Manga-Fan
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

+13
~HSL~
Yui
anissadurzd
Keroro
Faye
Zefiris
Emika
Sherryn
Normandwizard
Kurama
Emy
Shadowshinji
ZGMF Balmung
17 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 28 Oct 2009 - 18:38
Il existe dans les séries animés diffusés au Japon en gros 3 types de format d'épisode...
- Les séries en 11-13 épisodes
- Les séries en 24-26 épisodes
- Ou les séries en 50 épisodes environ.

On peut aussi compter les séries à rallonge, dépassant même largement les 100 épisodes (mais alors c'est fréquemment coupé en saison de 50 épisodes)... =O


  • Selon vous, vaut mieux il une série en 12 épisodes ou une série en 25 épisodes ?
  • De même pensez vous que des séries avec encore pus d'épisode ?
  • Trop d'épisodes tue une série ? De même est ce que les 12-13 épisodes sont des séries trop courtes pour pouvoir vraiment creuser les histoires/personnages...
  • Tout simplement quel format aussi vous préférez ? Des raisons ?
  • Etc...


(je sens pointer la réponse : "bah ça dépend la série !"... [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 856033788... Allez plus loin quoi XD)

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 308815Aria1

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 28 Oct 2009 - 18:46
"Ba ça dépend de la série..." ^^ , disons que c'est un peu vrai quoi...

Généralement, je préfère les animes à 50 épisodes car quand on est bien plongé dedans on a pas envie que ça se termine

D'un autre coté, le format 24 épisodes donne une bonne durée de vie, permet d'être bien dans l'anime et de s'attacher au personnages

Maintenant le format 12 épisodes est très pratique pour son coté court évidemment et l'histoire n'est pas toujours baclé faut pas croir

Donc enfaite j'en reviens à ta phrase du début : .... ba ça dépend quoi !! 🎅 :lol!:
Emy
Emy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Singe
Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2009

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Jeu 29 Oct 2009 - 9:00
Ça dépend de la matière qu'on a.

Perso je vis mal les shôjos à 26 eps. Plutôt faire deux saisons de treize eps, genre Ef. Et encore, on voit qu'on traite pas du même sujet. Oui bon j'ai pas vu beaucoup de shôjos, spas mon genre préféré.
Niveau shônen, c'est plus "naturel" d'en voir des longs, parce que le héros a au départ un pouvoir de merde et qu'il faut qu'il batte des méchants de plus en plus forts, tout ça ça prend du temps.
Niveau autres séries, ça dépend. En général j'ai un préférence pour les petites séries, parce que plus c'est long, plus ça a de chances de s'essouffler. Ceci dit on peut très bien avoir de bons trucs à 26 eps.

J'aime pas les longues séries, rares exceptions (Ueki, Erin notamment), on a trop l'occasion d'avoir des temps morts (voir Get Backers...).

Après on a les trucs qui font 26 eps mais auraient trop mieux fait de s'arrêter à douze ou treize (Phantom, à mon sens, aurait dû s'arrêter à l'épisode dix).

Donc ouais, ça dépend.
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Jeu 29 Oct 2009 - 12:11
Comme tout le monde je sors ma petite phrase "ben ça dépend de la série en question"
Le format je m'en fiche un peu, c'est pas ça qui va m'empêcher de regarder un animé (comme InuYasha ou Conan, il y a beau avoir plein d'épisode, j'ai quand même l'intention de les faire).
Les séries à rallonge c'est pas un problème, en général elles découlent du manga donc on sait à quoi s'attendre (pas contre à mort les hs...sauf ceux de OP of couse).
Le seul format que je pourrais critiquer et encore, ce sont les séries de 12 épisodes quand il y a possibilité d'en faire plus! En plus c'est la mode depuis un moment >__> Enfin si il y a une s2 c'est toujours mieux.

Donc en conclusion, beh ça dépend...lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Jeu 29 Oct 2009 - 14:09
Tu sais Emy, l'ancien Phantom faisait 3 episodes... de gros résumés pour toute la serie lol

Donc ça depend ^^'

Si c'est une comedie, comme les plus courtes sont les meilleurs (sauf School Rumble qui a tenu jusqu'au bout pour moi), le format 12 episodes est très bons! Après pour des animes d'action et autres, c'est peut etre court pour un anime romance-drama par exemple, ou l'on ne developpe pas assez les personnages et leurs relations a mon gout, mais c'est possible si on se cantonne a 2 protagonistes.

24-26 est un bon format pour tous les genres : on peut faire de tout! ça permet un developpement interessant sans se perdre dans des longueurs extremes! Que ce soit un anime d'action, de comedie, de drama, ça va bien!

50 episodes, c'est reservé pour les scenarios complexes et bien developpés, donc pour une categorie restreintes comme les animes d'action/psychologie, les seinens, etc. On peut y intruduire pas mal de personnage et bien developpé chacun, avoir des rebondissements, etc. ce qui est plus dure pour les 2 autres!

Après pour les 50+, on a les shonens, quelques seinens très celèbres et c'est tout... mais ça ça depend du manga d'origine, mais tout les shonens a succès ont plus de 100 episodes! Genre One Piece, Naruto, DGM, et j'en passe!
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Ven 30 Oct 2009 - 14:28
Pour ma part, je ne termine quasiment que des séries en 13 épisodes.
Quand c'est plus long, souvent je lâche au milieu...
Emika
Emika
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 917
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2009
J-Dramas préférés : You're Beautiful

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Lun 2 Nov 2009 - 21:05
Je peux dire aussi que ça dépend? LOL
Non pour être plus sérieuse, en effet tout dépend de la série. Bah oui certains trucs qui comptent beaucoup d'épisodes se justifient genre One Piece et les autres shonen. D'ailleurs ça me dérange pas. En plus OP ne s'essouffle pas ^^
Après genre, les séries qui comptent moins de 100 épisodes et là des fois ça peut partir en live.
Comme je regarde peu de séries, j'ai rarement l'occasion de m'ennuyer parce si j'aime pas j'abandonne dès les premières minutes xD
24/26 épisodes est en effet une sorte de format standard dans lequel il est possible d'avoir une trame de fond, un certain travail des personnages. Mais bon là aussi ça dépend parce que c'est pas toujours le cas =D

Sinon je rejoins l'avis de senpai, la longueur importe peu par rapport à la qualité de la série =D
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Sam 7 Nov 2009 - 14:14
LOL ... J'avais raison de m'en douter, enfin c'était logique ! XD

Mais vous avez raison, tout dépend de la série et de ce qu'elle a à raconter. Si son scénario demande quelque chose de plus développer qu'un 12-13 épisodes peut le permettre, oui faut en faire plus.
Sinon au risque de bâcler avec une fin trop rapide.
C'est pareil pour les 24-26 épisodes. A la différence que c'est là un format très bien adapté je trouve pour raconter une histoire assez développer. A coté les 50 épisodes sont plus rares, parce que il faut quand même une sacré trame pour tenir aussi longtemps - reste que bien lancé une telle série peut être passionnante à suivre sur un aussi long temps (Gundam SEED par exemple ! O/). Les 24-26 épisodes sont aussi trop court pour des séries comme Toaru no Majutsu no Index ou Chrome Shelled Regios. Saison 2 alors ! O/

Sinon, oui je suis d'accord avec Normand', pour les comédies : les petits formats, c'est peut être ce qui va le mieux. Le risque des comédies, c'est à s'épuiser, les gags qui se répètent, qui perdent de leur charme, etc. Déjà K-On! vers sa fin commencait à ne plus avoir le même impact chez moi au bout d'une dizaine d'épisode. Donc c'est très bien que ça n'aille pas plus loin pour ne garder que le meilleur.
Puis si la série marche, c'est l'occasion de rajouter une nouvelle saison. Comme je l'aimerai pour Kannagi ! O/ (mais bon, le manga étant à l'arrêt, j'en doute... T_T).

Da Capo... C'est un bon exemple pour faire une comparaison.
DC et DC SS sont des séries de 26 épisodes chacune. De bonnes séries mais avec un défaut majeur : les longueurs. Pour les deux saisons, une bonne moitié des épisodes trainent en longueur.
DC II et DC II SS, là 12 épisodes chacune. Et là, bah c'est top ! O/ Pas de longueur, plus d'intensité dans l'histoire. Rien à y redire ! =D

Après, le format 11-13 épisodes, c'est un format que j'ai appris à apprécier dernièrement pour une raison... C'est plus court à regarder. J'ai moins de temps qu'avant pour les animés, donc les séries courtes ont acquis un certain attrait auprès de moi.
Mais mes animés préférés sont pour beaucoup des séries plus longues qu'une vingtaine d'épisodes. Plus de temps pour s'attacher aux personnages ou à l'histoire comme Kaleido Star... 50 épisodes, c'est presque pas assez ! *-*

Voilà... Ma réponse revient un peu à la votre quoi ! XD

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 308815Aria1

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Sam 7 Nov 2009 - 16:25
Pour ma part, je dirais que ça dépend en grande partie du genre.

Des comédies, des drames ou des histoires d'amour sont idéales sur un format de 11/13 épisodes. Avec plus d'épisodes, on traine en longueur et on perd l'avantage du rythme pour une série assez courte. Pour ce genre, l'histoire n'est pas forcément le pont fort, on parlera plutôt des relations entre les personnages. Presque à chaque fois, j'ai été déçu pour un anime trop long (Kanon 2006, Shuffle...).

Pour des séries à plus de 50 épisodes, je dois avouer que je suis lassé pour 90% d'entre elles. C'est beaucoup trop et on a des HS pour les shonen connus (Naruto, Bleach...) ou alors on a des épisodes résumés ou des épisodes qui ne servent à rien (Gundam Seed...). Il y a toutefois quelques exceptions mais ce sont des séries qui possèdent un bon scénario, ne sortent pas du sujet et proposent un vrai enchainement dans l'intrigue (Monster, FMA...).

Pour le reste, le format 24/26 épisodes est un format standard qui peut aller avec tous les autres genres. Mais il reste beaucoup d'animes qui trainent en longueur même sur ce format.


En résumé :
- Au dessus de 50 épisodes : trop long
- 24/26 épisodes : Shonen, SF
- 11/13 épisodes : comédies, drames, histoires d'amour

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 9ro2

Spoiler:
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 11 Nov 2009 - 3:04
Clairement pour moi : 24-26 épisodes. Tout simplement parce que mes animés favoris font cette longueur et je pense que ce n'est pas un hasard, même si il y a quelques rares exceptions comme Les 12 Royaumes qui fait plus d'épisodes vu le nombre de saisons.
Pour moi, c'est le format idéal pour avoir un développement de l'histoire et des personnages intéressant à suivre sans tomber dans des longueurs scénaristiques ou une frustration parce que les choses vont trop vite du fait d'une série avec peu d'épisodes.
Keroro
Keroro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2010

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Ven 13 Aoû 2010 - 2:00
Bonjours je suis nouveau, Donc je vais donner mon avis ^^

Alors mon format favoris c'est le plus long possible mais sa dépend après, par exemple Naruto j'aime pas parce que vers les shippuden le manga à dégringoler l'histoire ne correspondait plus.

Dans le genre long j'ai aimer : Reborn, One Piece, Hayate no Gotoku, Fairy Tail et Gintama

Arès les format 20 épisodes sont bien aussi, mais j'ai aimer Seto no Hanayome de plus les tomes sont en cours toujours également avec Nagasarete Airantou mais pour celui la aucune team ne veut s'en occupé, c'est vraiment dommage.

Je trouve que les épisodes de 12 ou 13 épisodes sont trop cours pour apprécier les personnages sauf où certains comme H2O Footprint in the Sand où l'histoire est magnifiquement bien faites, mais en générale je demande une seconde saison pour tous.

P.S: Parlant de saisons savez-vous si y aura une 3e saison de Hayate no Gotoku et de nogizaka haruka no himitsu ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Ven 13 Aoû 2010 - 10:43
Keroro a écrit:Nagasarete Airantou
J'aimerais bien qu'on ait le manga chez nous... J'avais vraiment bien aimé l'animé. =)


Par contre cher Keroro... Je sais que je suis chiant... Mais, un petit tour par la case présentation (lien). [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 1929717412
Puis tu sembles avoir vu quelques animés sympathiques, donc ça serait sympa qu'on apprenne tous à te connaître un peu plus ! \O/

ZBal, Admin'

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 308815Aria1

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Club-o11
Keroro
Keroro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 13/08/2010

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Ven 13 Aoû 2010 - 15:43
Ok merci et désoler je ne suis pas très habituer aux forums ^^
avatar
anissadurzd
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2010

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mar 26 Oct 2010 - 20:27
moi perso je préfères les anime a plus de 50 épisodes (comme par exemple kilari ou encore shugo chara) en tous cas pour les shojos je pense quec'est le meilleur format parce qu'on est attaché a l'histoire et on veut toujours plus apres "sa dépend" de quel genre d'anime il sagit en ce moment je cherche un anime de plus de 100 épisodes un shojo et j'ai beaucoups de mal je n'arrive pas a trouver mon genre T_T bref je crois que j'ai tout dit ciao a tout le monde Very Happy
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mar 26 Oct 2010 - 21:04
Les séries en 12 épisodes je n'aime pas du tout je trouve cela trop court et souvent les fins des histoires sont bâclées à fond... [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 2232219416

Certains animes qui ont 24 épisodes suffisent car trop d'épisodes suivant les genres et histoires on peut vite s'en lasser, mais il y a aussi ceux où 24 épisodes ça reste court et qu'on en redemande toujours plus !

En fait plus l'histoire est longue et plus j'apprécie donc ce que je préfère sont plutôt les animes avec une longue histoire à 50 épisodes et + , quand on est à fond dedans avoir autant d'épisodes c'est que du bonheur !
:amour:
avatar
anissadurzd
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2010

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 27 Oct 2010 - 12:26
et tu connais combien danime a beaucoups d'épiosdes tu peu me donner des nom et si c'est des shojos c'est encore mieu :<33:
merci d'avance:)
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 27 Oct 2010 - 12:36
Bwarf!! ça dépend [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 2232219416
Un manga très très cours (ici je pense à afro samourai) peut s'averer être Epic..

Pour moi tout dépend de l'anime.
Code geass et ses deux saisons de 25 épisodes, c'était le pied par exemple, pas besoin de plus, pas besoin de moins.
Bleach et ses plus de 200 episodes, sur le long terme, c'est vomitif [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 68962535 (et pourtant, j'aime ce manga)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 18 Nov 2020 - 19:40
Question difficile... J'aurais également tendance à dire que ça dépend de l'histoire en question.

Certains univers sans prétention se prêteraient tout à fait à un format 12-13 épisodes (les romances et les comédies sans réel fil conducteur, effectivement), là où ceux plus ambitieux auraient besoin de plus de temps pour se développer convenablement et un format 24-26 épisodes voire plus serait alors mieux adapté. Hélas, c'est assez aléatoire et on peut très bien se retrouver avec une romance qui s'étend sur une cinquantaine d'épisodes (répartis ou non en saisons) alors qu'elle pourrait tenir en une douzaine, ou à l'inverse, une histoire audacieuse qui se retrouve condensée dans un format trop court par rapport à ce qu'elle pourrait offrir si on lui en donnait les moyens, ce qui conduit à des déceptions de plus ou moins grande envergure (coucou BURN THE WITCH).

Bien sûr, tout cela dépend des goûts de chacun, au final. Un anime pourra sembler long pour une personne, là où il sera trop court pour une autre. Pour ma part, je préfère généralement les animes qui ne traînent pas en longueur donc à choisir, un format 12-13 épisodes serait mon idéal, mais si l'histoire dégage un grand potentiel et qu'elle me captive, j'apprécierais davantage que la série comporte plus d'épisodes pour qu'elle puisse bien se développer et cela ne me dérangera pas de la regarder dans son intégralité.

Après, les formats ont de plus en plus tendance à s'uniformiser sur du 12-13 ou 24-26 épisodes et à adopter un système de saisons pour produire des suites comme c'est moins risqué pour les studios, il devient donc plus rare de voir naître des animes à rallonge qui finiront peut-être par disparaître sur le long terme.  [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 1667645289

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 18 Nov 2020 - 19:45
J'aime pas les animes, donc ça va etre vite fait, mes gouts vont vers les "One Shot" ou OAV/OAD, ou bien les anthologies.

Les recits de Junji Ito, c'etait un excellent format.
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 18 Nov 2020 - 19:52
Huh...
25 MINUTES. C'EST TROP COURT.

Comme généralement ça dépend de l'anime, y a des Opening parfois uniquement sur l'épisode, parfois y a que l'Ending, parfois y a les 2.
Attention, calcul de rusheuse en terme de crevarde en anime.
Si on enlève les 1m50 à 3m d'op + idem pour l'ending, on gagne environ 6 minutes maximum de 25m, mais on en perd surtout sur l'épisode.
On retire le "résumé" qui est parfois chiant et toujours là, environ 2 à 5 minutes, ça dépend. + Idem sur le "préview", cet espèce de "dans la suite de votre épisode attention on va vous spoiler gratuitement, coupez vite si vous voulez passer au suivant..." Arrachez mes cheveux vous-même ça ira plus vite. Bref, ce truc durant 2 à 5minutes s'il est présent, on gagne du temps sur le rush et perd en même temps 4 à 10 minutes grand maximum sur l'épisode...

Moi qui passe généralement ces trucs là, je trouve vraiment mes animes TROP COURTS. Pourquoi je ne regarde pas les opening et ending ? Si, une fois sur le premier épisode... Parce qu'ensuite, j'enchaîne tout l'anime et quand je me fais chier dans la journée j'écoute tous les opening et ending ensemble. XD

J'aimerai vraiment que les épisodes de chaque anime soient aussi longs que les épisodes des dramas live. 45 minutes ou plus.
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 18 Nov 2020 - 20:24
Que dire ...
Un bon anime de 23 mn c'est trop court [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 856033788
Par contre, j'ai regardé il y a un moment Danchigai que j'adore, mais les épisodes ne duraient que 2 mn. J'étais fou, quand tu adores et que tu ne peux savourer longtemps c'est la misère. :deprime2:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Mer 18 Nov 2020 - 21:27
J'aimerai vraiment que les épisodes de chaque anime soient aussi longs que les épisodes des dramas live. 45 minutes ou plus.

Ca existe (les épisodes de Katanagatari font 50min, par exemple), mais c'est coûteux, autant en budget qu'en temps de fabrication, donc ça reste exceptionnel. C'est aussi pour ces mêmes raisons qu'il est fréquent de retrouver le contenu dont tu as fait mention précédemment (résumé, preview, etc.) dans un épisode, ça fait moins de travail d'animation derrière. Et certains animes - les anciens, notamment - vont même plus loin en ajoutant à tout ça un recyclage pure et simple de passages, voire de scènes entières pour économiser au maximum sur le budget d'animation (exemple : Sailor Moon et ses magnifiques scènes de transformations et d'attaques auxquelles on a droit à chaque épisodes pour notre plus grand plaisir, évidemment [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 856033788). C'est moche, mais il ne faut pas oublier qu'au-delà de la passion, un studio d'animation est avant tout une entreprise qui cherche à gagner de l'argent et pour ça, tous les moyens sont bons. [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 68962535

A l'inverse, on peut aussi noter l'effort de certains animes à vouloir rentabiliser au maximum le temps imparti par épisode comme la première saison de Re:Zero où il était rare de voir les OP/ED et jamais de preview, de mémoire.

Le débat portait plus sur le nombre d'épisodes que la durée de ces derniers, mais il est vrai que c'est un point tout aussi intéressant à soulever, ça reste dans le thème du format, après tout. [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 1756348557
Du coup, des épisodes de 25min, c'est généralement l'idéal pour moi, mais je préfèrerais un format 12min voire moins pour certaines séries comiques, en particuliers celles adaptées de 4-koma, je trouve que ça s'y prête mieux.

_________________
[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Jeu 19 Nov 2020 - 5:51
Akamaru a écrit:
J'aimerai vraiment que les épisodes de chaque anime soient aussi longs que les épisodes des dramas live. 45 minutes ou plus.

Ca existe (les épisodes de Katanagatari font 50min, par exemple), mais c'est coûteux, autant en budget qu'en temps de fabrication, donc ça reste exceptionnel. C'est aussi pour ces mêmes raisons qu'il est fréquent de retrouver le contenu dont tu as fait mention précédemment (résumé, preview, etc.) dans un épisode, ça fait moins de travail d'animation derrière. Et certains animes - les anciens, notamment - vont même plus loin en ajoutant à tout ça un recyclage pure et simple de passages, voire de scènes entières pour économiser au maximum sur le budget d'animation (exemple : Sailor Moon et ses magnifiques scènes de transformations et d'attaques auxquelles on a droit à chaque épisodes pour notre plus grand plaisir, évidemment [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 856033788). C'est moche, mais il ne faut pas oublier qu'au-delà de la passion, un studio d'animation est avant tout une entreprise qui cherche à gagner de l'argent et pour ça, tous les moyens sont bons. [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 68962535

A l'inverse, on peut aussi noter l'effort de certains animes à vouloir rentabiliser au maximum le temps imparti par épisode comme la première saison de Re:Zero où il était rare de voir les OP/ED et jamais de preview, de mémoire.

Le débat portait plus sur le nombre d'épisodes que la durée de ces derniers, mais il est vrai que c'est un point tout aussi intéressant à soulever, ça reste dans le thème du format, après tout. [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 1756348557
Du coup, des épisodes de 25min, c'est généralement l'idéal pour moi, mais je préfèrerais un format 12min voire moins pour certaines séries comiques, en particuliers celles adaptées de 4-koma, je trouve que ça s'y prête mieux.

Tu viens de résumer entièrement ce pourquoi je déprime quand mes animes sont trop courts : le coût, le recyclage et leur façon de toujours faire plus de profit à partir d'un rien [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 656234467 , par exemple de Sakura qui a un même bâton et où ils changent juste la tenue histoire de, durant toute une série d'épisodes et blablabla hop là le bâton RELEASE, ce genre de recyclage mais ... [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 2427551865 [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 2427551865 Mad J'en perd mes mots.

Re:Zero... je sais pas, je l'ai pas encore vu. blague Pas taper ! XD

Pour ce qui est du nombre d'épisodes aussi mais c'est clair que 12 épisodes, voire 25 épisodes ça va pas me rassasier surtout si j'enchaîne tout d'un coup en 2h maxi l'anime est fini pour moi... [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 3232913852

En revanche, des séries où y a quelques 900 épisodes, ça dépend, j'ai bien réussi à me taper plusieurs saisons de Pokémon (quand ça passait dans l'ordre [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? 656234467 ). Par contre j'ai dû m'arrêter au 232ème de Naruto... Voir deux trois Naruto shippuden, et 2 ou 3 de Boruto. Beaucoup trop d'épisodes, tout comme One Piece où j'ai clairement la flemme de commencer le premier épisode tant y a d'épisodes. J'espère que Black Clover en aura pas autant, surtout vu la voix du perso principal, je l'avais commencé mais vu que j'arrive pas à suivre le nombre d'épisode arrivant trop vite, bah voilà. LOL
Contenu sponsorisé

[Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ? Empty Re: [Débat] Quel format d'épisodes pour un anime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum