Manga-Fan
Serpico (Berserk) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Chabin !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 28%
10 Messages - 25%
9 Messages - 23%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
Masculin Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Serpico (Berserk) Empty Serpico (Berserk)

le Lun 24 Aoû 2009 - 20:16
Bon pour pas trop changer, je vais vous présenter un personnage de Berserk, à savoir l’élégant et surprenant Serpico.

Spoiler:
Serpico (Berserk) Serpico

QUI EST IL ?

Serpico est un personnage qui ne fait sa première apparition qu’a la période de l’inquisition. Il est membre de la troupe des chaines d’acier sacrées qu’il surnomme lui-même la troupe des files à Papa. En effet cette troupe est composé plus ou moins de fils de bonnes famille ne sachant pas réellement se battre.

Serpico accompagne toujours Dame Farnèse, il est son garde numéro 1 et pour cause… Sous son apparence un peu désinvolte et faiblarde Serpico sait faire preuve d’une grande dextérité au combat. Son intelligence est tel qu’il est capable d’analyser les éléments du « décors » et dans tirer profit lors de ses duels.

L’histoire de Serpico cache enfaite un lourd passé. Autrefois sa mère eu une aventure avec un noble, malade, elle passa sa vie à espérer son retour, elle sombra peu a peu dans la folie. Serpico n’était alors qu’un enfant, il dut supporter la déchéance de cette dernière. Il vécut dans la misère essayant de tout faire pour trouver de quoi la nourrir et la soulager un petit peu.

Un jour, suite à une altercation avec des enfants de son village il fut mis K.O. A l’article de la mort, Farnèse le sauva alors qu’elle n’étais qu’une enfant. Il devient alors son serviteur, la seule personne capable de la supporter et de ne pas avoir peur de ses crises de folie, une relation très particulière s’installe alors entre eux.
Au fil du temps, ce personnage se dévoile, pas seulement sur le plan combatif. Il trouve sa place dans l’équipe de Guts et a finalement une importance crucial. Un peu plus tard, il acquiert grâce Shierke la puissance de l’esprit élémentaire du vent.

Par soucis de ne pas Spoiller, je me contente de dévoiler les grandes lignes de ce personnage, mais il est enfaite très complexe et très intéressant.

MANGA OU IL APPARAIT

Berserk, le manga uniquement

Images

Serpico (Berserk) Serpico_and_Farnese_by_Strige

Serpico (Berserk) BELringo

Mon avis :

Bon ba comme souvent dans Berserk c’est un personnage qui ne laisse pas indifférent, avec une histoire personnelle très particulière et triste.

Apres la période de l’âge d’or, l’auteur a su redynamiser la série grâce entre autre à ce personnage. Il apporte beaucoup au manga, à Farnèse bien sur, mais aussi à Guts. Doué d’une intelligence supérieur à la moyenne, il nous surprend toujours dans ses combats, on se demande toujours quel tactique il va employer et à chaque fois on est agréablement surpris.

Comme je l’ai indiqué, il est loin d’avoir un rôle secondaire dans le manga, bref un personnage génial et plein de mystère.

Bon encor une fois, je vous invite vraiment à regarder Berserk, un manga très complet plein de surprise et qui fait pas mal réfléchir. Pour ceux qui ont aimer Ubel Blatt ( et j’aime aussi) il y a des points communs mais vraiment dans Berserk les personnages et l’histoire sont beaucoup plus poussées. Berserk c’est un univers génial qui ne cesse de nous surprendre, que l’on relie avec plaisir, une qualité de dessin superbe et un scénario plus que riche… à bon entendeur…
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Serpico (Berserk) Empty Re: Serpico (Berserk)

le Mer 26 Aoû 2009 - 15:04
Très bon personnage Serpico, j'adore :')
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum