Manga-Fan
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

+16
gintoki
Akamaru
Kall
Zefiris
Lyo_Doki
Saizo
Llamara
Ether vi Samega
Misuzu
Ashelia
Emika
Eternal
Kurama
HeiShun
ZGMF Balmung
Normandwizard
20 participants
Aller en bas
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Dim 26 Juin 2016 - 13:31
C'est vraiment un anime très original par l'animation, ça devient carrément étrange parfois.
Les graphismes sont magnifiques, j'adore ! Et la musique est super aussi !

Question histoire, c'est pas toujours très intéressant mais c'est tellement beau que je regarde quand même.
Senjougahara est trop belle, ses histoires sont biens.

J'avoue, les textes au début des épisodes, bonne chance pour les lire xD

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Dim 7 Jan 2018 - 22:57
Un peu de dépoussiérage !

Anime quasiment terminé avec un sentiment de reconnaissance pour Kizumonogatari qui m'aura finalement bien préparé à l'étrangeté de l'animation x)
Effectivement, les séquences ne sont pas toujours très claires mais je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur les transitions. Car ce sont elles qui embrouillent le visionnage plus qu'autre chose !
Une fois bien à l'aise avec le découpage des séquences .. bah ça s'apprécie franchement bien, tout ça ! o:

J'adooore le travail de réalisation !! Graphiquement c'est beau, c'est classe, c'est atypique, c'est net, c'est épuré, c'est beau !
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Tumblr_o8w83o5aO51vxn4rmo1_500
Pis attendez .. Un chapitre = un opening ? Fallait le faire !

J'suis juste pas super fan de Senjōgahara .. j'suis quand même une #TeamMegane, j'vous l'annonce !
Spoiler:

CdC pour l'Ending (qui reste bien dans la tête) et Shinobu (qui me fait beaucoup de peine pour le coup ^^').

_________________
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Mer 7 Mar 2018 - 9:08
Bakemonogatari adapté en manga par Oh! Great ?
C'est un projet plus qu’imminent qui arrive dans le Weekly Shônen Jump la semaine prochaine (et là, j'ai bien vérifié dans le calendrier, c'est bien la semaine prochaine xD) !

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Ohgreat-2

Le premier visuel partagé sur la toile ne permet pas de se faire une idée précise de ce que Oh! Great aura réussi à mettre en oeuvre mais .. Eh ! Ce mec a fait du très très beau Tenjō Tenge alors on peut quand même se dire que ça risque d'être visuellement beau ! Un peu comme ce qu'on est censé en attendre, non .. ?

Y en a t-il parmi vous qui serait prêts à se procurer le T01 s'il venait à être publié chez nous ?!

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Bakemonogatari-mang-avisual-prov

_________________
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Mer 15 Jan 2020 - 14:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une petite mise à jour de la fiche était de rigueur avant de pouvoir me pencher sur la rédaction de mon avis concernant le T.01. Razz

Entre raffinement et travail soigné, on reconnaît la patte de Oh!Great, tout en simplicité cela dit. Il ne s'est pas privé de pousser sur les scènes ecchi (pourtant suffisante dans l'anime), et a adapté le chara-design des personnages à son goût (mais un peu moins du mien).
L'anime avait souvent été compliqué à suivre à cause des "transitions" (vous savez, ces textes qui apparaissent constamment pour brouiller nos cerveaux). Et puisque le support manga en est privé, la lecture est très fluide et j'aurais tendance à penser que ça manque de quelque chose. De dimension peut-être ?

Cela dit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier volume, et j'ai apprécié le travail de qualité du mangaka. Le scénario semble avoir été très bien adapté alors je ne pense pas que c'est sur lui qu'il faudra compter pour me surprendre ! Toutefois je suis très contente d'avoir les trois tomes suivants sous la main.

Le tome 5 est sorti le 08 Janvier, le 6ème est prévu pour le 04 Mars.

Y en a t-il parmi vous qui aimerait se laisser tenter par la version manga ? Ou bien qui se serait déjà laissé tenté ?

_________________
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Mer 22 Jan 2020 - 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour le up de la fiche. [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 814163
Je suis également pas mal intéressé par la version papier, étant un grand amateur de la lecture des animes déjà visionnés que j'ai apprécié.
En plus, même si tu nous donnes quelque précisions sur leur contenu, j'ai bien envie de voir comment tout ça a été adapté dans les mangas...
Donc je tenterais le coup, ne serait-ce que par curiosité ! Merci pour l'avis.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Jeu 19 Mar 2020 - 12:12
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 .bakemonogatari-6-pika_m

Le Vol.6 de Bakemonogatari est disponible en France depuis le 04/03/2020.

_________________
[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Ven 20 Nov 2020 - 23:00
Je lis le manga.

Pika a vraiment fait une bonne pioche, et un travail remarquable sur la licence.

ça doit etre un titre vraiment dur à traduire/adapter, vu le lexique, et les "jeux de mots", san compter la culture japonaise très differente de la notre. Et en plus de ça, on a droit presque à chaque fois à des couvertures alternatives.

à part ça, donc, le titre est vraiment top, mêlant ésotérisme et humour, la construction du recit, comme la façon dont s'expriment parfois les personnages risque de choquer certains lecteurs :p
Contenu sponsorisé

[LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series) - Page 2 Empty Re: [LIGHT NOVEL/ANIME/MANGA] Bakemonogatari (Monogatari Series)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum