Manga-Fan
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

+18
Kirra
Sekai
Taiki
Yandere
Nina.Wolken
yellowcitron
Edogawa
E.R Man
Shadowshinji
Tama
Haimix
Ashelia
Kirika
Normandwizard
HeiShun
Zefiris
Reldrick
ZGMF Balmung
22 participants
Aller en bas
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Mer 30 Juin 2010 - 21:39
@Kirika : Ça dépend des auteurs en fait.
Par exemple, Sakae Esuno, l'auteur de Mirai Nikki, faisait des dessins de Yuno/Yukiteru, je ne sais plus trop.
Et ça prenant bien plus que 2mn (surtout qu'il ratait en début de séance) .
En plus, M. Esuno est sûrement bien moins connu que Mme Tamura (en tout cas, au niveau de l'oeuvre), je ne me souviens plus combien de temps j'étais resté avant le début de la séance, peut-être 30 minutes, peut-être 1 heure voire plus, mais je suis resté pendant toute la séance (qui a dû durer 1h30 si je ne me trompe pas) et je n'ai finalement rien eu.
Si tu ne veux vraiment pas avoir de regrets, sois là le plus tôt possible, et reste dans les parages, dès que tu verras 1 ou 2 glandus attendre devant le stand, tu fonces.
Donc, je dirai que dès que t'arrives à la JE, tu vas voir comment se passe le stand (si c'en est un) où va se dérouler les dédicaces, s'il y a du monde ou pas, etc.

Bonne chance en tout cas !

Moi, vais me préparer pour ma journée de demain, et hop au lit. ^^'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Mer 30 Juin 2010 - 21:49
C'était un peu le bordel pour Esuno, Sakka était débordé dès le début.
Au départ c'était 1er arrivé et 1er servi puis à la fin c'est devenu du tirage au sort. De ce coté là, j'ai été verni mais c'est vrai que c'était un peu la 'foire' XD

Comme l'a dit Heishun, ça dépend aussi si c'est juste une dédicace ou s'il y a un dessin qui va avec. Bref, tu ne peux pas trop calculer, il ne faut pas être top loin et être attentif.

Le mieux est d'être à plusieurs quand même, car tout seul, on s'ennuie ferme. Même si tu apportes de quoi t'occuper, il faut être patient.

_________________
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Mer 30 Juin 2010 - 22:24
Zefiris a écrit:Comme l'a dit Heishun, ça dépend aussi si c'est juste une dédicace ou s'il y a un dessin qui va avec. Bref, tu ne peux pas trop calculer, il ne faut pas être top loin et être attentif.
Enfin, ça ne sera pas un dessin... Ce n'est pas une mangaka. ^^"
Une petite photo d'elle ou une image de Nanoha ?

Pour le rendez vous, je ne sais pas... Comme vous voulez, là spécialement pas le temps d'y penser, je passe juste rapidement.
Pour les numéros, j'ai oui E.R Man, Hei', Zefiris, SShinji, Yellowcitron, Kiki, Normand', un autre ? - vous devez normalement avoir tous le mien aussi. Donc pour se contacter, ça devrait aller de ce coté ci... Va juste falloir que je fasse attention si on me contact XD

Par contre... Privilégiez les SMS... Parce qu'on ne s'entend pas au téléphone à la Japan ! XD

_________________
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 308815Aria1

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Club-o11
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 10:26
En effet, Yukari Tamura est juste une seiyu (chanteuse aussi) et je ne pense pas qu'elle soit énormément connus... Du moins d'un côté je l'espère LOL

De ce fait, je ne sais pas combien de temps par personne elle va prendre...?
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 12:46
Kirika a écrit:En effet, Yukari Tamura est juste une seiyu (chanteuse aussi) et je ne pense pas qu'elle soit énormément connus... Du moins d'un côté je l'espère LOL

De ce fait, je ne sais pas combien de temps par personne elle va prendre...?

J'espère juste qu'elle n'essaiera pas d'écrire trop, vu comme elle est douée en kanjis, ça risque de prendre une éternité LOL. Ok , je suis mauvaise langue, mais elle est bien connue pour avoir des problèmes à lire les lettres de certains fans durant ses radio-show ^^'.
Et si elle essaie en anglais ou en français, ça sera encore plus fichu XD.
Bref, si elle se cantonne à sa signature, ça devrait aller ...

Kiki : Shinai, Winry et Bilbain seront là pour essayer d'avoir une signature aussi, je compte sur vous quatre pour faire le forcing et m'en ramener une m_m.
(Une à deux semaines d'hébergement gratuit en jeu Smurg)
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 15:40
Bha écoute, j'ai deux amis qui viennent avec moi, je peux bien demander à l'un d'eux de rester avec moi et de te chourrer une dédicace en passant Smurg
(étant donné qu'ils ne sont pas fans)

... Mais je te garantis rien quoi... ^^" (cela dit, je tenterais au max, tu me connais!)

Sinon, ils t'ont pas dit combien de temps ils y allaient en avance? LOL
Histoire que je me fasse une idée encore plus précise (je sens que les 3h d'avance seront de rigueur XD)
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 16:35
Kirika a écrit:Sinon, ils t'ont pas dit combien de temps ils y allaient en avance? LOL
Histoire que je me fasse une idée encore plus précise (je sens que les 3h d'avance seront de rigueur XD)

Nope. Mais si j'avais été là, je peux te garantir qu'on y aurait bien passé au moins 5 heures. Loue le ciel que je sois loin, très loin et que je ne te traine pas de force avec moi LOL.

D'ailleurs Yukarin ne Twitte plus depuis hier soir... J'imagine qu'elle est en plein vol ou qu'elle est déjà arrivée. Prenez soin d'elle m_m
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 19:28
Ah d'accord, c'est une Seiyuu... Sorry. >_<
Oui bah, donc, à priori, il devrait y avoir moins de monde... À priori, hein ? XD

Sinon, je suis rentré vers 17h30, mais je suis allé chez un ami après.
On est arrivé là-bas à 9h30 et on est entré dans le salon qu'à 11h+.
Alors, première constatation, c'est que c'est grand, bien plus (en impression tout du moins) que les années précédentes, et il y a aussi bien plus de places pour marcher, enfin, je trouve.
Par contre, les pré-ventes sont entrés dans le Comic'con et ça m'a un peu perturbé car la JE se situait un peu plus loin.
Je continue en spoiler, on ne sait jamais :
Spoiler:

Sinon, je me suis ruiné, je ne pensais pas dépenser autant, mais à cause de Kaze qui refilait un super gros sac (GO NORMAND', GOOOOOOOOOOOOOOOO) pour 75€ d'achat, et comme je voulais 5cm par seconde... J'ai craqué.

Mais je mettrai tout ça dans le topic approprié. ^^

Je posterai aussi le peu de photos que j'ai prises (principalement des figurines).

Et j'ai passé une excellente JE, la meilleure, je pense.
Il y a vraiment moins de monde le jeudi. Vraiment beaucoup moins. =D

Voili, voilou !

À dimanche les gens, si vous ne revenez pas sur le forum entre temps !


Dernière édition par HeiShun le Jeu 1 Juil 2010 - 19:58, édité 1 fois
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 19:42
Ce n'est pas Docteur Layton, mais Professeur Layton nom de nom! LOL
(je dis ça alors que j'ai même jamais joué aux jeux >_> mais ma mamy est fan :p)
C'est une bonne chose de savoir qu'il était bien, vu que ma grand-mère voudrait éventuellement le voir ^^ !

Pour Kaze, je tiens à en savoir plus sur leurs sacs... Je vais voir si t'as pas mis plus d'infos dans l'autre topic.

Sinon c'est vrai que le jeudi y a moins de monde et j'aurais bien été ce jour là, mais vu que Yukari ne vient que le samedi, y a pas de raison que j'y aille le jeudi et pas le samedi LOL

Mais l'année prochaine je me verrais bien y aller le jeudi et vendredi *-*
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Jeu 1 Juil 2010 - 20:02
Je posterai dans l'autre topic quand je me serai un peu reposé et que j'aurai pris quelques photos. ^^'

Sinon, je n'ai vu que 3 types de grands sacs, 1 chez Kaze, 2 chez Ki-oon.
Spoiler:

J'ai corrigé pour Layton sinon. x)

Bon, j'ai vraiment besoin de repos, surtout pour mes yeux, donc @dans 1h30 je pense. XD
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 0:34
Voilà le bon topic... ^^

J'ai passée une excellente journée à la JE, même si y avait énormément de monde et que je me suis tapée 6h de route sur la journée >_Plus la drache du matin... Trempée jusqu'au os pendant la matinée.

Sinon ooooh déception, j'ai bien vu Yukari Tamura, mais j'étais là trop tard pour les dédicaces ;_; à cause de leurs conneries de bons de mer** >_Enfin je l'aurais vu de très près, c'est déjà ça ^^ en plus du film de Nanoha sur grand écran (qui a du être redémarrer 3 fois à cause de bug LOL) et un tit goodies offert lors de la conférence sur Nanoha ^^

Un passage mémorable lors de la conférence sur le film avec le réalisateur et Yukari :

Traducteur : Quel est vôtre personnage préférer de la série?

Yukari : Précia Testarossa.

Public : O_o!!!!

Traducteur : Et votre scène préférer?

Yukari : La mort de Précia- *rire flagrant* heuu *silence* ... *bafouille quelque chose*

Public : Écrouler.

Traducteur : Hum, la scène où Precia regrette ce qu'elle a fait...

Public : *n'y croit pas une seconde*

Vraiment, mais alors VRAIMENT fabuleux ! De plus elle nous a fait une petite démonstration de ses changements de voix, l'une aigüe à la style Nanoha et une autre super sombre et basse style Rika (Higurashi) en colère *-* impressionnant.

Sinon j'ai acheté pas mal de truc, mais je ferais ça demain, là c'est dodo o/
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 6:53
Ah Kiki, je t'avais dis de camper devant la salle des dédicaces XD.
Mais c'est déjà bien que tu ais pu assister à la conférence! Tu... tu as rigolé?>.>
Je me demande aussi si vous étiez beaucoup pour le film et la conférence? 100~200 personnes ou beaucoup plus? :scratch:
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 11:22
Kirika a écrit:Sinon ooooh déception, j'ai bien vu Yukari Tamura, mais j'étais là trop tard pour les dédicaces ;_; à cause de leurs conneries de bons de mer** >_

Comment ça se fait -que t'aies pas eu de bon- ? J'ai entendu dire que les bons avaient beaucoup de mal à être écoulés, surtout que bon, y a pas eu beaucoup de communication sur la venue de Yukarin ni même de la projection du film de Nanoha.

Ou alors j'ai mal compris ton message : t'as eu ton bon mais t'es arrivé en retard pour les dédicasses. Dans ce cas tu peux t'en prendre qu'à toi même, d'autant plus qu'il n y avait pas une SI GROSSE queue que ça.

Nina.Wolken a écrit:
Je me demande aussi si vous étiez beaucoup pour le film et la conférence? 100~200 personnes ou beaucoup plus?  :scratch:

Oui y avait beaucoup de monde, beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé (surtout que bon, le film était en vosta), des gens étaient même debout pour regarder le film. Pour te faire une petite idée :

Spoiler:

:3


Dernière édition par Yandere le Dim 4 Juil 2010 - 12:00, édité 2 fois
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 11:27
Je dois dire que pour la film la salle était pleine ^^
Pour la conférence, je dirais que la salle était à moitié remplie... Plus ou moins.

Sinon pour les dédicaces, ça servait à rien de camper >_> ils avaient mis un système de "bon dédicace" où il fallait se dépêcher d'entrer, aller au point dédicace et demander un bon. Le problème c'est que comme je devais acheter mon entrée sur place, ceux qui n'avait pas de billet sont entrés à 11h au lieu de 10h >_< !! Du coup, même en me dépêchant, à 11h30 devant le point dédicace (qui se trouve à l'opposé de l'entrée hein) je suis arriver trop tard y en avait déjà plus depuis longtemps ;_; j'ai pourtant fait du mieux que j'ai pu...

(de quoi tu me parles "j'ai rigolé?" ... ? XD Pas compris)

@Yandere : T'as tout faux, les bons se sont donnés comme des petits pains, parait qu'à 10h30 y avait déjà plus rien ... (ben oui les pass platine etc, sont entrés vers 9h30)
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 11:58
Kirika a écrit:@Yandere : T'as tout faux, les bons se sont donnés comme des petits pains, parait qu'à 10h30 y avait déjà plus rien ... (ben oui les pass platine etc, sont entrés vers 9h30)

C'est ce que j'ai entendu dire. Personnellement j'ai fait la queue entre 10h15 et 10h30 et j'ai eu la chance de récupérer le bon de quelqu'un que je connaissais, qui en avait deux, pendant que je faisais la queue donc je ne sais pas si finalement ça s'est bien écoulé ou non.

Mais je suis d'accord avec toi, ce système de bons est dégueulasse pour les vrai fans etl favorise ceux qui mettent l'argent sur la table en se payant des tickets premium & cie (j'ai jubilé quand je les ai vu bloqués devant l'entrée à 9h sous la pluie battante), surtout que bon, je suis sûr que dans le lot il y a des gens qui prennent des dédicasses de n'importe quel(le) invité(e) même si ils ne le connaissent pas (et ça doit aussi exister 'chez' les préventes).
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 17:40
Debirefing de ma journée d'hier, qui a commencé par une bonne averse au moment de la file d'attente! Heureusement pour moi, une ame charitable venu de Bretagne ai venu à mon secours... ouf!

Ensuite, après une bonne heure de queue dans la file 1 jour que je reprendrai jamais, je suis arrivé... exactement à l'opposé de l'entrée de ZBal, d'ou une traversée qui m'a fait réaliser que cette edition de la Japan etait immense O_o L'espace entre les differents stands a été bien etudié, car on peut circuler assez facilement (bon y a des points sensibles, mais globalement ça va!)!

Bref le premier achat... que dis-je le premier reflexe, c'est l'achat de kara no Kyoukai chez Kaze, mais j'etais pas assez riche pour me prendre le sac de KnK ^^' Ensuite une petite ballade, où l'on a fini par rencontrer Zefiris et ER Man, mais absolument pas du coté de Dragon Quest... mes craintes sur Zef' opnt donc été confirmés a ce moment là :/

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 08384b77afddbd639528ab6e7c388de620091014174727

Après ce douloureux episode, nous avons fait une sympathique ballade, ponctués par des debats passionés au cours desquels Zefiris a pris une defaite cinglante, j'en prend ZBal et ER Man comme temoin!
Rencontre avec Yellowcitron - chercheur de Eva-t-shirt - du coté de Kurokawa, avec un mode Bleach des plus sympathique!

J'ai ensuite été voir des gens d'un autre forum, et - comble du miracle - j'ai ENFIN vu le concours de Cosplay! Bon je pense pas que j'y retournerai, mais ça devait se faire! Le petit showcase de Natsuko Aso juste avant etait très sympa, surtout d'entendre l'opening de Baka to Test to Shokanjuu en live!

Ensuite, j'ai terminé cette journée en compagnie de ZBal, rejoins par Zefiris pour la photo de groupe traditionnelle, avec le score de l'Allemagne qui nous a bien fait marrer lol

La dernière peripetie de la journée s'est déroulé dans le RER B, avec un "incident voyageur" qui ne trompe personne, et qui m'a forcé à faire un beau sprint pour monter dans le bus a la dernière seconde - ouf!

Bref une bien bonne journée, dommage d'avoir loupé Kiki, mais c'etait difficile de voir tout le monde pour moi hier ^^

Achat de la journée :

- Higurashi le coffret DVD
- Kara no Kyoukai 1 avec son OST
- la figurine de Mari Makinami offert par ZBal pour mon anniv'! Merci beaucoup!
- la figurine de Aoko Aozaki de Tsukihime/Melty Blood
- 3 mangas chez Kaze : Blue Exorcist, Ikigami et Kure-nai

Et voila!

En tout cas une chose est sur : L'an prochain, je viens 2 jours car c'etait beaucoup trop court de tout faire aujourd'hui, avec cette impression constante d'etre préssé!
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 17:49
Kirika a écrit:Je dois dire que pour la film la salle était pleine ^^
Pour la conférence, je dirais que la salle était à moitié remplie... Plus ou moins.

Et il c'est dit quoi pendant la conférence? J'ai vu le message de Bibi sur FB qui disait que personne n'avait posé de question sur NxF et là je suis trèèès déçue par ton manque de cran Master! Kuku a bien fait d'y aller au culot, j'aurais voulu voir la tête de tout le monde ":affraid:" XD.

Kirika a écrit:(de quoi tu me parles "j'ai rigolé?" ... ? XD Pas compris)


Spoiler:
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 18:09
Haaa oui les oreilles... Elles ont l'air tout aussi grande en vrai LOL mais je me suis retenue, tu me connais Smurg

Et non je n'ai pas posé la question sur le NxF LOL désoler hein! En même temps on a pu poser que quelques rares questions et bon je me suis dit que j'allais me faire jeter par Yukari pour la réponse alors je suis rester... maitre de moi...? XD
Et bien sur mon côté timide ne m'a pas aidé ^^"

Ce qui c'est dit? Bha en fait le traducteur posait des questions pourries >_> du style "comment ça a été pendant la production?", ou encore "Tamura-san qu'est-ce que vous avez pensé de votre personnages" etc.
Rien de fort intéressant. Le mieux c'était les questions des fans qui demandaient de faire partager la série de Nanoha en France également, car on étaient pleins de fans, et qu'on voulait un blue-ray du film XD!

Mais aussi! On nous a "presque" confirmé qu'il y aurait bien un second film, mais que comme le premier film a mit un an et demi pour être réaliser, il ne savait pas encore combien de temps ça prendrait, mais y aura un second volet!

... en gros.
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 18:58
Kirika a écrit:Mais aussi! On nous a "presque" confirmé qu'il y aurait bien un second film, mais que comme le premier film a mit un an et demi pour être réaliser, il ne savait pas encore combien de temps ça prendrait, mais y aura un second volet!

... en gros.

J'irai bien relayer ça du côté US mais là c'est un peu vague~ Arg, je regrette tellement de ne pas avoir pu venir orz. Mais bon, c'est déjà pas mal de savoir que la suite est "probable". Si ça se trouve... ils vont nous faire le même coup qu'en 2008 et nous annoncer ça dans le numéro de septembre du Megami >_>". Vivement le 30 juillet qu'on voit ça Smurg.


HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Dim 4 Juil 2010 - 22:55
Dudududu.
C'est vrai ce qui est dit sur cette Précia ? Moi qui pensait regarder MSLN dans pas longtemps... >_<

Bon sinon, petit rapport de ma deuxième journée, un peu moins fatigante cela dit.

Donc, j'y suis retourné avec le même ami que jeudi.
On est entré vers 11h30 je crois.
Première chose = aller voir le stand de Discount Manga pour récupérer mon OAV de R.O.D. ! Et je l'ai eu ! =D (5€ de plus que ce que m'avait indiqué le vendeur, mais osef)
Et ensuite, balade un peu partout dans la convention...
On passe par Cospa, et là... On s'était fait avoir comme des noobs jeudi puisqu'on n'avait pas vu que la boutique avait DEUX côtés, et le deuxième roxait en plu. >_<
J'y ai acheté des straps, vraiment pas cher, leur prix était de 880 yen, et ils les vendaient à seulement 5€ !
Oui, oui, moins cher que la conversion en euros du prix originel ! XD

Ensuite, RDV au stand Kurokawa pour rejoindre Balmung'.
Là, j'y ai vu Zefi' qui était avec lui, puis sont arrivés Shinji et Heichiro.
Les deux voulaient manger, donc on a fini par se séparer car mon ami et moi voulions absolument manger des boulettes...
On s'est fixé un RDV à 15h30 pour le cosplay.
Finalement, trop de monde au restaurant qui vendait des boulettes, donc on décide de patienter.

Il reste donc Balmung, Zefi', mon pote et moi !
On fait un -grand- tour en essayant de repairer de bons produits, afin de revenir se les arracher vers la fin de la convention, si jamais il y a des réducs...
Balmung n'a pas beaucoup attendu en passant, mais il racontera sûrement donc je le laisse faire ! XD
Finalement, on va se séparer, vu que mon ami devait faire quelque chose, et Balmung une autre.
Mon ami fait son truc et on va voir si on peut s'acheter nos boulettes !
Toujours pas, car trop de gens... T_T

On va alors rejoindre Zefi' et Balmung devant la scène Cosplay, mais finalement, il s'est avéré que ce n'était pas le bon point de rdv avec Heichi et Shinji... >_<
Et quand on va au bon point, et bien, aucune trace des deux !
Donc on regarde le défilé de cosplay, d'abord centré sur le Comic'Con, puis sur la qualification pour l'european blablabla.
Quelques uns étaient bien fait, mais dans l'ensemble, c'était assez mauvais, IMO, et je n'ai même pas envie de parler des représentations. x)

Finalement, on sort, et on se donne rdv avec les deux manquants pour prendre une photo.
Mon ami s'arrête au restau pour s'acheter les boulettes vu qu'il n'y avait pas trop de queue !
On prend alors la photo grâce à une gentille personne qui passait par là, photo prise en un coup !

Balmung s'en va alors, Heichi & Shinji vont faire un concours de dessins (enfin, Shinji en accompagnateur) et Zefi' m'accompagne pour aller bouffer !
Après avoir manger ces très bonnes boulettes (on a quand même patienter longtemps... XD), on fait un dernier tour pour voir s'il y avait des réduc !
Cospa faisait du -5€, malheureusement, peu d'items m'intéressaient vraiment.

On finit notre tour et on rentre !

Fiou, j'ai écrit sans me relire, c'est long hein ? XD
D'ailleurs, j'ai la flemme de me relire, je veux aller poster mes derniers visionnages ! >_<
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Lun 5 Juil 2010 - 18:42
Bon, à mon tour... XD

Que dire ?
Une très bonne Japan ! ^__^

Une des premières impressions, surtout le samedi : beaucoup plus vivable. On pouvait mieux circuler, faisait moins chaud. C'était vivable. Sauf que je n'avais plus de voix à la fin ! LOL
Vraiment niveau organisation, j'ai trouvé ça meilleur cette année.

Je suis surtout content d'avoir vu pas mal de monde. Kiki, Zefi', Hei', SShinji, Heichiro, E.R Man, Yellowcitron (je ne compte pas Normand', Saya et Gohan, c'est assez logique eux XD). Vraiment content de vous avoir tous (re)vu !
D'ailleurs faudra nous dire si Heichiro a gagné son concours de dessin ? =O SShinji, je ne t'imaginais pas si grand d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi... XD ER Man... C'est un grand bavard [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 856033788 ... =P J'ai était sage, je n'ai pas trop embêté Kiki, enfin je pense... XD

Alors qu'on ne devait pas se retrouver très nombreux à la Japan, c'est tout de même pas mal lol. Malgré quelques absences... )=
L'année prochaine, ça sera tout le monde, tous le même jour ! XD
J'ai vu aussi des connaissances d'un mmorpg, quand je jouais à Ragnarök online.

[Je mettrai les photos de groupe dans un prochain post]

Sinon, je n'ai pas participé à tant d'activités que ça. On a surtout fait le tour des stands, parler/papoter/s'amuser de tout. Ah oui, les cosplays du dimanche... Comme Hei' au dessus : bien moyen. Drôle de concours européens - on a une sacré garde française O_o (m'enfin, les cosplays étaient sympa, mais les performances...). C'était le présentateur le meilleur en fait... XD

A part la pluie du samedi matin dans la file d'attente (en T-Shirt T_T), ça était de ce coté là. On a pas eu le problème du RER le samedi soir vu qu'avec Zefiris on était descendu avant. lol
Le samedi soir, soirée très sympa. L'hôtel était bien, un bon petit McDo pour se rassasier (on avait faim XD) et on a beaucoup parlé manga/animé, fofo aussi et d'autres choses. Ah, et ne faites pas attention aux mauvais mensonges que pourraient rapporter Zefiris ! Faut pas le croire ! LOL
Dommage que j'ai dû partir relativement tôt de la Japan le dimanche soir, un peu avant 18h... Mais bon, obligé...
J'espère que vos boulettes étaient bonnes avec tout le temps que vous avez du attendre, Hei' !

Sinon, relativement "peu" d'achat. En fait sans ma figurine, j'aurais été -très- sage ! XD
Mais j'ai craqué... Comment faire autrement ? <'3
(voir topic achats)

C'est toujours trop court une Japan, même deux jours... T_T
Mais, en plus que je ne devais pas venir, je ne regrette rien ! O/

Voilà, pas vraiment un compte rendu, mais un condensé de petite remarque qui me passe par la tête là en ce moment... ="]
Plein de bons souvenirs !

_________________
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 308815Aria1

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Lun 5 Juil 2010 - 18:59
@Zbal : je ne parle pas beaucoup mais vu que tu parle d'anime ou manga que je ne connais pas et puis c'est pas trop bien pour parler là-bas (vu le bruit et que je viens aussi pour voir les stands...) et pour Kiki, tu ne l'as pas vu autant que moi ou Zefiris...

Sinon Zbal est bien gentil pour "le patron" comme m'a dit Normand en MP...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Lun 5 Juil 2010 - 19:33
Je rajoute les trois photos de groupes ^^

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Sam0337l.th
Zefiris - Personne - Normand' (samedi)

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Sam0336a.th
Zefiris - ER Man - Kiki - Personne (samedi)
(normalement Kiki a d'autres versions de cette photo)

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Sam0354e.th
Zefiris - Hei' - Personne - Heichiro (celui accroupi) - SShinji (dimanche)

Voilà, c'est immortalisé ! XD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 5 Juil 2010 - 20:53, édité 1 fois

_________________
[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 308815Aria1

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Lun 5 Juil 2010 - 20:35
Personne... ? XD

Sinon, non, il ne l'a pas gagné son concours, on l'a revu avant de prendre le RER. ^^'
Le thème était méchant charismatique.

Et pourquoi Kirika aurait d'autres versions ? XD
Tu t'es gourré de photos pour le commentaire ?
Sinon, dommage qu'on ne voit pas bien le T-Shirt de Zefi', trop de lumière ! ~

Ce n'est pas que SShinji que je trouvais grand... ~

Mais oui, moi aussi, je l'espère, tout le monde sera à la JE ! Et le même jour bien évidemment. =D


EDIT (ZBal) : Autant pour moi... Je me suis trompé de ligne quand j'avais édité... C'est corrigé lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Lun 5 Juil 2010 - 21:16
Sympa les petites photos!

* Hop, in the pocket *

On voit que certains font tout pour etre sur les photos... cherchez les 2 membres visés...
Contenu sponsorisé

[FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 ! - Page 5 Empty Re: [FRANCE] Japan Expo 11e impact 2010 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum