Manga-Fan
[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Gestion Collection] Manga Sanctuary

+7
Edogawa
Reldrick
Sherryn
Normandwizard
ZGMF Balmung
Zefiris
E.R Man
11 participants
Aller en bas
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Mar 25 Fév 2014 - 21:41
My animelist je trouve ça vraiment chiant Sad je reste sur mangasanctuary Smile

par contre, je jour où un autre site proposera une BDD vraiment complete en CDs asiat, ma,ga et films asiat, je rejoins directe x)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Mar 25 Fév 2014 - 21:54
Je suis dans le même cas que l'ami de E.R Man : j'emprunte beaucoup de manga à la bibli alors pour moi MAL reste plus pratique. Et en effet, les statistiques c'est marrant à consulter  [Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 856033788 

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Mer 26 Fév 2014 - 8:51
Irie a écrit:par contre, je jour où un autre site proposera une BDD vraiment complete en CDs asiat, ma,ga et films asiat, je rejoins directe x)
Je fais de la pub pour Taikawa. x) Icotaku pourrait bientôt répondre à ce désir. ^^


Sinon pour MS et MAL... MAL est assez moyen pour gérer une collection physique de mangas ; ça sert surtout à noter ce qu'on a lu, pas ce qu'on a. Je ne gardais MAL que pour l'animelist. Après la Database de ce site doit être actuellement la plus complète sur le Web.
MS est très pratique pour gérer sa collection ; après, je n'aime pas trop ce site en lui-même. Il est plus que pratique, mais il ne m'a jamais vraiment donné envie de traîner dessus plus de temps.

_________________
[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 308815Aria1

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Mer 26 Fév 2014 - 13:48
Merci à toi Very Happy je vais y jeter un oeil Very Happy
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Mer 26 Fév 2014 - 19:06
@Zbal : qu'est-ce qui ne t'as pas plus sur MS pour ne pas y poster sur le forum ? Avant,je postais souvent sur MS mais maintenant c'est souvent section jeux "images de séries tv", "images de films", "images de mangas", "Qui suis-je ? (série tv)" et quelques fois "vos derniers achats animes/goodies/mangas".
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Ven 28 Fév 2014 - 8:58
Bon bah Icotaku est vraiment assez moyen j'y suis inscrit, c'est à moitié mort et la plupart des sections sont vides et/ou ininteressantes pour moi Sad
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Ven 28 Fév 2014 - 9:29
C'est un site encore en progression, mais il y a déjà pas mal de chose.
Mais je pense qu'il te correspondra plus quand les nouvelles sections ouvriront. ^^


@E.R Man : C'est l'ambiance essentiellement qui ne m'a pas trop attiré. Mais c'est un point de vue personnel ; je ne veux pas trop juger un forum que je ne connais quasiment pas.

_________________
[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 308815Aria1

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Ven 28 Fév 2014 - 16:55
ZGMF Balmung a écrit:C'est un site encore en progression, mais il y a déjà pas mal de chose.
Mais je pense qu'il te correspondra plus quand les nouvelles sections ouvriront. ^^


@E.R Man : C'est l'ambiance essentiellement qui ne m'a pas trop attiré. Mais c'est un point de vue personnel ; je ne veux pas trop juger un forum que je ne connais quasiment pas.

C'est vrai qu'au début, je postais énormément sur Manga Sanctuary mais je ne connaissais que ce forum-là.
Maintenant, j'en connais d'autres et je trouve que l'ambiance de MS est moins chaleureuse que sur beaucoup d'autres forums (sauf sur Mangaclamp qui est un bon forum mais manque d'une tchatbox et de membres qui délirent bien et ne se prennent pas au sérieux. Sur Mangaclamp, on ne verra jamais de CB Dallas ou de trucs du genre. Et puis, Mangaclamp manque aussi de concours d'écriture ou d'élection du meilleur anime ou manga etc...).

C'est vrai que MS est au top pour gérer la collection mais je me suis déjà pris la tête avec des membres su MS parce qu'ils n'avaient pas les mêmes goûts que moi, parce qu'ils ne comprenaient pas qu'on peut vivre différement d'eux, qu'on habitent pas tous dans la région parisienne et qu'on n'a pas toujours les moyens et le temps de venir tout le temps aux irl sur Paris. On m'a bien fait comprendre que comme je n'étais pas aux irl à Paris, les membres de MS (certains pas tous) ne me connaissaient pas. Sur MS, j'ai l'impression qu'ils aiment rester entre eux et qu'être un petit nouveau est dure pour s'intégrer au forum. (ils font souvent des fêtes chez les uns ou les autres...). En plus, je trouve que MS fait trop "Supérieur" dans le genre "nous savons ce qui est bien parce que nous habitons Paris, avons un supe boulots, des tas d'amis et que notre vie est mieux que la votre. Les autre ne savent pas avoir des goûts d'intellos. Le reste de la France c'est des bouseux et s'ils ont une vie de merde c'est parce qu'ils le veulent bien."

En gros, je trouve que MS c'est juste un endroit où beaucoup gèrent leur collection et c'est tout. Ils font connaissance avec des membres pendant un court moment puis le reste du temps, ils ne font que se voir entre eux (repas MS pour la JE, irl entre membres sur Paris, apéro chez l'un ou l'autre, gros week-end chez les membre, journée shopping à Paris...) donc en gros MS forum, ne sert plus qu'à organiser des sorties entre potes.
Contenu sponsorisé

[Gestion Collection] Manga Sanctuary - Page 2 Empty Re: [Gestion Collection] Manga Sanctuary

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum