Manga-Fan
Until Death Do Us Part Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Until Death Do Us Part Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Until Death Do Us Part

Jeu 23 Sep 2010 - 19:54
Until Death Do Us Part C:\Users\Manuel\Pictures\UntilDeath

Until Death Do Us Part ou Jusqu'à Ce Que La mort Nous Sépare

Une adolescente qui possède des capacités incroyables. Devant elle, un homme qui la protège : Mamoru Hijikata. Aveugle, samourai, mais plus que ça aussi. Un passé et un futur intrigants. Derrière eux, la mafia japonaise, la police et des terroristes.

Un manga à la fois proche de la réalité et à la fois futuriste. Un bon mélange qui fait plaisir. Des dessins d'une grande qualité.

Y-en-a-t-il qui connaissent ?
Y-en-a-t-ils qui aiment ? Qui n'aiment pas ?

Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Jeu 23 Sep 2010 - 20:57
On est quelques uns à connaitre oui, par contre si tu veux le mettre dans les fiches faudrait un peu plus étoffer, donner les indications techniques et une image au minimum...^^
En attendant je déplace dans les discussions sans fiches, j'y remettrais si tu complète. Ce qui n'empêche pas d'en discuter bien sur. =)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Ven 24 Sep 2010 - 12:23
J'ai lu la série jusqu'au tome 8... J'aime bien.
C4est surtout que c'est super bien dessiné (même si de souvenir j'avais trouvé les derniers tomes un peu en deçà du niveau qu'il nous avait habitué).

En fait, je n'aime pas trop le héros, Mamoru est un brin trop hautain à mes yeux - mais un combattant hors pair qui nous offre de beaux combats. Belle séquence que celle contre les mini-hélicos. La fille... Longtemps un peu pâle, une fois rentrée à l'école, elle est devenue plus intéressante. Il y a quand même de quoi former un duo intéressant.

En fait ce que j'aime surtout dans cette série, c'est le dessin. Sinon, ça se lit bien, c'est intéressant. Mais j'ai deux tomes de retard maintenant... XD

_________________
Until Death Do Us Part 308815Aria1

Until Death Do Us Part Club-o11
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Dim 26 Sep 2010 - 13:19
Je suis désolé pour l'image, j'ai essayé, et pour les fiches techniques, vu que je suis nouveau, si vous avez des conseils je suis preneur !
Je confirme pour ZGF Balmung, le dessein est devenu un peu moins bon vers les tomes 8 et 9. Ca fait plus BD à partir delà, mais après, c'est mieux. Disons qu'on ent la patte du maître ou celle de ses assistants sur certaines images.
Frachement, c'est vrai que Mamoru a l'air hautain, mais il se calme - un peu - enfin il faut lire la suite. Et puis ily a une intrigue qui devient de plus en plus intéressante à chaque tome...

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail pour les images svp ? Je sais vaguement, j'ai mis une adresse URL entre 2 mots, un truc genre [img] et [image]. Mais ça n'a pas marché...

Edit Ashelia : Attention double post.
J'avais pas fait attention à ton message précédent, je t'envoie un MP pour t'expliquer tout ça. =)
Mais sinon, n'hésite pas en cas de besoin à MP moi ou un membre de l'équipe. Until Death Do Us Part 1929717412
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Lun 27 Sep 2010 - 17:58
Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare

Auteur: Takashige Hiroshi
Dessinateur : Double-S
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Shi ga Futari wo Wakatsu
Nombre de volumes: 11 (série en cours)



Titre français: Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare
Editeur: Ki-oon

Synopsis
Plusieurs victimes de criminels décident de se regrouper et de créer, grâce à leur moyens financiers énormes, des équipes de "justiciers" afin de traquer les criminels (mais sans les tuer) et d'intervenir là où la police ne le peut pas. Ces derniers bénéficient tous d'équipement à la pointe de la technologie.
Une de ces équipes, un duo japonais opérant à Tokyo, est composé de Hijikata Mamoru, un expert en sabre aveugle et de son assistant, un virtuose de haute technologie.
Un jour Mamoru sauve une jeune fille de 12 ans des griffes d'un clan yakuza. Celle ci lui dit qu'ils sont désormais lié par un pacte "Jusqu'à ce que la mort nous sépare".

Until Death Do Us Part Jusqu+a+ce+que+la+mort+nous+separe+tome+1

Until Death Do Us Part 168yczr

Voilà de quoi vousmettre l'eau à la bouche, désoé pour les images, maintenant ça marche !!!!

Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Lun 21 Fév 2011 - 12:18
Ce manga est tout simplement un des mes coups de cœur de l’année 2010. C’est captivant et le scénario est construit avec pas mal d’efficacité.
Avec ce manga, ça démarre fort et le moins que l’on puisse dire, c’est que la baisse dé régime intervient très peu. Le tout est sublimement mis en œuvre par des dessins très fluides et d’une précision redoutable. Si au début, le scénario se met en place petit à petit, c’est notamment pour permettre de découvrir les personnages, notamment Mamoru et son « équipe ». En effet, ce dernier travail pour un organisme secrète dont on ne sait pas réellement les tenants et aboutissants sauf qu’ils sont du « bon » côté en quelque sorte. La personnalité de Mamoru est des plus complexes : taciturne, à l’apparence froide, c’est le genre d’homme qui n’aime pas parler pour rien dire. Sa cécité est due à un accident dont on ne nous donne pas réellement les détails. Le personnage excelle dans l’art du combat du sabre et c’est ainsi qu’il vient le plus souvent à bout de ses pourchasseurs. Quant à Haruka, c’est une jeune fille qui essaie souvent de se montrer forte mais qui demeure encore une enfant. Le plus intéressant reste tout de même la relation entre nos deux personnages, car sous ses airs renfrognés, Mamoru a plutôt bon cœur et il met tout en œuvre pour préserver Haruka sans toujours le lui dire. Par ailleurs, les personnages semblent lier par cette promesse : « Jusqu’à ce que la mort nous sépare » qui est dit dans le 1er volume et qui prend toute sa signification par la suite puisqu’on comprend où la jeune fille voulait en venir en disant cela. Mamoru l’aide à être plus forte, grâce à lui, la jeune fille évolue et devient plus aguerrie. Il y a une confiance indéniable entre eux.

L’autre point fort de ce manga est sans aucun doute les nombreuses actions qui se succèdent. On s’ennuie assez rarement dans le manga mais c'est peut-être aussi sa faiblesse: il y a un trop plein d’action, on peut passer plusieurs pages dessus. En outre, plus on avance dans l’intrigue, plus le fil directeur semble parfois se perdre : il y a tant de personnes après Mamoru qu’on oublie la trame de base, alors qu’on aimerait davantage en savoir sur Haruka.

J'espère que les autres tomes vont revenir dessus. J'aime beaucoup Mamoru, car ça se sent qu'il est plus gentil qu'il n'y paraît.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Lun 21 Fév 2011 - 14:10
Merci pour cette présentation Heyden !
Du coup, vu que tu es le seul ou la seule qui a l'air de connaître le manga, puis-je te poser quelques questions qui me brûlent les lèvres s'il te plaît ? (si tu veux bien que je te tutoie...)

Combien de tomes as-tu lu ?
Qu'est-ce que tu pense du dessin ? J'ai l'impression qu'il y a eu un changement... C'est plus manga et moins... réel... Je ne sais pas quel mot utiliser... =(
Qu'est-ce que tu penses du fait que Mamoru ne cherche plus à tuer ? Moi je trouve ça génial, même s'il découpe la machoire de certains, ou leurs bras ou les jambes, mais qu'est-ce que tu penses de lui ?
Et de Pyro ?
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Mar 22 Fév 2011 - 0:00
Pas de soucis pour le tutoiement. J'ai lu tous les tomes pour le moment. Le dessin, je le trouve d'une très grande précision et d'une très grande clarté aussi, même les éléments liés à l'ordinateur sont maîtrisés. Je n'ai pas noté de changements significatifs, mais comment ça plus réel?
Je pense que si Mamoru ne cherche plus trop à tuer, c'est parce qu'il a adopté une autre politique, je ne sais pas si Haruka y est étrangère, mais comme
Spoiler:
D'autre, il me semble que c'est son organisation qui lui a demandé en plus. Parfois, j'avais l'impression que c'était lié à une forme d'agressivité inhérente... Mais je sais pas trop. C'est un personnage que j'aime beaucoup et dont je ne sous-estime pas la profondeur. J'ai beaucoup aimé quand on dévoile son passé, je pense que ça n'a jamais été un grand bavard, mais il a une personnalité atypique. Je dirais qu'il a bon fond mais qu'il se complaît dans son rôle. On voit plusieurs fois qu'il se soucie du bien-être d'Haruka. Ce n'est pas anodin pour moi. Et mine de rien, c'est peut-être elle qui voit le plus clairement en lui. Je le trouve vraiment intrigant et j'espère qu'on développera encore plus de choses sur lui.

Je ne me souviens plus de Pyro, comment est-ce possible, il faut que je rejette un coup d'oeil.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Mar 22 Fév 2011 - 11:13
Pyro... Gros dur au coeur tendre =)
Et il y a aussi Aegis maintenant ! Franchement, j'aimerais bien le voir combattre à côté de Mamoru... Mais là je trouve qu'on va avoir de l'action dans les prochains tomes vu ce qui se prépare...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Mar 22 Fév 2011 - 12:36
Vous me redonnez envie de me replonger dans ce manga...
Je m'étais arrêté au tome 8, trouvant que l'histoire peinait un peu et que même le dessin avait perdu légèrement de qualité (puis fallait faire un choix, je suis trop de manga à la fois pour le porte-monnaie lol).

Je n'ai jamais été fan de Mamoru... Trop puissant peut être, à la matrix parfois comment il arrête les balles. Ca n'empêche que j'aimais bien lire et regarder ses combats - le dessin aidant, c'est quand même bien plaisant.
Haruka, je trouvais qu'elle avait du mal à s'imposer dans l'histoire, elle joue un rôle de premier plan normalement mais ça ne se retrouvait pas forcément à la lecture... Peut être que c'est mieux maintenant.


EDIT : Je viens juste de voir que j'avais posté en septembre... XD
Comme quoi, avec le temps ses jugements ont tendance à changer. lol

_________________
Until Death Do Us Part 308815Aria1

Until Death Do Us Part Club-o11
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Mar 22 Fév 2011 - 14:37
A partir du tome 9 le rôle d'Haruka prend de l'importance et Mamoru prend concience qu'il est fort, mais pas le plus fort et en plus il y a de nouveaux persos. Je trouve le dessin, comment dire, différent des premiers tomesn par moments, certaines vignettes montrent des personages qu'on a l'habitude de voir, mais de façon inopinée...
Le scénario devient de mieux en mieux en tout cas.
Reste que chaque tome met un temps fou à sortir
Contenu sponsorisé

Until Death Do Us Part Empty Re: Until Death Do Us Part

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum