Ashelia qui observe (?)
- Zefiris qui va se faire assassiner par deux membres du forum (dont je ne citerai pas le nom XD) car il a hébergé Ashelia

Mister Green

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6950
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Sam 9 Juil 2011 - 2:33
@Kirika a écrit:
@Zefiris : Je pourrais savoir combien t'as coûté l'intégral de Nana? Car je ne les avais pas vu... sinon j'aurais peut être bien été tenter...
Tu remues le couteau dans la plaie, sadique^^'

Je l'ai eu à 110€ (normalement c'était minimum 125) mais Kaze faisait une promo le dimanche à 60€...On m'a entubé 50€!!!

_________________


Spoiler:


avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Sam 9 Juil 2011 - 12:39
Laughing je savais pas que tu t'étais fait avoir de manière si spectaculaire... Désoler d'avoir remuer le couteau dans la plaie ^^"

Mais d'un autre côté c'est pas nouveau qu'ils font des offres plus intéressante le dimanche... XD! Donc bon quand je sais que j'y serais ce jour là j'attends toujours pour certains coffrets.

Au final je me dis que 110 euros c'était encore un peu chère... mais 60 aurait été fort abordable.

Encore désoler pour toi... ^^" ! Bha c'est pas grave, t'as eut une belle Ritsu o/ ...non?
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6950
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Sam 9 Juil 2011 - 13:36
@Kirika a écrit:Encore désoler pour toi... ^^" ! Bha c'est pas grave, t'as eut une belle Ritsu o/ ...non?
Ouais, mais pas à 60€ non plus et pourtant j'ai attendu la toute fin de salon le dimanche soir snif

Encore une saleté de tes malédictions!!

_________________


Spoiler:


avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 31
Date d'inscription : 17/12/2007

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Sam 9 Juil 2011 - 20:07
Laughing c'est tellement plus facile de remettre tes fautes sur le dos des autres! *range son poulet mort* t'sais bien que je t'aurais jamais fait ça !

XD

(j'ose pas te demander du coup combien t'as couté Ritsu...? XD)
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

le Dim 10 Juil 2011 - 10:58
Tadaima ! O/

Oui oui, je sais, avec une semaine de retard. Mais bon, il fallait bien ça pour se remettre d'une rencontre avec le Zefi (et accessoirement j'étais en vacances non prévues, et j'ai préféré la piscine et les sorties en ville à l'internet =P).

Sinon, je vous ferais pas un compte rendu détaillé, 'vous suffit de recouper avec les autres, mais JE très sympatoche pour moi zaussi.^^
Et Zefiris arrêtera peut être enfin de me traiter de tyran à tout va maintenant ! O/

En résumé :
- Je déteste toujours autant les transports en communs parisiens, c'est trop GRAND. Y a trop de lignes de partout qui vont dans tous les sens. Ce n'est pas normal. Bref, merci les agents de la RATP à l'aller, et mon guide perso au retour. O/

- Bravo aux organisateurs de la JE pour la gestion du monde, la queue pour entrer est allé super vite ! En plus il ne faisait pas trop chaud. :3

- Comme d'hab, je vais surtout à la JE pour voir les gens, donc j'étais bien contente de revoir ZBal (ça faisait longtemps =P) et Normand, et de connaitre Giga et Hei', ainsi que Yui qu'on a croisée. n_n

- Quelques emplettes, mes gros coups de cœur allant surtout à la litho de Gate7 (♥), à la box d'Higurashi et au tome 2 de My Way (manhua). Ainsi évidemment qu'à la Boule de Chat, mon craquage du week-end que les gars m'ont honteusement forcée à acheter ! :>
(J'vous en mettrais une photo dès que je trouverais des piles pour mon appareil o/ )

- Un peu déçue par les stands fanzines/fanarts, des quels je ramène toujours une carte ou un poster d'habitude, mais là rien vu qui m'accroche plus que ça. A part évidemment le stand de Babylon Chronicles et notamment ses dessins de Dimitri (Comme celui-là), mais j'ai déjà tous ceux de lui qui me plaisent. En revanche, très contente de l'artiste qui faisait des calligraphies japonaises à qui j'ai pris 3 posters avec prénom et dessin pour moi et mes frères. Très joli (j'ai oublié de prendre des photos par contre).
AH et par contre, comme le disait Hei', il y avait une très belle galerie d'artistes, mais bon là c'était pas dans mes prix.^^'

- On a pas fait grand chose au niveau activités si ce n'est le fameux blind-test dont vous aura parlé Normand, et le concours d'AMV (effectivement relativement décevant), mais j'ai pas vu tant de trucs accrocheurs que ça non plus, même si on n'a pas vraiment squatté le coin activités. Par contre, autant je fais souvent une petite partie de DDR (malgré ma grande nullité à ce jeux XD) dans les petites conv' Lyonnaises, autant là le monde ne donnait pas envie du tout...
Du coup dimanche aprem je suis allée voir Mardock Scramble, très strange mais plutôt intéressant, et on a fini par le concert de May'n (que je ne connaissais que peu) et que j'ai beaucoup apprécié malgré la sono (la miss a assez de prestance sur scène, enfin jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche en fait...).^^

- Et retour sans encombres, avec le contrôleur du train qui était jaloux de ma boule de chat (et m'a dit de faire attention, parce que si je m'endormais avec je risquais de pas me réveiller avant le terminus tellement il avait l'air tout moelleux) XD
Contenu sponsorisé

Re: [FRANCE] Japan Expo 12e impact 2011 (30/06==>03/07)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum