[Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes
+24
Œildenuit
AkiraY
Edogawa
Estepp
Skohell
Grimm
GreenPepper
Suiseiseki
Akiko
Ruiza
Gabiloo
ZGMF Balmung
Asashi
Sayu
Shadowshinji
Lelouch
Pouick
Normandwizard
Ashelia
Crystal
~HSL~
Zefiris
Reldrick
E.R Man
28 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Kenpa-iSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 803
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa
Re: [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes
Ven 20 Nov 2020 - 20:24
@Akamaru : Tiens... j'ignorais l'information au sujet de My Hero Academia.
Quel dommage que l'anime se soit plié à la norme, parce que c'est vraiment bien, un mangaka qui dessine des physiques réalistes.
Merci pour l'info.
Quel dommage que l'anime se soit plié à la norme, parce que c'est vraiment bien, un mangaka qui dessine des physiques réalistes.
Merci pour l'info.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 8566
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Re: [Débat] Les poitrines généreuses dans les mangas/animes
Sam 21 Nov 2020 - 0:09
dernière chose et je crois que ej vais attirer les foudres on ne juge pas un manga par la qualité de ses personnages mais par son histoire.
Ouh la la, oui, je te confirme que tu les attires, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour le coup ! xD
Une œuvre de fiction, c'est un tout dans lequel les personnages ont autant d'importance que l'histoire. Il n'y en a pas un qui surpasse l'autre, affirmer le contraire revient à basculer dans la subjectivité, c'est ton propre avis que tu nous donnes, ici. Personnellement, j'accorde énormément d'importance aux personnages, au point de pouvoir apprécier une œuvre même si je n'accroche pas à l'histoire (KonoSuba, par exemple). C'est quand même à travers eux que se dessine cette dernière ! Tout comme c'est cette dernière qui leur permet de prendre vie. Les deux sont indissociables ! Bien sûr, on peut avoir nos préférences (pour ma part, ce sera plutôt les personnages du coup), mais de là à dire qu'on ne juge pas un manga à la qualité de l'un ou de l'autre, c'est faux : on le juge en prenant en considération les deux !
Bon, je ne vais pas m'étendre davantage parce que ce n'est pas le sujet de ce débat, mais là, je ne pouvais pas te laisser t'en tirer avec une telle affirmation, @clachoux.
mais en fin de compte l anime est tellement drôle que l'effet boing boing du perso et bien tu t'en bats les couilles
Oui, mais encore faut-il que tu accroches à l'humour de la série, ça aussi, c'est ton propre avis.
En ce qui me concerne, voir une nana avec des gros seins qui font boing-boing en permanence sous couvert d'humour, je ne vais pas trouver ça drôle bien longtemps... parce que je n'accroche pas ! Et je dirais même plus : parce que ce n'est pas fait pour moi ! Et c'est normal, je ne suis pas le public visé à la base. Je peux malgré tout apprécier l'humour pervers autour du corps féminin, à condition qu'il soit modéré ou qu'il serve le récit à la manière de Keijo!!!!!!!! par exemple, sinon tu as vite fait de me perdre.
La seule exception qui me vient à l'esprit, c'est Hestia de DanMachi où là, effectivement, je n'ai pas vraiment d'arguments pour ma défense car il y a tout un comique lubrique bien vaseux autour d'elle et de sa paire d'obus qui est pourtant tout ce que je déteste. Mais voilà, je suis malgré tout parvenue à passer outre parce que j'aimais bien le caractère du personnage et sa relation avec le protagoniste. Il n'empêche que ça reste une exception et que mes goûts ne changent pas pour autant.
les filles plate bref mais la c'est ce genre fille que tout le monde ne se plaint en les regardant et la quand on parle de disproportionner et bien c'est le cas chez elle aussi
Je ne suis pas trop d'accord, à l'inverse des filles à grosse poitrine qu'on trouve dans les mangas ou animes, les filles plates se rapprochent déjà plus d'une morphologie réaliste. Il peut y avoir des exagérations de ce côté-là aussi, bien sûr, mais la disproportion sera toujours moins surréaliste qu'une fille fine avec des énormes boobs.
Par contre, le traitement des filles plates contribue souvent à générer un complexe autour de leur petite poitrine, comme si c'était quelque chose dont il fallait avoir honte, voire d'anormal. C'est un running gag très populaire dans les mangas/animes (qui me fait toujours bien rire malgré ce que je peux en dire ici), mais qui soulève tout de même cette problématique, d'autant plus que ces personnages sont souvent mis en scène aux côtés de filles "garnies" pour renforcer le décalage et les faire se sentir d'autant plus misérables (Taiga Aisaka de Toradora! en est le parfait exemple).
En ce sens, ça rejoint pas mal ce qu'avait dit @"Oeildenuit" quand il parlait de l'idéal féminin véhiculé.
@Kenpa-i : Eh oui, Horikoshi, c'est un bon ! De mémoire, il me semble qu'il en avait aussi parlé dans les notes du manga, comme quoi il préférait les femmes en chair. Et c'est tout à son honneur !
Donc oui, dommage que l'anime ne suive pas le mouvement, mais comme c'est plus ou moins le support promotionnel du manga, j'imagine que ça explique au moins en partie ce remaniement. C'est plus vendeur, quoi.
_________________
- Aka's Sweet Doghouse :
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !- Miku's Tune Selection (21/07/22) :
- Hackers' Video Selection (05/01/21) :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum