Manga-Fan
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

+17
Skohell
Atomnium
Ran
Akamaru
hatches003
Ashelia
Cali
Sukidayo
Sawa
Zefiris
Nina.Wolken
ZGMF Balmung
Thanatos
Kirika
Crystal
Ryo-hime
HeiShun
21 participants
Aller en bas
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Ven 28 Sep 2012 - 19:51
Pas de nouveau perso sur l'affiche en tout cas. Comme dit Showel tu devrais bientôt voir qui c'est ^^
avatar
Invité
Invité

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mar 6 Nov 2012 - 19:25
Petite news concernant le manga:

Les éditions françaises Doki-Doki annoncent la sortie le 14 novembre 2012 d'un coffret comprenant les trois tomes (soit l'intégrale de la série) ainsi qu'une illustration collector.


Spoiler:


Source:

http://www.manga-sanctuary.com/news/13335/coffret-de-la-serie-complete-de-puella-magi-madoka-magica-chez-doki-doki.html
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 7 Nov 2012 - 16:15
Yep, j'avais vu ça.

Un peu rose... Mais j'avoue que j'aime bien le coffret. XD Ce nouveau packaging pourrait bien me pousser à investir dedans.

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 308815Aria1

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Club-o11
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Lun 21 Avr 2014 - 17:18
Je me permet de UP ce sujet pour vous conseiller de foncer sur le film 3 qui est excellent.

Ma mini-critique ici: https://www.manga-fan.org/t5289p105-vos-derniers-animes-termines-votre-note#228824
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mar 26 Aoû 2014 - 14:00
Pour un magical girl c'est assez surprenant, on est loin de l'univers enfantin et de la bonne humeur permanante.
Mine de rien c'est un animé assez sombre, l’histoire est pas mal on ne devine pas directement le pourquoi du comment ^^

Par contre coté graphique j'ai pas trop apprécié, surtout quand elles se retrouvent dans l'univers des sorcières c'était limite gênant que ce sois les décors ou les combats , bref moyen.

Mise à part ça c'est une série a voir au moins une fois même si le genre n'est pas trop mon délire il en vaut quand même la peine.

Perso cdc: Homura Akemi
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 17:55
Je me souviens encore du moment où j'avais lancé l'épisode un de cet anime ...
Absorbée direct par l'histoire ! LOL

A vrai dire, quand j'avais commencé le visionnage, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça prenne une tournure aussi dark.
Je savais que ça ne serait pas vraiment rose (comme les cheveux de Madoka auraient pu le suggérer XDD), mais pas que ça serait à ce point, donc plutôt surprise sur le coup.
Et en bien !

Je ne suis pas très familière avec le genre Magical Girl, mis à part Card Captor Sakura en passant vite fait par Magical Doremi, autant dire que je baignais dans une image très clichée. XD

J'ai vraiment adoré Madoka Magica pour ce côté complètement innovateur où le scénario tout fluff est entièrement revisité et transformé en une histoire tellement mature et sombre qu'on aurait peine à croire qu'il s'agit bien d'un MG.
Même si le concept semble un peu facile (inverser les codes du scénario cliché pour pondre son jumeau maléfique, si je puis dire), l'idée reste quand même bonne parce qu'elle est audacieuse, il fallait vraiment le faire pour totalement réécrire un genre sensé être enfantin et en avoir une bonne réception, surtout.
Et c'est une bonne chose parce que ça permet de toucher un public beaucoup plus large, tout en donnant un nouveau souffle au Magical Girl.
Voilà donc la raison principale pour laquelle j'ai vraiment été séduite par le concept de Madoka Magica. Smile

D'un point de vue graphique, le chara-design était en effet assez simpliste, mais j'ai bien aimé personnellement (parce que c'était moe XD).
Parce que je trouvais qu'il tranchait particulièrement bien avec l'animation très spéciale des labyrinthes générés par les sorcières dont la noirceur ne faisait que ressortir davantage, on sentait vraiment qu'il y avait du danger tout autour de ces petites filles innocentes.

Rien à dire pour les costumes non plus, je les trouvais tous vraiment très beaux, bien que celui de Madoka soit extrêmement cliché (mais il aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec les robes bourrées de froufrous XD).

Niveau psychologie, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que c'est Homura qui détient la palme d'or. LOL
Un très bon travail sur ce personnage, bien que ça ait pu être au détriment des autres par moment, ce qui est dommage.

En ce qui concerne la fin de la série, je l'ai adorée, ni plus ni moins.
Certes assez triste, mais tellement belle quand on y regarde de plus près.
Rien que pour ça, Madoka fait partie de mon top personnel en matière de personnages féminins (comme l'anime fait partie intégrante de mes favoris, d'ailleurs).
J'admet que le fait que le personnage principal ne se manifeste réellement qu'à la toute fin peut être un peu décevant, mais c'est justement ça que j'ai bien aimé avec cette série, ça changeait de celles où la lumière est toujours portée sur les protagonistes et on avait d'autant plus envie de savoir pourquoi Madoka méritait à ce point d'être le centre d'intérêt de l'histoire. Smile

A propos des films maintenant, j'ai vu le premier, mais comme la plupart d'entre vous, je ne comprend pas l'intérêt de reprendre l'intégralité d'une série pour en faire un film ...
C'est ... débile. XD
Sauf si c'est fait d'une manière différente, comme par exemple le film de Ano Hana qui reprend l'anime mais du point de vue de Menma, ce qui permet alors d'étoffer un peu plus l'histoire initiale avec l'ajout de quelques scènes inédites.
(Bon ok, je l'ai pas encore vu, mais je me suis renseignée XD)

Je n'ai pas encore vu le deuxième, par contre je viens tout juste de finir le troisième (ce pourquoi j'ai eu envie de rédiger mon avis, d'ailleurs LOL).
J'en avais eu de très bons échos pour son scénario inédit se déroulant après les faits de l'anime.
Je n'ai effectivement pas été déçue, c'était une très belle suite bien que je n'aurais jamais envisagé qu'elle prenne une telle tournure.
Mais j'ai quand même préféré la fin de l'anime parce qu'elle reste la plus belle pour moi. :kawaii:

Je pense lire le manga un de ces quatre (d'ailleurs, je viens de me rendre compte que le poster affiché sur ma porte est en fait la couverture du Tome 1 ! XDD)
Les dessins sont vraiment beaux, en plus.

Quoiqu'il en soit, Madoka Magica est un anime génial (il n'y a qu'à voir sa note sur MAL !), à voir au moins une fois.

L'opening Connect de ClariS fait partie de mes OST préférée tout anime confondu (et bénéficie d'ailleurs d'un remix Trance que je vous invite à aller écouter ICI, s'il vous plait ! XDD)

Vive le studio SHAFT (parce que Madoka Magica, Nisekoi et ... Mekakucity Actors ! [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 856033788)

Et puis, je conclurais ce long pavé sur la douce note de ce Cross-Over entre Madoka et Sakura avec la belle voix de de Yuuki Aoi. LOL

Spoiler:

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 18:03
J'ai vu Nisekoi et Mekakucity Actors xD
Au début j'ai eu carrément une fausse joie : J'ai cru que c'étai Mahou Shoujo Lyrical Nanoha . Que j'IDOLATRE !

J'ai toujours voulu essayer cette animé ( même a trois ans donc ... ) mais je ne trouve pas l'épisode 1 Y_Y !!
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 18:06
Quand tu dis que tu as toujours voulu essayer cet anime, tu parles de Madoka ou Nanoha ?
(Cette proximité troublante dans les prénoms, d'ailleurs ... LOL)

Si tu parles de Madoka, l'anime est difficile à trouver tout simplement parce que c'est Satan-sama Wakanim qui en possède la licence. LOL

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 18:11
XD !! Je parlais de Madoka ^^
ca m'rend triste de ne pas pouvoir le voir !! Y_Y

P.S : Satan-sama XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 18:25
Ah ok, je comprenais pas trop parce que tu disais "même quand tu avais trois ans" ...
Mais là, je viens de comprendre. XDD

Bah tu as trois solutions qui s'offrent à toi :

- Tu demandes à tes parents un abonnement à Wakanim pour Noël prochain
- Tu achètes le coffret DVD (si toutefois celui de la série existe parce que je ne vois que celui des films LOL)
- Tu te met aux fansubs anglais (et je n'en dirais pas plus sur cette alternative car je ne tiens pas à être censurée XD)

Franchement, si un jour tu as l'occasion de voir cet anime, n'hésite pas il est génial ! ^^
Et puis avec ça :

Spoiler:

C'est un critère suffisant pour se lancer (parce que le fluff, c'est la vie !)
Même si cette bestiole est la pire s*loperie de tous les temps. XDD

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 18:26
XD Aka ! Je pense opter pour la 2 XD !!
T'as compris que maintenant ?
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Jeu 26 Fév 2015 - 20:57
Si t'as 50€ à claquer pour des films à l'intérêt scenaristique discutable, pourquoi pas, après ça peut être une bonne idée pour passer une soirée entre pote et bousiller à tout va, la séance des autres fan en gueulant comme un con que notre souhait est d'être Son Goku.

Sinon solution 4, tu te tournes sur les adaptations manga paru chez Doki-Doki, le scénario est bâclé sur la fin m'enfin, ce sera toujours moins cher que les films.
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mar 27 Oct 2015 - 0:06
Je suis tombé sur plein d'AMV assez classes de cet anime

genre celui la :



Du coup je me tâte vraiment à regarder, surtout que ça a l'air de se détacher pas mal des magical girl tels qu'on les connait ^^

Dès que j'ai le temps je jete un coup d'oeil humhum
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mar 27 Oct 2015 - 1:11
Fonce, Sko' !!!
L'anime est super, tu verras !
Par contre, bon courage pour y accéder en VOSTFR, c'est Wakanim qui a le monopole dessus ... LOL

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Birdy
Birdy
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cochon
Nombre de messages : 150
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015
Mangas préférés : Deadman Wonderland, D.Gray-Man, Doubt, Ubel Blatt...
Animés préférés : Bakemonogatari, Jojo's...
Films préférés : Underworlds

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mar 27 Oct 2015 - 2:40
Je n'ai pas regarder l'anime mais j'ai acheté les tomes! Et j'ai adorer! C'est franchement un des manga que j'ai le plus aimer! Les personnages sont très attachant et surtout Kyubey est kawai et est amusant XD

J'ai aussi lu les Madoka : The different Story, je sais pas si ils les ont fais en anime, et ils sont cool surtout la partie sur Kyoko et mami, On apprend beaucoup de chose sur elles.
Donc si ils ne sont pas sortit en anime il faut absolument les lire!

Et Sko', comme te la conseiller Aka', fonce tu ne regrettera pas!
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 11:39
Pour éviter tout spoil, je pose la question ici, je suppose que ça a déjà été posé mais voilà..
Je suis en train de regarder la série actuellement. Est-ce que je peux / dois enchaîner sur le film n°3 ou alors le 1 et le 2 possèdent des scènes, des explications nécessaires ?
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 12:03
Tu peux regarder le film trois directement si tu as terminé la série, les deux premiers films sont des résumés/recap de la série de base:

- film 1: résumé ep 1 à 8

- film 2: résumé ep 9 à 12 (ep final)

- film 3: suite des 2 premiers films et de la série
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 12:08
Je n'ai pas vu les films 1 et 2 car j'avais suivi la série mais apparemment, ils sont assez fidèles à la série avec évidemment une meilleure animation. Et comme ce n'est qu'une série de 12 épisodes, il n'y a pas eu besoin de couper des scènes pour que ça tienne en 2 films.

Le film 3 reprend exactement à la fin de la série/film 2 donc ça ne gène absolument pas de le voir après l'un ou l'autre.

Si tu as le choix, je pense qu'il est préférable de voir les films 1 et 2 à la série.

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 9ro2

Spoiler:
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 12:20
Bon.. bah comme je viens tout juste de finir la série... Je vais enchaîner sur le film.. >.> Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais maté les films mdr. Parce que refaire 4 h de quelque chose que je viens de voir... :/
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 15:12
Il me reste encore un peu moins d'une heure à voir du premier film, mais j'ai vraiment trop de mal avec les films récapitulatifs, j'en vois pas l'intérêt si ce n'est pour placer quelques scènes inédites et encore, certains ne s'offrent même pas ce plaisir. [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 2232219416
Du coup, j'ai fais comme toi, j'ai vu la série puis directement enchaîné sur le troisième film, ça marche très bien comme ça aussi. Et j'ai commencé à voir le premier après (que je n'ai toujours pas fini, de ce fait LOL)

_________________
[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Mer 9 Mar 2016 - 19:50
Bon bah... j'ai vu le film. Mais honnêtement là tout de suite, je sais pas vraiment quoi dire. Je suis traversé par plusieurs émotions.. dont l'incompréhension et la frustration sont les plus forts.

Donc je dirai juste que bah.. j'ai pas tout pigé. (Enfin si, j'ai tout compris, mais.. pourquoi ?!) La fin me laisse sans voix et frustré. Nan je comprend pas. C'est trop bizarre pour moi. Je pense que la série suffisait, le film est super mais non. Trop frustrant.

C'était cool, peut-être que plus tard, quand je serai un peu plus posé je comprendrai mieux.
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Ven 24 Juin 2016 - 21:27
L'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu. Il est juste excellent, il renouvelle totalement le genre Magical Girl avec une ambiance sombre et mystérieuse.
Le graphisme est magnifique, les personnages sont vraiment humains et l'histoire est super bien cherchée. Bref, on est obligé d'aimer ! 



Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Ven 30 Déc 2016 - 21:55
Alors ça fait des années que j'entend parler de Madoka Magica et je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était gore. Récemment j'ai vu Mahou Shoujo Ikusei Keikaku et une amie m'a affirmée que c'était pire que Madoka Magica.

Du coup moi ben pour pas mourir bête je profite d'une offre d'abonnement pour un jour que propose Wakanim jusqu'au 31 décembre pour tout regarder, profitant qu'il n'y ait qu'une saison de 12 épisodes.

Et donc ma conclusion :

1- Je shippe tellement Akemi et Madoka mais d'une force !
Spoiler:
2 - J'ai eu de petites larmes aux yeux au dernier épisode
3 - Cet anime était tellement différent de ce que je pensais qu'il était ! Je pensais pas du tout que
Spoiler:
(Je mets entre spoilers parce que je suis pas sûre qu'on ait le droit de spoiler dans ce genre de topic
4 - Tout l'anime est vachement bien pensé et une excellente mise en place pour le dernier épisode que j'avais pas vu venir.
5 - En tout cas les relations entre les personnages sont vraiment touchantes, surtout celle entre Madoka et Akemi (bien sûr)

Maintenant je veux voir le contenu inédit indiqué là -> http://www.nautiljon.com/animes/mah%C3%B4+sh%C3%B4jo+madoka%E2%98%85magica+the+movie+part+iii+-+hangyaku+no+monogatari.html Mais Wakanim l'a pas :/snifff:
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica) - Page 2 Empty Re: [ANIME/MANGA/FILM] Puella Magi Madoka Magica (Mahou Shoujo Madoka Magica)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum