[ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood
+29
Raion
machurikou
Atomnium
Akamaru
haron83310
Xan
Arctic Rolando
EdgeBlade
Hoshizora
Manu
hatches003
Skohell
Estepp
Saizo
gintoki
Wuin
Zefiris
~HSL~
Eternal
Tama
Kenta
Emy
Reldrick
Hiruma Yoichi
Mizore-chan
Ashelia
Stellar
Riza28
ZGMF Balmung
33 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ANIME] Fullmetal Alchemist - BrotherHood
Lun 18 Mar 2013 - 21:04
la 2éme version est la meilleur, déjà il y'a un bon scénario qui suit vraiment le manga,les graphisme sont mieux fait que la 1 ere version,les personnages sont mieux fait et en plus les combats sont plus nombreux,meme si vers la fin,les combats devienne de lus en plus gore:je pense au combat entre Wrath et Fu et le combat entre Wrath et Scar.et il y a aussi des passages inoubliables et tres drole.Mais c'est 64 épisode de pure bonheur,il y a plus de joie et c'est triste que quand il le faut
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Ven 30 Aoû 2013 - 13:14
En reprenant Brotherhood je savais à quoi m'attendre. Après avoir vu la première saison et avoir lu le manga (même si je me suis arrêtée au tome 16...) je savais que j'allais hurler grave, mais j'avoue que je ne me souvenais pas que c'était aussi tôt dans l'histoire...
Enfin j'en suis qu'à l'épisode 10 pour l'instant... L'intrigue commence vraiment à être intéressante, même si j'ai quelques souvenirs de la suite je suis quand même vachement dans l'histoire. Les épisodes défilent tout seuls. J'avais toujours eut la flemme de me lancer dans Brotherhood justement parce que j'ai quelques souvenirs et qu'en général si je sais ce qu'il va se passer j'ai tendance à me lasser assez rapidement de l'anime même si j'aime l'histoire (exemple pour Karneval >.>) mais là c'est pas le cas.
Je suis triste, (même si certains passages m'ont fait mourir de rire)
- Spoiler:
- Pourquoi tuer Hughes, pourquoi toujours s'acherner sur les personnages que j'adore ???? T.T
Et là je me dis aller il te reste encore Havoc ! Mais... C'est pas comme si je savais pas que cette garce de Lust allait lui faire manger la poussière à lui aussi.....
Heureusement que Mustang est là... Vengeaaaannnnnce !
- Spoiler:
- Envy, Lust et compagnie, je les déteste !!!!
Enfin j'en suis qu'à l'épisode 10 pour l'instant... L'intrigue commence vraiment à être intéressante, même si j'ai quelques souvenirs de la suite je suis quand même vachement dans l'histoire. Les épisodes défilent tout seuls. J'avais toujours eut la flemme de me lancer dans Brotherhood justement parce que j'ai quelques souvenirs et qu'en général si je sais ce qu'il va se passer j'ai tendance à me lasser assez rapidement de l'anime même si j'aime l'histoire (exemple pour Karneval >.>) mais là c'est pas le cas.
Je suis triste, (même si certains passages m'ont fait mourir de rire)
- Spoiler:
- comme quand Riza dit à Mustang qu'il est innutile quand il pleut ^^"
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Lun 2 Sep 2013 - 17:51
Bien, désolée du double post, mais j'ai fini la série alors j'en profite pour commenter tant que c'est tout frais, sinon comme d'hab jamais je donnerais mon avis "complet". Bref, c'est partit !
L'histoire de base je la connaissais déjà donc, mais j'avoue qu'en regardant Brotherhood j'avais des souvenirs de l'autre saison qui me revenaient et parfois c'était perturbant parce que du coup ce n'était pas de "bons" souvenirs sur ce qu'il se passait normalement dans l'histoire.
- Spoiler:
- Par exemple, je me trompe peut-être, mais il me semblait qu'ils avaient dit que c'était Mustang le "responsable" de la mort des parents de Winry. Bon sans compter tous les changements au niveau des Homonculus et j'en passe...
- Spoiler:
- Il me semblait qu'ils en disaient un peu plus sur le passé de Roy et Riza avec son tatouage, son père et cie...
Enfin mis à part ça j'ai adoré. Je me suis enchainé tous les épisodes, j'avais l'impression de ne penser qu'à ça... ^^" Il se passait toujours quelque chose qui me retournait l'estomac (en bien ou en "moins bien")
- Spoiler:
- Seul le passage où ils sont dans le Nord m'a moins touchée. Ils étaient comme qui dirait en pleine "guerre froide" le rythme c'est un peu tassé (pour mieux reprendre par la suite) mais même là j'étais quand même à fond dedans.
Mon premier gros choc a été la
- Spoiler:
- mort de Hughes, puisqu'il s'agit de mon personnage préféré. Son côté (trop) joyeux, protecteur de manière détournée, son sens de la déduction, sa fille... xD Bref je l'ai adoré dès le début. Évidemment j'ai pleuré donc toutes les larmes de mon corps en le voyant une nouvelle fois mourir,
- Spoiler:
- Envy, je crois que je n'ai pas besoin de donner la raison. (j'ai trouvé sa vraie forme à la fois mignonne et pitoyable à la fin, je ne savais pas si j'avais envie de l'avoir en peluche chez moi ou de l'écraser contre un mur...) Lust parce qu'elle a envoyé Havoc dans un fauteuil en plus de s'être servi de lui, et qu'il est mon 2nd personnage préféré (avec Roy et Riza). A toujours chercher sa chérie il m'a bien faite rire (même si c'est vrai que c'était plus flagrant dans l'autre saison). Et puis je l'ai trouvé vraiment classe (et à la fin avec sa petite barbiche.. ) Gluttony il me faisait peur quand je lisais le manga ! xD Bon là ça allait mieux, mais je ne l'aimais pas pour autant, il n'avait rien pour me faire l'aimer spécialement. Wrath est un... Bref voilà. Il était charismatique en tant que grand chef de l'armée, mais en tant qu'homonculus j'avais envie de lui éclater la tête. Sloth assez transparent malgré sa force. Pride ma foi, il a forcé avec Wrath la "porte" de Mustang
(bon sang, mon mode fan girl BL ressort quand je dis ça XD)ce qui lui a retiré ses yeux, dix point en moins dans mon estime en plus du fait que je ne l'aimais déjà pas avant ce petit manipulateur. Leur père est celui que j'aime le moins de la bande. Un personnage surpuissant qu'on ne "découvre" vraiment que vers la fin. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai été un peu déçue par ce personnage. Non pas qu'il y ait quelque chose qui ait été mal fait ou quoi mais... Je ne sais pas, il ne m'a pas plu du tout.
Enfin ce sont des vrais bons méchants pour moi, je ne les aime pas ! x)
Et donc pour les homonculus, le seul qu'il manque (enfin je crois) et que j'apprécie est Greed. C'est la cupidité qui, au final pour moi, à été la plus "sage". Je n'ai commencé à apprécié Greed que lorsqu'il a pris le corps de Lin (ça m'avait bien soulée d'ailleurs sur le moment). Avant ça justement je me disais que c'était dommage qu'il disparaisse si tôt dans la série, que je ne voyais pas son utilité à l'histoire du coup mais... Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs hein... J'ai vraiment aimé l'évolution de ce personnage et comment il s'est lié avec les autres à travers Lin.
- Spoiler:
- Je me suis arrêtée à Lin, qui au début était un personnage qui m'exaspérait assez à tomber dans les pommes, piéger Ed pour de la bouffe enfin bref... Je le trouvais pas passionnant et ses serviteurs non plus. Mais au fil des épisodes c'était un peu mieux et je l'ai apprécié de plus en plus au final avec Lan fan ils font partie des personnages que j'aime vraiment beaucoup.
Mei et son "chat" (bordel ils connaissent pas les panda ?!!!!), je ne les ai pas vraiment appréciés, mais ils ne m'ont pas trop dérangée pour autant, surtout vu qu'elle a sauvé Riza.. x)
Scar, bien que censé être très classe ne m'a pas faite succomber. Pour moi c'est un criminel qui a fait passer son envie de vengeance pour une punition divine, il s'est pris pour qui sérieux ? Bref, son revirement m'a fait ni chaud ni froid, il aurait pu mourir dans la bataille ça m'aurait pas touchée. Du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher au peuple Isbhal sans pour autant ne pas les aimer.
Les chimères c'était sympa de les voir, mais après elles ne m'ont pas marquée plus que ça. J'étais mais MORTE DE RIRE quand Ed/Al leur ont fait la "morale" pour qu'ils reviennent du bon côté. "Aller youpi la compagnie on est des gentils maintenant!"... ^^"
J'ai aimé plus ou moins tous les personnages populaires du côté de l'armé hormis peut-être les Amstrong, l'armée du Nord ou encore
- Spoiler:
- celui qui devient grand chef à la fin
- Spoiler:
- D'ailleurs pourquoi c'est pas Mustang à la fin hein ?! A cause de ses yeux ? Grrr... C'est qu'une question de temps!
J'ai bien apprécié Maria Ross et son
- Spoiler:
- ils ont du se séparer, j'avais bien aimé les voir travailler tous ensemble au début.
- Spoiler:
- Ce regard quand il tue Lust... Et quand c'est au tour d'Envy... Trop classe :oops:Intérieurement je criais VENGEANNNNNNCE !!!!! Et j'étais heureuse qu'il venge Hughes ! Heureusement quand même que Riza a été là pour le "calmer"
- Spoiler:
- Je voulais tellement qu'il y ait quelque chose d'officiel entre eux... J'aime, non j'adooore vraiment le Roy/Riza, autant dire que les scènes du genre "il meurt, je meurs" du début ou "je ne peux pas accepter que vous mourriez blablabla" de la fin m'ont faite grimper au plafond ! (et ce câlin quand elle revient à elle...) Alalah... Je ne sais pas quoi en penser en vrai... Collègue ou amour refoulé ? J'aurais voulu une réponse claire ou du moins genre une image dans le générique de la fin ou quoi mais rien... D'ailleurs j'ai été un peu déçue, c'est qu'à la fin quand on revoit tout le monde 2ans plus tard, ce sont les seuls qu'on ne revoit pas...
Et du coup pour les frères et la famille.
Pour Hohenheim (et pour lui c'était simple comme nom ?! Crétin !) je trouve qu'il s'en sort bien pour ce qu'il a fait...
- Spoiler:
- J'aurais trouvé ça juste qu'il donne son corps pour qu'Al revienne. J'ai trouvé dommage qu'Ed abandonne l’alchimie à cause de ça.
- Spoiler:
- Comme lorsqu'elle se fait ramener dans le Nord par Kimblee... IDIOOOOOTE c'est gravé sur ton front maintenant... (d'ailleurs j'aurais apprécié une scène où Ed lui rendait ses piercings, tant pis..) Tiens en parlant de Kimblee, j'ai pas compris son aide à la toute fin avec Pride mais bon... Tant mieux. Je ne l'ai pas spécialement aimé alors qu'il meurt ne m'a rien fait. Tiens d'ailleurs pour Pinako... C'est une vieille naine théoriquement, mais dans les souvenirs de Ho... le père des frères elle est de taille bien "normale" si je peux dire. WTF ?! On perd des centimètres en vieillissant ok, mais quand même...
- Spoiler:
- Au final il est plus si petit que ça hein... ^^"
Oh et le couple Ed/Winry à la fin... GG mec ! La photo de famille, trop chou ! ♥J'aurais voulu en voir une de Roy et Riza aussi >.>
Du coup, le fait d'être attachée à certains personnages je voulais vraiment voir ce qui allait arriver par la suite. Les épisodes se sont enchainés tous seuls, j'ai passé de longs moments derrière mon écran en mode no life à cause de FMA... ^^"
Une ambiance de folie avec des musiques qui collaient vraiment bien aux différents passages. On avait envie de rentrer dans la l'anime et de rire/pleurer/se bastonner avec les personnages quoi.
En ce qui concerne les génériques, en soit aucun ne m'a fait grimper au plafond si je les prend comme des touts. Par contre j'ai adoré les musiques des premiers OP/ED ainsi que celui où c'est le groupe SCANDAL qui chante puisqu'en fait je les connaissais bien avant de voir l'anime.
Ma note ~
FMA Brotherhood : 8.3/10
Animation : 7/10
Musique : 8.5/10
Personnages : 9/10
Histoire : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Enthousiasme : 8.5/10
Bref, j'ai adoré.
- InvitéInvité
Dim 27 Oct 2013 - 10:17
Full Metal Alchemist Brotherhood est une parfaite transposition du manga original... On y retrouve alors toutes les tares et tous les bons points.
Le premier anime de FullMetal ne respectait pas le manga original sur un point (et il faisait bien) : les délires omniprésents où les doubleurs hurlent, les personnages sont chibi... qui sont franchement insupportable, tant sur papier que sur écran. Il y a aussi le choix monstrueux et incompréhensible de doubler Edward par une femme, et une ambition symphonique assez ridicule.
On retrouve cependant un scénario réellement bouclé à la fin de l'anime.
FullMetal Alchemist, c'est un peu comme Evangelion. Un anime excellent mais pas fini, des tentatives de film désastreuses puis un dernier projet pour tenter de sauver la mise. Brotherhood n'est pas excellent malheureusement, c'est comme ça.
En bref, Brotherhood respecte le manga, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et souffre de choix douteux.
Le premier anime de FullMetal ne respectait pas le manga original sur un point (et il faisait bien) : les délires omniprésents où les doubleurs hurlent, les personnages sont chibi... qui sont franchement insupportable, tant sur papier que sur écran. Il y a aussi le choix monstrueux et incompréhensible de doubler Edward par une femme, et une ambition symphonique assez ridicule.
On retrouve cependant un scénario réellement bouclé à la fin de l'anime.
FullMetal Alchemist, c'est un peu comme Evangelion. Un anime excellent mais pas fini, des tentatives de film désastreuses puis un dernier projet pour tenter de sauver la mise. Brotherhood n'est pas excellent malheureusement, c'est comme ça.
En bref, Brotherhood respecte le manga, ce qui n'est pas forcément une bonne chose et souffre de choix douteux.
- EsteppSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
Dim 27 Oct 2013 - 11:28
Je lis tes avis sur différents animés depuis tout à l'heure, et je tique à chaque fois. ^^ Commençons ici..
Donc, tu dis que FMA est meilleur que FMA Brotherhood. Je ne suis absolument pas d'accord, FMA est absolument pas terminé, il y a énormément de choses non dites et non expliqués.. Là tout de suite j'ai juste l'exemple de Hawkeye qui dit "Je veux protéger quelqu'un". Pourquoi? On a aucune explication! J'attendais quand même un semblant d'histoire sur le passé de Mustang/Hawkeye mais non.. par contre on l'a dans FMA Brotherhood.
Pour l'aspect chibi/humour que tu critiques de FMA Brotherhood, tu as du t'arrêter bien tôt! Cela s'arrête rapidement pour laisser place au sérieux et au dramatique qui fait toute la forme de la série! De plus, ces instants "humoristiques" ne font pas de mal histoire de diminuer la vitesse, pression de l'animé.
Et perso, Goku était doublé par une femme, ça ne m'a jamais empêché de penser qu'il était badass.
Bref! Voilà. ^^
Donc, tu dis que FMA est meilleur que FMA Brotherhood. Je ne suis absolument pas d'accord, FMA est absolument pas terminé, il y a énormément de choses non dites et non expliqués.. Là tout de suite j'ai juste l'exemple de Hawkeye qui dit "Je veux protéger quelqu'un". Pourquoi? On a aucune explication! J'attendais quand même un semblant d'histoire sur le passé de Mustang/Hawkeye mais non.. par contre on l'a dans FMA Brotherhood.
Pour l'aspect chibi/humour que tu critiques de FMA Brotherhood, tu as du t'arrêter bien tôt! Cela s'arrête rapidement pour laisser place au sérieux et au dramatique qui fait toute la forme de la série! De plus, ces instants "humoristiques" ne font pas de mal histoire de diminuer la vitesse, pression de l'animé.
Et perso, Goku était doublé par une femme, ça ne m'a jamais empêché de penser qu'il était badass.
Bref! Voilà. ^^
-
Dim 27 Oct 2013 - 19:25
Mdr j'avoue que je pense comme Este... ^^"
FMA Brotherhood est très complet, hormis le doublage et les moments humoristiques qu'est-ce qui ne t'as pas plu ? Parce que c'est extremement réducteur de s'arrêter à ces deux trucs pour 64 épisodes de série...
D'ailleurs ces deux points (en ce qui me concerne hein, après c'est subjectif) ne m'ont pas dérangée du tout.
Naruto aussi est doublé par une femme, pour du shonen c'est pas spécialement rare je trouve...
Et l'histoire a besoin de ces quelques moments (que j'ai trouvé bien calibrés perso) pour détendre un peu l'atmosphère, parce que l'histoire est bien sérieuse. J'ai pleuré plusieurs fois ! (et t'as pas le droit de te moquer ! XD)
- Spoiler:
- Je n'ai pas ri quand Lust a transpercé Havoc et qu'il s'est retrouvé dans un fauteuil, je n'ai pas ri non plus quand Riza pense que Roy est mort et qu'elle compte se laisser mourir, ni quand Roy brule Envy encore et encore (ou qu'il devient aveugle). Pas non plus quand le père transforme sa fille en chimère, encore moins quand Hugues est mort... Etc etc...
Pour moi, FMA Bro. est loin d'être un anime léger... ^^" (guerre, meurtre, mutilation, expérience, complot, amitié, fidélité...)
Et la "fin" (comme tu l'as fait remarquer) de FMA est... Il n'y en a pas quoi. En plus ça part un peu en cacahuète avec les homonculus aussi.. Pourquoi s'éloigner autant de l'histoire originale ? Avant d'avoir vu Brotherhood je la trouvais pas si mal (hormis la fin et les films évidemment), mais après, je la trouve juste obsolète... ^^"
Enfin je ne m'étends pas trop sur FMA puisqu'ici c'est la fiche de FMA Bro mais bon...
Je trouve que FMA Brotherhood dépasse, et de loin, FMA tout court. ^^"
Enfin je ne m'étends pas trop sur FMA puisqu'ici c'est la fiche de FMA Bro mais bon...
Je trouve que FMA Brotherhood dépasse, et de loin, FMA tout court. ^^"
-
Jeu 13 Fév 2014 - 13:15
Transmutation humaine réussie pour Hiromu Arakawa qui a donné naissance à son 3ème enfant.
Aller, tous ensemble...
Nautiljon
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Jeu 13 Fév 2014 - 15:36
Ah c'est cool pour elle ^^ je suis sur qu'elle mettra un petit mot sur une couverture d'un tome de Silver Spoon
- hatches003Daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
Jeu 13 Fév 2014 - 21:09
Rah La vidéo ça en fait des congratulations ^^'
:lol!:
:lol!:
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Dim 15 Juin 2014 - 16:31
Bon ben, comme le dit le dicton, mieux vaut tard que jamais, et oui, j'ai mis énormément de temps avant de voir Fullmetal Alchemist Brotherhood. J'avais lu les tomes du manga jusqu'au 20 mais je n'avais pas pensé à continuer ni à regarder l'anime.
Mais là je dois reconnaître que l'anime m'a vraiment beaucoup plu =) Je me souvenais bien du manga et voir que l'histoire a été respectée à travers l'anime, c'était du pur bonheur. Les voix sont parfaites, l'animation est très bien faîte également, surtout en ce qui concerne les détails. Même si le charadesign peut paraître spécial, il a un charme fou.
En tout cas, c'était un anime vraiment superbe =) Et la conclusion était juste magnifique =D
Mais là je dois reconnaître que l'anime m'a vraiment beaucoup plu =) Je me souvenais bien du manga et voir que l'histoire a été respectée à travers l'anime, c'était du pur bonheur. Les voix sont parfaites, l'animation est très bien faîte également, surtout en ce qui concerne les détails. Même si le charadesign peut paraître spécial, il a un charme fou.
En tout cas, c'était un anime vraiment superbe =) Et la conclusion était juste magnifique =D
- HoshizoraGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 16 Juin 2014 - 21:53
Cette anime ... juste un chef d'oeuvre pour moi *-*
Les personnages, l'histoire, la musique, l'animation ... bref tout j'adore.
Je trouve cette fin beaucoup mieux par rapport à FMA.
Je conseille toutes personnes à voir cette anime
Les personnages, l'histoire, la musique, l'animation ... bref tout j'adore.
Je trouve cette fin beaucoup mieux par rapport à FMA.
Je conseille toutes personnes à voir cette anime
- EdgeBladeSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
Dim 5 Oct 2014 - 8:36
Je viens de me faire le 1er épisode de l'anime. Et honnêtement, par rapport à l'autre série de Full Metal Alchemist, on retrouve un peu cet esprit, les dessins sont mieux que l'ancienne série. Pas mal de potentiels qui me donne envie de voir les suivant surtout que j'ai bien envie de voir Scar à l'action. En tout cas, ça m'a donné envie de voir les suivants.
-
Lun 6 Oct 2014 - 11:36
Et encore, attends que l'histoire se lance vraiment... Les combats, l'histoire, les perso... une vraie petite merveille. ^^
- Arctic RolandoSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM
Dim 28 Déc 2014 - 14:10
J'ai vraiment, vraiment, beaucoup de mal avec Fullmetal Alchemist, j'ai regardé les 12 premiers épisodes de la série originale et je n'ai pas accroché, j'ai laissé tomber en cours de route. Ensuite, j'ai entendu parler de cette série que la plupart des gens disent supérieures à la série originelle, et vu ce que j'entends de FMA en général, que c'est un des meilleurs mangas/animes de l'histoire, je me suis dis que je devais peut-être avoir une deuxième approche et tenter le coup avec Brotherhood. Résultat, j'ai regardé les deux premiers épisodes ... Et ça ne me fait ni chaud ni froid. De plus, je trouve que le design des personnages n'est pas très réussi, on a déjà beaucoup mieux connu dans l'univers des animes ... Du coup, j'ai de nouveau laissé tomber FMA.
Je ne sais pas si c'est juste moi, ou si la série n'est tout simplement pas aussi bien que la plupart des gens l'entendent.
Je ne sais pas si c'est juste moi, ou si la série n'est tout simplement pas aussi bien que la plupart des gens l'entendent.
- XanKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 5 Jan 2015 - 21:58
J'ai finit la première partie, les 12 premiers épisodes, c'est sympa, je dis pas que c'est le meilleur anime mais il est cool bon par moment l'humour est lourd parce que trop présent! Les combats sont bien, l'histoire est bien posé! Bref c'est un anime à voir! Et Roy Mustang reste mon perso préféré, il allie classe, élégance et puissance!
-
Mar 6 Jan 2015 - 17:12
Arctic Rolando a écrit:tenter le coup avec Brotherhood. Résultat, j'ai regardé les deux premiers épisodes ... Et ça ne me fait ni chaud ni froid.
Hum... Je pense qu'il faut passer la dizaine d'épisodes dans Brotherhood pour que la série commence à vraiment devenir intéressante (enfin après il faut quand même rentrer dans l'ambiance de base), le mieux étant plutôt vers le milieu/ fin justement (enfin à mon goût ).
Les perso aussi se bonifient je trouve avec les épisodes car ils évoluent tous en fonction de ce qui leur arrive (et malheureusement pour eux, certains prennent très cher...), c'est assez agréable à voir, surtout qu'il n'y a pas que les petits jeunes qui... "grandissent" on va dire.
Mais après, dans la compréhension de certains petits détails ça m'a servi d'avoir vu la première saison.
C'est dommage que tu n'aie pas réussi a accrocher (oui tu l'as deviné je fais partie des gens qui trouve cet anime génial! )
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 14 Mai 2015 - 21:50
Eeeeeeeet ça y est !
J'ai fini Fullmetal Alchemist Brotherhood !
Ce fut un périple très long (surtout quand on commence l'anime en pleine période de révision ), mais je suis bien contente d'avoir pu aller jusqu'au bout de l'aventure !
Comme je connaissais déjà plus ou moins bien quelques bases essentielles du scénario pour avoir vu plusieurs fois des épisodes de FMA (2003) étant plus petite, et que ça avait déjà bien attisé ma curiosité pendant de longues années, je savais que je n'aurais aucun mal à accrocher à Brotherhood et d'autant plus sachant la réception qu'avait eu cette version de l'anime (en fait, c'est la note de MAL qui m'a le plus motivée dans cette affaire )
Franchement, je sais pas trop quoi dire, j'ai trouvé l'histoire tellement géniale que je ne lui vois aucun défaut. XD
La quasi totalité des personnages principaux ont une histoire intéressante et très bien développée, c'est sûrement ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.
Mis à part tout ça, l'univers est assez complexe mais l'auteure a su le garder captivant et surtout cohérent jusqu'à la fin, ce qui mérite le Salut !
L'anime mérite clairement sa place de premier sur MyAnimeList, comme le manga mérite aussi la troisième place du podium.
Mais je crois que ce qui me rend le plus heureuse dans cette affaire, c'est de savoir que cette superbe histoire, toujours bien placée dans les classements et faisant indéniablement parti des classiques de l'animation japonaise et du manga, nous a été offerte non pas par un mangaka, mais par UNE mangaka !!
(Les femmes au pouvoir du manga !!! Vive Arakawa et Mochizuki !!! )
Bref, Fullmetal Alchemist Brotherhood, c'est le Bien, il fait désormais parti de mon top 10 personnel et je pense aussi m'essayer l'anime de 2003
Et pour finir, une jolie petite image
J'ai fini Fullmetal Alchemist Brotherhood !
Ce fut un périple très long (surtout quand on commence l'anime en pleine période de révision ), mais je suis bien contente d'avoir pu aller jusqu'au bout de l'aventure !
Comme je connaissais déjà plus ou moins bien quelques bases essentielles du scénario pour avoir vu plusieurs fois des épisodes de FMA (2003) étant plus petite, et que ça avait déjà bien attisé ma curiosité pendant de longues années, je savais que je n'aurais aucun mal à accrocher à Brotherhood et d'autant plus sachant la réception qu'avait eu cette version de l'anime (en fait, c'est la note de MAL qui m'a le plus motivée dans cette affaire )
Franchement, je sais pas trop quoi dire, j'ai trouvé l'histoire tellement géniale que je ne lui vois aucun défaut. XD
La quasi totalité des personnages principaux ont une histoire intéressante et très bien développée, c'est sûrement ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire.
- Spoiler:
- Je pense que l'histoire que j'ai le plus aimé était celle de Hohenheim, je ne savais pas trop quoi penser de ce personnage au départ, il me laissait sceptique, mais le voir dans sa jeunesse d'esclave, la manière dont il est devenu une Pierre Philosophale humaine et surtout, sa volonté à vouloir protéger le monde des dérives d'Homonculus, ça l'a vraiment rendu génial à mes yeux !
Il me faisait aussi de la peine en disant qu'il avait été un mauvais père pour ses fils, de voir à quel point ça le faisait souffrir, comme il avait souffert en quittant sa famille pour mettre en place sa contre-attaque future.
Sa fin était inévitable, je me doutais bien qu'un tel personnage ne pourait pas rester vivant à la fin de l'histoire et je me demandais justement comment allait être amenée sa mort.
Elle a été très symbolique devant la tombe de Trisha (obligé ) et, de ce fait, très belle donc Hohenheim a vraiment été un super personnage de FMA (peut-être même le meilleur ^^)
Je ne m'attarderai pas sur l'histoire des frères Elric qui était tout aussi bonne, c'était un super duo de frangin comme on en fait pas beaucoup.
Je vais juste m'attarder un peu sur le cas des deux homonculus que j'ai le plus aimé, à savoir Greed et surtout Envy.
Au début, j'étais pas très fan d'Envy (parce qu'il a tué Hughes et que ça, c'est absolument impardonnable !!!!), mais petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier un peu, jusqu'à vraiment beaucoup l'aimer après qu'Edward l'ait percé à jour avant qu'il ne meurt.
Ça, c'était vraiment triste et voir ce petit ver de terre pleurer parce que quelqu'un avait enfin réussi à le comprendre juste avant de mourir, bah ça fait que je ne peux plus lui en vouloir !
Envy la jalousie, méprisant l'homme pour sa faculté à ne jamais perdre espoir, jaloux de cette créature inférieure comme laquelle il aimerait pourtant être, voilà tout le message véhiculé par ce personnage et franchement, c'est beau !
Incontestablement, Envy est l'homonculus que je préfère.
Et juste après, il y a Greed !
Déjà, j'ai adoré le duo qu'il formait avec Ling(que je trouvais d'autant plus beau quand Greed en prenait le contrôle XDD), et puis surtout voir comment sa façon de penser a évolué à mesure de côtoyer son hôte, laissant son avidité dévorante de côté pour laisser place à un peu de cœur pour ses compagnons, avant de mourir en ayant tenté de leur prêter main forte.
Là aussi, c'était triste.
Bref, Envy et Greed pour les homonculus, les frères Elric, Hohenheim ainsi que Winry, Ling, Maes, Scar, Izumi, Riza et bien évidemmentMustang-samaRoy, voilà pour ma longue liste de personnages que j'ai le plus aimé dans Fullmetal Alchemist Brotherhood.
Sans oublier Nina et Alexander qui me feront toujours pleurer !!
Mis à part tout ça, l'univers est assez complexe mais l'auteure a su le garder captivant et surtout cohérent jusqu'à la fin, ce qui mérite le Salut !
L'anime mérite clairement sa place de premier sur MyAnimeList, comme le manga mérite aussi la troisième place du podium.
Mais je crois que ce qui me rend le plus heureuse dans cette affaire, c'est de savoir que cette superbe histoire, toujours bien placée dans les classements et faisant indéniablement parti des classiques de l'animation japonaise et du manga, nous a été offerte non pas par un mangaka, mais par UNE mangaka !!
(Les femmes au pouvoir du manga !!! Vive Arakawa et Mochizuki !!! )
Bref, Fullmetal Alchemist Brotherhood, c'est le Bien, il fait désormais parti de mon top 10 personnel et je pense aussi m'essayer l'anime de 2003
- Spoiler:
- Ne serait-ce que pour y voir le petit Wrath qui m'avait, accessoirement, bien traumatisée quand j'étais tombée, étant petite, sur des épisodes où il apparaissait (je plaisante pas XDD), et même si je me suis faite spoilé une bonne partie de son histoire par une copine, en ajoutant à cela le fait que j'avais aussi retenu de mes visionnages d'enfant, qu'il possédait le bras et la jambe d'Edward ...
Ouais, ça fait beaucoup de trucs, en fait ...
Mais cet enfant m'intrigue depuis toujours !
D'ailleurs, je pense que ça aurait été une bonne chose que ce Wrath fasse partie de l'histoire originale, même si je pense que cette dernière n'aurait pas été aussi bien sans King Bradley dans ce rôle ... :/
Et pour finir, une jolie petite image
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Jeu 14 Mai 2015 - 22:05
Bien, maintenant que tu as été touché par la grâce d'Arakawa tu vas me faire le plaisir de lire le manga de FMA déjà, puis celui de Silver Spoon et Nobles Paysans.
- AkamaruAnimal & Cie - Fluffy Ball1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés : Sailor Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
Jeu 14 Mai 2015 - 22:16
Yes, sir ! :(88:
J'ai déjà prévu de m'acheter les premiers tomes de FMA cet été (vu que j'aurais des sous )
Sans parler de la montre à gousset d'Edward que je me suis récemment acheté et que j'attend de recevoir, car oui, je suis officiellement devenue une fangirl XDD
Je pensais aussi essayer l'anime de Silver Spoon et Nobles Paysans, il faudra que je regarde un peu de quoi ça parle.
Plus récemment, il y a aussi le nouvel anime d'Arslan, mais celui-ci ne me dit vraiment rien, pour le moment ...
A voir si je reviens dessus. ^^'
J'ai déjà prévu de m'acheter les premiers tomes de FMA cet été (vu que j'aurais des sous )
Sans parler de la montre à gousset d'Edward que je me suis récemment acheté et que j'attend de recevoir, car oui, je suis officiellement devenue une fangirl XDD
Je pensais aussi essayer l'anime de Silver Spoon et Nobles Paysans, il faudra que je regarde un peu de quoi ça parle.
Plus récemment, il y a aussi le nouvel anime d'Arslan, mais celui-ci ne me dit vraiment rien, pour le moment ...
A voir si je reviens dessus. ^^'
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Jeu 14 Mai 2015 - 22:23
Qu'à cela ne tienne, Tonton Ato' à la solution à ton problème concernant Nobles Paysans ! Un topic sur le sujet existe sur le forum et tu pourra y trouver toutes les infos utiles .. \o/
Ouais j'fais de la pub comme un sale mais ça me déprime de voir l'un de mes premiers sujets mourir sans n'avoir reçu aucun avis .. TT
Arslân par contre, n'est pas une production 100% made by Arakawa donc, concentre toi d'abord sur Silver Spoon, Nobles Paysans et FMA avant de te tourner vers lui.
Ouais j'fais de la pub comme un sale mais ça me déprime de voir l'un de mes premiers sujets mourir sans n'avoir reçu aucun avis .. TT
Arslân par contre, n'est pas une production 100% made by Arakawa donc, concentre toi d'abord sur Silver Spoon, Nobles Paysans et FMA avant de te tourner vers lui.
- machurikouKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Steins;Gate / Xam'd Lost Memories / Trigun
Films préférés : La princesse ambulante, Chihiro sur la falaise
Mar 25 Aoû 2015 - 19:30
Je n'arrive pas à avoir la moindre affection pour FMA Brotherhood. J'ai pourtant essayé deux fois de m'y atteler ! A chaque fois, je laisse tomber au premier ou au deuxième épisode. J'ai beaucoup de nostalgie pour la première série FMA que j'ai vu très jeune et je me dis que c'est peut-être pour ça ! En tout cas, Brotherhood ne m'inspire rien du tout et le chara-design me déplaît.
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
...oui?
...je, je m'éloigne
...ne me lapidez pas!
Est-ce que je suis le seul dans ce cas?
...oui?
...je, je m'éloigne
...ne me lapidez pas!
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mar 25 Aoû 2015 - 19:38
Je n'ai pas vu la première série - pas en entière juste un ou deux épisodes par ci par là - et cette dernière ne m'a jamais inspiré x)
Pour Brotherhood, le charadesign a beau être spécial, il reste plutôt proche du style manga, avec un petit bonus qui rend l'ensemble assez épuré (à mon avis x) )
Après on peut ne pas aimer. Je te dirais bien d'essayer d'aller au moins jusqu'au dixième épisode. Souvent on commence puis on s'arrête mais il suffit d'avoir été suffisamment loin pour ne plus faire marche arrière
Pour Brotherhood, le charadesign a beau être spécial, il reste plutôt proche du style manga, avec un petit bonus qui rend l'ensemble assez épuré (à mon avis x) )
Après on peut ne pas aimer. Je te dirais bien d'essayer d'aller au moins jusqu'au dixième épisode. Souvent on commence puis on s'arrête mais il suffit d'avoir été suffisamment loin pour ne plus faire marche arrière
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Dim 7 Fév 2016 - 21:03
J'ai découvert FMA à l'époque où les épisodes étaient disponibles tous les Vendredi sur un site qui a désormais fermé ses portes (RIP).. et comme je n'avais pas Internet, j'allais squatter chez une amie le Samedi et on se mettait à jour.. aah, la bonne époque.
BREF. Tout ça pour dire que lorsque FMA Brotherhood a été annoncé (je parle de ça il y X temps), je l'ai un peu mal pris.. FMA représentait beaucoup pour moi. Déjà parce que c'était mon crush de l'époque qui me l'avait fait découvert, et ensuite parce que j'avais trouvé en lui une certaine intensité ! Et savoir qu'ils avaient décidé de le refaire, c'était un peu sous-entendre qu'ils avaient fait de la daube..
Alors bon, les plus fans du remake diront que c'est sûrement le cas.. il n'empêche que je n'ai jamais pu me lancer dans Brotherhood. En millieu d'année dernière, j'ai tenté de m'y mettre ! J'ai même a-do-ré le premier opening par YUI (que je trouve magique en accoustique soit dit en passant). Mais je l'ai finalement mis de côté à partir de l'épisode 16.
Puisque j'ai tout de même envie d'aller plus loin et comprendre pourquoi il y a autant d'anti FMA et pro Brotherhood, je suis venue lire les commentaires lui étant dédiés mais.. rien à faire, je n'arrive pas à me motiver ^^'
BREF. Tout ça pour dire que lorsque FMA Brotherhood a été annoncé (je parle de ça il y X temps), je l'ai un peu mal pris.. FMA représentait beaucoup pour moi. Déjà parce que c'était mon crush de l'époque qui me l'avait fait découvert, et ensuite parce que j'avais trouvé en lui une certaine intensité ! Et savoir qu'ils avaient décidé de le refaire, c'était un peu sous-entendre qu'ils avaient fait de la daube..
Alors bon, les plus fans du remake diront que c'est sûrement le cas.. il n'empêche que je n'ai jamais pu me lancer dans Brotherhood. En millieu d'année dernière, j'ai tenté de m'y mettre ! J'ai même a-do-ré le premier opening par YUI (que je trouve magique en accoustique soit dit en passant). Mais je l'ai finalement mis de côté à partir de l'épisode 16.
Puisque j'ai tout de même envie d'aller plus loin et comprendre pourquoi il y a autant d'anti FMA et pro Brotherhood, je suis venue lire les commentaires lui étant dédiés mais.. rien à faire, je n'arrive pas à me motiver ^^'
Dim 7 Fév 2016 - 21:11
Brotherhood n'est pas un remake, c'est la vraie histoire du manga... ^^"
Après je te comprends, pas mal de choses changent, tel perso n'est plus à telle "place", ne fait plus ci mais c'est untel en fait et ça peut déranger au début.
Mais quand j'ai regardé Brotherhood j'ai plutôt pris le fait d'avoir vu la saison 1 (qui ne suit pas la vraie histoire) comme un atout car ça aide à comprendre des petits détails dans Brotherhood quand même.
Mais quand même, c'est pas Brotherhood le remake... >.>
Après je te comprends, pas mal de choses changent, tel perso n'est plus à telle "place", ne fait plus ci mais c'est untel en fait et ça peut déranger au début.
Mais quand j'ai regardé Brotherhood j'ai plutôt pris le fait d'avoir vu la saison 1 (qui ne suit pas la vraie histoire) comme un atout car ça aide à comprendre des petits détails dans Brotherhood quand même.
Mais quand même, c'est pas Brotherhood le remake... >.>
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4