Manga-Fan
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Mer 11 Nov 2009 - 21:28
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Angelapn

Informations générales

Haibane Renmei (Les ailes grises en français) est une série d'animation tirée du doujin 'Old Home  no Haibane Tachi' ('Les ailes grises de l'ancienne demeure')  imaginé par Yoshitoshi Abe. Ce grand monsieur est loin d'être un inconnu aux bataillons, il s'est fait connaitre auprès du grand public grâce à son remarquable travail en tant que character designer sur la série Serial Experiments Lain. Depuis, il a travaillé sur d'autres séries reconnues telles que Niea_7 ou Texhnolyse. Mais contrairement à ces autres œuvres, ABE s'est cette fois-ci complétement impliqué dans Haibane Renmei, se chargeant du character design, du scénario, supervision des doublages...(un vrai homme à tout faire).


Le doujin :
Composé de 3 volumes d'une vingtaine de pages, il représente la base de travail qui a servi à l'anime tant au niveau de l'histoire que des personnages. Ci-dessous, quelques illustrations des volumes en question :

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane1003.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane1004.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane2003.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane4001.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane1020.th


L'anime :
Titre original : Haibane Renmei
Année de production : 2002
Studio : Radix
Genres : Drame, Fantastique
Auteurs : ABE Yoshitishi, ABE Yoshitaka
Format : 13 épisodes de 25 minutes


[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Titreoq [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) W138
Le titre est composé de quatre kanjis :
Le premier kanji est le kanji KAI (hai) signifiant "cendres".
Le deuxième kanji est le kanji U (ha - hane) signifiant "plume, aile".
Le troisième kanji est le kanji REN (tsu.reru - tsu.naru) signifiant "accompagner, rejoindre".
Le quatrième kanji est le kanji MEI signifiant "alliance"
Le mot HAIBANE est un composé dont le sens est "des ailes couleurs cendre" et le mot RENMEI signifie "ligue, union, confédération".


Vidéos

Dans cette partie, je vais vous faire partager un petit aperçu des vidéos de l'anime. On va donc commencer par un petit trailer, j'ai commencé par là aussi et c'est ce qui m'a donné envie de voir la suite. On peut déja se faire une idée des graphismes, des personnages et de l'ambiance qui va régner.



Ensuite on va passer aux classiques opening et ending. Notion très bien à l'opening qui malgré qu'il soit assez court, nous plonge directement dans l'ambiance et que dire de la musique qui est superbe. L'ending est assez classique mais reste dans le ton de la série.




Illustrations

Pour ceux qui ne connaitraient pas les travaux de ABE (ça existe ça? Ho les vilains!!), voici quelques illustrations de la série réalisée par le maitre. On retrouve son style particulier et si caractéristique qui l'a fait connaitre. Il faut l'avouer, le monsieur dessine très bien et son rendu est unique.

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 108606.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 1175335868891.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibane1.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibanerenmei2.th   [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibanerenmeiphotos1s.th


Synopsis

Une jeune fille rêve qu'elle se trouve dans le ciel et elle semble tomber mais ne ressent aucune crainte. Un corbeau essaie de la retenir dans sa chute mais n'y parvient pas. Lorsqu'elle croit tombée, elle se retrouve en dehors d'un cocon située dans une pièce abandonnée où elle est accueillie par 5 'ailes grises'.

Comme il est coutume dans cette petite communauté, le nom des nouveaux nés doit être donné à partir du rêve réalisé juste avant la naissance. Comme c'était celui d'une chute, la jeune fille reçoit le nom de Rakka (qui signifie chute), en même temps qu'une auréole. La nuit qui suit sa naissance, des ailes se mettent à pousser dans son dos. Comme toutes les ailes grise, Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvait dans le cocon.  

Elle découvre ce nouveau monde et en apprend les règles. Les ailes grises vivent dans la 'Vieille Demeure', à l’écart de la ville. La ville est entourées par un mur infranchissable et nul ne sait ce qu’il y a au-delà. Les Ailes Grises semblent avoir un statut à part et sont respectées et protégées. Elle doivent travailler, ne porter que des vêtements de seconde main, n'utiliser que des objets de récupération et ne pas avoir d'argent. Une Fédération des Ailes Grises garantit également leur sécurité. Il y a également les Tôgas qui viennent de l’extérieur et dont le contact est formellement interdit ainsi que le Washi, intermédiaire entre les habitants et les Tôgas, auquel on ne doit s’adresser que par signes.


Personnages

Rakka
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Rakkar

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Rakka
Ce nom est composé de deux kanjis :
- Le premier RAKU (o.chiru - o.tosu) signifiant "tomber - faire tomber".
- Le deuxième KA (shita - sa.garu) signifiant "bas, dessous - descendre".
Ce nom vient du fait que Rakka a rêvé qu'elle tombait du ciel, le mot RAKKA existe en lui même et signifie "tomber, aller vers le bas".

Le personnage principal de la série, elle est la dernière ailes grises arrivée et on va découvrir ce monde à travers son apprentissage. Elle se pose beaucoup de questions sur son arrivée ici. Elle reste très attachée à Reki à qui elle doit beaucoup.


Reki
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Reki

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Reki
Ce nom est composé d'un seul kanji, REKI (tsubute - koishi) signifiant "petites pierres, gravier". Ce nom vient du fait que Reki a rêvé d'un chemin de pierres.

Elle s'occupe des plus petits dans la vieille demeure avec la gardienne. C'est elle qui a pris Rakka sous son aile et lui a appris les bases de sa nouvelle vie. Elle a un coté sombre qu'elle ne montre à personne et qui semble lié à son arrivée dans ce monde.


Kana
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Kanac

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Kanaj
Ce nom est composé de deux kanjis :
- Lle premier KA (kawa) signifiant "rivière".
- Le deuxième GYO (sakana) signifiant "poisson".
Ce nom vient du fait que Kana a rêve qu'elle nageait comme un poisson.

Le garçon manqué de la bande, elle travaille avec l'horloger dans la tour de la ville. Elle est bricoleuse et une fonceuse de nature. Elle essaie souvent d'embarquer Rakka de force dans ses sorties.


Hikari
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Hikariv

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Hikari
Ce nom est composé d'un seul kanji, KOU (hika.ru - hikari) signifiant "lumineux, lumière". Ce nom vient du fait que Hikari a rêvé d'une lumière au dessus d'elle.

Elle s'occupe de mettre en place les auréoles sur les nouveaux venus, elle travaille aussi dans une boulangerie. Elle ne se met pas en avant et reste assez discrète.


Nemu
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Nemu

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Nemu
Ce nom est composé d'un seul kanji, MIN (nemu.ru - nemu.i) signifiant "dormir, avoir sommeil". Ce nom vient du fait que Nemu a rêvé qu'elle dormait, ce qui lui vaut quelques railleries.

Elle paresse souvent ce qui la relie bien à son surnom. Elle travaille à la bibliothèque en tant qu'assistante. C'est la doyenne de la communauté, elle est la seule aile grise à connaitre Reki depuis le début.


Kuu
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Kuul

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Kuu
Ce nom est composé d'un seul kanji, KUU (sora) signifiant "ciel, vide". Ce nom vient du fait que Kuu a rêvé qu'elle flottait dans les airs.

Plus jeune ailes grises parmi les plus grandes, elle est encore trop jeune pour travailler. Elle passe son temps à jouer avec les plus jeunes, profiter de la brise sous les moulins à vent ou à courir joyeusement.


Avis

Petit à petit, je commençais à enchainer les déceptions dans ce genre d'animes : les drames dans un univers fantastique. Les défauts étaient souvent les mêmes : trop de longueur, scénario mal maitrisé, personnages mal utilisés. C'est avec cette idée en tête que je m'attaquais à Haibane Renmei (donc plutôt négative). Mais Abe a frappé très fort avec cette série, il a réussi à créer un univers contemplatif et très poétique. Et tout cela sans délaisser le scénario et en ne répétant pas les mêmes défauts que ces concurrents.

Haibane Renmei est un animé assez lent avec très peu d'action mais qui a son propre charme. Les personnages sont simples, réalistes et attachants. La lenteur de l'anime ne le dessert pas car elle permet au contraire de s'attarder sur les personnages et leur vie quotidienne. Ici, c'est justement cette simplicité qui va faire mouche, rien d'extraordinaire mais des personnages maitrisés, pas de fan services, de dialogues mielleux ou niais.

La réalisation est de bonne facture que ce soit au niveau de l'animation ou de la bande son. La musique accentue cet effet de tranquillité, de calme qui nous plonge tout de suite dans cet univers féérique tout en couleur. Il y a beaucoup de pistes instrumentales et finalement elles permettent une bonne immersion car se mariant très bien avec l'ambiance. Et il y aussi cet opening (j'ai tout de suite accroché) qui donne tout de suite le ton.

La réalisation a ce cachet que sait donner ABE et est d'un naturel saisissant et la qualité de mise en scène ne souffre d'aucun défaut. Le graphisme est comme les dessins de ABE : magnifiques et on se laisse bercer dans cet univers sans aucune résistance. Les couleurs pastelles donnent encore plus l'illusion de féerie, bref on s'y croirait.

Comme pour Serial Experiments Lain (une autre référence pour moi), la série se base beaucoup sur l'ambiance, mais cette fois-ci, c'est du côté du merveilleux, du fantastique et non de la science-fiction. Le monde décrit nous parait tout de suite très mystérieux : un mur gigantesque, des règles uniquement pour les Ailes grises, des personnages qui ne communiquent que par signes, des étrangers à qui on ne peut pas parler...

Mais la série n'est pas purement contemplative, et c'est bien là son grand atout. Le spectateur est invité à porter une réflexion grâce à un scénario très bien construit qui se dévoile petit à petit et apporte des subtilités pour le moins intéressantes. Le début joyeux avec son lot de tranches de vie contraste avec une fin plus dramatique et plus noire. A partir de ce moment, nous sommes appelés à nous poser des questions essentielles.
Pourquoi la ville est elle entourée d'un mur infranchissable? Qu'y a t-il au delà de celle-ci et quelle est la vraie nature des ailes grises?

En suivant le périple de Rakka et de sa quête pour se rappeler de son passé, on en apprend plus sur ces sujets et cela permet d'arriver sur un final centré sur le personnage de Reki. La montée en intensité se fait alors sentir pour arriver sur un final où la noirceur se fait sentir. Tout en gardant ce qui faisait son charme jusque là, l'histoire s'assombrit donc au fil des épisodes et arrive habilement à garder le spectateur en haleine jusqu'au bout.

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je me suis noyé dans l'ambiance et j'en suis ressorti avec une petite larme à l'œil. En résumé, une fable somptueuse dans son ambiance et intelligente dans son scénario et sa mise en scène. Pour moi, la référence du genre, bien au dessus des dernières œuvres du studio Key. A quand d'autres œuvres de cet acabit?


Débat sur les ailes grises

Pour ceux qui ont vu l'anime (pour les autres c'est du spoil, abstenez vous), j'aurais une petite réflexion sur l'anime.

Spoiler:

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Haibanerenmeilogo

Pfff, cette première fiche m'a fatigué^^'

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Ven 13 Nov 2009 - 0:34
Pfff, cette première fiche m'a fatigué^^'
Tu as signé en tout cas une très belle première fiche !! ^____^
Merci à toi ! [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 1929717412 Je l'ai rajouté à la liste, j'avais oublié hier.

Je ne peux pas encore en dire grand chose, pas vu cette série. Mais j'ai un doute sur tes goûts donc je suis prudent ! [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 856033788
Non je rigole évidemment XD Tu as bien raison en disant que le trailer peut donner envie de voir ce que ça donne =O (par contre le coup des ailes m'a assez surpris, assez bizarre)

Je viens de regarder sur le site de Dybex et Manga Distribution, mais à première vue toutes les éditions complètes sont en rupture de stock...

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 308815Aria1

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Ven 13 Nov 2009 - 1:04
Ils ne te plaisent pas mes gouts? Tu veux te battre bougre d'Arianiste!!!
Qu'est ce qui ne t'a pas plus ? Que je descende les studio Key, que gundam est moyen XD
J'ai même fini et apprécié la première saison de Ef si ça peut te rassurer sur mes gouts

Justement si je n'aime pas beaucoup d'animes dans ce genre mais que j'ai aimé celui-là, c'est qu'il y a quelque chose^^

Oui, il n'y a plus rien chez Dybex...Il faut se les procurer autre part ou attendre un réapprovisionnement s'il y a.

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 9ro2

Spoiler:
Haegorn
Haegorn
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Rat
Nombre de messages : 64
Age : 27
Date d'inscription : 12/10/2014
http://myanimelist.net/profile/Haegorn

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Ven 17 Oct 2014 - 22:58
Haibane Renmei ... Putain cet anime était incroyable. C'était beau, poétique, onirique, enchanteur, envoûtant... Enfin tant d'adjectif pour dire que j'ai adoré.
L'anime peut paraître lent et ennuyeux pour certains, mais pour peu que vous aimez les jolis univers, et les ambiances poétiques, ça suffit pour adorer. Les personnages sont tous aussi bon les uns que les autres (mais Reki et Rakka Emerveillé ), et la musique est superbe. Cet anime amène aussi sur pas mal de réflexion sur beaucoup de sujet, mais l'atteinte sera différente selon la sensibilité de la personne je pense. Aussi, chacun doit avoir sa propre interprétation, de toute façon, ça serait difficile de parler de tout ça (Comme l'a dit Stanley Kubrick pour son chef d'oeuvre 2001: A space Odyssey : « Quand un film a de la substance ou de la subtilité, on ne peut jamais en parler de manière complète. C'est souvent à côté de la plaque et forcément simpliste. La vérité a trop de facettes pour se résumer en cinq lignes. Généralement, si le travail est bon, rien de ce qu'on en dit n'est pertinent ». Rien à ajouter).

Donc voilà Haibane Renmei, c'est absolument à voir, une expérience incroyable

Haegorn seal of approval

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 528577
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 29
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 26 Oct 2015 - 23:47
Huhuhu la toute première fiche de Zefi sur le fofo !  humhum

Bref x)  concernant Haibane Renmei, on m'en avait parlé y'a très longtemps et  tout récemment je suis tombé sur l'opening, je m'en suis donc rappelé et j'ai décidé de me lancer (faut dire qu'il faisait parti de ma liste d'anime à voir, qui d'ailleurs ne cesse de se rallonger u-u')

En tout cas j'ai de suite accroché à l'univers contemplatif, aux différents personnages (féminins pour la très grande majorité), aux musiques. On se laisse porter par le quotidien des Haibane avec sans cesse des questions qui nous viennent, que sont elles, quel est ce monde dans lequel elles vivent, quel est le but le leur existence, pourquoi ne restent elles pas ?

Tant de questions auxquelles on a finalement pas vraiment d'élément de réponse, et c'est tant mieux. Ce genre de fin ouverte, qui pousse à la réflexion, ça peut en décevoir plus d'un, mais personnellement je trouve ça bien. Au final chacun ressort avec  sa propre interprétation de ce que son les Haibane et leur but.
Spoiler:

Très bel anime en tout cas que je recommande à ceux qui aiment les univers contemplatifs avec une fin ouverte ! [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 528577
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Mer 28 Oct 2015 - 0:42
Tu fais resurgir ma 1ère fiche des profondeurs du forum Sko XD

Un peu de douceur dans ce monde de brutes^^

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 9ro2

Spoiler:
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Dim 31 Juil 2016 - 21:07
J'ai pu voir Haibane Renmei hier soir et oui j'ai passé un très bon moment, comme vous l'avez dit plus haut c'est beau, poétique, dramatique ...

Spoiler:

Au final j'ai mis un 9/10 sur MAL soit autant qu'à Lain. :<33:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 1 Aoû 2016 - 0:35
Oh mais tiens, c'est donc Haibane Renmei qui a été la première fiche de Zefi sur Manga-Fan ? [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 856033788

J'ai aussi vu cet anime il y a quelques mois de ça et j'avais plutôt apprécié, même si j'ai toujours un peu de mal à totalement m'immerger dans ce type de série expérimentale (malheureusement).
Zefi', ton débat sur les ailes grises est vraiment super intéressant, je n'ai pas souvenir d'avoir pensé à tout ça lors de mon visionnage (que j'avais d'ailleurs bouclé en une journée yuuta). Ajouté au petit manuel informatif fourni avec mon coffret DVD, ça m'a permis d'y voir d'autant plus clair et du coup, j'ai une toute autre vision de cet anime maintenant. Je pense que je prendrais le temps de le revoir bientôt avec ces nouvelles idées en tête, ça devrait me faire un effet différent. Smile

De mon côté, j'aimerais dire que je me range plutôt du côté de la première hypothèse parce que c'est la moins tragique (et que j'aime mieux quand c'est pas tragique ... XDD), mais dans les faits, la deuxième me semble effectivement plus logique pour toutes les raisons que vous avez évoquées.

Bref, à revoir pour moi !

NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 1 Aoû 2016 - 1:01
Akamaru a écrit:Zefi', ton débat sur les ailes grises est vraiment super intéressant, je n'ai pas souvenir d'avoir pensé à tout ça lors de mon visionnage (que j'avais d'ailleurs bouclé en une journée yuuta). Ajouté au petit manuel informatif fourni avec mon coffret DVD, ça m'a permis d'y voir d'autant plus clair et du coup, j'ai une toute autre vision de cet anime maintenant. Je pense que je prendrais le temps de le revoir bientôt avec ces nouvelles idées en tête, ça devrait me faire un effet différent. Smile
Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ce qui est intéressant avec cette série c'est qu'elle ne te donnera aucune réponse concrète. Elle te présente certains éléments pour comprendre l'univers mais la plupart reste suggéré.

Akamaru a écrit:NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile
Comme on dit, il faut souffrir pour être belle :twisted:

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 9ro2

Spoiler:
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 1 Aoû 2016 - 1:22
Akamaru a écrit:

NB : Juste une dernière parenthèse pour souligner le fait que la scène où Rakka voit ses ailes "pousser" était absolument atroce ... Mais "atroce" dans un sens plutôt positif quelque part, parce que ce passage m'a mise tellement mal à l'aise quand je voyais toute la souffrance de Rakka que j'avais l'impression de vivre ce qu'elle vivait, ce qui est plutôt bien joué quand on sait que ce n'est pas toujours évident de faire circuler des émotions par le biais de personnages. Smile


Cette scène est d'une intensité rare tellement symbolique .Voir c'est aile s'agiter devant sois est émouvant .


Le scénario ne nous prends pas bar la main et nous laisse spéculais allègrement .
On se demande se qui se passe et on se pose la question et on y réfléchie , pourquoi elles sont sensé faire cela? Et que se passe-t-il après certain événement ?

Mais on na pas de réponse concret comme soulève Zefi et je trouve cela parfaitement intégrais a l'oeuvre , qui nous laisse rêveurs , car oui je pense que cela fais partis de cette série . Qui ne sais jamais dit "Quel vie je mènerais dans le monde des ailes ailes grise ?" . Ben moi je me pose la encore la question .
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 1 Aoû 2016 - 14:17
Zefiris a écrit:Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ouais mais papy Zefi, je crois que les liens de tes images sont morts...!  [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 500953
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Lun 1 Aoû 2016 - 17:32
Saizo a écrit:
Zefiris a écrit:Tu crois que j'allais faire une fiche sur un bête slice of life lambda? XD

Ouais mais papy Zefi, je crois que les liens de tes images sont morts...!  [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 500953
Mais les vidéos sont encore là [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 856033788

On n'a pas de petites mains dans les staff pour faire le sale boulot? XD

_________________
[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei) Empty Re: [ANIME] Les Ailes Grises (Haibane Renmei)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum