Manga-Fan
News sur la mise à jour du fofo ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
News sur la mise à jour du fofo ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
18032009
Voilà comme annoncé dans la journée, là pendant deux bonnes heures j'ai testé un peu les nouvelles fonctionnalités apportés aux forums avec la dernières mises à jour :

En plus d'une petite série de modif que j'ai apporté, dont je ne ferai pas le détail car ça n'apporte rien, voilà ce que j'ai sélectionné :

Lisez tout s'il vous plait, et laissez des avis ... j'y ai passé plusieurs heures sur cette MAJ ... T__T ... XD

1 - Vos nouvelles pages profils

La grosse nouveauté que j'ai introduit ! =)
Avant quand on allait sur le profile d'un membre, on avait une simple page avec deux trois choses dessus (un peu plus pour le staff, mais là c'est pour les modo/admin XD)

Donc voilà, j'ai trouvé cette nouveauté sympa pour un élément : le système de messagerie !
Mais vous avez aussi des autres pages, donnant différentes infos sur vous ! =)

Les images pour mieux comprendre :
Spoiler:

Donc maintenant les membres, vos amis (ou tout le monde si vous le décider (alors là il faut aller dans "Profil" -> "Préférences" ->" Autoriser les messages des visiteurs sur mon profil")
Si vous choisissez tout le monde, bah tout le monde verra ses messages ; amis, les amis quoi ; personne, hmm ? ^^

Essayez de tester ces messageries ; je trouve l'idée sympa ... à voir ce que ça donne dans la pratique ^^

Les amis donc à présenter ... =)


2 - Le système d'ami/ignoré

En fait cela existait déjà depuis quelques temps, mais je n'en avais pas vu l'intérêt de le rajouter ! =)
Tout le monde est ami sur le forum ^^
Mais vu la première nouveauté présentée, elle trouve une toute nouvelle importance, je test donc ! =)

Explication : (toujours avec images, presque professionnel ça ! Smurg ... XD)

Voilà il y a plusieurs moyens de rajouter des amis à sa liste, les deux principaux :

Directement depuis les profils :
Spoiler:

Soit manuellement depuis vos options persos :
Spoiler:

Idem, pour les "ignorés". Mais là vous ne pourrez plus recevoir de mp de la part des membres que vous aurez choisis d'ignorer (d'où ... "ignorer" ! XD). Bien sûr pas possible d'ignorer un modo ou admin ^^ ... donc pas de chance vous ne pourrez pas échapper aux beuglantes en cas de mauvais comportement ! Smurg ... XD

3 - Le système de multi-quote

Qui n'a pas déjà râler quand il devait faire mille et une citations dans son message, à faire mainte et mainte des allé-retours pour faire du copié-collé ...
Mais c'est fini ! Avec ce nouveau produit miracle, votre vie va devenir bien plus agréable ! XD

Le multi-quote, pour ceux qui aime se la faire classe, ou la multi-citation, pour ceux qui ont la french-attitud ! XD

Image :
Spoiler:
/!\ : Attention, surtout, ça ne marche pas avec le système de réponse rapide !


4 - Les brouillons :

Une autre nouveauté magique !!
Surtout pour ceux qui rédigeront des fiches qu'ils n'auront pas le temps de finir en une fois. =)

Maintenant il est possible d'enregistrer en brouillon ses messages, afin de les reprendre plus tard ^^

Explication en images légendées ^^ :

Spoiler:


5 - Les Popups de connexion :

Bon là ... j'avoue j'aime pas ! XD

Bon au moins je test ! Vous me direz ce que vous en penserez ^^
Une fois sur le forum, lorsque que vous n'êtes pas connecté, sera visible une horrible petite fenêtre vous demandant soit de vous connecter soit de vous inscrire ...
Mouais peu concluant à mon avis ... ^^;

C'est hideux, hein ? XD
Spoiler:


Voilà, pour l'essentiel, ce que qui va vous êtes le plus important ! ^__^
J'ai pas tous mis dans les mises à jours dispos. Genre il y a un système de point qui permet de noter les membres selon leur nombre de post, topic, même réputation : j'en ai pas voulu car ça ne peut faire naître qu'une sorte de concurrence (malsaine ?) avec des membres qui pourraient qu sait chercher à avoir le plus de point ... j'en veux pas ! On post sur le forum, car on en a envie, et pas pour battre son voisin. =)

Également il me reste quelques modifs à faire au sujet des champs à remplir (manga préféré, anime préféré, ...) ! D'ailleurs ! Appel à ceux quoi avait rempli les cases MyAnime List et Manga-Sanctuary ... il faut recommencer ! A cause de la mise à jour, les fonctions avaient changé j'ai donc du les recréer ^^;
Maintenant il est également possible aussi de changer les couleurs de ces champs, ce que je ne pouvais faire la dernière fois, donc j'en profite ^^


Fini pour la présentation ! N'hésitez pas à commencer à donner vos commentaires !
J'en ai besoin !
- Aimez vous ce système d'ami/ignoré
- Utile ou non le système de message sur son profil
- Voulez vous garder ce hideux popup de connexion ? XD
- Et sur le reste !

Mais également profitez en pour me donner des avis plus généraux sur des changements qui vous pourriez souhaiter !
La prochaine grosse MAJ générale du fofo approche, la saison anime hiver se termine, donc le fofo va bientôt changer d'habit ^^ !
Profitez en si vous avez des idées, des conseils, des préférences, même des choses que vous n'aimez pas ! Tout avis est bon à prendre ! ^__^

Voilà c'est à vous, je vous laisse la parole !!
J'ai passé assez de temps à m'occuper de tout ça maintenant ... mon épisode de Tokyo Revelation ~~ ... XD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 3 Avr 2009 - 23:04, édité 1 fois

_________________
News sur la mise à jour du fofo ! 308815Aria1

News sur la mise à jour du fofo ! Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Ashelia
Mer 18 Mar 2009 - 1:08Ashelia
Ah ben... j'avais commencé à tester avant de voir que t'avais posté là. XD

Oui, donc le système ami/ignorés je sais pas, je l'ai jamais utilisé sur d'autres forums, à voir... par contre la page de messages j'aime bien !
C'est comme le système des commentaires sur MAL quoi. ^__^
Et donc comme je te disais, je trouvais la mise en page bizarre, mais effectivement, une fois que ça sera rempli, plus de souci ! =)

Les Brouillons cay le bieeen !! \O/
Et la multiquote c'est sympa aussi, même si apparemment on peut toujours pas quoter séparément plusieurs phrases d'une même personne. Enfin j'ai pas testé encore. Ou plutôt si j'ai testé tout à l'heure mais à partir de la fenêtre de réponse rapide. Je confirme, ça marche pô. XP

Quant aux pop-ups de connexion, euh... j'avoue que j'en voie pas l'intérêt en fait. Quand on vient sur le forum, on sait bien si on a envie de se connecter ou non. A mon avis ça aura plutôt tendance à faire fuir les visiteurs qu'autre chose... Mais c'est pas hideux, y a Mieu sur la mini-bannière, ça ne peut décemment pas être hideux ! Nan mais. :p)


Merci pour toutes ces nouveautés !! \O/
Sora
Mer 18 Mar 2009 - 2:40Sora
Avant de passer sur le forum j'ai eu vent des nouveautés de forum-actif par mail mais rien ne vaut une bonne explication détaillée et une mise en pratique directe ! =)

Je rejoins le point de vue d'Ashelia à propos des pop-ups de connexion ! ^^'
Ca fera fuir les gens c'est sûr ! XD
(Genre tu es juste de passage et on te harcèle déjà pour t'inscrire ! ><)

A propos des commentaires dans les profils je suis pour !
Ca pourrait être interessant ! News sur la mise à jour du fofo ! 1929717412

Et surtout the revolution j'ai nommé le Brouillon ! *__*
Vraiment génial !

J'espère qu'on aura bientôt droit à des mises à jour sur Xooit aussi ! :p
Opa
Mer 18 Mar 2009 - 7:22Opa
Les brouillons éxistent déjà depuis pas mal de temps xD c'étais juste pas actif ici j'y avais accès sur un forum l'an dernier. cela dit ça peut être super pratique.

Le multiquote ça va être mon meilleur ami xD je vais enfin pouvoir metre à jour les 1001 quotes sans prendre 4h

et le popup je l'ai eut tout à l'heure autant l'enlevé ça prends moins de temps de se conecter "normalement".
Stellar
Mer 18 Mar 2009 - 8:07Stellar
Waouh merci pour l'info Very Happy

Même avis que la plupart d'entre vous^^ brouillon c'est excellent, pour les amis ça peut être pas mal aussi!
Et l'un des meilleurs c'est quand même pour les citations Very Happy
ZGMF Balmung
Mer 18 Mar 2009 - 9:14ZGMF Balmung
Vu que l'avis semble assez général ... et que déjà je l'aimais pas dès l'installation (malgré Mieu ! XD) ... Je vous annonce le décès prématuré du pop-up de connexion !! Razz ... XD
Désolé, mais c'était un mal inguérissable ... une minute de silence -_- ... XD

Oui les brouillons existaient déjà, mais ne connaissait pas du tout ; j'en ai profité donc ^^

Sinon il y avait pas mal de beug encore hier soir, mais ça se répare p'tit à p'tit ... encore les 20 posteurs du jours qui ont un problème. Toujours un problème sur le "membre" de la barre de navigation ... Mais bon ça nempêche pas de poster sur le forum ça ^__^
Laissons à ForumActif se débrouiller ... je dis ça en voyant les impatients qui ne font que râler sur le forum des forums parce que ça ne marche pas à 100% comme ils veulent Y_Y
Enfin bon ... ^^;

Si vous avez des indications, problèmes, faite ^^
De même si vous avez des idées pour la prochaine MAJ du fofo ! News sur la mise à jour du fofo ! 1929717412
Shadowshinji
Mer 18 Mar 2009 - 17:15Shadowshinji
Ouai les brouillons c'est tres pratique, le reste je supoose qu'il faudra apprendre à si faire , beaucoup d'amélioration pour le fofo c'est cool Smile
Normandwizard
Sam 21 Mar 2009 - 23:50Normandwizard
J'ai été mis au courant de ces nouveautés, plutot sympatiques pour la plupart!

C'est vrai que le système de multi-quote est tres pratique! Par contre, je suis content de voir que tu n'as pas mis le système de points, qui est completement inegale... lol
Ashelia
Sam 4 Avr 2009 - 21:05Ashelia
Oh tiens, on peut pas enregistrer en brouillon un nouveau sujet ? Ça marche quand on réponds à un topic, mais pas quand on le crée. :o

C'est ben bête ça, parce que c'est ce qui serait le plus utile quand même. Y a pas moyen ? ^^
ZGMF Balmung
Sam 4 Avr 2009 - 21:49ZGMF Balmung
Oui j'avais remarqué ça aussi ... )=

Viens de regarder sur forumactif, mais j'ai rien trouvé pour ça, désolé.
Mais c'est vrai que leur option en perd un peu beaucoup ...

J'ouvre pour ma part le bloc-notes pour faire des copies de mes gros topics.
Ashelia
Sam 4 Avr 2009 - 22:21Ashelia
Vi, c'est ce que je fais aussi, mais bon ç'aurait été bien si on avait pu utiliser les brouillons. =/

Tant pis ! ^^
ZGMF Balmung
Mar 21 Avr 2009 - 12:08ZGMF Balmung
Petite annonce, vais pas ouvrir un topic pour ça ...

J'ai enlever la Chat-box du forum !
Elle est toujours accessible par le forum en cliquant sur [ Rejoindre le Chat ] dans le panneau "qui est ligne".
Mais elle ne sera plus visible sur la page.

Cela parce que vu qu'elle ne sert pas, ça alourdi donc inutilement la page.

Si vous souhaitez qu'elle revienne, faites le moi savoir ! News sur la mise à jour du fofo ! 1929717412
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum