Manga-Fan
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Sam 13 Fév 2010 - 14:21
Alive Last Evolution

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive_last_01


  • Information :

    Auteur(s) :  ADACHITOKA, Tadashi Kawashima
    Genre : Seinen
    Éditeur français : Pika


      En France : (Chez Pika)    • 18 volumes parus    • Volume 1 le 09/14/2008    • Volume 18 en mars 2013    • Série en coursAu Japon    • 21 volumes parus    • Dernier volume paru le 16/10/2009    • Éditeur : Kodansha    • Série complète



  • Synopsis :

    Une vague de suicides s'abat soudainement et brutalement sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dès lors fascinés par la mort. C'est le cas de Taisuke, un jeune lycéen, qui après avoir été témoin de plusieurs de ces suicides, va essayer de comprendre l'origine de ce fléau.

  • Couvertures :

    [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive_last_evo_02 [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive_last_evo_03

  • Mon Petit Avis :

    Aussitôt commencé... Aussitôt mes trois tomes dévorés ! ='O
    Du coup, j'estime que ce manga mérite sa petite fiche. Pas encore bien complète, mais si j'ai le temps je l'enrichirai.

    J'avais repéré ce titre depuis quelques temps déjà en boutique, mais je ne me suis acheté les premiers tomes que cette semaine. Et je dois dire que je ne le regrette pas !

    Il est assez impressionnant à lire. Sans doute les deux premiers tomes qui ont eux pas mal de moments assez marquants... Quand Taisuke arrive sur le toit du lycée et qu'il voit cette fameuse scène avec son ami Hirose, bah c'est quelque chose !
    Le sujet utilisé est grave, le suicide. Là encore plus, c'est même un suicide en chaîne, des dizaines, même des centaines de milliers de suicides en une seule semaine sur Terre. la semaine de la terreur. Elle porte bien son nom.

    Une fois l'histoire démarrée, les personnages présentés et le départ de Taisuke, le manga devient un peu plus classique. Ce n'est pas spécialement un problème tant que l'histoire reste intéressante et absorbante. Le seul défaut majeur que pour l'instant je lui trouve - conséquence je pense de cette orientation plus classique - c'est le rythme que la série a pris sur le dernier tome. On enchaîne plus des affrontements qu'autre chose. C'est certes loin d'être ennuyant à lire (loin de là quand on voit ce qui arrive), mais j'aimerais qu'on insiste plus sur la psychologie des personnages, leurs sentiments, leurs réactions face à tout cela.
    Après, j'en suis qu'au tome 3, ça va sans doute venir~

    Reste que ce manga m'a beaucoup surpris. Un sujet sérieux et plutôt bien maîtrisé pour un début, quelques touches d'humour quand même. Un dessin qui est bien sympathique aussi, les traits sont encore parfois hésitants, mais globalement c'est d'une bonne facture - même de très belles pages. Mention supplémentaire pour les très belles couvertures et leurs couleurs.

    Une belle surprise pour un manga qui à mes yeux vaut le coup d'œil !
    Je ne sais pas encore ce que la suite va donner - j'aimerais bien des avis si d'autres suivent Alive aussi - mais rien qu'avec ça, je conseille déjà ce titre ! o/

    -> Mon avis au 12ème tome ! O/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 14 Juil 2013 - 20:40, édité 3 fois

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Sam 13 Fév 2010 - 17:45
J'ai détesté ce manga, j'ai arrêté après trois tomes. Récemment j'ai trouvé le tome 4 à très bas pris du coup je l'ai pris : ça a été ma lecture la plus chiante depuis le début de l'année...C'est beaucoup trop shônen, les les combats sont loooooongs, le schéma classique, les révélations viennent pas, bref beaucoup de pages pour rien dire.
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Sam 13 Fév 2010 - 19:24
Je ne suis pas du tout d'accord avec Sherryn (bien que chacun ait son avis hein ^^)
Effectivement c'est une série Shonen, mais si on aime pas le style qu'on s'abstienne d'en lire hein...
Je n'ai pas trouvé les combats particulièrement long non plus, dans certaine série, rien qu'un seul combat peut trainer pendant 1 volume entier, ici ils se contente du strict minimum, j'avais moi même été agréablement surprise. De plus, parfois il y a plusieurs combats simultanée et ça passe encore mieux.

Les révélations viennent petit à petit, c'est vrai, ça peut en lasser certain ok, mais en même temps si au bout de 4 volumes on sait déjà tout, ben y aura plus d'intrigue LOL faut pas oublier que c'est une longue série.

Je pense, de plus, que 4 volumes est un peut court pour juger l'ensemble d'une série.

A noté quand même que la série prends une tout autre tournure vers le volume 10 et qu'on entame une nouvelle partie de l'histoire.

Sinon ce que j'ai vraiment le plus apprécier dans cette série sont les personnages, et ne t'inquiètes pas Zbal, ils sont bien développés par la suite ^^ t'auras tout ce que tu voudras niveau psychologie.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Sam 13 Fév 2010 - 21:32
Non, c'est vrai les combats ne sont pas très longs. Le plus long pour l'instant que j'ai vu, c'est contre celui du vent - et il ne dure pas si longtemps.
Mais comme je disais, j'espère qu'on ne va pas trop faire des successions de combat.

Pour la suite je verrai. Une fois de retour à Lille je continuerai à m'acheter les tomes. =)

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Sam 20 Fév 2010 - 16:07
J'en avais entendu pas mal de bien de cette série, notamment à ses débuts, mais je me suis jamais lancée dedans...

Disons que vu le synopsis et le sujet, je m'attendais plus à du seinen qu'à du shonen (encore moins une série longue), mais après tout pourquoi pas, si c'est bien tourné. =P
Je tenterais peut être.^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Dim 14 Mar 2010 - 23:58
Voilà, me suis lu les tomes 6 et 7 ce soir... Je fais un petit post dans le topic parce qu'on arrive à un point important de l'histoire =O

Pour mon avis maintenant, je dirais que c'est un bon manga d'action avec une histoire très intéressante. Je ne suis pas fan de cet aspect shonen (le type de succession de combat ou le caractère prédestiné de Taisuke) dont on parlait au dessus, mais l'histoire et les personnages font que ça reste une très bonne lecture.
Le fait que chaque camarade a un pouvoir différent, ça permet des situations diverses et qui peuvent donner pas mal de piment - genre celui de la caricature de l'otaku (gros, en sueur, T-shirt spécial, etc. lol) et son pouvoir sur la promesse : tu rompt la promesse = tu meurs ! Oo Le moment avec Ochiai était vraiment intense, j'avais vraiment peur que... bip bip bip... Enfin, je n'en sais pas encore le fin mot, ça sera dans le tome 8. Hirose... Sacré changement, il a un regard à donner des frissons. Je me demande ce que ça va donner avec lui... Kanon, assez détestable, mais elle est dans on rôle. Yura, un extraterrestre. Puis il y a ce duo de journaliste tout terrain, qui à eux seuls valent le détour ! Smurg
Ce que j'apprécie, c'est que ces affrontements ne prennent pas trop le devant, chaque tome a son lot de révélation sur l'histoire ou sur les personnages (j'ai par exemple bien aimé le flasback sur Nami dans le tome 7 ou encore le trait bref aperçu pour Taisuke dans le tome précédent qui donne déjà un avant goût amer pour lui =/).

Aha~ Les bonus "blog" du tome 7 étaient excellent ! XD
Croisement des blogs des différents protagonistes, surtout aimé ceux de Taisuke, Nami et Yûta ! LOL

Bref, je ne dirais pas que c'est excellentissime, mais c'est encore jusqu'ici un bien bon manga (et très bien dessiné) ! ^__^

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Mer 14 Avr 2010 - 23:20
Voilà, j'ai lu le tome 12, donc j'ai rattrapé les parutions françaises. ^__^

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive-last-evolution-pika-12

Je dirais que jusqu'ici le manga a été globalement bien bon, avec des passages très bons !
Le tournant que l'histoire prend à la fin du tome 1 et tout au long du tome 10 est assez surprenant, mais très bénéfique au scénario pour qu'il reprenne du souffle. J'avais en effet un peu peur que l'histoire s'épuise d'elle même à cause des règles du shonen qui veut que les combats se multiplient et que les héros s'améliorent encore et encore.

On se retrouve dans le tome 10, plongé dans une sorte de seconde partie (classiquement qui se situe quelques années après). J'ai beaucoup aimé la transition entre une fin de tome 9 très forte avec un affrontement dantesque entre ces deux si bons amis et après ce saut avec notamment cette disparition
Spoiler:
Franchement ce passage, le tome 10 en gros, est sans doute un des meilleurs de Alive. On ne sait pas trop où l'on en est, on se pose plein de question, les réponses tardent à venir du coup on est encore plus dans le floue. Mais chaque moment est super intéressant !
C'est super bien dessiné (de mieux en mieux même), le nouveau design des personnages est top ! (Yuta, plus âgé, il est classe ! Normal qu'il soit populaire le petit gars ! Smurg Nami, vraiment belle je trouve, plus les nouveaux personnages - Aoi j'aime bien son style "petite rebelle"). Puis, l'ambiance, l'anniversaire, c'était étrange, on ne sait pas ce qui lui est arrivé, on essaye pourtant à faire la fête, mais au fond on n'a pas le cœur à ça...
Au final tout se décante, et on repart dans l'action pour essayer de contrecarrer ls projets néfastes de celui-dont-ne-faut-pas-dire-le-nom (XD) et de l'autre-dont-il-ne-faut-pas-dire-aussi-le-nom (XD²)... Il est tard, mon humour est mauvais... XD

Comme je disais, c'est vraiment un très bon manga, je comprends maintenant les avis qui sont plutôt bien positif sur ce titre. Le dessin est très bon, même j'ai envie de dire que j'adore. L'action est bien pesé, elle ne prend pas trop le pas (sauf un ou deux passages peut être - notamment au lac, et encore) sur l'histoire qui sait se révéler intéressante.
J'aime beaucoup le trio de personnage Taisuke-Nami-Yuta. Taisuke est à la fois marrant mais aussi sérieux ; il parait souvent comme l'idiot du village, mais c'est en fait quelqu'un de très triste, enfin quelqu'un qui essaye de tout prendre sur lui. L'évolution de ses sentiments pour Hirose est assez marquante pour ça... Juste à voir ce qu'il dit dans le train à Nami dans ce dernier tome. Avant l'épisode du lac, il n'était pas comme ça. Mais il nous fait bien rire... Comme avec le père de Nami ! LOL (d'ailleurs les bonus sont top pour ça ! XD).
Puis les autres personnages sont plutôt sympathiques : celle de la caravane que j'aime bien, mais on ne la voit pas trop (aha~ le moment avec Aoi sur l'autoroute XD). Yoko, pareil, mais même des courts moments comme lors de l'anniversaire - même si elle parait un peu décalé parfois (trait familiale lol) - où elle a su se montrer très touchante. J'aime bien le peintre, oublié son nom... Son monde a lui est étrange, mais ça le rend intéressant. Le petit moment avec lui chez la fille qui l'héberge, je l'ai trouvé bien réussi. Katsumata, même ce méchant est réussi ; il est intriguant, on ne sait pas trop ce qu'il veut. Nos deux journalistes aussi (qui en voient quand même de toutes les couleurs les pauvres...) ! =D
Enfin il y a plein de personnages, et encore plus depuis le tome 10... ^^;

Pour la suite, je ne sais pas trop ce que ça va donner ; celui-dont-ne-faut-pas-dire-le-nom vient de rentrer en action, à voir ce qu'il veut maintenant alors qu'il s'est complétement fait dépassé. En tout cas son larbin est sur le point de se faire découvrir... Il n'a qu'à pas se tromper de tasse à café~
Mais surtout j'attends le réveil du "rocher"... Me demande comment il va en sortir ?! O_o Est ce qu'il aura encore une once de celui qu'on connaissait auparavant ?

Pour l'instant, on nous laisse avec Tai' qui doit faire face à un papa qui fait preuve d'un attachement paternel très fort ! [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 856033788
Me demande si Nami ressent quelque chose pour lui, pour moi j'aurais envie de dire oui, mais bon qui sait (en plus il y a Meg'...). Mais je les aime bien tous les deux~
(c'est quand même Yuta qui fait le plus mature entre eux trois presque ! XD... De toute façon lui ce sera avec Aoi ! Ouiap, ça sera ainsi, je le dis ! Dès son arrivée dans la classe je l'ai su ! XD)


Il y a aussi les couvertures, elles sont souvent superbes, comme celle du tome 12 que j'ai mis au dessus. Franchement il a un sacré coup de crayon l'auteur !
Je crois que je suis vraiment conquis par Alive ! Smurg

Allez, quelqu'un pour en parler ? Very Happy... Kiki ? Toi tu le lis !! =D

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Jeu 15 Avr 2010 - 8:09
Err, qu'est-ce que tu veux que je rajoute à tes multiples lignes d'éloges? LOL
Certes, je lis aussi le manga et je suis entièrement conquise, mais bon moi je les suis à la parution et donc ça fait un moment que j'ai lu le 12, me rappelle pas de tout XD!

Je me rappelle cela dit, que la militaire (qu'on voit sur la cover) m'avait bien plu dans son style aussi ^^ cela dit on ne la connait pas encore très bien et pis je me doute qu'on la reverra, elle a quelqu'un sur qui se venger :p j'attends ça avec impatience.

Pour ma part c'est Nami mon personnages préféré (~étrange ... lol) néanmoins je dois dire que j'apprécie également Taisuke et Yuta (ce qui est plutôt rare niveau protagoniste masculin)

Pour l'action, il en faut quand même un peu à chaque volume hein LOL sinon ce serait pas drôle. Mais je dois dire que depuis le tome 10, le mangaka fait ça de manière mesuré et c'en est que plus plaisant ^^ car il se permet alors de beaucoup développer ses personnages qui deviennent de plus en plus nombreux.

Bref, je suis plutôt impatiente de lire la suite ^^ le prochain tome sort dans pas longtemps il me semble en plus.
*vérifie* ... Ha ben non en fait il sort le 16 juin >_> quelle bande de mou chez Pika!! Ils en sont déjà au tome 20 au Japon!

*part bouder*

Tu vois Zbal, maintenant à cause de toi je suis de mauvaise humeur!! LOL
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Jeu 15 Avr 2010 - 18:39
Merci Kiki, je savais que je pouvais compter sur toi ! Very Happy
(quitte à te mettre de mauvaise humeur... XD)


Kirika a écrit:Bref, je suis plutôt impatiente de lire la suite ^^ le prochain tome sort dans pas longtemps il me semble en plus.
*vérifie* ... Ha ben non en fait il sort le 16 juin >_> quelle bande de mou chez Pika!! Ils en sont déjà au tome 20 au Japon!
En fait, Alive est même terminé au Japon. ^^;
Il a pris fin en février de souvenir. En 21 tomes.

Donc oui c'est encore plus bizarre qu'ils reculent la sortie chez Pika (normalement le tome était prévu en mars... des dires de mon vendeur (fan de Alive lol)). J'ai lu hier sur le net que chez Pika on espaçait les sorties au cas où un titre ne marchait pas trop bien... J'espère que ce n'est pas le cas, que ça soit juste un problème qui ne reviendra pas. Parce que s'il faut attendre 6 mois pour chaque tome, on n'est pas prêt d'avoir la fin... >_<

Pour revenir sur l'histoire...
Bah, certes le tome 10 est sans trop d'action (ce qui ne l'empêche pas d'être excellent !) ; mais le tome 11 et 12, on ne peut pas dire que c'est le club med ! XD Ca bougeait même beaucoup (Yuta je trouvais qu'il assurait trop !). D'ailleurs, je me demande c'était qui qui s'adressait à Taisuke quand il était enchainé dans le camion et qui lui disait "tu es encore faible" (le second Tai' de son esprit ? o= )
M'enfin, comme je disais, j'aime bien (si ce n'est beaucoup même) - et en plus elle est mieux amené qu'au début (durant le voyage jusqu'à Hokkaido où les combats arrivés un peu à la chaine).

Pour la militaire, ouais, je l'ai bien aimé aussi ! o/
Reste ses trois comparses, ils parlent mais on ne les a pas encore vu à l'action - et ils ne doivent pas être mauvais aussi (même sans pouvoir) - leur chef (celui sans nez) aussi.

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Mer 16 Juin 2010 - 19:38
Tome 13 ! Very Happy

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive-last-evolution-13-pika

Very good !
Après un tome assez mouvementé, c'est un tome plus accès sur une "transition". L'équipe se prépare pour un nouveau départ.
Présentation du nouveau personnage, très important : Mitama. Plus un autre dit le poète. Chacun tient un rôle fondamental. La première (fille ?) est... Euh... Pas commode quoi. XD

L'envoyé de Katsumata a réussi sa mission. Le coeur a échappé à
Spoiler:

Megumi a pas mal changé je trouve. J'ai même du mal à comprendre son attitude... Elle recherche
Spoiler:
, enfin oui sûrement, mais pourquoi ce double-jeu ?...

Je me demande ce qu'il reste d'Hirose... Enfin, celui qu'on connaissait au début de l'histoire...

Sinon, un tome bien dosé, pas mal de chose qui se passe. Un humour toujours aussi efficace... Mort de rire le moment avec Tai' qui vient au lycée de Nami ! LOL Ou aussi à l'aéroport avec Ray en guide safari et Tai' en kimono ! XD
Toujours aussi bien dessiné, c'est un régal de ce coté ci.

Vivement la suite... ="O

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Ven 29 Oct 2010 - 11:34
Ca fait quelques jours que je l'ai déjà lu, même une bonne semaine, mais j'avais oublié de mettre un commentaire. L'ayant relu hier soir... Je vais le faire là. =')

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive-last-evolution-14-pika

Tome 14 !

Excellent tome. O/
Et franchement plus ça avance, plus ce manga s'affirme comme l'un de mes préférés. J'aime les personnages, le dessin qui est de plus en plus agréable à l'œil et une histoire qui petit à petit devient vraiment absorbante.

Dans ce tome,
Spoiler:

Very Happy

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Mer 13 Juil 2011 - 21:04
Si au début, il y a quelque chose d’assez léger dans ce manga en raison de la personnalité des personnages, un tournant plus sombre intervient avec cette vague de suicides. Le sujet est traité de manière originale et captivante: On comprend que pour plusieurs personnages, la mort est ici synonyme de bonheur, pire, elle semble être un état d’exaltation. Taisuke se rend compte que ses réactions ne sont pas celles qu’il devrait ressentir, mais il n’arrive pas à savoir pourquoi il a ressenti tout cela. Et il devient encore plus perplexe quand il rencontre un étrange homme qui lui dit qu’il est des leurs. Si bien que le jeune homme commence à s’interroger sur ce que lui dit cet homme. Beaucoup d’éléments qui semblent liés au surnaturel se mettent en place : le comportement d’Hirose (très timoré pourtant) change du tout au tout et ce dernier n’hésite pas à kidnapper Megumi pour qui il semble avoir toujours nourri des sentiments, les différents individus que taisuke rencontre au fur et à mesure de sa quête sont plus étranges les uns que les autres. En outre, le jeune homme prend conscience peu à peu qu’il semble avoir des pouvoirs, sans qu’il sache d’où ils viennent. Tous ces mystères concourent à nous donner envie de poursuivre ce manga. On a le sentiment de se trouver dans un jeu de pistes et comme il y a beaucoup de zones d’ombre, on enquête également au côté de Taisuke. On ne s’ennuie pas dans ce manga car les revirements prennent beaucoup d’ampleur.

Je suis loin de l'avoir fini (je viens de finir le 3, c'est dire), mais j'ai apprécié ce que j'en ai lu.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Mer 21 Sep 2011 - 22:41
Tome 16 ! Very Happy

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive-last-evolution-16-pika

Un super chouette tome ! =D

Bon, l'histoire en elle même n'avance pas beaucoup, on est sur une séquence de combats. Dommage, j'aurais aimé en apprendre plus sur la suie, mais bon, on avait en compensation de supers affrontements. Surtout celui entre
Spoiler:
s'est quand même fait pas mal avoir. Trop sûr d'elle.

Taisuke, un peu absent quand même.

Bref, un tome plus qu'agréable à lire ! =D

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Dim 14 Juil 2013 - 20:37
Tome 18

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Alive-10

Un bien bon tome qui ouvre une nouvelle séquence (la dernière ?).
Bon,
Spoiler:
J'apprécie toujours autant. Very Happy

Me faudrait quand même me relancer dans la lecture de l'ensemble de la série car, depuis ma lecture du premier tome, beaucoup de temps a passé... ^^;

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 308815Aria1

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Dim 14 Juil 2013 - 23:25
Tu as refais ton tome de retard^^

ZGMF Balmung a écrit:Me faudrait quand même me relancer dans la lecture de l'ensemble de la série car, depuis ma lecture du premier tome, beaucoup de temps a passé... ^^;
De même, j'avais lu les scans jusqu'à la fin mais ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus comment ça se termine XD

_________________
[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) 9ro2

Spoiler:
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Dim 26 Juin 2016 - 18:27
UN SUPER MANGA !!
Le premier tome m'a de suite plu, rien qu'en lisant le résumé sur Animeland, je savais qu'il me plairait !

J'aime beaucoup, les dessins sont bof au début, mais par la suite ils sont superbes ! Et j'adore les cover !

Un manga plein de mystère, c'est vraiment sympa, j'adore ! ^^ 


Contenu sponsorisé

[MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen) Empty Re: [MANGA] Alive Last Evolution (Alive - Saishuu Shinka teki Shounen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum