Manga-Fan
[MANGA] A Romantic Love Story Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les RESULTATS du deuxième de l'Activité n°1 sont là !
Les dernières fiches Animes/Mangas/Films à découvrir : Tate No Yuusha no Nariagari, Given, Chotto Ima Kara Shigoto Yamete Kuru, Gyakkyou Burai Kaiji
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à _Hecate_ !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
125 Messages - 23%
105 Messages - 20%
87 Messages - 16%
71 Messages - 13%
36 Messages - 7%
27 Messages - 5%
24 Messages - 4%
23 Messages - 4%
19 Messages - 4%
19 Messages - 4%
Partagez
Aller en bas
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA] A Romantic Love Story Empty [MANGA] A Romantic Love Story

le Lun 7 Mar 2011 - 14:51
A Romantic Love Story


[MANGA] A Romantic Love Story Aroman10

  • Informations :

    Tomes sortis en VF: 9
    Editeur France : Panini Manga
    Auteur: Kaho Miyazaka


  • Résumé:

Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaji fille et Kaji garçon sont donc tendues jusqu’à ce que le jeune homme l’aide à se sortir d’une situation délicate. Il devient alors son héros et qui sait, peut-être est-il l’âme sœur qu’elle cherche désespérément.
Source : manga-news
  • Mon avis:

A romantic love story est une histoire dans le fond assez simple, mais qui retranscrit avec pas mal de réalisme les difficultés de l’amour ou bien encore de la vie sociale. Kotori vient d’entrer au lycée et est ce que l’on pourrait appeler une « otaku. » Loin de connaître les romances réelles, elle s’est fait une passion des romances virtuelles et la dernière en date se finit mal, puisqu’elle se fait plaquer par son copain virtuel. Comble de malchance, la jeune fille ne se retrouve pas dans la même classe que son amie et doit faire face très vite à la solitude dans une classe où les clans sont déjà formés. Mais très vite, elle est dérangée par un garçon qui se moque souvent d’elle : Yukito Kaji. Ce dernier est précédé d’une réputation de « bad boy » en quelque sorte, et au début, on ne comprend pas toujours pourquoi il s’en prend à Kotori.

La romance entre nos deux Kaji démarre assez mal, et cela est due en grande partie au personnage de Kotori qui peut avoir tendance à énerver. Au début, la jeune fille est trop timorée, se posant perpétuellement des questions et n’essayant pas de savourer sa relation alors que Yukito et elle ont un grand nombre de points communs. D’autre part, elle ne se rend pas toujours compte qu’elle a des atouts, et pense très souvent qu’elle est moins bien que d’autres filles, pourtant, c’est en grande partie sa timidité qui peut séduire. Kotori est loin des croqueuses d’hommes, elle est assez discrète et son comportement peut sembler effacer. Mais ce qui est intéressant dans ce couple, c’est à quel point tout semble assez classique : le rapprochement entre les tourtereaux n’a rien d’extraordinaire, mais malgré tout, il peut laisser rêveur.

D’autre part, la mangaka sait parfaitement retranscrire les différents émois des personnages : on découvre alors une Kotori se surprenant à penser avec affection à Yukito, ou bien pensant que Yukito est beau sans réellement l’avouer. De même qu’on découvre que Yukito est capable d’efforts pour avoir la confiance d’une fille ou tout bonnement que Kotori peut être attractive pour d’autres garçons, ce qui permet de révéler sa jalousie ou tout bonnement sa frustration. En outre, il faut ajouter que ce manga joue beaucoup sur les regards, gestes, tous ces détails qui peuvent amplifier l’instant amoureux sans que les personnages ne parviennent clairement à l’identifier.

Si un moment, l’histoire tourne en rond et qu'on a envie de booster notre couple, la progression de l’intrigue tente de montrer les personnages face à leur indépendance, ainsi, on découvre des personnages allant davantage vers la maturité.

C'est une histoire qui reste en dépit de tout très agréable à lire.
kokoromai
kokoromai
Gaki
Gaki
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 02/03/2011

[MANGA] A Romantic Love Story Empty Re: [MANGA] A Romantic Love Story

le Lun 7 Mar 2011 - 21:54
c'est vrai que je ne suis pas une accro au shojo mais franchement Romantic love story, j'ai pas aimé ! j'ai été vraiment déçu quand m^me d'autant plus que pour une fois le personnage principal avait l'air sympathique ( une otaku ) .
Bon, c'est vrai que chacun son avis. J'avais du mal à m'accrocher à l'histoire et le gars bad boy, j'en avais un peu ma claque donc conséquence, je me suis vraiment ennuyée devant les 2 -3 premiers tomes et j'ai capitulé après U__U .
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 24
Date d'inscription : 01/03/2013

[MANGA] A Romantic Love Story Empty Re: [MANGA] A Romantic Love Story

le Mer 10 Avr 2013 - 14:25
J'ai adorer ce manga ^^, je trouve que leur histoire d'amour était vraiment très innocent.
Et c'est un manga remplie d'humour. Et la réalité de la difficulté de l'amour est très bien rendu.

Un de mes préférée =)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum