Manga-Fan
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 4 Oct 2009 - 14:15
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Topic pour reprendre le début de discussion qu'il y a eu dans la présentation de Zefiris.

Zefiris a écrit:Ben heu...excusez moi tous les fans mais là je pense que l'on surcote cet anime, ou alors il masque habilement ces faiblesses.

Un fight sur Gundam! C'est marrant, je te prends pour le successeur de Gallantman sur le sujet. Round 2!!! Pour précision, je ne suis pas anti-Gundam, j'ai aimé mais sans plus, pas au point d'être un fan et de le revoir une 2eme fois.

Alors là je vais casser ton petit château de pierre et tu en feras de même juste après avec le mien

* Chara design : très banal, pas très fin, manque d'originalité. Mais ça s'améliore au fil des épisodes.

* Musiques : Correctes, pas au niveau des meilleures mais loin d'être ridicules.

* Animation : Je regarde Full Metal Panic, et là il n'y a pas photo, c'est loin de tenir la comparaison...J'ai surtout horreur des images de combat que l'on récupère et que l'on revoit 2 minutes après. Je l'ai remarqué pas mal de fois.

* Personnages : Les personnages principaux sont assez bien travaillés je dois l'avouer mais les personnages secondaires beaucoup moins. Même les principaux manquent de charisme je trouve.

* Histoire : là pour moi c'est THE grosse arnaque, elle est où la grosse histoire? Il y a une histoire construite oui si on veut mais elle traine en longueur dans la 1ere partie (25 épisodes pour un vaisseau en fuite). Sur 30 épisodes, cela aurait été bien mais 50 c'est trop, surtout avec des épisodes entiers qui résument le début où il ne s'est pas passé grand chose. Le suspens est mal géré, je devinais pas mal de choses de l'intrigue avant qu'on me l'explique. Pour moi une bonne histoire c'est Monster, GITS SAC...

En résumé, pour moi, il ne fait pas le poids face aux meilleurs mais il se démarque de la moyenne. Je lui préférerais un bon FMP The Second Raid ou un petit Code Geass

Shadowshinji a écrit:Zbal je suis pas loin d'être d'accord avec lui, comment on peut préférer gundam seed à code geass? enfin bon je dis sa mais je dis rien^^

Reldrick a écrit:Code Geass est largement supérieur a Gundam Seed, surtout que Gundam Seed est loin d'etre la meilleur série gundam, même si chui ultra fan des seed je suis obligé de le reconnaitre et d'être objectif, ya pas photo, a moins d'être aveugle et borné.

Gundam seed est limite insipide face à code geass et je suis totalement d'accord avec Zefiris pour sa brève analyse...

Kurama a écrit:C'est pas la référence mecha loin de là: FMP est géant, code geass assure, et gundam 00 est pas mal du tout *__*
A côté GS est dans la moyenne (avis perso bien sûr)

Tous ces messages étaient pour répondre à des messages comme le mien. Mais n'ayant fait qu'un message fan 300% je vais reprendre un peu plus sérieusement que :
Moi a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire que c'est un anime moyen ou je ne sais quoi d'autre... C'est rater peut être une des choses les plus importantes dans sa vie d'otaku ! >.<
Tout le monde devrait être fan ! =D
C'est THE mecha, avec LES personnages, avec L'histoire...Un "THE anime" quoi ! XD
(même si c'est totalement vrai Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788 )

---

Vu que la discussion c'est beaucoup concentrée sur la comparaison avec Code Geass... je vais reprendre déjà ça ^^
Oui Code Geass est un très bon animé (enfin la saison 1 déjà), mais à mes yeux elle est largement en dessous de Gundam SEED, pour plusieurs raisons dont certaines que j'avais déjà évoqué ici ou là.

Code Geass repose uniquement sur un seul personnage : Lelouch, il est le cœur de l'anime. Sans lui, il n'y a plus de CC. Que ce soit dans l'histoire : il est tellement charismatique qui fait ombre à tous les autres personnages. Puis popularité, juste à regarder celle de Lelouch : il y a beau avoir des fans de Suzaku ou C.C, c'est encore une fois Lelouch qui porte la série.
Gundam SEED, non. Il y a déjà 4 personnages principaux. Kira, Athrun déjà puis leur pendant féminin Cagalli et Lacus. Eux quatre ont chacun un personnage bien travaillé et complet. Chacun leur caractère, leur façon de penser, leur style. Chacun est indispensable à la série, par exemple sans Athrun tout le conflit intérieur de Kira n'aurait plus lieu d'être. Cagalli et Lacus vont également jouer de grand rôle, Cagalli surtout dans sa relation avec les deux garçons, Lacus jouant à coté un rôle plus globale avec les PLANT.
Tout ce qu'on veut, C.C par exemple en héroïne, malgré un certain background ne vaut pas Cagalli ou Lacus (pour faire un parallèle féminin). J'aime C.C hein XD. De même Suzaku est bien fade par rapport à Athrun.

Sur la réalisation de Gundam SEED, elle est celle d'un anime de 2002/3. A coté prenons d'autres mecha populaire et plus récent : Macross Frontier, Code Geass, Gundam 00 aussi, ils sont plus récent et plus beau visuellement c'est vrai. Reste que même encore aujourd'hui Gundam SEED reste un anime d'une qualité visuelle plus que correct.
Oui on pourrait reprocher les reprises de scènes (surtout dans les combats) assez régulière (genre le Ginn qui se pose sur le mobile armor et qui le fait exploser, le Forbidden qui détruit plusieurs fois les même adversaires avec le même qui réussi toujours à y échapper lol) ou quelques défauts ici ou là (genre dans le charac design - comme lorsque Athrun détourne le regard de Lacus une fois ramené sur le vaisseau, Athrun est moche XD). Mais à mes yeux ce sont des détails pour une réalisation jolie et soignée.

Pour ce qui est de l'histoire. L'idée d'un scénario à double vitesse revient souvent quand on parle de GS, und ébut assez lent et une seconde moitié plus riche. Mais il se passe quand même beaucoup de chose dans la première moitié =O Prenons par exemple la bataille avec la 7ème flotte de Alberton... Quel moment O_O Puis après c'est tout l'arc du desert, là aussi il s'en passe. On passe à Orb, puis le final avec Kira-Athrun... Même les tous premiers épisodes sont assez rythmés, puis le coté paisible des premiers instant sur Heliopolis est fait exprès pour contraster avec l'enfer qui va se déchainer par la suite. le contraste paix et guerre.
Il y a un détail qui est vrai pour moi - la première fois que j'ai vu Gundam SEED, j'ai commencé avec l'arc du désert. J'y étais obligé, je ne pouvais pas demander à Game One de recommencer à zéro juste pour moi XD mais une fois que j'ai pu revoir les premiers épisodes, je ne me suis pas "ennuyé", au contraire.
Je ne vais pas continuer trop sur les détails, pas envie de mettre des spoilers partout XD (je le ferai plus tard si besoin)

Je parlais des quatre personnages principaux au dessus. Il n'y a pas que eux de travailler, oui ce sont les plus travaillés, normal. Mais pas que eux. Par exemple : Flay, il y a quoi de faire avec elle. Un personnage torturé comme peu d'autre... A elle seule elle suffit à écrire une tragédie. Raw, il est à mes yeux un des méchants les plus charismatique que je connaisse.
Gundam SEED a plein de personnages, c'est vrai, du coup tous ne pourront pas être travaillé comme les principaux. Mais on est loin d'avoir des trous XD

Voilà je vais arrêter là (désolé pas le temps de relire lol)... Je dois y aller. J'attends vos avis sur Gundam SEED ^^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 4 Oct 2009 - 17:35, édité 1 fois

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 308815Aria1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Club-o11
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 4 Oct 2009 - 16:41
Déjà, Gundam Seed c'est plus vieux que Code Geass. Code Geass emprunte énormément à Gundam Seed, alors faut bien se rendre compte que sans Gundam Seed, y aurait sans doute pas eu de Code Geass.

Pour moi, Gundam Seed a le mérite d'avoir posé des bases suffisamment bonnes pour que d'autres jugent bon de s'en inspirer par la suite.
Mais si Code Geass a énormément copié de Gundam Seed et que c'est indéniable, il n'en reste pas moins que loin de se contenter d'une copie, Code Geass a véritablement repris les qualités qu'il fallait où il fallait, et su les réagencer de façon à transcender le tout, et ainsi obtenir un résultat meilleur que l'original.

J'estime que les deux séries se valent.
Gundam Seed demeure haut dans mon estime parce que c'est un pionner à plusieurs niveau (en tout cas si on se situe par rapport à Code Geass).
Mais Code Geass a su s'inspirer de son modèle pour le rehausser. Et quand on voit toutes les copies bâclées qui existent sur le marché et ce dans tous les domaines qui soit, on doit bien avouer que ce n'est pas une mince affaire.


Après, pour FullMetal Panic dont je vois qu'on parle aussi...
J'ai pas accroché, j'ai direct laissé tomber donc je vais pas en parler.
A noter que pour ma part je suis pas fan des mécha, mais je suis pas anti non plus : pour moi c'est juste quelque chose de présent dans un anime mais je m'en fiche totalement qu'il y en ait ou pas.


Code Geass repose uniquement sur un seul personnage : Lelouch, il est le cœur de l'anime. Sans lui, il n'y a plus de CC. Que ce soit dans l'histoire : il est tellement charismatique qui fait ombre à tous les autres personnages. Puis popularité, juste à regarder celle de Lelouch : il y a beau avoir des fans de Suzaku ou C.C, c'est encore une fois Lelouch qui porte la série.
Gundam SEED, non. Il y a déjà 4 personnages principaux. Kira, Athrun déjà puis leur pendant féminin Cagalli et Lacus. Eux quatre ont chacun un personnage bien travaillé et complet. Chacun leur caractère, leur façon de penser, leur style. Chacun est indispensable à la série, par exemple sans Athrun tout le conflit intérieur de Kira n'aurait plus lieu d'être. Cagalli et Lacus vont également jouer de grand rôle, Cagalli surtout dans sa relation avec les deux garçons, Lacus jouant à coté un rôle plus globale avec les PLANT.

Désolée, ça fait un moment que je réfléchis, mais je n'arrive pas à voir en quoi c'est une qualité que le personnage principal soit trop fade pour qu'on le remarque par rapport aux autres... ?
Enfin peut-être que je vois ce que tu veux dire, mais désolée je n'arrive pas à le voir comme une qualité. Pour moi c'est juste une différence.
Et puis je trouve que psychologiquement, les persos n'évoluent pas beaucoup dans Gundam Seed. De même que le thème de la famille n'est pas assez mis en avant, sauf entre Athrun et son père, ce qui est bien faible.

Par exemple : Flay, il y a quoi de faire avec elle. Un personnage torturé comme peu d'autre... A elle seule elle suffit à écrire une tragédie. Raw, il est à mes yeux un des méchants les plus charismatique que je connaisse.
Je pense que c'est une question de goût.
Raw, j'ai à peine remarqué son existence, je me souviens de quasiment de rien de lui. Pourtant je le revois souvent, mais chaque fois je l'éclipse inconsciemment on dirait.
Quant à Flay... Je préfère pas en parler. Honnêtement, elle m'a gâché l'anime plus qu'autre chose et c'est en partie à cause d'elle qu'il y a des bouts que je regarde plus. D'ailleurs je ne la trouve pas du tout torturée, mais seulement ... aaaah, je préfère censurer mes termes XD. Je ne l'aime pas du tout et pour moi elle gâche Gundam Seed.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 4 Oct 2009 - 17:34
Oui c'est vrai que Code Geass a repris des thèmes de GS comme celui de deux amis qui se retrouve dans deux camps opposés - le premier qui me vient à l'esprit. On l'a aussi beaucoup comparé à Death Note, mais j'avoue que je ne suis pas fan de ces comparaisons. Ce sont trois séries très différentes à mes yeux.
Enfin surtout que c'est que reprendre des idées d'autres séries ne me dérange pas, tant qu'au final qu'on ait quelque chose de bon avec ^^
D'ailleurs Gundam SEED est par de nombreux point inspiré du premier Gundam comme on l'a déjà dit sur le fofo lol

Sherryn a écrit:Désolée, ça fait un moment que je réfléchis, mais je n'arrive pas à voir en quoi c'est une qualité que le personnage principal soit trop fade pour qu'on le remarque par rapport aux autres... ?
Enfin peut-être que je vois ce que tu veux dire, mais désolée je n'arrive pas à le voir comme une qualité. Pour moi c'est juste une différence.
Et puis je trouve que psychologiquement, les persos n'évoluent pas beaucoup dans Gundam Seed. De même que le thème de la famille n'est pas assez mis en avant, sauf entre Athrun et son père, ce qui est bien faible.
C'est moi qui n'a pas compris ce que tu voulais dire au début XD
Je n'ai jamais parlé de perso fade O= Enfin je ne vois pas si tu parles de GS ou CG en fait XD

L'idée est surtout que Sunrise a surtout travaillé et mis en avant le personnage de Lelouch dans CG. Ce n'est pas forcément un mal vu qu'il est un très bon personnage qui a lui seul arrive a captiver. Et puis la recette a marché. Mais le problème c'est que les autres personnages importants de la série ne font pas du tout le poid face à lui en terme d'image.
Alors que dans Gundam SEED, malgré que le héros soit au centre : Kira donc. A coté il y a un réel travail de mise en avant de Athrun (pour prendre un des éléments, si ce n'est ke plus important de la première moitié de GS). Ce qui donne bien un coté assez équilibré. Moi je préfère cela, après d'autres pourront penser autrement évidemment XD

Sur le fait que les personnages de Gundam SEED ne connaissent pas une véritable évolution... Je ne suis pas d'accord XD
Le Kira du premier épisode est bien différent du Kira du dernier. Il s'en est passé des choses, des évolutions, des hésitations, des peurs, des questions. Prenons la question de la vrai nature de Kira qu'on apprend sur la colonie Mendel. La question avant de la nature de la guerre, qui combattre, pourquoi combattre. Les changements sont important. Kira n'évolue pas dans Destiny, oui, mais dans Gundam SEED si.
Athrun, il suit un peu la même évolution, à la différence que quand Kira a trouvé la question à de nombreuses questions, lui il en cherche encore - c'est même Kira qui lui demande d'aller chercher les réponses ensemble (avec Dearka aussi par ailleurs). destiny a notamment réutilisé cette question dans Destiny, avec succès ou échec, à voir, c'est une autre question XD
Cagalli, idem, entre la fille capricieuse colérique du début à celle responsable et leadeur de la fin. Il y a de la marge. Lacus elle a peut être moins "évolué" en comparaison, disons que dès le début elle avait déjà ses idées, elles les a toujours suivi. C'est sans doute elle qui connait le moins d'hésitation, elle ne vacillera presque jamais pour autant dire (sauf à quelques exceptions et encore dans un cadre assez privé).
Raw est un personnage qui n'évolue pas forcément, mais qui se dévoile progressivement. Le père de Athrun, il connait également une certaine évolution (mais après c'est un perso secondaire - enfin en terme de présence pas d'incidence sur l'histoire), c'est la plongée progressive dans la folie pour lui. Le cadre qui se brise à la fin l'illustre bien. Chez lui tout a commencé et c'est fini avec Junius 7.

Flay, c'est une question assez particulière... Disons qu'avant j'étais un anti-Flay Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788
Mais depuis mon jugement c'est un peu atténué, les derniers films résumés de GS que j'ai vu m'ont bien aidé à un peu confirmé cette image que je me suis d'elle. A mes yeux c'est vraiment le personnage qui est torturée au fond d'elle par les événements qui se passe mais aussi à cause de ses propres actions (ex : sa relation avec Kira). Flay a beaucoup changé quand elle se retrouve sur le Dominion. Elle représentait un peu le racisme de base qu'éprouve les naturels envers les coordinateurs, pas une "haine raciale" comme chez le Blue Cosmos, mais plus une séries de pics, d'idée pré-faite. Puis c'est quelqu'un a toujours eu peur, elle est toujours effrayé.

La famille ? =O... J'avoue ne jamais y avoir pensé. Oui c'est vrai que l'idée de famille n'est vraiment pas au centre. Athrun et son père, il y a aussi pas mal de chose sur Cagalli et son père. Un poco little chez Lacus, Kira aussi... Enfin, oui rien de très important (sauf chez Athrun et Cagalli où ça joue un rôle important - genre chez Cagalli c'est "à cause" de son père qu'elle parcours le monde jusqu'à aller sur Héliopolis, combattre dans le désert et j'en passe).

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 308815Aria1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Mar 6 Oct 2009 - 23:10
Code Geass repose uniquement sur un seul personnage : Lelouch, il est le cœur de l'anime. Sans lui, il n'y a plus de CC. Que ce soit dans l'histoire : il est tellement charismatique qui fait ombre à tous les autres personnages. Puis popularité, juste à regarder celle de Lelouch : il y a beau avoir des fans de Suzaku ou C.C, c'est encore une fois Lelouch qui porte la série.
Gundam SEED, non. Il y a déjà 4 personnages principaux. Kira, Athrun déjà puis leur pendant féminin Cagalli et Lacus. Eux quatre ont chacun un personnage bien travaillé et complet.

Ouille Ouille Ouille zbal, encore ouille ouille ouille, bon le thême ets pas forcément code geass vs gundam mais bon

4personnages principaux ? Lacus ce pantin ? arête sérieusement en qui sa personnalité ets développé... tu t'es laissé avoir parce qu'elle a les cheveux roses Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412 bon maintenant chacun son point de vue mais je ne partage pas le tien.
Ce qui me fait bondir c'est que en parallèle à Lacus tu mets C.C et Suzaku, non mais Suzaku est un personnage aussi important que lelouch et sa personnalité son comportement tout est très poussé. Attend t'imagines gundam du point de vue de Lacus oula...
Il y a pleins de personnages principaux dans code geass : lelouch bien sur, Charles vin diquelque chose... Ogi, Todo, eu lieberth ou je sais plus le nom, le chef des chinois aussi, Nanally of course , bref j'en passe et des meilleurs...




Flay, il y a quoi de faire avec elle. Un personnage torturé comme peu d'autre... A elle seule elle suffit à écrire une tragédie.

encore une fille au cheveux rose...une héroine de tragédie ? Cette gamine pourrie gaté qui se sert d'un héros plus bête que ces pieds et immature à souhait...

Mais si Code Geass a énormément copié de Gundam Seed et que c'est indéniable, il n'en reste pas moins que loin de se contenter d'une copie, Code Geass a véritablement repris les qualités qu'il fallait où il fallait, et su les réagencer de façon à transcender le tout, et ainsi obtenir un résultat meilleur que l'original.

C'est indéniable ? qu'est ce qui ets repris l'histore entre Lelouch et Suzaku vs Kira Athrun..., eu l'intensité de la relation ets pas du tout la mienne selon moi, et j'ai jamais pensé à Gundam quand j'ai vu Code geass. Gundam seed ressemble surtout à Gundam Wing qui est d'ailleurs meilleur...

Bon j'avoue que c'est facil d'arriver de prendre des bouts de vos phrases et de faire un commentaire dessus alors je vais essayer de répondre au sujet.

Tout d'abord, Gundam seed est une bonne série, là dessus je suis d'accord. Nombreux sont les membres du fofo qui ont vu cet anime, et qui l'on apprécier. on ne regarde pas 50 épisodes d'un coup si la série est nulle ( D'ailleurs Sheryn il me semble que tu avais dis que tu preferais les animes courts, si tu la regarder entier avec 50 épisodes c'est bien qu'il y a une certaine qualité).
Alrs maintenant une telle popularité? oui pour moi c'est exagéré comme précisé plus haut il y a des séries bien meilleurs, et cela seulement dans le domaine méccha. Le scénario fait qu'on se passionne plus ou moins à Seed, mais pour moi ça s'arrete la. A Part Athrun , les personnages manque de personnalité, sont trop prévisible et franchement dans Gundam on se croirait parfois dans la petite maison dans la prairie (surtout avec Lacus Clyne, non non je ne lui en veux pas^^)
Voila un anime correcte je crois que c'est le mot mais on est loin du chef d'oeuvre. (voila mon point de vue)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Mer 7 Oct 2009 - 0:06
J'avoue que j'ai relu ton post par deux fois... Il m'a surpris Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788
Il a mangé du lion SShinji ce soir ! XD

Shadowshinji a écrit:Ouille Ouille Ouille zbal, encore ouille ouille ouille, bon le thême ets pas forcément code geass vs gundam mais bon

4personnages principaux ? Lacus ce pantin ? arête sérieusement en qui sa personnalité ets développé... tu t'es laissé avoir parce qu'elle a les cheveux roses Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412 bon maintenant chacun son point de vue mais je ne partage pas le tien.
Ce qui me fait bondir c'est que en parallèle à Lacus tu mets C.C et Suzaku, non mais Suzaku est un personnage aussi important que lelouch et sa personnalité son comportement tout est très poussé. Attend t'imagines gundam du point de vue de Lacus oula...
Il y a pleins de personnages principaux dans code geass : lelouch bien sur, Charles vin diquelque chose... Ogi, Todo, eu lieberth ou je sais plus le nom, le chef des chinois aussi, Nanally of course , bref j'en passe et des meilleurs...
Pour la question de CG (D'ailleurs, j'ai fait une erreur d'abréviation dans mon post précédent "Lelouch, il est le cœur de l'anime. Sans lui, il n'y a plus de CC. ", Pas CC mais CG hein XD). Je parlais bien de mon ressentiment devant la série... L'impression qu'elle me donne. Forcément elle ne sera pas la même pour chacun, on a tous une façon différente de voir les choses. Chose normale.
Et comme je le dis souvent, à mes yeux, personne ne fait dans Code Geass contre poids au personnage de Lelouch. Je n'ai pas parlé de ça en mal, au contraire Lelouch porte la série vers le haut.
Suzaku sur la feuille a un rôle équivalent à Lelouch, c'est vrai. Mais moi ce que je vois, c'est un personnage assez fade (malgré ses prouesses physiques) face à un charisme aussi impressionnant que celui de Lulu. C'est mon point de vue.

Et c'est sur cette question que je comparais à Gundam SEED : à la différence de CG je ne vois pas qu'un seul personnage porteur, mais plusieurs. Mon quator, qui ne te plait pas beaucoup~ XD, Kira, Athrun, Cagalli et Lacus.

Par contre Lacus, pantin. Là, chacun peut avoir ses avis. Mais non pas jusqu'à là quand même O= Que je lise parfois que Athrun a pu être pantin, voir Kira, par moment, bon oki. Mais Lacus... Non. Alors me faut des preuves XD
Parce que des quatre, Lacus est à coup sûr celle qui se fait manipuler le moins. Puis elle a une personnalité, elle peut ne pas plaire c'est une autre question. La scène du théâtre, la contre propagande face à Zala qu'elle mène elle même, prendre elle même la tête de la faction Clyne... Il y a quand même un personnage de construit, avec sa façon de penser, sa façon de voir, sa façon d'agir.
Lacus, pantin. Non. XD

Sinon juste une chose encore sur Lacus. Enfin Lacus, Gundam SEED et moi.... Non je ne vois pas Gundam SEED uniquement à travers le prisme Lacus-ien ! LOL
Je sais que je fais très souvent mon fanboy XD
Mais je suis bien conscient du rôle qu'elle joue dans Gundam SEED. Entre Kira, Athrun, Cagalli et Lacus (pour ne prendre que les personnages principaux), c'est Lacus qui apparait notamment le moins. Son screentime doit être deux fois moins important que celui de Cagalli ; et à coté de Athrun et encore plus Kira, la comparaison n'a plus lieu d'être. Une raison, Lacus est sur Plant pendant l'essentiel de la série. Quand Kira et Athrun combattent, avec Cagalli parfois, Lacus la plupart du temps (en fait sauf une seule fois avant les épisodes 40) est loin. Elle n'est pas sur le champ de bataille. Du coup on suit moins Lacus, c'est normal. Elle a son importance, mais elle est différente de celles des autres, peut être même moindre. Mais elle a son importance, elle est essentielle à l'avancée de l'histoire. C'est elle par exemple qui donne à Kira sa nouvelle arme. C'est ses paroles qui vont beaucoup jouer sur les choix de Athrun. D'ailleurs comme Cagalli, Lacus joue un rôle d'intermédiaire entre Kira et Lacus... Pour prendre Cagalli ce coup ci, l'exemple parfais à mes yeux là, c'est quand Kira et Athrun
Spoiler:
Non je ne vois pas Gundam SEED que du point de vue de Lacus. XD

encore une fille au cheveux rose...une héroine de tragédie ? Cette gamine pourrie gaté qui se sert d'un héros plus bête que ces pieds et immature à souhait...
Flay a les cheveux rouges... ^^;
Oui, c'est une gamine "pourrie, gâtée" qui se sert du héros, lui même qui ne voit pas forcément le but de celle ci. C'est indéniable. Mais c'est ce qui fait son personnage. Pour résumer en quelques lignes le personnage de Flay :
Spoiler:
Voilà en quelques lignes ce qui fait Flay. Un personnage que beaucoup déteste... Je l'ai même détesté un temps XD, comme je disais auparavant mon jugement c'est adoucis avec le temps lol. Mais faut pas retirer à Flay l'importance de son rôle dans Gundam SEED (elle joue des rôle clé - auprès de Kira, en tant que passeuse de la clé de la paix, etc), et le coté tragique de son histoire. Tragique, peut être un mot que certain dont toi trouveront exagéré, mais c'est celui qui a mes yeux collent le mieux à Flay. Sa vie n'a rien de réjouissant... "pourrie gâtée" certes, mais la vie ne l'a pas que gâtée (ou alors pas que dans le bon sens ^^; )

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 308815Aria1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Sam 10 Oct 2009 - 16:07
héhé, je ne pourrais jamais écrire un pavé sur cette série hélas! Et pourtant j'ai vu les 50 épisodes en entier...

Bon je vais pas m'eterniser car je dois être le plus subjectif de vous tout: J'ai vu GS aprés CG (entre les 2 saisons) et ça fait mal, trés mal...En gros c'est long, mou, aucun perso digne d'intêret, j'avais des vues sur Cagali avant la scéne ou elle chiale pour rester en vie...ça m'a dégouté de ce personnage! D'ailleurs je pourrais vous sortir aucun nom à part Cagali lol

Ensuite, les combats et l'animation sont pas mals, je ne dis pas le contraire. Mais une histoire sans personnages consistants c'est comme faire une purée de petit pois sans petit pois mdr
J'ai tenue pour deux raisons:
* A l'époque je faisais que des animés (donc pas trop de manga ou drama)
* Je voulais aller au bout pour comprendre le succés

Au final, enorme deception ou alors je suis passé à côté de toute la série ce qui m'étonnerais beaucoup (aprés tout il ne me faut pas grand chose pour aimer une série Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412 )

==> Enfin pour la comparaison CG et GS, y'a pas photo!
Même si on dit que CG a copié GS, je m'en fiche, on n'est pas à un procé, le but c'est d'avoir la série la plus compléte et intéressante possible. Et c'est réussi pour CG ^^
Et derniére chose, j'ai vu que l'argument:
CG ne tient qu'à un seul personnage: Lelouch et GS a plusieurs perso! je dis fauxn archi faux! C'est la même chose pour les 2, ils ont pas mal de perso plus ou moins développé MAIS CG bénéficie d'un héros complexe et hyper charismatique *O* mais à côté on a karen, C.C et Suzaku et la petite Nanaly, c'est pas rien hein Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412

je l'avais dis, je suis pas objectif lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 11 Oct 2009 - 14:02
Crois que personne n'est objectif là ! Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788

Kurama a écrit:CG ne tient qu'à un seul personnage: Lelouch et GS a plusieurs perso! je dis fauxn archi faux! C'est la même chose pour les 2, ils ont pas mal de perso plus ou moins développé MAIS CG bénéficie d'un héros complexe et hyper charismatique *O* mais à côté on a karen, C.C et Suzaku et la petite Nanaly, c'est pas rien hein Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412
C.C, oki, puis je l'aime bien~ Son rôle est très étroitement lié à Lelouch. Mais à la différence d'autres personnages important de CG, elle agit selon sa volonté. A la différence de Karen, bon exemple à mes yeux, qui est un pion. Puis Karen, j'en pense ce que j'en pense, hein ! XD
Suzaku, je l'ai toujours trouvé très fade. Ce sont les genres de perso qui n'apporte un plus que par les combats, parce qu'ils sont doués pour ça. Mais pas spécialement pour le reste. Sur le papier, il a une place aussi importante que Lelouch, ou du moins très importante - mais je ne l'ai jamais ressenti à l'écran.
Nanaly, elle est indissociable à Lelouch. C'est un peu l'ombre de son grand frère. Elle est sa raison, son objectif. Donc Nanaly, ça revient à revoir Lelouch. Elle n'a une réelle évolution propre que dans la dernière partie de R2 avec Schneizel. =)


Par contre le fait que après 50 épisodes de Gundam SEED que tu ne te rappelles que le nom de Cagalli -et en ayant relu les posts. J'ai envie de dire que je ne te crois pas Kurama Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788
XP
Et je te dis bravo, faut avoir du courage pour regarder une série aussi longue jusqu'au bout en l'ayant si peu aimé ! lol (surtout toi qui a l'habitude de ne pas finir ses séries en entière lol)

Sérieusement XD...
Mou, Gundam SEED. Je n'ai jamais eu cette impression. Puis quand j'avais vu la série la première fois, je n'avais même pas pu être influencé, je ne connaissais personne encore qui s'intéressait à la japanim' et encore moins GS. J'avais même pas le net. Donc pas d'influence externe pour m'avoir dit "c'est bien" "super bien" "top cool de la mort qui tue" "nul" "à chier"... XD
Et je n'ai jamais trouvé la série molle. Je ne me suis jamais ennuyé. Même pendant les épisodes résumés pour ainsi dire. Les personnages sont parmi ceux que je connais, je trouve les plus complets.
Le début de Gundam SEED est relativement calme (surtout si on le compare à sa deuxième partie), mais il s'y passe plein de chose. Puis avoir une telle avancé permet de bien se centrer aussi sur les personnages et pas seulement l'action (qui était déjà pas mal présente).

Euh le moment où Cagalli pleure, chiale... Quel moment ? =O
Celui que j'ai en tête là maintenant, c'est quand même un des moments les plus poignants de GS =/ Avec une des plus belles musiques de la série en fond d'ailleurs. Sayonara~

En fait je suis déçu de voir maintenant si peu de personne qui aime Gundam SEED sur le forum T__T
C'est l'un des meilleurs animés que je connaisse, le meilleur même...

Vous n'êtes que des incultes, voilà ! Toc ! Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 308815Aria1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 11 Oct 2009 - 14:57
Bou, c'est quoi ces attaques lol
(surtout toi qui a l'habitude de ne pas finir ses séries en entière lol)
Tu as vraiment lu mon post car je réponds clairement! QUand j'ai vu GS je ne faisais presque pas de drama et de manga! Autrement dit c'était des heures et des heures d'animé que j'enfilais (scrapped princess, peace maker, louie, GS, CG, FMP...ce sont des séries que je finissais en un jour! Oui un jour même moi ça me choque...mdrr)

* A l'époque je faisais que des animés (donc pas trop de manga ou drama)
Je continue dans ma parenthése. C'est aussi à ce moment que je regardais des animés bof bof (Zero no tsukaima, shagugan no shana, air master, ikkitousen, love hina...)Dont GS et j'aillais jusqu'au bout (en plus je les voit avec mon frére qui est fan de mecha mais bizarrement pas GS XD)

Bref, tout ça pour dire que je n'invente rien, je deteste pas GS et je ne sur-protége pas CG.
Mais je réponds au sujet sujectivement certes mais c'est mon avis. Et je rigole pas pour les noms, il n'y a que Cagali qui revient dans mon esprit, je dois confondre avec Gundam Wing que j'adore et Gundam 00 qui assure /o

Puis quand j'avais vu la série la première fois, je n'avais même pas pu être influencé, je ne connaissais personne encore qui s'intéressait à la japanim' et encore moins GS. J'avais même pas le net. Donc pas d'influence externe pour m'avoir dit "c'est bien" "super bien" "top cool de la mort qui tue" "nul" "à chier"... XD

C'est bien pour ça que j'ai dis que je ne suis pas objectif car moi c'est tout le contraire. Je fréquentais déjà les communnautés de fan et GS revenait souvent. En plus j'avais les dvd de mon frére mais j'ai attendu longtemps avant de me jeter dessus (en 3 jours c'était bouclé). C'est aprés avoir vu CG que je me suis lancé...

Euh le moment où Cagalli pleure, chiale... Quel moment ? =O
J'espére que je ne dis pas de bêtise...mais c'est pas un moment où elle est sur une île et se retrouve avec l'ami du héros. Elle a un couteau sous la gorge et hurle à la mort pour survivre alors que c'est une révolutionnaire/soldat. Enfin, c'est un détail.

Et je répéte mais je suis pas le seul. C'est pas que je n'aime pas GS mais je trouve sa popularité excéssivement exagérée par rapport à d'autre animé dit "mecha" mais je peux comprendre que tu aimes "à fond" et de ce fait, je ne vais pas polluer ce sujet, c'est pas bien de dire du mal d'une série comme je le fait /o
D'habitude je squatte tout le temps les topics sur mes séries préférees (oui ça en fait beaucoup) mais cette fois j'ai été tenté Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788
Excuse l'inculte qui sommeille en moi *partis faire one piece*

(c'est ironique hien, pas méchant LOL )
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 11 Oct 2009 - 15:32
Kurama a écrit:Excuse l'inculte qui sommeille en moi *partis faire one piece*
Qu'est ce que je disais... Préférer OP à GS ! Inculte va ! Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 856033788
XD!

T'inquiète j'avais bien compris ce que tu voulais dire ^^
Mais tu as le droit de squatter en tout cas, moi j'aime bien défendre GS (parler GS en général) ! =D Je vais peut être arriver à vous faire changer d'avis en vous montrant à quel point Gundam SEED mérite sa popularité. ^-^

mais c'est pas un moment où elle est sur une île et se retrouve avec l'ami du héros.

Ah oki, ce moment là... =O
Elle ne chiale pas spécialement... Elle crie plutôt... Après cette encore une adolescente de 16 ans, avec sur elle
Spoiler:
Une réaction en somme toute normale je trouve de la part de Cagalli.
De plus Cagalli, n'est pas forcément une "révolutionnaire". Plutôt une enfant (elle agit assez souvent encore comme une enfant) qui agit plus par coup de tête. Elle a d'ailleurs un comportement assez égoïste. (j'espère que les fans de Cagalli ne vont pas passer par là XD... je précise : j'adore Cagalli hein XD)

L'épisode auquel tu fais références, c'est marrant... Toi c'est l'épisode avec lequel tu as décroché (enfin pour Cagalli)... Mais pour d'autres c'est totalement différent. Ma sœur par exemple a totalement adhéré à Gundam SEED avec ce genre d'épisode. Cet épisode là fait parti de ses préférés (voir Le préféré ? =O).

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 308815Aria1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Dim 11 Oct 2009 - 16:03
hihi, oui c'est possible! Pour ce genre d'épisode on adhére ou pas...Moi perso j'aurais plus vu une scéne héroïque où une gamine sacrifie sa vie pour sa patrie/cause avec honneur et dignité. Et l'ami du héros Arthrun se rend compte que c'est une fille avec du cran et l'épargne. Bref, c'est purement personnel mais j'aime bien les filles fortes et pas les boulets qu'on trouve dans un shonen de base (bleach, naruto mais pas one piece évidemment XD).

Bref, cet épisode m'a dégouté du perso mais pas de la série of course, il m'en faut plus! Mais je me rappelle que j'étais choqué surtout que la même scéne dans CG était mieux pour moi..

Qu'est ce que je disais... Préférer OP à GS ! Inculte va !
XD!
.
Oo c'est la journée des petites pics, surtout que là c'est abérrant...je suis sûr que tu aimerais beaucoup OP si tu allais plus loin mais c'est pas le sujet >___>
Et puis venant d'un fan d'Aria pouet pouet 🐰

*partis gambader avec horo-chan*
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 10 Sep 2010 - 14:12
Quel débat dans ce sujet !

Je vais ajouter mon petit grain de sel sur la ressemblance Gundam Seed/ Code Geass.

Je crois que lorsqu'on a vu en premier GS et après CG les similitudes sautent aux yeux (pour la 1ére saison). J'en est un plein paquet mais en gros les plus importantes :
- la princesse pacifiste : Lacus/Euphémia (à ce degrès c'est même plus de la ressemblance, c'est du plagia. Même leur physique est identique Shocked )
-la riche reconvertie en rebelle : Cagalli/Karen
-l'épisode où les persos sont coincés sur l'île

Mais j'aime beaucoup Code Geass aussi. J'ai dévoré la première saison en 2 jours. Mais les ressemblances sont quand même non négligables.
Tsukumoto
Tsukumoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 28 Jan 2011 - 18:07
...Pour ma part , je suis ENTIEREMENT d'accord avec Balmung ! Il a tout dit de ce que je pensais !
Smile

Respect a Balmung Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 1929717412
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 28 Jan 2011 - 18:29
Zbal doit être la 2nd personne la moins objective de toute la planète, ça ne compte pas ce qu'il dit !

J'ai pas regardé mais bon depuis au moins 4 ans que je le connais je me doute de ce qu'il a dit xD.


J'ai beau être un ultra fan de seed, la série est bourré de défaut et elle est loin d'être la meilleur série gundam même si c'est la plus populaire.

Je ne parle pas du scénario c'est le même que d'habitude donc pas grand chose de nouveaux mais ça reste correct.
Tsukumoto
Tsukumoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 26
Age : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 28 Jan 2011 - 21:52
Le Scénario est le même que d'habitude ?
Comment sa ? O_o

Et peux-tu me dire les défauts qu'il y a , j'aimerais bien les écouter. ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 28 Jan 2011 - 22:54
Tsukumoto a écrit:Le Scénario est le même que d'habitude ?
Comment sa ? O_o
Un conflit de grande envergure blabla les colonies se rebellent contre les terriens pour X raisons blabla les pilotes de Gundam changent la face du monde blabla baston baston baston blabla grosse bataille héroïque et fin XD
Ça ne se renouvelle pas des masses les Gundam^^'

Tsukumoto a écrit:Et peux-tu me dire les défauts qu'il y a , j'aimerais bien les écouter. ^^
Suffit de regarder le 1er post du topic^^

_________________
Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O 9ro2

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Ven 28 Jan 2011 - 23:16
Je n'ai pas lu les posts avant aujourd'hui, donc ceux plus haut ^^



Sur les 31 ans de Gundam combien de séries differentes de gundam as tu vu ?
Ya pas que Seed et 00 hein :p.

Surtout que Seed et 00 sont des séries gundam mais pas dans l'univers gundam, contrairement à la derneire en date Unicorn qui lui est placé dans la vrai histoire de la saga.

Le scénario de 00 est calé sur Full metal panic un peu avec mithril, le héros anti social, chacun des meister et un archétype basic mais plein de bonne surprise, enfin 00 est une excellente série dérivée gundam. D'ailleurs le chef de celestial beiing le vieux tout mort :p c'est le même doubleur que le chef de mihtril, coïncidence ? Donc osef ici on parle de seed.

Si on met de coté la suite "destiny" on prends que Seed. Dans destiny néanmoins le gros coup de coeur vient du doubleur de char aznable de retour, comme dans gundam 00 d'ailleurs !

Il y a déjà trop de Gundam on atteint les quasi 10 gundam en comptant vite fait.
-Le chara design est affreux, impersonnel et sans vie. Arai il sux ce dessinateur ! Toutes ses séries ... >.<
-les personnages qui découlent de ce chara design ressortent sans aucun charisme.
-le coup du kira je suis le meilleur du monde, lé bébé ultime mouais.
-on retrouve tjs le thème de la géo politique.
-Puis tous les trucs basics colonies vs terre

Apres soit on prends ça comem un clin d'oeil soit comme du déjç vu aux choix :

Certains éléments du scénario de Gundam SEED réutilise des scènes pratiquement calquée sur ses glorieux prédécesseurs.
-La scène de la mort de Flay présente de fortes similitudes avec celle de Lalah Sun dans la série Mobile Suit Gundam.
-La trame des premiers épisodes avec l'attaque d'Héliopolis suit le même déroulement que les premiers épisodes de Mobile Suit Gundam, jusqu'à l'attaque de JOSH-A par ZAFT.
-L'autodestruction de la base de Josh-A avait déjà été utilisée à Jaburo dans Z Gundam.
-On retrouve encore un personnage de pilote masqué en la personne de Rau Le Creuset (Rau Lau Kuruze). Cet élément est récurrent dans les séries Gundam: Mobile Suit Gundam (Char Aznable), Gundam F 91 (Carozzo), V Gundam (Chronocle), G Gundam (Schwartz), Gundam Wing (Zechs), Turn A Gundam (Harry),Gundam X (Jamil Neat), Gundam 00 (Mister Bushido) et Gundam Unicorn (Full Frontal).
-Le caractère extrémiste des membres de Blue Cosmos rappelle celui des Titans dans Z Gundam.
-La présence d'humains supérieurs se présentant comme l'évolution de la race humaine est également un élément récurrent des séries Gundam : les Coordinators de Gundam Seed peuvent rappeler le principe du mouvement Spacenoïde de l'Universal Century ou les Innovators de Gundam 00.

Je suis tout à fait d'accord que l'on peut se dire waouhhh trop génial, mais en faite si on déjà vu les autres séries on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de repompes.


PS : j'adore seed hein Very Happy J'ai beau le critiquer je me suis offert l'intégrale cette année, mais je l'ai même pas testé lol, 1ere année ou je me rematte pas la série 2010 d’habitude je le faisais 2 3 fois par an
Contenu sponsorisé

Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O Empty Re: Gundam SEED... Popularité méritée ou exagérée ? =O

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum