Manga-Fan
C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La réorganisation de la section blabla et créas/images

2 - 50%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
09072009
Pas mal de changement ont du vous sauter à l'œil lorsque vous êtes arrivés sur le forum... notamment dans la présentation générale du fofo.

Sur ce qui s'est fait aujourd'hui :


1 - Changement d'apparence du forum !

J'ai changé de version de forumactif pour la version dite "supérieure"...

Pour cela j'aurais besoin de votre avis ! IMPORTANT !!!
Que pensez vous de cette nouvelle présentation ? Plus claire ? Moins ?
C'est surtout niveau lisibilité et attractivité que ça m'intéresse. N'hésitez pas à donner votre avis. Ce changement n'est pas définitif.


2 - On passe à l'été... du moins on commence ! ^^

Également, une nouvelle bannière sur un des nouveaux animes de l'été. Umi Monogatari.
En effet, ça y est, c'est définitif sur Manga-Fan, la saison printemps est finie, on se jette pour de bon dans l'été !

Du coup la transition est terminé. Alors que cohabitaient depuis quelques jours un forum pour les animes du printemps et un autres pour les nouvelles séries de l'été... Le premier a fermé, ses fiches ont donc rejoins le coin fiche du forum.

Donc n'hésitez pas à venir faire un tour dans le coin des animes de l'été ! ^__^
Nous avons déjà quelques fiches de faite de plus.


3 - Quelques nouveaux titres pour la sélection du forum.

A la suite de la discussion engagée dans la news précédente, j'ai décidé d'ouvrir deux nouveaux sous-forum dans le coin sélection.
- Un pour la série "One Piece".
- Un autre pour la série "Nodame Cantabile".

Ces ceux parties sont en période test. Leurs longévité dépendra évidemment de l'activité dedans.
J'encourage donc les amateurs de ces séries d'aller y faire un tour ! C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) 1929717412 Surtout que je sais que pour chacune on a déjà pas mal de membre qui les apprécient ^^

Les parties "Code Geass" et "GTO" sont pour l'instant encore présente. "GTO", parce qu'on a eu un peu d'activité dedans... "Code Geass", parce que je suis têtu peut être ! XD J'espère toujours que ça décolle ^^


Voilà ! La première partie de la news est terminée ^^
J'attends vos avis sur les modifications, surtout sur la nouvelle apparence du forum. Le reste du changement de décoration (en lien avec la saison animé estivale) elle viendra progressivement - la bannière risque notamment de changer. En effet, j'ai du mal à trouver des images qui me plaisent vraiment >.>

Commentez, commentez !! XD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 3 Aoû 2009 - 12:47, édité 2 fois

_________________
C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) 308815Aria1

C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

HeiShun
Jeu 9 Juil 2009 - 19:35HeiShun
Alors, pour ma part, je la trouve moins bonne.
Enfin, sur certains points :
- Au niveau de la "page d'accueil" du forum, je ne sais pas si c'est parce que c'est nouveau, mais j'ai l'impression que la police de caractère ne se trouve pas à sa place, assez difficile à expliquer.
- Au niveau de la bande pour nos pseudos, avatars, tout ça, je trouve ça absolument pas lisible.

Par contre, au niveau de la "réponse rapide", ce dans quoi je suis en train de taper quoi, je trouve que c'est mieux qu'avant.

Sinon, j'aime beaucoup la bannière tout en haut, surtout l'effet "transparent".
J'imagine que tu n'as pas fini pour tout ce qui est bouton tout ça, donc voila.
(Si c'est possible, ajoute du Umineko/Canaan/Bakemonogatari/Princess Lover/Yoku Wakaru Gendai Mahou en plus. J'ai pas encore vu Bakemonogatari par contre, mais le reste est -très- bon pour l'instant IMO.)
Normandwizard
Jeu 9 Juil 2009 - 21:31Normandwizard
Je suis d'accord avec Heishun, j'ajoute aussi que les textes des avatar et descriptions deborde sur les posts, ce qui fait pas top lol

Après c'est sympa, ça m'evite d'agrandir l'ecran a 120% quand je veux naviguer loin de l'ecran ^^'

Sinon c'est tout de meme plus aéré... donc a voir, meme si pour le moment je suis pas totalement convaincu!
ZGMF Balmung
Jeu 9 Juil 2009 - 22:16ZGMF Balmung
HeiShun a écrit:- Au niveau de la "page d'accueil" du forum, je ne sais pas si c'est parce que c'est nouveau, mais j'ai l'impression que la police de caractère ne se trouve pas à sa place, assez difficile à expliquer.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire ! =O
C'est la police qui fait bizarre ? Pourtant c'est la même qu'avant, je n'y ai pas touché.

Sinon pour ma part aussi les nouvelles fenêtres de stats de chaque post ne me plait pas super, notamment oui au niveau des pseudos. Par contre je n'ai aucun débordement Oo

Oui la déco n'est pas finie ^^
Le reste va venir dans les jours à venir. =)
HeiShun
Jeu 9 Juil 2009 - 22:33HeiShun
Déjà, pour la colonne de gauche, moi non plus ça ne déborde pas.
Mais, je n'aime pas trop la police, personnellement. Ça fait un peu trop serré.
(Ou plutôt, je pense que c'est dû aux interlignes, pas assez grandes à mon goût)

Pour la page d'accueil, hum... Ça a beau être la même police, pour moi, ça ne colle pas avec le reste, je ne saurai trop dire pourquoi.
Hum... c'est peut-être dû aux lignes ? Je ne sais pas ;_;
Mais certaines lignes ne sont pas "complètes", c'est normal ? (les lignes verticales pour le nombre de messages et de sujets)

Et plus je regarde, plus je me dit que c'est à cause des couleurs que la page d'accueil fait bizarre. M'enfin là, c'est sûrement que je suis trop habitué à l'ancienne version.
Avec le temps, ça passera peut-être mieux.
Shadowshinji
Jeu 9 Juil 2009 - 23:36Shadowshinji
J'ai été un peu surpris aussi quand je l'ai vu. Mais la présentation est agréable. Par contre j'ai du mal a me faire au contour. C'est vrai que sa fait assez vide, même la quand j'écris dans le cadre réponse rapide j'ai l'impression d'etre dans le vide, mais je vais surement m'y abituer (pas le choix tfasson^^)
ZGMF Balmung
Ven 10 Juil 2009 - 12:17ZGMF Balmung
Je viens d'essayer de mettre un contour, mais semblerait que ce soit impossible O=

Shadowshinji a écrit:(pas le choix tfasson^^)
Si au contraire, c'est selon vos impressions que ça restera ainsi ou non Razz

Pour ma part, la page d'accueil comme ça me plait bien, plus agréable à l'œil.
Mais ce sont les intérieurs des topics qui me plaisent moins notamment la fenêtre perso de chacun...

HeiShun a écrit:Déjà, pour la colonne de gauche, moi non plus ça ne déborde pas.
Mais, je n'aime pas trop la police, personnellement. Ça fait un peu trop serré.
(Ou plutôt, je pense que c'est dû aux interlignes, pas assez grandes à mon goût)
Oui, la police faudrait que j'essaye de la changer pour voir ce que ça donne... c'est que ça je n'y ai encore jamais touché. Faut que je regarde... ça fera peut être mieux. =)

Pour les couleurs du fofo, ce sont les mêmes qu'avant ^^
Je n'y ai pas touché lol
HeiShun
Ven 10 Juil 2009 - 12:43HeiShun
ZGMF Balmung a écrit:Pour les couleurs du fofo, ce sont les mêmes qu'avant

Sérieux ? O_O
Qu'est-ce qui a changé alors ? Il doit bien y avoir quelque chose... vu que je ne suis pas fan de la nouvelle page >_<
ZGMF Balmung
Ven 10 Juil 2009 - 13:04ZGMF Balmung
C'est la présentation des forums qui a bougé. C'est parce que j'ai changé de thème de forumactif... Dans celui là en place il y a plus de possibilité de personnalisation.
Les changements se sont fait tout seul, comme les titres des forums plus gros, les séparations entre chaque forum plus aérée.

J'ai juste rajouté sur la page d'accueil un cadre bleu parce que l'ancien ne correspondait plus ^^"
Gohan3
Ven 10 Juil 2009 - 13:45Gohan3
J'aime bien la nouvelle présentation en global du forum mais je trouve vraiment disproportionné la taille de la police pour les forums et leur description par rapport au reste.
Je connais pas forum actif donc je sais pas si on peut régler ça mais ça fait bizarre je trouve ><
Pour la partie cadre a gauche avec pseudo et tout, le seul truc qui me chiffonne c'est l'espace entre l'avatar et le pseudo, manque quelques pixels je dirais ><
Voila me semble que c'est tout ce que j'ai à dire o/ ^^

Voila voila ^^
Kurama
Ven 10 Juil 2009 - 22:27Kurama
Oo tu as changé la version!
Si c'est la 3 bon courage ^^
J'ai eu beaucoup de probléme pour obtenir ce que je voulais mais pour ceux qui s'y connaissent un peu en info ça devrait le faire.

Sinon là tout de suite, c'est peut être mon ordi mais la police est énorme ainsi que les contours °°
Pour les forums, c'est plus aéré tant mieux C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) 1929717412
Faye
Je n'ai pas beaucoup connu le forum avant donc je ne peux pas dire grand chose. par contre, comme Kurama, la police sur l'index du forum est énorme et du coup, ça n'est pas super esthétique. Après, bon courage pour cette version 3, comme l'a dit Kurama, nous on a fait le chemin inverse pour revenir à la version 2! LOL
ZGMF Balmung
Sam 11 Juil 2009 - 11:00ZGMF Balmung
Bon, beaucoup de chose ne me plaisait pas... notamment ce que vous avez remarqué...
Je vais continuer à regarder les tutoriels pour avancer, mais retour avant au phpbb2 qui est quand même meilleur pour l'instant ! =O
ZGMF Balmung
Sam 11 Juil 2009 - 16:51ZGMF Balmung
Bon voilà, j'ai fini le changement des images (enfin en partie, j'ai encore quelques petites choses de prévue)...

Du "Umineko" pour les icones du forum.
Du "Canaan" sur le panel.
Cela qui se rajoute à "Umi Monogatari" (la bannière), "FMA Brotherhood" (sur le panel aussi), "Shangri-la" (qui est en ligne) et "Tears of Tiara" (icônes de message)

Ca peut changer selon mes envies, surtout que j'ai trouvé des images pas mal (mais encore non nettoyées lol)

Résultat sondage 1 :
Ah trop beau ! Je suis totalement fan !!! *-*
16% [ 1 ]
Vraiment pas mal, mais il y a quelques petites choses qui ne vont pas. =)
50% [ 3 ]
Mouais, je ne fais pas d'allergie mais ce n'est pas top lol
33% [ 2 ]
Pouahh, c'est quoi ce truc !? O__o
0% [ 0 ]

Niveau thème du forum, pour l'instant on va rester sur le phpbb2 - qui pause moins de problème lol, mais je ne renonce pas à essayer l'autre de nouveau qui en plus au vu du sondage ne semble pas vous avoir déplu plus que cela ^^
Je vais donc encore travailler dessus pour tenter de vous offrir quelque chose de plus concluant que ce qu'il y avait jusqu'à ce matin encore. =)

Ah oui, n'oubliez pas de faire vivre les deux nouveaux forums de "Nodame Cantabile" et de "One Piece" dans le coin sélection du forum. Ça commence à bouger un peu pour NC, mais niveau des pirates, la mer est calme !! (oui je m'en vais avec mon vieux jeu de mot... LOL )
Montrez que vous êtes fan ! C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) 1929717412

Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 13 Juil 2009 - 12:36, édité 1 fois (Raison : rajout résultats du sondage)
Normandwizard
Sam 11 Juil 2009 - 18:30Normandwizard
Manque du Kara no Kyoukai et ce sera parfait lol

Oui venez dans la section NC!!! Faut faire des topics, des sujets de discut', etc! Rendre hommage a ce manga/anime/drama qui le merite!

* Preche pour sa paroisse *
ZGMF Balmung
Sam 11 Juil 2009 - 22:11ZGMF Balmung
Normandwizard a écrit:Manque du Kara no Kyoukai et ce sera parfait lol
J'ai encore à réaménager le portail que j'aimerai remettre à neuf ^^
ZGMF Balmung
Lun 13 Juil 2009 - 12:44ZGMF Balmung
Nouvelle petite réorganisation sur le forum... au niveau de la structure des parties !

1 - Le forum des sondages a fusionné avec la partie blabla (mais garde une certaine indépendance)

2 - La partie multimédia a disparu. Elle est devenue une partie intégrante de la section divers sous le nom de Le coin des graphistes et créateurs.

Pourquoi cela ?
Rendre le forum plus lisible sur sa page d'acceuil en diminuant le nombre de forum directement visible.
Aussi permettre à des sections moins actives a être intégré à d'autres plus actives (comme les sondages avec blabla) pour éviter des trous sur le forum ^^"

Voilà, donnez moi votre avis, voir si ça va comme ça ou non ^^
(je peux toujours faire arrière)
(j'ai mis aussi un nouveau sondage pour l'occas sur le topic)
ZGMF Balmung
Ven 17 Juil 2009 - 18:20ZGMF Balmung
Peu de réponse au sondage... =O
Ashelia
Ven 17 Juil 2009 - 19:15Ashelia
Hop j'ai voté la 1. J'suis bien contente, ça me va tout à fait !
Les sondages n'avaient effectivement pas vraiment de raison de rester séparés franchement des blablas (vu qu'on blablate aussi dans les sondages XP).

Et la partie mutimédia dans le coin divers ça me va, ça me parait bien aussi ! =)

Par contre je suis un peu déçue, j'étais même pas là quand t'as tenté la nouvelle version de forum actif, du coup j'ai pas pu voir ce que ça donne. ="(
XP
Kurama
Ven 17 Juil 2009 - 22:32Kurama
ça me va aussi, c'est cool comme ça C'est partie pour la MAJ de l'été !! =) 1929717412
ZGMF Balmung
Ven 17 Juil 2009 - 22:43ZGMF Balmung
Ashelia a écrit:Par contre je suis un peu déçue, j'étais même pas là quand t'as tenté la nouvelle version de forum actif, du coup j'ai pas pu voir ce que ça donne. ="(
XP
T'inquiète, je referai une tentative dans peu de temps.
Comme ça tu pourras voir ^^

J'aimais bien le coté plus aéré du fofo que ça donné, mais il y avait trop de problème que je n'arrivais pas à résoudre...
Affaire à suivre lol
Normandwizard
Ven 17 Juil 2009 - 23:26Normandwizard
Je dirai oui pourquoi pas, je dois dire que l'ancienne organisation ne me choquait pas vraiment, mais si c'est pour un soucis de clareté c'est sympa!

Oui, je dois passer pour le rabat-joie de service à la fin... ^^'
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum