Manga-Fan
[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Sam 23 Avr 2011 - 15:30
C - The Money of Soul and Possibily Control

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control 90289741
[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Cmoney

ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [TATSUNOKO PRODUCTION]
AUTEUR : NAKAMURA Kenji
GENRE : [AVENTURE]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)

Résumé :
Le gouvernement japonais a été sauvé au bord de l'effondrement du système financier par les Fonds Souverains. Pour ses citoyens, cependant, la vie ne s'est pas améliorée, le chômage, la criminalité, le suicide et le désespoir sont endémiques. Kimimaro, élevé par sa grand-mère maternelle après la disparition de son père et la mort de sa mère, est un étudiant boursier, dont le seul rêve est d'éviter tout drame et de vivre une vie stable. Un jour, il rencontre un homme qui lui propose une grosse somme d'argent, à l'unique condition qu'il lui rembourse. Dès lors, son destin est bouleversé et va l'entraîner dans une zone mystérieuse connue sous le nom de "le quartier financier".

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Cthemoneyofsoulandpossi [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Cthemoneyofsoulandpossi



Mon avis :
Kimimaro n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un garçon chanceux, étudiant à l’université, il est obligé d’accumuler les petits boulots pour subsister et la fille qui l’attire à déjà un petit ami. Mais un jour un étrange personnage débarque chez lui et lui propose de rentrer dans le « quartier financier », un endroit qui à l’air hors de notre dimension…
Voici donc le pitch général de cette anime qui prend le pari de nous parler d’argent. Pendant les 10 premières minutes de premier épisode, je me suis « Que c’est bizarre ». Mais finalement on rentre bien dans l’histoire. La mise en scène avec cette bande noire qui apparait sur le côté de l’écran est bien trouvée.
Le chara design n’a rien d’exceptionnel mais il est agréable. En revanche les décors du « quartier financier » en mettent plein la vue et sont très originaux.
L’histoire à l’air plutôt sympa même si ce première épisode ne révèle pas grand-chose sur le « quartier financier » et les gens qui gravitent autour.
En ce qui concerne les génériques, je les ai trouvés plutôt réussi, notamment l’opening à base de billet de banque qui est très original.
C’est assez dur de juger un anime sur un seul épisode. Peut être que arrivé à la moitié de la série je n’aimerai plus du tout mais pour l’instant l’histoire commence bien et je vous le recommande chaudement. D’autant plus que la série est disponible en streaming légal et gratuit sur wakanim.
Je me permet une petite parenthèse pour ajouter que le monsieur aux cheveux rose m’a beaucoup fait penser à Break de Pandora Hearts dans son attitude. Il m’a bien fait rire d’ailleurs XD


[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Cthemoneyofsoulandpossi [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Cthemoneyofsoulandpossi


Dernière édition par Crystal le Dim 24 Avr 2011 - 9:53, édité 1 fois
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty Re: [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Sam 23 Avr 2011 - 16:48
Hé, ça a l'air cool comme anime, j'ai vu la B-A quelque-part, j'arrive même pas à me rappeler :scratch:

Merci pour la fiche :geek:

_________________


[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

avatar
Jardin-d'Ecosse
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2011

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty Re: [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Mer 27 Avr 2011 - 14:10
Merci pour ta fiche elle est vraiment sympa. J'adore cet anime, je me suis passé l'épisode 2 en boucle j'irai le revoir quand il sortira sur Wakanime (que j'ai connu grâce à toi d’ailleurs).
J'ai même fait mes propres cartes Midas ^^

https://2img.net/r/ihimizer/g/sl372614.jpg/
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty Re: [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Sam 7 Mai 2011 - 17:56
Un anime que j'ai commencé assez tardivement (comparé aux autres), mais que j'aime bien !

Belle petite fiche pour commencer, et mon avis rejoins le tien.
J'ai trouvé ça on ne peut plus bizarre au début, pour finalement être absorbé par l'histoire.
Par contre, la voix avec les bandes noires ne me plait pas, même si l'idée est bonne ! XD
L'animation est de bonne qualité, et les combats ne sont pas trop mauvais, enfin, surtout ceux de Mikuni qui sont excellents !

L'impact sur le monde réel n'est pas totalement clarifié, mais l'épisode 4 nous montre enfin quelque chose, et c'est pas beau à savoir ! (Pas encore sorti sur Wakanim au passage)

Vivement la suite.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty Re: [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Mer 25 Mai 2011 - 13:33
Après avoir vu les 5 premiers épisodes, je peux dire que j'aime de plus en plus cette anime =D

Le context et l'intrigue sont vraiment inédites. C'est rafraichissant de voir de nouveau théme abordé alors que la plupart des mangas reprennent encore et toujours des sujets cent fois traité.

D'ailleurs on sent bien que la crise économique à largement inspiré l'ambiance général.

Les personnages sont aussi pas mal du tout. Le héros est sympatique et fait un peu penser à un monsieur tout le monde qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, j'adore le caractére de la fille (dont j'ai totalement oublié le nom :s). Et cerise sur le gateau, Mikuni est le personnage classe par excellence !

Comme dit HeiShun, pour l'épisode 4... je m'attendais vraiment pas à ça. C'est ce qu'on appel jouer avec le feu. Shocked
Contenu sponsorisé

[ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control Empty Re: [ANIME] C- The Money of Soul and Possibily Control

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum