Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Miniwoo94 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 30%
11 Messages - 23%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
1 Message - 2%

Partagez
Aller en bas
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24124
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Lun 23 Mar 2009 - 15:52
To Aru no Majutsu no Index


  • Information :




  • Synopsis :

      Imaginez un monde où à la fois la magie et la science existe, mais vivement séparément.
      Touma Kamijou est un étudiant d'une grande scientifique où l'on développe à l'aide de la science des pouvoirs hors du commun. Les espers, mais Touma est mauvais, sur les 5 rangs, il est au plus bas de l'échelle... Quelle malchance !
      Le destin frappe à sa port, ou plutôt sur son balcon, quand une petite none qui semble tombé du ciel débarque dans sa vie ! Malheureusement pour lui, cette jeune fille aux dents acérés comme l'acier est pourchassé par des mages qui veulent la capturer pour accéder au secret qu'elle cache en elle ... Quelle malchance !
      Comble de tout ça, lui un esper des plus mauvais se rend compte qu'il a un pouvoir très particulier... Encore de la malchance ?



  • Trailer :




  • Les Personnages :

    • Touma Kamijou
      Seiyuu : Abe Atsushi

      Il se considère comme le gars le plus malchanceux du monde ! "la poisse !" en est même sa réplique favorite. Aucun pouvoir particulier dans une ville où l'on ne pense qu'à développer ses pouvoirs, et la malchance le poursuit sans cesse ...
      Mais loin de se démoraliser, il continue à avancer !

    • Index
      Seiyuu : Iguchi Yuka

      Ce petit bout de fille habillée en bonne sœur, débarque dans la vie de Touma d'un seul coup !
      Affamée et pourchassée elle trouve refuge chez ce garçon bien décontenancé devant une telle arrivée.
      D'apparence et de caractère enfantin, Index est dépositaire d'un très grand secret : un grand pouvoir que tous les magiciens du monde aimerait se procurer !

    • Quelques autres personnages :
      (vu le nombre de personnages importants... On va passer la présentation ! Désolé ! XD)



  • Génériques :

    • Saison 1 :

      Openings :
      #01: "PSI-missing" par Kawada Mami (eps 1-16)
      #02: "masterpiece" par Kawada Mami (eps 17-24)

      Endings :
      #01: "Rimless ~Fuchinashi no Sekai~" par IKU (eps 1-19)
      #02: "Chikaigoto ~Sukoshi Dake Mou Ichido~" par IKU (eps 20-24)

    • Saison 2 :

      Openings :
      #1: "No buts!" par Mami Kawada (eps 1-15)
      #2: "See visionS " par Mami Kawada (eps 17-23)

      Endings :
      #1: "Magic∞world" par Maon Kurosaki (eps 1-13)
      #2: "Memories Last (メモリーズ・ラスト)" par Maon Kurosaki (eps 14-24)


  • Mon Petit Avis :


[Avis sur la première saison]

Voir ma note

Avant tout je vais commencer par un élément qui fait que cet anime mérite vraiment d'être regardé... l'Animation ! Et avec un grand A !
C'est un des plus beaux animes de ces derniers mois, JC Staff nous a fait un anime de fou coté technique et visuel ! C'est extrêmement beau et même stupéfiant par moment ! *__*
Vraiment rien que pour ça, Index mérite le détour !

Je me suis fini l'anime juste hier, plutôt satisfait !
En plus de l'animation - de fou (déjà dit ? XD) - ont a une bonne petite panoplie d'élément qui font de To Aru no Majutsu no Index un bon anime : une histoire avec un fond des plus intéressants, cette dualité science-magie est vraiment un bon départ pour l'histoire ; des personnages des plus agréables - mais attention à ceux qui font des allergie chronique aux loli-moe-&cie XD (genre la petite Komoe-sensei au look des plus gamins (mais si ... hmm ... XXD) -, Touma est dans le genre héros de "shonen" vraiment sympa, rien de trop lourd (même s'il a tendance à beaucoup parler, beaucoup ... lol)

Si je devais dire mes personnages préférés ... ce serait Kanzaki Kaori : un style bien classe *__* Puis une autre mage, Misha Kreuzhev qui malgré le fait qu'elle n'apparait que sur trois épisodes, elle m'a laissé un très bon souvenir ^-^ (puis le combat de ouf dans l'épisode 17 ! ="O)
Bien sûr j'aime beaucoup la kawaii Index vraiment attachante. Mais un point dommage je trouve : c'est qu'alors qu'elle est l'héroïne, j'ai eu tendance à penser qu'elle n'apparaissait pas assez à l'écran. un petit vide dans son exploitation. Mais la fin du premier arc, ça laisse plutôt assez ... ouah Index ! =O
En effet Index a tendance à laisser pas mal de place à Mikoto Misaka et les MISAKA ; qui parfois elle, enfin surtout Misaka qui aussi j'aime beaucoup, prenne le "premier rôle".
Pas de perso que je n'ai pas vraiment aimé ; quelques persos inutiles à des moments mais vu qu'ils ne font que des apparitions assez brève passons lol

Je disais que la série avec un bon point de départ l'opposition les espers du monde de la science et les magiciens du monde magique, avec en parallèle des organisations pour chacun des deux groupes. Deux mondes vivant à part et dont les contacts sont assez ... violent.
Dans l'anime ça donne vraiment un bon début : l'arrivée de Index, Touma qui découvre un peu tout, quelques révélations. Vraiment pas mal.
Mais ce qui pêcherait un peu par la suite : c'est le manque d'unité à mon avis. L'anime fonctionne par principe d'arc. L'arc de Index, puis celui de Accelerato-MISAKA, etc. Ça ce n'est pas gênant en soi, mais le passage d'un à l'autre est assez mal réussi je trouve parfois : un exemple, le second arc d'Accelerator sur les épisodes 19 et 20. Franchement là j'ai rien compris : c'est comme si l'anime s'arrêtait *bouton pause*, on allume une autre télé pour voir quelque chose d'un peu à part. D'un point de vue développement du personnage d'Accelerator c'est pas mal, on apprend pas mal de chose sur lui, mais du point de vue scénaristique : cela m'a donné une drôle d'impression. Comme si on ouvrait des parenthèses dans l'anime pour voir autre chose.
C'est vraiment le petit truc qui fait que l'anime manque de cohérence à des moments.

Deuxième point : mais là tout dépendra du point de vue. Dans To Aru no Majustsu no Index, les réalisateurs ont la manie des grands speech, Touma est un champion dedans. Certaines scènes sont rallongées comme pas possible à cause de ces dialogues ... L'effet donné peut varier d'un moment à l'autre : par exemple le face à face Touma-Index à la fin du premier arc, c'est tellement absorbant que ça ne pose aucun problème. Mais dans le second arc de Accelerator que j'ai déjà évoqué au dessus, la longueur des dialogues (avec en plus le problème que j'avais déjà avec le déroulement de l'histoire lol) a fait que je me suis cruellement ennuyé. Les épisodes 19 et 20 m'ont ennuyé, mais vraiment ennuyé, mais des épisodes comme le 5 ou le 17 m'ont passionné, même le final était excellent !

Quelques bas quand même donc dans l'anime ... mais même si m'étend un peu sur ces points "négatifs" (qui ne le seront peut être pas pour tout le monde aussi), il y a vraiment plus de point positif ce qui fait que bon j'ai oublié pour vraiment garder une très bonne impression de l'anime ! ^__^

Pour ce qui est des mangas (et le roman) mon commentaire sera court ... je ne les ai pas lu ! XD
Donc mon avis sera aussi court : pas d'avis ! XD
Pour ce que j'ai un peu lu sur le net, les mangas semblent quand même pas mal intéressants. D'ailleurs point intéressant, le prochain anime prévu reprend le titre du second manga : "To Aru Kagaku no Rail Gun" qui par rapport au premier ne serait pas vraiment une suite ... me demande ce que ça va donner parce que la fin de l'anime elle demande vraiment une suite : il y a plein de question en suspend, et même dans les dernières minutes de nouvelles questions comme une invitation à prendre son mal en patience pour savoir ce que c'est ! XD

Et ça sûr, le prochain anime de cette série, je le regarderai sans hésiter !! Very Happy


Dernière édition par ZGMF Balmung le Mar 3 Juil 2012 - 18:50, édité 2 fois

_________________


avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Lun 23 Mar 2009 - 17:58
Waouh! Très jolie fiche Very Happy

J'ai regardé la vidéo promo que t'a mis! Je m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire! (jamais lu un seul résumé).
En tout cas ça à l'air pas mal du tout! Je vais sans doute le commencé très prochainement (comme je suis bloqué dans Toradora T__T).

C'est clair que niveau animation c'est du tout bon Razz
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24124
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Dim 13 Sep 2009 - 19:35
@HeiShun a écrit:De ce que j'avais compris à l'époque de l'annonce, non ce n'est pas une suite, mais une autre version, avec non pas Index en personnage principal mais Misaka.
D'ailleurs, il existe aussi deux manga. De ce que j'avais entre-aperçu, il y avait Misaka qui se faisait examiner par des scientifiques, pour ce que tu sais sûrement XD
Oui oui... C'est pour ça que je me demande depuis le trailer de To Aru Kagaku no Railgun ce qu'on va avoir...

Mais vraiment la fin de Index... Ce n'est pas une fin ! O__o
Plus des nouveaux personnages qui paf apparaissent au dernier épisode... Si on n'a pas de suite, ça va être un très gros manque, même à mes yeux gacher un potentiel intéressant que laissait Index.
Là To Aru Kagaku no Railgun, a croire, on en effet avoir comme le manga... Donc une histoire différente, même ville, quelques mêmes persos. Mais bon, pas une suite donc...

Ou alors on aura droit à deux animes... Plus tard une suite pour Index quand le manga aura assez avancé. Et à coté un anime de To Aru Kagaku no Railgun, qui pareil aura une suite ? /=

_________________


avatar
HeiShun
Sensei
Sensei
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2009

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Dim 13 Sep 2009 - 19:50
Ah okay... Je me disais où j'avais bien pu poster ici XD

Alors... On ne sait jamais ce qu'il y aura réellement.
Ça peut très bien être une route alternative, à savoir que les deux se rejoindront peut-être sur la fin ?
Ou peut-être même, une troisième et dernière saison qui serait une suite combinée aux deux séries ?

Par exemple, un peu comme dans Battle Moon Wars, choix entre deux personnages au début, quelques stages communs, mais une fin exactement pareille.

M'enfin, ce ne sont que des suppositions, on verra bien avec l'anime !
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24124
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Lun 5 Oct 2009 - 17:11
Alors premier épisode de Toaru Kagaku no Railgun vu ce midi dans le train ! =)

Que dire dessus... Bah en fait faudra bien faire une nouvelle fiche Razz
Comme j'en étais quasi persuadé, ils font comme dans le manga, "Toaru Kagaku no Railgun" n'est pas la suite, mais une histoire parralèle. Du coup par exemple, on a plein de nouveaux persos dès le premier épisode, persos qu'on ne voit pas du tout dans Index.

Donc je réserve la fiche ! Wink

Sur l'épisode en lui même... Bah j'ai plutôt bien aimé. ^^
En fait j'étais surtout très content de revoir Misaka et sa très attachante (collante ? XD) Kuroko~ Mort de rire son plan pour finir dans un Love Hôtel avec Misaka ! Laughing
Dans les nouveaux personnages : Uiharu (seiyuu, celle de Yui ou Ooshima) est assez attachante, mais je lui préfère sa copine Saten (doublée par la seiyuu de Koume-chan et Miichan), une level 0 lol. Plus à première vue, c'est plus elle qui aura de l'importance.
On voit Touma une fois... Dans l'ending XD Et Misaka réagit à sa présence, on aura quelque chose ? =O

Sur la réalisation, toujours aussi impeccable ! Very Happy
C'est beau, les charac design sont toujours aussi soignés, les effets comme lorsque Misaka utilise ses pouvoirs toujours aussi impressionnant... =D Ça fait plaisir de retrouver cette série rien que pour revoir le boulot de J.C. Staff !

Voilà, plus que je trouve du temps pour faire une petite fiche à "Toaru Kagaku no Railgun". =)

_________________


avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 29
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Lun 5 Oct 2009 - 18:12
@ZGMF Balmung a écrit:Comme j'en étais quasi persuadé, ils font comme dans le manga, "Toaru Kagaku no Railgun" n'est pas la suite, mais une histoire parralèle. Du coup par exemple, on a plein de nouveaux persos dès le premier épisode, persos qu'on ne voit pas du tout dans Index.
Donc ça veut dire que si on a pas vu Majutsu no Index, on peut quand même regarder sans souci ? =)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24124
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index

le Lun 5 Oct 2009 - 18:24
Bah à ce que j'ai vu, pas besoin d'avoir vu "To Aru no Majutsu no Index" pour comprendre... Même tout ce qui les espers, la ville étudiante, etc c'est réexpliqué... ^^
Misaka et Kuroko sont des persos aussi de Index (enfin Kuroko on l'y voit que très peu), mais rien d'autre... Même pas vu de clin d'œil à Index (si ce n'est dans l'ending).

Donc j'ai envie de répondre... Oui ! XD

L'opening 1 de "To Aru Kagaku no Railgun" (enfin qui sert d'ending là lol) :