Manga-Fan
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

[PC - XBOX] Mass Effect

+7
Slava
Manu
Raion
Liyka
Thanatos
Reldrick
Gigaffeur
11 participants
Aller en bas
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty [PC - XBOX] Mass Effect

Jeu 16 Déc 2010 - 14:08
Mass Effect


N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 101216010554884677318670

Genre : Action - RPG
Développeur : BioWare / Pandemic Studios
Editeur : EA / Microsoft Games Studios

Scénario:

En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, permettant un bond technologique qui lui permet d'acquérir de voyager à travers l'espace en atteignant une vitesse supraluminique. Cette découverte leur permet de voyager jusqu'au bord du système solaire où ils découvrent que Charon, le satellite de Pluton, n'est pas d'origine naturelle mais en fait un « relais cosmodésique », une technologie prothéenne permettant de se déplacer instantanément d'un relais à un autre, pouvant se trouver à l'autre bout de la Voie Lactée. L'humanité forme alors L'alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations de la Terre en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Un premier contact est établi avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens. C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommée Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.

Synopsis:

Nous sommes en 2183. vous incarnez le commandant Shepard.
Vous êtes à bord du tout nouveau vaisseau furtif "Normandy" ,fruit des recherches entre l’Alliance et les Turiens, pour son vol d'essai. Vous vous rendez sur la colonie d'Eden Prime, où une balise Prothéenne a été découverte. Mais rien ne se passe comme prévu.

Le jeu:

Le jeu se déroule à la troisième personne.
Lors des dialogues, le choix des réponses (3 types: neutre, agressif ou pacifiste) influence grandement le cours de l'action. Ainsi, nous pouvons calmer une situation envenimée, ou au contraire, sortir les armes.
Les combats se déroulent du point de vue de Shepard. Vous disposez d'un armement évolutif (possibilité de le upgrader) ainsi que des armures et des capacités biotiques (télékinésie, renforcement défense, renforcement attaque, etc...). Faire le bon choix pour votre équipement peut faire tourner le combat à votre avantage, ou vous perdre si vous n'y prêtez pas attention.

Mon avis:

Je l'ai commencé il y a peu, mais une fois passé le cap de la prise en main, nous sommes très vite immergés dans le jeu. Les personnages ont du charisme, et l'histoire non linéaire. Le scénario est évolutif, en fonction des choix que vous faites.
Petits bémols: Aux portes du 23ème siècle, les ascenseurs sont toujours aussi lents... Le pilotage du Mako (véhicule terrestre) est un peu chaotique.
Mass effect est une trilogie, dont les 2 premiers épisodes sont disponibles sur PC et XBOX. Le troisième épisode est annoncé pour l'été prochain.

Images:
Spoiler:

Adresse du site Mass effect:
http://eu.masseffect.com/index.asp?lang=fr

Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Jeu 16 Déc 2010 - 16:46
J'ai pas pu trop y jouer aux 2 faute de temps, mais il faut reconnaître qu'ils font partie des 4 5 gros rpg des derniers année avec dragon's age origine notamment, enfin c'est le même studio :p a qui on doit déjà les meilleurs jeu de rôle avant les années 2000, baldur's gate, icewindale, neverwinter night, planetscape torment, star wars knight of the old republic et j'en passe.

La bande annonce du 3eme envoie du steack !

le défaut du jeu je dirai que ça plaira pas aux aficionados ds rpgs à la japonaise qui n'aiment pas les jeux produit par le reste du monde qui sont pourtant le genre numéro un. Donjon et dragon ne sera jamais indétrônable.

Bien que je préfère plutôt la branche heroic fantasy que la branche futuriste de black isle, oups bioware, le background de leur jeu est le meilleur s'appuyant sur des univers solides, loin d'un rpg japonais ou en général ça reste très superflu.







Visitez le site de bioware pour plus d'informations.
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Ven 22 Juil 2011 - 17:46
Mass Effect j'ai acheté ma 360 juste pour lui.... et je n'ai pas aimé Razz

Pourtant je suis amateur de RPG et j'adore Bioware (notamment KOTOR, jeu juste phénoménal) mais rien à faire, je n'ai jamais réussi à accrocher à ME. Au lancement du jeu, j'étais ravi, 8 ans après avoir terminé KOTOR, j'étais enfin de retour dans un RPG futuriste, de plus, la création du personnage fut plaisante, notamment grâce aux différentes classes variées et toutes tentantes.

Les débuts furent également agréables, quel bonheur de découvrir la citadelle et de découvrir les différentes possibilités de mener à bien ses missions !

C'est ensuite que ça se gate, avec quelques défauts rédhibitoires qui m'ont carrément fait décrocher du jeu: en premier lieu, de très loin, l'obligation de se servir de ce pu**** de Mako impossible à conduire sans devenir dingue, ensuite le système de combat peu agréable et enfin un menu pour rechercher les planètes pénible à utiliser.

J'ai bien eu conscience d'avoir à faire à un grand jeu mais ces défauts m'ont coupé toute envie d'y jouer et j'ai fini par le revendre :;;_;;:
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 48
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mer 7 Mar 2012 - 9:13
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Mass_Effect_3_logo
Oyez, oyez !!!
Nous voici enfin au chapitre final de ce magnifique Space Opera (c'est mon avis à moi!!!!) qu'est Mass Effect. N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 576868
Scenario:
Mass Effect 3 débutera pendant le procès de Shepard résultant des évènement du contenu additionnel "L'Arrivée", procès durant lequel les Moissonneurs lancent leur attaque de la Terre. Devant l'ampleur de la situation, Shepard est contraint de fuir la planète dans le but de rallier les civilisations galactiques au sein d'une alliance qui aura pour objectif de monter une contre-offensive. Cependant la tâche ne sera pas aisée, d'autant plus que Cerberus a décidé de se retourner contre Shepard, pour qui la victoire n'est pas certaine...

Comme dans le chapitre précédent, il est possible d'importer son Shepard.
Nous pourrons ainsi retrouver les personnages des deux précédent ME, sauf le (ou les) personnage(s) qui n'aura (aurons) pas survécu(s) aux ME précédents... (Désolé Alenko... Sad )
Un nouveau système de cutomisation des armes et des armures a été mis en place.
L'attribution des compétence a été lui aussi modifié.
Cerise sur le gâteau, ME3 s'est vu ajouté un mode multijoueurs, lequel peut avoir un impact sur le mode solo.
Liyka
Liyka
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2013
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Ven 11 Jan 2013 - 12:58
Après avoir terminé et bouclé le premier qui m'a laissé une très bonne impression, je me suis attaquée au deuxième qui est dans la même lignée.

Au niveau du gameplay, c'est différent, plus axé TPS. La caméra est proche du personnage, ce qui peut être rebutant mais on fait abstraction de la chose une fois lancé dans le jeu.

On retrouve effectivement quelques personnages du premier opus:
Spoiler:

Des nouveaux persos très bien fait. Je fais référence à Miranda qui me fait penser à une sorte de Numéro six de Battlestar Galactica.

L'histoire quant à elle est dans la même lignée que le premier et fait dignement suite.
Spoiler:

Bref, je suis encore au début du jeu mais j'adore et je viens de récupérer:

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 7 Nov 2016 - 11:11
Vous n'en pouvez plus d'attendre Andromeda ?? Moi non plus XD Enfin.. nous voilà le 7 Novembre, et je sais que les fans saurons qu'aujourd'hui est un jour spécial ! Alors.. Happy Inernational Mass Effect day tout le monde Very Happy
#N7

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Large.img

Ici, le lien de l'équipe de développement de ME pour cette occasion

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 7 Nov 2016 - 11:16
Merci Rai Emerveillé
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 7 Nov 2016 - 18:21
@Manu avec plaisir copains

Pour ceux que ça intéressent : le trailer d'Andromeda vient tout juste d'être posté (y'a genre 20 minutes XD) ! Je vous invite à le savourer..


C'est officiel.. après avoir vu ça, je vais avoir encore plus de mal à attendre l'arrivée du printemps S\'arrache les cheve

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 7 Nov 2016 - 18:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
O.M.G.

Je pensais pas l'être mais je suis pas mal hyped ! Very Happy

Une nouvelle histoire, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures ! N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 576868
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 7 Nov 2016 - 18:37
Par contre, c'est tout pour le moment ! Pas d'info supplémentaire sur le contenu, les maps, le mode de jeu.. Je ne parle pas de la date de sortie qui est reste extrêmement vague (le printemps ça dure pas deux jours quoi XD), du coup je n'ose pas citer la précommande x)

Ryder n'aura peut-être pas la classe de Shepard, mais j'espère qu'il aura du charisme !! En tout cas, ils ont l'air d'avoir prévu de l'action.. et ça c'est coooool \o

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 13 Nov 2016 - 19:11
Il y aurait un membre patient et motivé pour m'aider à découvrir le jeu et me faire partager ses connaissances / découvrir des astuces ?
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Dim 13 Nov 2016 - 22:54
Je ne connais pas le jeu par coeur malheureusement. Je ne l'ai fait qu'une fois et ne connait qu'une des huit fins possibles.

Je te conseillerai juste de bien faire attention aux choix que tu fais Razz Et de ne pas hésiter à reprendre le jeu à partir du deuxième - il existe un add-on pour sauter le un et faire les choix que tu aurais aimé faire dans le premier opus pour les répercuter sur la suite.
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Lun 14 Nov 2016 - 14:37
Il n'y aurait pas un gentil sempaï pour me guider dans les debut? Genre comment monter son escouade et qui prendre quand on peut avoir que 2 équipiers?
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 15 Nov 2016 - 13:31
@Manu nannnn tu peux pas lui suggérer de sauter le 1 XD faut le laisser découvrir l'univers de A à Z :p

@Slava à ta dispo si besoin \o en MP histoire de ne pas flood le topic. Mais n'hésite pas à venir l'enrichir de tes découvertes au fur et à mesure que tu avanceras dans l'histoire N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 1929717412

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Jeu 17 Nov 2016 - 17:51
Un jeu sommes toute assez sympa, mais tout à été mis pour lhistoire... l'arsenal est excessivement limité (en face ils ont des lances roquette mais pas toi) il n'y a même pas d'armes de CaC.

Les phases en Mako sont aberrantes ! J'ai passé 1h à mourir en essayant de nettoyer des avant postes geths parce que les contrôles sont déments ! J'ai de l'expérience sur World of Tank et autre donc je ne rage pas par maladresse... mais le fait que la tourelle change la direction du véhicule, que quand tu pousse le joystick vers l'arrière ton véhicule avance etc... j'ai dû faire le nettoyage à pied pour avancer!

Et à pied il manque la puissance de feu car des armes simple du genre rpg ne sont pas disponibles pour le joueur... a pied toujours la minimap et trop petite et n'a pas de niveau de zoom comme dans les jeux du style gears of war ou gta. C'est agaçant de devoir faire start et map pour se repérer. Et d'ailleurs, contrairement à tout les bon jeu la map n'est pas sur select! J'ai perdu un grand nombre de grenades à cause de ça.

Ils corrigent ça dans les opus suivant ?
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Jeu 17 Nov 2016 - 20:27
Aaaah les joies du Mako XD je me rappelle m'être arraché quelques touffes de cheveux tant sa manip' me rendait folle x)
Il me semble qu'il apparaît deux fois dans le 1 et qu'on doit le conduire une nouvelle fois dans le 2 ou le 3, mais les commandes sont toujours inversées xD par contre il est légèrement moins lent dans les opus suivants du coup c'est moins frustrant.

Par contre.. faire la mission à pied ça a dû être la petite mort en boîte de conserve Oo

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Jeu 17 Nov 2016 - 22:00
Non mais attends, entre le Premier Mass Effect et le Second, il y a un écart tellement monumental...

Genre le même écart que Tetris sur Game Boy et Crash Bandicot sur PS2. Bon, on pourrait croire que j'exagère, mais je me souviens de la claque que je m'étais pris en voyant le Second Mass Effect.

Tout est mieux. Graphisme, musique, arsenal, gameplay. Et l'histoire est toujours aussi bonne voire même meilleure - continuité en tout cas.

Perso le premier, je l'avais juste trouvé vieux. Mais en même temps, il l'est =/ C'était les débuts... ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 22 Nov 2016 - 8:56
Blake Jorgensen a écrit:Je pense qu'il se vendra bien, cette année et l'année prochaine. Nous n'avons pas encore de date de sortie, mais le jeu sera probablement disponible à la vente à la fin de cette année - fiscale - ou peu de temps après. Nous ne savons pas encore exactement, cela dépendra de l'avancement du développement, si le produit sera finalisé ou non.[...]
Non mais nous, ce qu'on veut.. c'est une date quoi !! Depuis qu'il a été annoncé (en l'an 800 avant J-C j'ai l'impression), y'a toujours eu tout un mystère autour du développement.. si jamais le contenu venait à être décevant, j'ose même pas imaginer la vague de rage qui s'abattra sur EA.

Mais bon, aller, on garde la foi \o

Sources

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 22 Nov 2016 - 12:15
Je viens de commencer ME2 et je comprends tout à fait Manu. Visuellement c'est beau, on peut enfin personnaliser son armure et surtout on a le stress des munitions à l'instar du premier où on pouvait tirer à tout va.

Mais je n'aime pas les "mini-jeux" sérieux que de temps perdu... autant le mémori pour relier les puces ça va, mais aller chercher les fragments d'information en évitant les cases pièges c'est agaçant.

Sinon petit regret la VF est moins bonne que la VO (et en plus on perd un grade ><). Dommage qu'il n'y ait pas de mode pour avoir la vost.

Pour l'histoire j'accroche moins pour le moment. Le tutoriel est vraiment lourd.

Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 22 Nov 2016 - 18:26
Si j'ose dire, je te trouve difficile dans ton jugement Slava xD (ou devrais-je dire "hâtif" pour être plus précis).

Les fameux mini-jeux n'en sont pas et sont surtout peu présents en fait. Après, c'est le fait que ME ait une part de réflexion en plus qui coupe l'action qui te gêne ?

Je suis le seul à trouver la VF de cette trilogie énorme ? Je veux dire, je suis un mec qui d'ordinaire surkiffe la Vo, peu importe le support. Pourtant, cette VF, à mon sens, envoie du lourd. On sent tellement que les comédiens se sont appropriés leurs personnages Smile
Slava
Slava
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2016
Mangas préférés : Koe no katachi
Animés préférés : Kaiji

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mar 22 Nov 2016 - 18:58
C'est un avis de début de jeu ^^" je viens à l'instant de retrouver le Normandy.

Et comment ça peu présent? Ils sont là au moindre coffre, dépôt d'armes ou blocs de données... sérieusement c'est affreux, je préfère de loin le "hacking" ou quelque soit l'action il suffisait d'appuyer sur les boutons dans l'ordre.

La réflexion ce doit être des trucs malin comme les tours de Hanoï qu'on doit faire pour remettre en place une IA dans la colonie des Rachnis, ça j'approuve !

Pour la VF je ne suis peut-être pas objectif, j'ai passé une vingtaine d'heures en vo à cause du premier
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mer 23 Nov 2016 - 9:07
@Slava Pour te rassurer je rejoins @Manu sur le sujet de la VF : on sent qu'il y a eu gavé d'investissement de la part des acteurs. Assez pour ne pas s'entendre dire "Ouch.. en VO ce serait sûrement mieux passé". Par contre j'aurais bien aimé jouer en VO aussi parce que IDA a une voix tellement classe N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 804457 puis effectivement, quand tu joues 20h en VO, le passage à la VF peut faire un peu bizarre x)

D'ailleurs ça me fait rire parce que quand t'as eu le jeu, t'étais pas trop chaud pour la VO N7 - [PC - XBOX] Mass Effect 805135 comme quoi..! ^^

Pour le reste, il ne me semble pas avoir trouvé de quête inutile qu'elle soit annexe ou principale. Mais si c'est ton ressenti actuel, attends de voir quand il te faudra scanner tous les systèmes de la voie lactée à la recherche de ressources XDD #petitspoilderiendutout

_________________
N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Mer 23 Nov 2016 - 9:12
@Rai : Chuuuuuut fallait pas lui dire XD

@Slava : Petite question au passage, tu as pris quels DLC avec le 2 ? ^^
Contenu sponsorisé

N7 - [PC - XBOX] Mass Effect Empty Re: [PC - XBOX] Mass Effect

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum