Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Mer 6 Jan 2010 - 16:25
Triple post!!!!

D'abord, j'ai demandé à Ki-oon quand pourrait sortir le tome 7, ils m'ont repondu ceci :
Ki-oon a écrit:
En ce qui concerne le tome 7 de Tsukihime, la date de parution au Japon vient d’être confirmée, il sortira en février 2010 !
Nous ne pouvons pas vous donner de date précise pour la sortie française, il ne sortira pas en mars, cependant nous espérons que le volume sortira durant l’été 2010.

Nous sommes très contents de compter le titre Tsukihime parmi les ouvrages notre catalogue ! C’est un manga qui a son succès et ses fans !
En tenant compte du marché d’aujourd’hui, nous pouvons dire que les chiffres de ventes sont bons.

Pour Melty Blood, aucune publication n’est prévue pour le moment.

Tout ça pour vous parler de mon avancée dans Melty Blood (a defaut de créer le topic lol)!

J'ai deja touché à l'arc dit "numero1" ou l'on suit Sion pour combattre Walachia materialisé en Arcueid mode furie... un arc sympa, ou l'on en apprend un peu sur l'Academie Atlas, sur le passé de Sion, quelques uns de ses pouvoirs, etc.

Ensuite j'ai pris l'arc comique du jeu, ou l'on doit affronter les nombreux pièges de Kohaku et Hisui (entrainé malgré elle XD), dans lequel on affronte Mech-Hisui, une Ciel possédé, et pour finir... une Akiha Géante! On finit comme Sion, qui s'evanouit devant tant d'absurdité, mais j'ai bien rigolé j'avoue XD

Reste encore 6 arc a finir, avant de passer à Act Cadenza!!
avatar
Eternal
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2133
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2005

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Dim 28 Mar 2010 - 22:54
Normandwizard a écrit:Triple post!!!!

D'abord, j'ai demandé à Ki-oon quand pourrait sortir le tome 7, ils m'ont repondu ceci :
Ki-oon a écrit:
En ce qui concerne le tome 7 de Tsukihime, la date de parution au Japon vient d’être confirmée, il sortira en février 2010 !
Nous ne pouvons pas vous donner de date précise pour la sortie française, il ne sortira pas en mars, cependant nous espérons que le volume sortira durant l’été 2010.

Nous sommes très contents de compter le titre Tsukihime parmi les ouvrages notre catalogue ! C’est un manga qui a son succès et ses fans !
En tenant compte du marché d’aujourd’hui, nous pouvons dire que les chiffres de ventes sont bons.

Pour Melty Blood, aucune publication n’est prévue pour le moment.

Tout ça pour vous parler de mon avancée dans Melty Blood (a defaut de créer le topic lol)!

J'ai deja touché à l'arc dit "numero1" ou l'on suit Sion pour combattre Walachia materialisé en Arcueid mode furie... un arc sympa, ou l'on en apprend un peu sur l'Academie Atlas, sur le passé de Sion, quelques uns de ses pouvoirs, etc.

Ensuite j'ai pris l'arc comique du jeu, ou l'on doit affronter les nombreux pièges de Kohaku et Hisui (entrainé malgré elle XD), dans lequel on affronte Mech-Hisui, une Ciel possédé, et pour finir... une Akiha Géante! On finit comme Sion, qui s'evanouit devant tant d'absurdité, mais j'ai bien rigolé j'avoue XD

Reste encore 6 arc a finir, avant de passer à Act Cadenza!!
Quand tu parles d'arc, c'est par rapport au jeu?

J'ai suivi l'animé comme la manga, j'ai bien accroché au manga mais l'animé m'a laissé sur ma faim (comme toujours quand j'ai l'impression que l'on compresse au max pour y faire rentrer le plus de chose possible, si bien que je trouve cela indigeste).
Le manga fait partie des séries sur lesquelles je saute quand elle sorte (celles-ci se faisant de plus en plus rare ... parce que c'est quand même une passion qui coûte cher).
J'aime bien les relations entre les personnages où rien est simple, où personne n'est vraiment avec personne, ... De plus, on en apprend continuellement, tout n'est pas dévoilé soit à la fin ou au début ... Et on dirait que le manga a encore de beaux jours devant lui ... on dirait qu'il commence à peine ...
karas&cloud
karas&cloud
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 69
Age : 29
Date d'inscription : 08/07/2009
http://lovemangas.forumsactifs.com

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Mar 13 Avr 2010 - 1:51
Ouai un topics sur tsuki' mais dit moi les jeux tu les a eu ou? moi la je joue a act cadenza ver.B mais j'aimerais bien en avoir d'autre. >_<
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Mer 28 Juil 2010 - 0:03
YES ? YES ? YES ?!
DOIS-JE VOIR ICI UNE RÉCOMPENSE POUR AVOIR FINI DE DÉPOUSSIÉRER MA CHAMBRE ?!

Parce que vous le valez bien

<3
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Lun 21 Déc 2015 - 9:49
C'est devenu un rituel de relire les "gros titres" de ma mangathèque en fin d'année. Et là, je sors tout juste la tête de Tsukihime. C'est donc le moment de faire ressortir ce topic des ténèbres dans lesquelles il était plongé durant toutes ces années.

Le thème Vampire est ici formaté : les gros clichés du genre filent tout droit aux oubliettes, et on repart sur de nouvelles bases. Et c'est comme pour tout : on aime, ou on n'aime pas.

D'ailleurs, tout n'est pas toujours très clair ! Bien que ça fasse trois fois que j'enchaîne les 10 tomes d'une traite.. je me demande si c'est une volonté du mangaka d'embrouiller nos esprits, ou bien si c'est moi qui lis trop vite.

Je suis toujours un peu déçue de ne pas le trouver assez sombre graphiquement parlant. C'est très propre (avec une bonne amélioration au fil des tomes) ! Mais souvent vide.

C'est un bon manga en soit, mais j'avais étrangement préféré l'anime. Forcément, le manga apporte des explications indispensables.. mais le côté sombre avait très bien été exploité avec l'anime.
Je reste encore sur ma faim quoi qu'il arrive ^^'

_________________
[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Mer 23 Déc 2015 - 20:17
Raion a écrit:C'est devenu un rituel de relire les "gros titres" de ma mangathèque en fin d'année. Et là, je sors tout juste la tête de Tsukihime. C'est donc le moment de faire ressortir ce topic des ténèbres dans lesquelles il était plongé durant toutes ces années.

Le thème Vampire est ici formaté : les gros clichés du genre filent tout droit aux oubliettes, et on repart sur de nouvelles bases. Et c'est comme pour tout : on aime, ou on n'aime pas.

D'ailleurs, tout n'est pas toujours très clair ! Bien que ça fasse trois fois que j'enchaîne les 10 tomes d'une traite.. je me demande si c'est une volonté du mangaka d'embrouiller nos esprits, ou bien si c'est moi qui lis trop vite.

Je suis toujours un peu déçue de ne pas le trouver assez sombre graphiquement parlant. C'est très propre (avec une bonne amélioration au fil des tomes) ! Mais souvent vide.

C'est un bon manga en soit, mais j'avais étrangement préféré l'anime. Forcément, le manga apporte des explications indispensables.. mais le côté sombre avait très bien été exploité avec l'anime.
Je reste encore sur ma faim quoi qu'il arrive ^^'

Quels éléments ne sont pas très clair ?

Je peux essayer de t'éclairer, parce que Tsukihime fait partie d'un ensemble qui s'appelle le Nasuverse et cet univers comprend les Fate, Tsukihime, Kara no Kyoukai... Et il y a des liens entre tout ça.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Jeu 24 Déc 2015 - 0:10
Le passé d'Arcueil reste flou par exemple.. je n'ai pas réussi à en tirer une quelconque conclusion satisfaisante..

Et puis Roa, qui m'a l'air d'être un personne "important" passe clairement pour un personnage secondaire..!

Est-ce que ces deux éléments sont plus clair si on se penche sur les autres univers qui tournent autour du titre ?

_________________
[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Lun 17 Avr 2017 - 18:58
Erf je ne vois ta question qu'un an plus tard en m'aventurant sur ce topic ! Désolé, certaines notifications me sont passées à la trappe ! [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 814163

Malheureusement ça ne t'aidera pas vraiment à comprendre pour les animés en tout cas, les liens entre les oeuvres du nasuverse y sont assez anecdotiques. Peut être que dans les mangas et les visual novels ou les light novels il y a quelque chose de plus détaillé mais je déplore une certaine autarcie bien japonaise car certaines oeuvres sont difficile d'accès (et ça fait chier voilà [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 3827118985 )
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Lun 17 Avr 2017 - 19:44
Mââtith a écrit:Erf je ne vois ta question qu'un an plus tard en m'aventurant sur ce topic ! Désolé, certaines notifications me sont passées à la trappe ! [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 814163

Humm plus près du deux ans que du un an.


Dernière édition par Cephi le Mer 13 Sep 2017 - 20:54, édité 1 fois
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Lun 17 Avr 2017 - 19:47
Disons un an un tiers virgule cinq ! [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 856033788 Sa question date de fin décembre 2015.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Mer 10 Mai 2017 - 9:15
Rah oui dis donc ! XD m'enfin.. mieux vaut tard que encore plus tard hein :p

De toute façon, puisque les œuvres censées m'aider à la compréhension des cases vides ne sont pas disponibles chez nous.. j'ai plus qu'à accepter le fait que je serai toujours frustrée après chaque relecture Orz

_________________
[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime) - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Tsukihime (Shingetsutan Tsukihime)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum