Manga-Fan
Naruto victime de son succès ??!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Naruto victime de son succès ??!! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Rayane_Kratos !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[MANGA/ANIME] HorimiyaHier à 0:19Keiichiro
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2023Ven 10 Mar 2023 - 22:29Matatabi
Vos achats d'otaku !Ven 10 Mar 2023 - 22:07Matatabi
[MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]Ven 10 Mar 2023 - 20:33Akamaru
fillette superhéroïne Mer 1 Mar 2023 - 10:56lelorrainlkarl
La musique que vous écoutez en ce moment ! =)Dim 26 Fév 2023 - 21:31Matatabi
Présentation Dim 26 Fév 2023 - 21:01Matatabi
Sondage Anime et Manga Dim 26 Fév 2023 - 16:28kimmai
[MANGA] Vinland SagaVen 10 Fév 2023 - 20:44Matatabi
(Re)PrésentationMer 8 Fév 2023 - 21:33Matatabi
Les artbooks et vousLun 6 Fév 2023 - 19:26Zefiris
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2023Dim 5 Fév 2023 - 20:08Akamaru
[MANGA] MARSDim 15 Jan 2023 - 17:58Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Naruto victime de son succès ??!! Empty Naruto victime de son succès ??!!

Mar 27 Oct 2009 - 22:40
Bon j'avais envie de poser cette question car ici et là Naruto est assez décrié, au même titre que Dragon Ball à l'époque.

En gros Naruto est très populaire donc c'est une série commerciale gamine et inutile , voilà ce que j'entend souvent.

Certain ne vont même pas regarder Naruto car ils ont entendus que naruto c'était nul etc... alors que les personnes qui leur disent ça disait leur disait le contraire au début ( je ne sais pas si je suis très clair^^)

Je trouve que Naruo ets une très bonne série avec des bon personnages souvent marant et attachant et que le succès n'est pas volé, il est accessibles à un grand nombre c'est sur mais bon c'est une qualité non ?

D"ou ma question, Naruto est il victime de son succès ,?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Gémeaux Chat
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Naruto victime de son succès ??!! Empty Re: Naruto victime de son succès ??!!

Mar 27 Oct 2009 - 23:44
Bonne question ! =O
C'est vrai que Naruto attire pas mal de critique. J'avoue que même je ne suis pas toujours très doux niveaux de mes critiques lol

Pour moi Naruto a déjà eu le mérite de faire mieux connaître les animes/mangas à notre génération... beaucoup des otak' d'aujourd'hui le sont devenu avec Naruto.
En quelque sorte, c'est déjà quelque chose de bien.

Ce que je regrette, c'est que Naruto domine largement. Trop. Ça laisse moins de place aux autres séries, beaucoup bien meilleures (d'autres moins bonnes évidemment).
Après ce n'est pas un mauvais manga. J'aime bien. Je suis très loin d'être fan, mais j'aime bien... Quand Normand' m'avait prêté les mangas (oui Naruto est loin d'être une de mes premières séries chez moi lol), je les lisais sans problème. Pour l'animé, je l'ai toujours trouvé inférieur au manga... Donc c'est encore autre chose.

Ce que je rêve c'est que Naruto ne vole plus toutes les premières des tops en France ! XD... Aria devant Naruto ! Uhuhuhuhu~ ! Naruto victime de son succès ??!! 856033788
Mais ça a tendance à changer un peu avec le temps... Par exemple, avant quand je commençais dans les mangas, le top 15 des ventes étaient toujours avec 3-4 (si ce n'était pas plus) tomes de Naruto (combien de temps rien que le tome 1 est resté dans le top ? =OO) et secondairement Death Note. Maintenant même si Naruto est toujours n°1, il n'y a pas pas plus de deux ou trois tomes grand max ; d'autres séries montent (genre en ce moment en France c'est Fairy Tail qui monte de plus en plus derrière One Piece qui s'affirme de plus en plus). Tant mieux. Ça se diversifie (même si ça reste très shonen de base lol), c'est bien. ^^

Ce qui a beaucoup joué sur les commentaires... C'est aussi qu'une bonne part du public de ce ninja est jeune, voir très jeune. Les "narutards", c'est même un terme en général devenu assez péjoratif.

Que Naruto après ait du succès, je dis tant mieux pour ceux qui aiment. =)

Le tout est d'aimer. Moi par exemple j'aime Pokémon... Et Pokémon est typique la série victime de son succès qui est passée pour être "pour les enfants". Bah j'aime quand même Pokémon, à 20 ans bien passé.
Naruto ce n'est pas encore à ce niveau, mais le fait que l'animé passe de plus en plus sur nos chaines TV, ça ne joue pas forcément toujours dans le bon sens. Après faut dire que Naruto est pour en priorité pour un public jeune (quoi Naruto doit avoir 10 ans au début, non ?).

Naruto victime de son succès ??!! Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval

Mer 28 Oct 2009 - 0:13
Naruto est souvent décrié en effet, mais sérieusement, c'est quoi le nom du manga le plus connu et sûrement le plus vendu au niveau mondial (je parle des manga actuels bien évidemment) ?
Naruto.

Pourquoi est-ce que Naruto est considéré comme nul ?
Je demande ça à ceux du forum qui n'aime pas ça et le trouve nul.
On aura bien plus matière à discuter si on connait les raisons derrière l'anti-Narutoïsme.

Son image est sûrement terni par quelques détracteurs, mais de quand datent ces dires et surtout, sur quoi ça se base ?
Vers le début et le milieu de la première série non ?
Et surtout, de ce que j'ai lu, ça n'a jamais vraiment concerné le manga...

-----------------------------------------
Début de mon ptit HS ? XD

Certes, la plupart des épisodes de Naruto sont sans intérêt, avec une animation honteuse et un humeur douteux, mais au delà de ça, il y a des épisodes fantastiques qui méritent vraiment le détour. Oui, je le dis.
Le combat Sasuke/Naruto de la S1, sérieusement, c'est l'une des meilleurs animations que j'avais vu à l'époque (et même maintenant...).
De plus, l'histoire prend une nouvelle envergure avec l'entrée en scène de l'Akatsuki. Certes, ça reste un peu dans le schéma organisation méchante qui veut détruire le monde mais... ce n'est pas exactement le cas.
Là encore, on est servi par de sublimes épisodes, certes, parmi pleins d'épisodes très moyens mais ils sont là. Je parle bien sûr de l'arc Azuma/Shikamaru qui m'a fait aimer Shippuuden (en tout cas, une partie de celui-ci).
Et récemment, l'arc Kakashi Gaiden et tout ce qui a suivi valent vraiment le coup et sont techniquement très bons si ce n'est excellents pour certains d'entre eux.

Mais c'est vrai, il y a vraiment énormément d'épisodes pourris, et je ne vais pas le contredire.

Maintenant, en ce qui concerne le manga... Pour ma part, il poutre.
Malgré le support (manga donc), les combats sont vraiment bien construits, intense et équilibré (en terme de parlotte/combat), contrairement à d'autres manga où les scènes de combat se lisent en quelques secondes et par dessus le marché sont inintéressants... Mais je n'entrerai pas dans ce sujet-là ! =D
De plus, même les passages sans combat sont intéressants voire intense en émotion
Spoiler:

Bon, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup Naruto.
J'ai mis un 9 au manga que je trouve très bon, les scènes calmes sont bien gérés et les combats sont très bien menés.
Les deux animes, un 7, malheureusement à cause de la sous-qualité de bon nombre d'épisodes ainsi que de la présence de HS bien trop inutile (même si le dernier HS en date a eu son utilité) mais le fait que je n'ai pas mis moins, c'est tout simplement grâce à ses -trop rares- excellents épisodes.

Fin de mon petit HS ?
----------------------------------

J'aimerai rajouté l'utilisation du terme "Narutard" que je peux souvent lire pour qualifier certains fans de ce manga (même si certaines personnes utilisent ce terme à tord et à travers) et qui dénote parfaitement comment Naruto peut être considéré par certaines personnes.
Cependant, je ne vais pas non plus faire l'hypocrite et dire que je ne pense pas la même chose de quelques unes de ces personnes et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne traine sur aucun forum traitant quasi exclusivement de Naruto.

Je dirai qu'à première vue Naruto est victime de son succès.
Certes, il est mondialement connu, le fait est que plus une oeuvre est connue, plus elle attirera de personnes.
Et parmi ces personnes, beaucoup de "Kevin13" ou de "Kikoolol", ce qui, bien évidemment, ternit l'image de ce manga vu le thème abordé et la façon dont il est abordé.

Cependant, sans ce succès, est-ce que Naruto serait devenu aussi bon ?
Parce que, pour ma part, les derniers arcs me plaisent énormément.

Mais cela fait-il de lui une "victime" ?
Je défie quiconque de venir me dire que l'arc Naruto/Pain en manga (à partir du chapitre 430 pour l'arrivée de notre blondinet) était nul ou puéril.
Je défie quiconque de venir me dire que l'arc Kakashi Gaiden (Épisodes 119-120 pour les intéressés) en anime a eu une réalisation médiocre ou que son intérêt est limité.
Et enfin, Naruto a quand même bien permis l'expansion du manga et de l'anime dans les autres pays car, comme l'a dit Shadowshinji, Naruto est un manga à portée de main de toute personne, contrairement à bon nombre d'autres oeuvres.
Certes, l'expansion avait commencé avant, mais le gros boom a commencé depuis Naruto, je me trompe ?

Edit : BORDEL, j'ai trop écrit ;_;
Donc... Laissez moi le temps de lire le post à Balmung... <_<
...
...
Ah bah... on raconte plus ou moins la même chose.
Pour ma part, je pense que Naruto restera longtemps en top 1 mondial, d'une parce qu'il est super accessible, de deux, comparé à ses principaux concurrents, Bleach et One Piece, il ne met à l'écart personne (Bleach vise à première vue un public un peu plus vieux, et OP... bah son chara design en a repoussé plus d'un).
Mais il est vrai qu'il a un peu trop le monopole, mais là encore, c'est loin d'être mauvais pour lui !
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Jeu 29 Oct 2009 - 13:52
Pour l'arc Naruto/Pain je suis d'accord, il est fantastique SAUF sa conclusion qui est pour moi pathetique (et ça je te met au defie de me prouver le contraire! lol)

Sinon je pense que ce manga est victime de son succès, comme tout les grands shonens d'ailleurs!
Et puis c'est dans l'air du temps de critiquer ce qui marche bien en se disant "est-ce que ça le merite vraiment?", "Pourquoi lui et pas un autre?"
genre c'est limite bien de pas avoir de succès pour s'attirer les louanges... dès qu'on met "commercial" ça devient nul... bref super la mentalité :/

Pour moi Naruto est un manga très accessible, où l'on entre facilement dans l'histoire qui peut devenir passionante pour certains (comme moi lol), bonne pour d'autre, mais de ceux qui le lisent (et pas de ceux qui croient connaitre le manga sans l'avoir lu) personne ne me dit que l'histoire est toute pourrie, qu'il n'y a rien a en tirer... bon j'avoue l'entendre plus dans la Next Gen ou Shippuden si on se refère à l'anime, mais en tout cas la première partie ne souffre pas de beaucoup de critique negative par les vrais lecteurs.

Je pense malheureusement que cette image "gamine" du manga vient de ses diffusions sur France 3 le matin dans sa version censurée, de ses ventes de produits derivés au McDo, de ses articles dans des magazines destinés aux plus jeunes, donnant ainsi une mauvaise image, ou du moins une image puerile.
Ceux qui lisent le manga savent qu'il y a des scènes dures, comme par exemple les tortures psychologiques de Itachi sur Sasuke, certaines scènes de combats, etc.
Les principaux detracteurs du manga, qui pour la plupart ne sont pas de gros lecteurs mangas dans mon entourage (oui je fais la synthèse de ce que j'entend, or autour de moi peu de lecteurs de manga donc... surement un avis biaisé, mais qui reflete une certaine réalité), ils critiquent parce que c'est un dessin-animé, que le hero n'a que 12 ans, et que donc ça doit pas voler bien haut... ça montre de façon criante qu'ils ne se sont même pas donné les moyens de critiquer!
La multiplication des episodes à rallonge n'aide pas a aimer l'anime, et donc se tourner vers le manga où tout va à un rythme tout a fait normal! L'anime lui est vraiment commercial... oui je vous entend me dire que c'est le cas de tous, mais faire des episodes à rallonge pour faire durer l'histoire et faire un max d'episode, c'est commercial...

Pour moi Naruto est victime de son succès, mais ce succès n'est pas volé pour moi car la base scenaristique et la pychologie des personnages est très interessante, donnant une histoire au moins bonne, au mieux passionante!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval

Jeu 29 Oct 2009 - 14:27
Juste une chose, cette image ne vient absolument pas de ses diffusions sur France 3 (et d'ailleurs, je ne pense même pas qu'elles aient pu y contribuer).
C'était bien avant que la chaîne ait eu les droits !
Et surtout, ce n'est pas qu'en France que Naruto a cette image.

Ensuite, c'est surtout commercial parce que chaque épisode a un niveau bien différent de l'autre. Certains sont baclés, tandis que d'autres (malheureusement très rares), sont en termes d'animations et de mise en scène, excellents !

Oh sinon... la torture psychologique, si tu as rattrapé ton retard, (ou même si tu ne l'as pas fait), mâte le nouvel opening.
S'ils OSENT ne pas mettre ce à quoi tu es en train de faire allusion, c'est qu'ils sont cons. N'ayons pas peur des mots =D

Ah et... Il me semble que One Piece est loin d'être considéré comme une victime de quoi que ce soit, contrairement à Bleach ou à Naruto.
M'enfin, on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle ?
(Je faisais allusion à ton passage sur les animes à rallonge victimes de leur succès)

Ensuite, pour la conclusion de l'arc Pain... pathétique ? Je ne le pense pas.
Spoiler:

Mais dans ce cas-là, il n'y a pas grand chose à prouver, personnellement, ça ne m'a jamais gêné (sauf dans CG mais ça, ça tient plus à la réalisation) donc il n'y a absolument aucune chance que je trouve ça pathétique ! =D
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Cancer Chat
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Jeu 29 Oct 2009 - 14:52
Oh je dis pas que l'image France 3 est une cause, mais j'en connais qui ont vu ça sur France 3 et qui ont trouvé ça cul-cul, voila tout!
Je faisais que listez les possibles raisons d'un rejet pareil.

Après One Piece n'est pas aussi exposé que Naruto en France, la preuve en est que l'on ne parle que du manga, un peu moins de l'anime qui sort chez Kana video, lui donnant une meilleur image. Disons que ça aide, car Naruto doit trainer ses produits dérivés derrière lui ^^

Pour l'arc Pain/Naruto, je dirais ceci :
Spoiler:

Maintenant, niveau Shippuden, je m'en suis arreté à la kakashi gaiden, et je n'ai pas vu la suite, mais connaissant l'histoire je sais à quoi m'attendre!
Sinon après visionnage de l'opening, de belles promesses certes (au passage content de voir Hinata au premier rang des filles /mode fanboy off) mais j'attend de voir comment ça va etre fait, meme si c'est un de mes moments préférés du manga!

Sinon Niveau réalisation, les episodes très biens réalisés, j'en ai que quelques uns en tete, comme l'episode 82 (et oui Shika/Asuma powaa), un episode du debut, et quelques autres, mais sur 130 c'est bien maigre... je parle pas de la réalisation de la première saison qui etait parfois (pour ne pas dire souvent) pathetique comme l'entrainement de Naruto pour controler son chakra du renard, ou il apparait aussi grand que la hauteur des genoux de Jiraiya (petit le garçon)
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Un ancien de Manga-Fan
Masculin Verseau Cheval

Jeu 29 Oct 2009 - 20:46
Je ne parlais pas qu'en France, pour OP.
Suffit de lire les commentaires sur des sites internationales, autant il y a pratiquement toujours des mauvaises remarques sur Bleach/Naruto, autant sur OP...

Et comme je l'ai dis, ça ne m'a pas gêné pour cet arc.
Même, je dirai que j'étais content, parce que
Spoiler:
Je ne lis pas non plus ce manga pour devenir dépressif après ! XD

Pour Shippuuden... tu auras normalement deux nouveaux épisodes (+ 1 demi car il y a de la parlotte au début) à mettre dans la liste.
Pour ma part, l'arc Shikamaru n'a pas eu qu'un seul très bon épisode niveau animation. Par exemple, lorsqu'il est revenu au village, l'animation était excellente, malheureusement le contenu était mauvais... XD (j'ai revu ça sur G1 la semaine dernière =o)
Il y a aussi le HS avec celui à 3 queues, un des épisodes était très bon niveau animation.
Quant à la première saison, Sasuke vs Naruto <3<3<3

Mais oui, c'est maigre pour 130 épisodes mais je préfère avoir les épisodes "importants" bien animés (Kakashi Gaiden et le 131 <3) que tous les épisodes avec un petit boost dans l'animation.
(Bien évidemment, le mieux, ce serait le niveau du Kakashi Gaiden à chaque épisode mais bon >_<)
Contenu sponsorisé