Manga-Fan
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

+20
Saito No Kami
Ashene
Crystal
Maat
Stereotype
Kall
d4rksideur
Kaengel
Kimine
Emerild
Zefiris
Indica
Reldrick
Pouick
Ashelia
Eternal
HeiShun
Nartiste
ZGMF Balmung
Normandwizard
24 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 15 Sep 2009 - 1:45
FATE/STAY NIGHT


fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night AS-Fate-Stay-Night


Caracteristiques anime :
Episodes: 24
Diffusé du : 7 Janvier 2006 Au 17 juin 2006
Producteurs: Studio DEEN, Frontier Works, TBS, TYPE-MOON, Bang Zoom! Entertainment
Directeur : Shigeru Ueda
Musique : Kenji Kawai
Opening : "disillusion" (Ep. 1-14) puis "Kirameku Namida wa Hoshi ni" (Ep. 15-24) interprétés par Sachi Tainaka
Ending : "Anata ga Ita Mori" (Ep. 1-3/15-23) "Hikari" (Ep. 14) par Jyukai, "Kimo to no Ashita" (Ep. 24) par Sachi Tainaka
Scenario Adapté : Fate


Caracteristiques manga :
Volumes: 10
Chapitres: ...
Statut : En cours de publication
Depuis le : 26 Decembre 2005 jusque ???
Auteurs: Dat Nishiwaki (Dessins), TYPE-MOON (Scenario), Kinoko Nasu (Scenario)
Publication : Shounen Ace (Japon), Pika (France)
Scenario adapté : Unlimited Blade Works


Origines :
Fate/Stay Night est a l'origine un eroge visual novel crée par TYPE-MOON sorti le 30 Janvier 2004. C'est le premier travail commercial du studio, alors un groupe de doujin. Fate, Unlimited Blade Worlks et Heaven's Feel sont les trois branches scénaristiques que l'on peut trouver dans le jeu. Chacun diverge sur certains points, et, selon les interactions du jeu, plusieurs fins sont possibles.
Le Scenario Fate a pour héroïne principal Saber. Dans Unlimited Blade Works, Tohsaka Rin est le personnage féminin principal, mais l'histoire s'intéresse principalement à son servant, Archer. Enfin dans Heaven's Feel, on y retrouve la sobre histoire de Matou Sakura.


Synopsis :
Fate/Stay Night représente deux semaines de la vie d'Emiya Shirou, un amateur de mécanique qui est élève à Homurabara gakuen à Fuyuki City. Il y a 10 ans, Shirou a été pris dans un incendie gigantesque qui a tué ses parents et détruit une partie de la ville. Agonisant, un homme le sauve et le soigne. Cet homme, Emiya Kiritsugu, décide de l'adopter, bien qu'ils aient une relation assez distante l'un envers l'autre, Kiritsugu étant souvent en voyage hors de Fuyuki City. Un soir, Kiritusugu et Shirou ont une discussion au cours de laquelle le jeune garçon découvre que son père adoptif est en fait un mage.

Pendant leurs conversations, Shirou apprend que l'ambition de son père adoptif de devenir un "Héro de la justice" est un échec. Touché par la conviction de Kiritsugu, Shirou affirme alors qu'il va désormais dédié sa vie à achever ce lointain idéal. Pour y parvenir, il demande à son père adoptif de lui apprendre la sorcellerie, mais Shirou ne montre presque aucun talent dans la plupart des disciplines qu'elle comporte.

Kiritsugu prévient son fils que la vie d'un mage conduit le plus souvent à la destruction... A sa mort de ce dernier, Shirou devient frustrer devant ses progrès, qu'il juge inadapté par rapport aux bonnes actions qu'il pourrait faire avec la sorcellerie...

Bien que Shirou ne le sache pas, Fuyuki City est en fait le lieu d'une guerre secrète et violente entre mages en compétition. Durant les 200 dernières années, 7 mages se rassemblent et s'affrontent dans un Battle Royale, le but de tous étant d'obtenir le Saint Graal, capable de réaliser les rêves de son propriétaire. Les 4 premières guerres se sont déroulés tout les 60 ans, la plus récente s'étant terminé il y a une décennie après avoir étrangement commencé prématurément.

Chaque mage, désigné sous le nom de Masters, sont aidés par l'un des 7 familiers invoqués, appelés Servants, qui sont en fait la réincarnation d'âmes légendaires des temps passés. Ces âmes héroïques ressuscitées possèdent des pouvoirs surhumains, ainsi qu'une capacité ou artefact appelé Noble Phantasms. Un Noble Phantasm peut être utilisé en utilisant son vrai nom, mais ne doit pas être utilisé à la légère, chaque Noble Phantasm étant spécifique d'un Servant, il risquerait de faire perdre l'avantage du Servant dans la bataille. Il est possible d'invoquer un servant particulier en utilisant des artefacts, des idées ou encore en vivant une expérience similaire au servant souhaité. Seul un Servant peut être invoqué dans chaque guerre parmi l'une des 7 classes suivante : Saber, Archer, Lancer, Berserker, Rider, Assassin et Caster.

Le Saint-Graal est un artefact spirituel, donc seules les entités astrales comme les Servants sont capables de le toucher. Cette règle force Master et Servant à coopérer pour combattre les pairs rivales, jusqu'à la mort s'il le faut. Les Masters commandent leurs Servants avec 3 Command Mantra, qui sont des miracles issus du Saint-Graal et qui se manifestent sur la main du Master. Cela permet à leur Servant d'accomplir de formidables exploits, mais il permet aussi au Master de donner un ordre indiscutable et irrévocable à son Servant. Si un Master meurt, un Servant peut faire le choix de se lier à un autre maitre; Si un Servant est tué, un maitre peut s'allier avec un Servant rebelle ou rester avec le superviseur impartial de la Guerre du Sain-Graal, traditionnellement un représentant de l'Eglise.

Un soir, alors qu'il vient tout juste de finir de nettoyer le dojo de Tir à l'arc, Shirou est pris dans une bataille entre deux Servants, Archer et Lancer, qui combattent dans la court de l'école. Pour éviter que le secret de la guerre ne soit révélé, il perce le cœur de Shirou avec sa lance. Pour une raison inconnu, sa camarade de classe Tohsaka Rin utilise une pièce d'héritage familial concentré en Prana pour le ressusciter. Secoué et étourdit, Le jeune homme retourne chez lui mais est de nouveau attaqué par Lancer. Shirou tente de se défendre, mais l'attaque de son adversaire est bien trop puissante. Lui tente de fuir, et finit par se retrouver dans l'entrepôt de la maison. Il se prépare au pire, mais contre toute attente, une jeune femme en armure bloque l'attaque de Lancer. Elle repousse le Servant et se présente en tant que Saber à Shirou, et le salue en lui disant : "Je vous le demande, êtes-vous mon Master?"

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night %5BKLF%5Dlogo_Fate_Stay_Night


Personnages :

Emiya Shirou (Noriaki Sugiyama)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Shirou1 fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Shirou2
Shirou est le personnage principal de l'histoire. Il est serieux, serviable, travailleur et c'est un garçon honnête. Ses loisirs consistent à reparer une multitude de choses cassées, allant du magnetoscope au chauffage, ainsi qu'à cuisiner et nettoyer. Il a quelques talents en sorcellerie, bien que son père adoptif l'ai decouragé à developper ses talents. Il ne connait pas grand chose à la Guerre du Saint-Graal et essaye de proteger les autres de façon deraisonné, son Servant Saber inclut.

Saber (Ayako kawasumi)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Saber1c fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Saber2
Saber est le Servant de Shirou, une guerrière puissante et agile. Loyal, independante et reservé, Saber agit froidement et cache ses emotions pour se concentrer uniquement sur son objectif. Sa classe est considéré comme la plus eminente parmi les Servant, car elle possède d'excellentes statistiques dans toutes les catégories. Puisque son Master ne peut l'approvisionner en Prana, elle diminue ses activités pour preserver ce qu'elle a. Saber est frustré par l'attitude protectirce de Shirou, pensant que cela puisse reduire ses chances de remporter le Saint-Graal.

Tohsaka Rin (Kana Ueda)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Rin1l fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Rin2t
Elève modèle et une idole de l'ecole de Shirou, Rin est en fait un mage et Master impliqué dans la Guerre du Saint-Graal. Elle est la decendante d'une longue lignée de mage, et bien qu'elle n'ai pas reçu une education de sorcellerie approprié, elle reste très puissante. Son père a été tué lors que la 4eme Guerre, et elle s'entraine depuis lors pour lui succeder. Elle est très perspicace, ingenieuse et très competitrice. Elle a essayé d'invoquer un Servant de classe Saber, mais elle a invoqué Archer à son grand regret...

Archer (Junichi Suwabe)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Archer1h fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Archer2x
Il est le servant de l'une des heroïnes de FSN, Tohsaka Rin. A cause d'une invocation icomplète, il a apparemment perdu la memoire de sa vie passée. Archer est sarcastique et cynique - mais derrière cette carapace se cache une personnalité complexe et sombre, qui se revèle tout au long de l'histoire. Aussi doué a distance qu'en combat rapproché, Archer est un Servant très complet. Il considère les idéaux de Shirou comme etant naïfs et impossibles...

illyasviel von Einsbern (Mai Kadowaki)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Illya1 fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Illya2
Illya, comme elle demande aux gens avec lesquels elle se sent bien, est une jeune aristocrate originaire d'Allemagne et qui a fait le voyage au Japon pour participer à la guerre du Saint-Graal. malgré son apparence angelique, Illya possède des pouvoirs magiques phénomenaux. Elle vit dans un chateau dans les hauteurs de Fuyuki City, accompagné par son Servant et deux servantes (normales celles-ci XD!)

Berserker (Tadashisa Saizen)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Berserker1 fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Berserker2
Le Servant de Illya, c'est un géant à la peau basanée aux muscles surdeveloppés. Il manie une hache colossale, et est capable de causer des destructions massives. En tant que Berserker, il a été dépouillé de sa santé mentale et de sa raison, et agit de manière sauvage au combat. Les Berserkers sont loués comme la plus forte des classes parmi les Servant, mais sont difficiles à contrôler. Illya, toutefois, semble avoir peu de difficultés à gérer Berserker.

Matou Sakura (Noriko Shitaya)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Sakura1s fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Sakura2
En Première année au lycée de Shirou, soeur de Shinji Matou et kohai de Shirou. Depuis la mort de Kiritsugu, elle passe rendre visite à shirou chez lui de temps en temps, pour l'aider dans ses tâches ménagères. Bien qu'ils viennent tout les deux d'une famille de mages, Shinji affirme que sa soeur n'a aucune connaissance sur le passé de sa famille. Sakura est très timide et reservé, mais possède une grande force interieur. Elle a une attirance certaine pour Shirou...

Matou Shinji (Hiroshi kamiya)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Shinji1 fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Shinji2
Grand frère de Sakura, il est ami de longue date avec Shirou. Il est très populaire au lycée en tant que capitaine du dojo de tir à l'arc, bien qu'il soit chauvin et narcissique. Comme Rin, il vient d'une longue lignée de mages, bien que la famille Matou ne soit plus capables d'avoir des membres possedant des pouvoirs magiques. Il n'est pas très content de voir sa soeur visité Shirou quotidiennement. Il a une attirance unilateral pour Rin...

Rider (Yuu Asakawa)
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Rider1 fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Rider2qx
Servant de Shinji, que l'on aperçoit pour la première fois près d'Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, vigilante et n'hesite pas à proteger son Master contre tout les dangers. Shinji etant incapable de lui fournir du Prana, elle est obligée de chercher d'autres moyens d'en obtenir pour augmenter ses capacités. Pour compenser sa faiblesse, elle emploie des tactiques de combat secrètes, et tire pleinement parti du terrain qui l'entoure.


Autres Personnages :
- Lancer, Servant
- Fujimura Taiga, alias Fuji-nee, professeur à l'ecole de Shirou. Elle vit avec lui depuis la mort de Kiritsugu. (Tiger sensei XD!)
- Kirei Kotomine, Le Superviseur de la Guerre du Saint-Graal
- Soichirou Kuzuki, professeur de Rin...
- ainsi que les servants de classe Assassin, Caster, etc.


Images Anime :
Spoiler:


Images Manga :
Spoiler:


Opening/Ending :

Opening :
Spoiler:

Ending :
Spoiler:

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night %5BKLF%5Dlogo_Fate_Stay_Night

Interview de Takashi Takeuchi et Kinoko Nasu :

Spoiler:


Avis Perso :

En faisant cette fiche, je me suis rappelé pourquoi j'ai adoré regardé l'anime de Fate/Stay Night, un plaisir enfoui depuis longtemps et qui ressurgit avec force!! lol

Tout d'abord l'anime :
- L'histoire est vraiment bien conduit, avec une guerre du Graal qui fait parler la poudre et qui est vraiment très rythmé, avec beaucoup de rebondissements, comme aux alentours du 18e-20e episode. Les petits hic venant du manque d'explications sur certains point, comme par exemple Archer XD c'est seulement en lisant sur le net que j'ai compris sa varitable identité... triste? c'est possible...
- Les personnages sont quasiment tous très charismatiques (en même temps c'etait des Héro... ça fait partie de la panoplie lol), seul Shirou se distingue... malheureusement je dirais, car c'est loin d'etre mon personnage préféré, disons qu'on comprend la réaction d'Archer au debut quand il lui explique la naïveté de ses convictions ^^
Saber a vraiment tout pour plaire, que ce soit au niveau du style, du character design, et pour ma part du charactère, même si elle s'adoucit par la suite. Sinon pas mal de perso sympathique... mention special pour Tiger-sensei qui m'avait bien fait rire lol
- Une animation vraiment très bonne pour accompagner le tout, avec des combats où les couleurs crevent l'ecran, comme avec le Noble Phatasm de Saber, ou le sublime combat de archer bien entendu! C'est fluide, les jeux de lumières sont bien fait, bref... une réussite pour cette anime de 2006! Par ailleurs le caracter design est très propre, typique TM biensur, donc ça me plait forcement lol
- L'OST... une de mes préférés!! Kawai Kenji nous a vraiment sorti quelque chose de genial! des thèmes comme "La Sola", je les ecoute encore après 1 an et demi que j'ai vu l'anime! On remarque que dans toutes leurs adaptations anime, TM a toujours eu de superbes OST (Tsukihime, KnK). Les doublages sont très bons, j'ai vraiment bien aimé le doublage de Saber par Ayoko Kawashima (Nodame-chan's voice herself!), mais aussi celui de Archer, Rin egalement! Les openings sont bien, j'ai une préférence pour le 2e, aussi bien au niveau visuel que sonore! Niveau ending, le plus reccurent ne m'a pas specialement marqué, par contre les 2 autres sont superbes!
En tout cas un très bon anime qui fait passer un excellent moment devant son ecran (je dis pas lequel lol), et qui donne envie de connaitre a fond cette univers... enfin pour ma part lol

Je lis egalement le manga, qui lui adapte le scenario Unlimited Blade Works... qui va sortir en film un certain 23 Janvier 2010 ^^
Le style graphique est plutot jolie, c'est bien dessiné, le decoupage des scnènes d'action est plutot bon a mon avis, car les combats sont faciles a suivre (pas comme D.Gray-man qui est parfois trop chargé ^^). Le background est vraiment detaillé par moment, avec les scènes en haut des immeubles, ou encore sur le pont etc.
Sinon le debut est encore une fois le même, et je ne suis pas encore arrivé au moment où les scenarios commencent a diverger (j'ai lu 3 tomes et demi... soit 20 chapitres ^^), mais dans les petits details, j'ai trouvé Saber plus docile que dans Fate à mon gout, elle est moins exaspéré par les réactions de Shirou... après c'est peut-etre qu'une impression...

Au final, un nouveau succès de la part de TYPE-MOON pour l'epoque, mais aussi pour tout ceux qui ont aimé Tsukihime... avec Fate/Stay Night, nous avons le droit a une immersion dans un univers riche et passionant! Je crois que je vais me telecharger quelques jeux de Fate moi...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 15 Sep 2009 - 18:11
J'avais lu rapidement ta fiche ce matin, viens de me la relire correctement lol
Bien belle fiche ! =D
(tu as traduit l'interview ?)

C'était à l'époque un anime de ton top 5 lol... Moi, il est loin d'être dans mon top 5, même top 20 (plus ? XD).
Pas que je n'ai pas aimé, mais je n'ai jamais compris l'enthousiasme qu'a créé cet anime... ^^;
Enfin si, pas mal d'élément qui explique ça.

Mais si Saber y a pas mal contribué, c'est que je n'aime pas énormément ce personnage (pas les cailloux, non XD). Enfin son apparition est assez top, les premiers instants aussi, les combats sont loin d'être ennuyant... Mais je n'ai pas trop aimé son évolution, sa relation avec Emiya Shirou. Ces deux là on pourrait dire qu'il me faisait bailler lol
D'ailleurs Emiya... Ah un boulet ! =DD... XD Je trouve qu'il n'a jamais vraiment briller par sa présence. Enfin ça reste des avis personnels.

Par contre, quelques persos que j'ai bien aimé. Sakura, euh parce qu'elle rentre plus dans mes critères ? XD En tout cas j'ai bien aimé. Mais pas assez présente pour réellement briller. Rin, je pourrais dire que c'est celle que je préfère dans FSN, j'ai aimé dès le début son caractère franc et direct, puis elle a du style. Archer son servant aussi : c'est d'ailleurs avec lui qu'on a le meilleur combat de l'anime ! (oui difficile à croire quand on sait le lien entre Emiya et Archer XD).
Un perso un peu fade scénaristiquement, mais que niveau design j'aime beaucoup c'est Assassin !

Sinon niveau histoire, c'est sympa. J'aime bien. J'avais passé quand même un bon moment quand j'avais regardé. Du moins surtout la première partie... Car une fois le combat de Archer passé, mouais, la baisse de rythme. Gilgamesh à la fin, pas aimé... Surtout que l'histoire prend une tournure love story entre Saber et Emiya. Et j'ai pas accroché à ce couple.
M'enfin, ça se regarde bien quand même. Mais ça ne m'aura pas marqué lol

Si il y a un truc que j'adore dans Fate/stay Night. Oui c'est la musique !! =D
Les génériques d'ailleurs, je me les écoute encore régulièrement. Là rien à redire, belle bande son !

Le manga, j'avais bien aimé de souvenir. J'avais lu 2 tomes, ou 3... =O
Mais après, trop peu de souvenir... Je me les prendrai je pense quand les tomes de Pika arriveront. =)

_________________
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night 308815Aria1

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Club-o11
Nartiste
Nartiste
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Ven 18 Sep 2009 - 18:54
Whaooooo y a du boulot effectivement !!!! félicitation c'est une très belle fiche ^^ , j'ai pas encore tout lu , mais sa ne serait tarder ^^
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Dim 20 Sep 2009 - 22:18
C'est l'une des seules fois, où pour répondre à un sujet, j'utilise l'onglet "Répondre" et pas la réponse rapide, parce que j'ai beaucoup de choses à dire !

------------------------------------------------

Quelques commentaires sur la fiche.

Très complète !
Et oh combien merci d'avoir mis les deux images, une de l'anime et une du manga, pour les personnages !

Par contre (désolé, encore une fois ^^'), quelques questions/corretions :

- Source de l'interview ?

- Dans les origines, ce n'est pas "sobre histoire de Matou Sakura"... ! XD

- Pour la synopsis,
Je ne me rappelle plus ce qui est dit dans l'anime mais dans le VN, Kiritsugu dit qu'il est une magus avant même de l'adopter.
Ensuite... là encore, je ne me rappelle plus ce qui est dit dans l'anime, mais dans le VN, Shirou n'était pas mauvais dans tous les domaines, il était même doué pour un domaine, mais Kiritsugu lui a dit que c'était trop coûteux et lui a demandé de s'entrainer sur le "Reinforcement".
Pour les servants, ils viennent du temps passé, présent et futur.
Je ne suis pas sûr que tu expliques bien pourquoi les Noble Phantasm sont dangereux s'ils sont découverts.
Et je crois que tu as oublié "par master" pour la dernière phrase sur les masters et les servants.

- Il manque une image pour Archer ? XD

- Tu es sûr qu'Ilya vient d'Allemagne ? Elle n'a pas dit qu'elle venait d'un endroit où il neige tout le temps ?

- Les tactiques de combat de Rider, secrètes ? o_O
Pas bien compris cette partie.

- COMMENT AS-TU OSÉ NE PAS FAIRE UNE MINI-FICHE POUR LA VRAIE HÉROÏNE CACHÉE DE FATE/STAY NIGHT ?!
Je parle bien sûr de... TAIGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

- Le troisième ending a beau spoilé, le deuxième spoile peut-être encore plus. XD

----------------------------------------------

Réponses et remarques sur vos avis.

@Normand
L'identité d'Archer n'est peut-être pas dit explicitement, mais il y a "beaucoup" d'éléments qui disent de qui il s'agit. D'ailleurs, il n'y en a AUCUN dans le scénario Fate ! ^^

@Balmung
Non, même pas besoin de dire que c'est un avis personnel, c'est la vérité, Shirou ne brille pas.
En tout cas, dans les trois premiers quarts de l'anime.
Il a tout de même été plutôt bon sur le dernier quart.
Pour Sakura, c'est tout à fait normal, contrairement à Rin, elle n'a vraiment aucun rôle dans les deux premiers scénarios.
Pour la lenteur après le combat d'Archer (ou plutôt, l'arc Berserker), il y a quand même l'arc Caster qui est pas mal du tout, je trouve (Là où Shirou commence vraiment à ne plus servir à rien). Après... Pour Gilgamesh, à part son style (Je parle du chara design et de ses pouvoirs), je le hais aussi. XD
Par contre, pour son succès, je trouve qu'il y a beaucoup de raisons :
- L'histoire de base est vraiment TRÈS attractif, je pense que c'est même l'un des plus attractif qu'il existe (Bien sûr, pour les amateurs d'action et de fantaisies).
Holy Grail ? YEAH.
7 Masters qui ont chacun 1 Servant ? YEAH.
Ces servant sont des héros ? YEAH.
Des supers attaques appelés Noble Phantasm ? YEAH.
- Les personnages, même s'ils ne sont pas aux goûts de certains, ils sont très appréciés (Surtout Saber, Rin et Archer).
- L'OST.

---------------------------------------

Mon avis maintenant.

Pour le manga, ça va être rapide, j'avais commencé à le lire, mais j'ai rapidement oublié de quoi ça parlait exactement.
Je n'étais vraiment pas fan du chara design.
Ça a changé pendant ces dernières années, je m'y suis un peu remis, et ça passe bien mieux maintenant.
Mais pas d'autres commentaires.

Pour l'anime...
Je l'ai adoré, il s'agit du seul anime ne passant pas à la télé que j'ai regardé 2 fois en entier.
Un des premiers animes que j'ai vu sur mon ordi, et j'étais totalement absorbé, j'ai dû commencer lorsqu'une vingtaine d'épisodes avaient été subbés.
D'ailleurs, je l'avais tellement été que je ne comprenais pas pourquoi les gens parlaient de lenteur au début de l'anime.
Le personnage qui m'avait fait la plus forte impression était sans doute Archer pour son fameux combat qui a fait inventer le terme "GAR" sur le net.
Mais Saber n'est pas en reste, notamment lorsqu'elle dévoile sa vraie identité, je me rappelle encore de l'impression la première fois que j'avais vu l'épisode, j'en avais des frissons.
Mon personnage préféré... Saber je dirai.
L'animation, je l'avais trouvé excellente la première fois (la deuxième fois, je l'ai trouvé un peu faible, mais quand même supérieure à la moyenne).
L'OST, comme les deux plus haut l'ont dit, est excellente. Kawai Kenji a plutôt bien adapté les musiques de l'oeuvre originale qui ont été gardé, et en a créé de nouvelles qui sont vraiment très bonnes (à vous les nommer, par contre, me faudrait un peu de temps pour les retrouver <_<).

Maintenant... comparé à l'oeuvre originale, comme j'ai fini la route Fate, je pense être en mesure d'apporter ma propre impression.
Et bien... Je trouve que c'est une bonne adaptation, pas en tant qu'adaptation de la route Fate mais en tant qu'adaptation du Visual Novel Fate/Stay Night.
La route Fate est vraiment faible, et l'anime a su prendre sur les deux autres pour faire une histoire complète.
En effet, comme vous allez le voir juste en dessous, la route Fate présente certes des combats très intéressants mais honnêtement, ils ne sont pas vraiment les meilleurs (Je pense que le combat Rider/Saber est le meilleur, et encore, c'est juste parce que Saber dévoile son identité).
Un petit listing des ajouts
Spoiler:
Vous ne vous y attendiez pas, j'imagine ?
Sinon... J'ai aussi ÉNORMÉMENT apprécié le fait que l'anime ait intégré des CG du Visual Novel dans l'anime. Bien sûr, je l'ai appris après coup, mais tout de même !
Et oui, encore une preuve que c'est une très bonne adaptaion.
N'oublions pas non plus la musique, Emiya, someone ? (qui surpasse de très loin la version originale, qui était déjà très bonne IMO)

Mais il existe quand même quelques points noirs.
Justement, en parlant de la musique, certaines pistes du VN n'ont pas été adaptées et je trouve cela plutôt dommage, alors qu'elles sont très belles, Ever-present Feeling par exemple (enfin bon, complaintes d'un fanboy donc osef XD).
Ensuite, le costume de Sakura... Enfin bon, un petit détail ça ^^' (mais qui est resté très présent dans ma tête X___________X, là encore, complainte d'un fanboy =p)
3D CG DRAGON !!!!!!!!!!!!! ;___________________________; Une vraie torture pour les yeux.
Le fait que Studio Deen ait décidé de faire Fate/Stay Night - Unlimited Blade Works...
Il suffit de voir ce qui a été pris de UBW dans mon mini spoiler...
Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses inédites qu'il reste à traiter (tellement que je ne sais pas comment ils vont faire), mais certaines scènes vont vraiment être familières, et c'est bien dommage (parce que passé le troisième jour, les deux routes divergent énormément)

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Fate/Stay Night et je trouve, après avoir fini la route Fate, qu'il s'agit d'une bonne adaptation de l'oeuvre originale portant le même nom.
Et j'attends avec impatience l'adaptation d'Unlimited Blade Works, qui comparé à Fate, n'a vraiment pas besoin de prendre des éléments des autres routes et qui, je l'espère, fera honneur au scénario original.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Jeu 4 Mar 2010 - 19:17
Bon... Bah la licence est arrivée. ^^
Chez Kaze, en mai, trois coffrets dvd.
Surprenant qu'on a du attendre si longtemps pour ça.

_________________
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night 308815Aria1

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Jeu 4 Mar 2010 - 21:17
Et bah... j'avais fini par me convaincre qu'on ne l'aurait jamais!

Pas mal de licences interessantes chez Kaze en plus!
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Ven 26 Mar 2010 - 1:26
Je vais tout mettre en spoiler pour être sûr ...

Spoiler:
J'ai feuilleté un peu le manga à la librairie, il a l'air différent, du moins il m'a semblé ... mais est-il bien? Les connaisseurs? Qu'en pensez-vous?
Je pense que c'est un animé que je regarderai à nouveau volontier ... une fois que j'aurais rattrappé mon retard et c'est pas demain la veille.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 19 Oct 2010 - 0:16
Unlimited Blade Works.

OMG, je viens de tomber amoureuse d'Archer - encore une fois. O_O
Ouais en fait non, avant je l'aimais beaucoup, maintenant je suis amoureuse.
Ahem.
Rin aussi elle est kewl finalement. Et Shirou est (un peu) moins tête à claque.
En fait j'ai trouvé les personnages d'avantage attachants que dans la série quoi.

Bon, sinon du film en lui même, je retiendrais surtout beaucoup de combat. C'est très joli cela dit (bien que j'avoue avoir du mal avec les jeux de lumière qui font un peu too much), dynamique y tout, et les personnages sont monstrueusement classes (Assassin forever, même si Lancer rivaliserait presque ce coup-ci même sans vrais cheveux longs). *-*
Sinon, il faut bien dire que c'est quand même un peu rushé, et le scénar ne casse pas 12 pattes à un colvert, d'autant que cette "histoire" avec Archer n'était pas une surprise. Ça n'en reste pas moins plaisant à suivre excepté que c'est un peu trop rapide (quoi ? déjà dit ?).

Au final j'ai quand même passé un très bon moment devant, si ce n'est quelques "points noirs" (=P) :
- On ne voit pas le Noble Phantasm de Rider cette fois. ;__;
- On n'a pas les incantations complètes de l'UBW (aucune des deux)
- Et.... et.... Punaise...
Spoiler:

Spoiler:

En tous cas maintenant, j'espère voir un jour adapté le scénario de Heaven's Feel... ^^
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 19 Oct 2010 - 7:54
Bon alors pour moi, série que ai adorée *-*, même si le premier épisode me semble assez long T-T.
L'anime reprends assez bien le premier scénario du jeu (le plus basilic à mes yeux).

Le film:

A mes yeux le scénario Ultimited Blade Work est mieux que la série et son premier scénario (y a pas photo shiro n'est plus un boulet et commence à avoir de la classe).

Mes passage préférés du film:

Spoiler:

Bref quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir si le dernier scénario Heavens Field sortira en film (mon scénario préféré *-*)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 19 Oct 2010 - 13:27
Je le verrai dans la semaine, je me le suis mis de coté depuis quelques temps déjà, mais comme Yuki j'aimerai vraiment que Heavens Field soit adapté, mais j'ai pas eut de news le concernant T.T
Pouick
Pouick
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1734
Age : 42
Date d'inscription : 06/12/2007
J-Dramas préférés : Attention please

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 19 Oct 2010 - 14:17
Reld... croisons les doigts pour un nouveau film Fate stay night... Voir dark Saber et Dark sakura en film... *-*
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 19 Oct 2010 - 14:24
Me donne pas envie arrête :p
Indica
Indica
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Lun 1 Nov 2010 - 17:00
Très sympathique ta fiche et surtout bien détailler!

Pour ma part j'ai bien apprécier l'anime, pis Saber avec sont armure :<33:.
Je sais pas vraiment quoi dire de plus, personnellement c'est un manga que je recommanderai mais ce n'est pas un manga que je me referait en boucle...Comme la dit ZGMF Balmung certain moment traine en longueurs, mais bon sa reste sympa 🐰.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Jeu 19 Mai 2011 - 13:38
Et voila un nouveau film je sais pas si on a mis la bande annonce, je l'avais envoyé a gallant ya quelques semaines sur facebook donc je la met ici aussi


Fate/Zero
https://www.youtube.com/watch?v=fkGaGBrS7_k&feature=share
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Jeu 19 Mai 2011 - 19:04
Déjà mis, dans un topic dans le forum des news (les news de TM en général).

=> http://manga-fan.keuf.net/t2307-news-anime-type-moon

J'ai re-regardé le trailer hier d'ailleurs, vu que je l'avais filé à un pote, et j'viens de remarquer qu'on voyait tous les servants !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Jeu 19 Mai 2011 - 19:19
J'ai l'ai vu tout a l'heure le topic oui, c'est vrai que j'ai pas l'habitude de chercher sous le nom type moon
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mer 21 Sep 2011 - 10:07
Petites news pour annoncer ques les épisodes de Fate/Zero seront disponibles gratuitement sur Wakanime 1h après leur diffusion au Japon (et avec des sous-titres il semblerait)

http://www.manga-sanctuary.com/news/11350/fate-zero-gratuit-dans-le-monde-entier-1h-apres-le-japon-en-france.html

1er round prévu le 1er octobre à 18h

_________________
fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night 9ro2

Spoiler:
Emerild
Emerild
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 99
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2011

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Sam 1 Oct 2011 - 2:27
C'est définitivement un de mes animes préféré! J'ai pas lu le manga, mais l'anime est juste trop épique! Les musiques sont sublimes et la qualité des dessins est vraiment belle aussi!

L'histoire, bon, c'est une histoire de Shonen, rien d'hyper extra là-dessus, mais elle est quand même chouette. J'aime beaucoup le lien avec certains héros, comme Heraclès et le roi Arthur.

J'ai aussi bien aimé le principe que les Servants peuvent venir du passé, du présent et même du futur. Bref, pour ne pas spoiler, j'ai beaucoup aimé tout ce qui entoure Archer, mon Servant préféré de l'anime!

Un MUST pour tous ceux qui aiment les shonen épiques!
Kimine
Kimine
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Coq
Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012
J-Dramas préférés : Life

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Lun 2 Jan 2012 - 21:36
MON ANIME FAVORIS <3
Kaengel
Kaengel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 206
Age : 34
Date d'inscription : 14/11/2010
http://myanimelist.net/profile/Arlia

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 9 Avr 2013 - 14:25
L'anime est on va dire une adaptation correcte du Visual Novel, il est dommage de choisir le plus mauvais scénario des trois pour le faire mais il fallait bien prendre le premier. UBW par contre j'ai trouvé que c'était un petit massacre du scénario du jeu mais si on cherche de l'action ça vaut le coup de se pencher dessus.
d4rksideur
d4rksideur
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 04/06/2013

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Mar 4 Juin 2013 - 13:40
pour ce qui ne serai pas au courant le tome 12 est sorti cette année au mois de février
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Sam 13 Sep 2014 - 16:31
Petite question.

(Je m'adresse surtout au spécialistes des œuvres originales de Type-Moon)

En ce qui concerne la série de 2014, j'aimerais savoir ce qui pourrait vraiment changer avec la série de 2005.
Le premier détail qui me fait tilter, c'est le tire "Unlimited Blade Works", à ma plus grand surprise, je ne m'étais jamais réellement intéressé pour voir le film, donc, je dois supposer que la série de 2014 serait un mélange de la série de 2005 et du film de 2010.
Pour le film de 2010, c'est le remake de la série ou bien ce soit une franchise F/sn avec une histoire totalement différente, ou une sorte d’anecdote qui se produit avant/pendant/après (voir même à côté de) l’histoire de base qui est "la conquête du Saint-Graal" ?

_________________


fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 26
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Sam 13 Sep 2014 - 17:21
En fait Fate/Stay Night est à la base un Visual Novel, en gros un jeu. Et en général dans ces jeux il y a plusieurs routes possible.

Dans le visual novel Fate/Stay Night, trois routes sont possible :

_ la première route s'appelle Fate/Stay Night, elle est principalement axée sur Shiro et Saber,
_ la deuxième est Unlimited Blade Works, celle ci est principalement axée sur Shiro, Rin ainsi que son servant Archer
_ la dernière s'appelle Heaven's Feel qui la est axée sur Shiro et Matou Sakura.

La série de 2005 adaptait la première route du Visual Novel, du coup on était principalement axée sur Shiro et Saber.

Le film de 2010, est l'adaptation en film de la deuxième route Unlimited Blade Works, sauf qu'il est axée sur Shiro, Rin et Archer, ce qui fait que l'on s'intéressera moins à Saber et qu'il y aura des scène différente de la série de 2005, sur la fin aussi bien sur.
La série de 2015, est une adaptation en série de la route Unlimited Blade Works, en gros, la série sera plus détaillé que le film et moins condensé néanmoins comme je l'ai dit, on s'intéressera plus à Shiro, Rin et Archer, il y aura des scènes supplémentaires et des scènes différente comparé à la série de 2005.

A noter que la dernière route Heaven's Feel, sera adapté en film d'ici fin d'année ou en cours d'année 2015.

Voila j'espère que c'est assez claire pour ceux qui veulent comprendre Fate/Stay Night. Smile
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Sam 13 Sep 2014 - 18:39
Bon sang, j'avais oublié de poser la question pour Heaven's Feel, parce que j'avais vu 3 versions de titres pour F/sn sur MAL --''

Bref, merci d'avoir répondu (y compris à la question qui n'a pas été posée xD).
Donc, en gros, ce n'est clairement pas du revisionnage, si on peut le dire ainsi, mais une autre façon d'avancer dans l'histoire que par rapport à la première série de 2005.
Donc, pas de scénario recyclé, à priori. XD
Bon, je constaterai bien les différences au moment du visionnage dans ce cas.

_________________


fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Sam 13 Sep 2014 - 21:51
Cool, moi je prévois de voir les Visual Novels et le fait de voir l'anime en VOSTFR (par exemple) aide à mieux comprendre une oeuvre traduite en anglais.

Pourquoi il n'y a pas la mention VN dans la balise ? Parce que c'est un eroge ? (c'est possible hein).
Contenu sponsorisé

fate stay night - [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night Empty Re: [ANIME/MANGA/VN] Fate/Stay Night

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum