Manga-Fan
blassreiter - [ANIME] Blassreiter Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Les Prix de Manga-Fan 2020 c'est pour bientôt ! (Lien)
Découvrez le 2e lot proposé par Kenpa-i dans l'Espace Kuji ! (Lien)
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à WinZ !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
41 Messages - 26%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
16 Messages - 10%
13 Messages - 8%
12 Messages - 8%
10 Messages - 6%
9 Messages - 6%
9 Messages - 6%
Aller en bas
Haimix
Haimix
Senpai
Senpai
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 1006
Age : 31
Date d'inscription : 16/10/2008

blassreiter - [ANIME] Blassreiter Empty [ANIME] Blassreiter

le Ven 20 Fév 2009 - 15:44
Blassreiter

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 13199l


TITRE ORIGINAL : BLASSREITER -genetic-
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : [NITROPLUS] [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [GONZO] [NITROPLUS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Synopsis

Dans un futur proche, en Allemagne, des créatures appelées "Amalgame" ont fait leur apparition et terrorisent la population. Le nombre de ces créatures s'accroit par la contamination de certaines de leurs victimes.

Sur un circuit de moto, pendant un grand prix, une de ces créatures sème la mort et la désolation. Une unité de la police, la XAT, menée par Hermann Saltza se rend sur place afin de maitriser le monstre de type Amalgame. Les forces de police sont toutefois devancées par un étrange individu surnommé Blue qui détruit le monstre et sauve d'une mort assurée Gerd Frantzen, dieu vivant des grands prix moto.

Durant cet incident, Gerd (ami de Hermann) perd l'usage de ses jambes entrainant son licenciement et la perte de sa petite amie... Un mystérieux docteur vient alors à lui et lui propose un médicament miracle qui le transforme en un Amalgame à âme humaine de même type que Blue.

Commence alors pour la police une course contre la montre pour enrayer l'épidémie tout en essayant de faire le tri entre les bons et les méchants parmi ces êtres surpuissants.


Personnages


Joseph Jobson

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 42198

Joseph est un solitaire, mystérieux personnage qui sert de Demoniac chasseur. Il est souvent considérée, soit de parler à Elea ou whittling une statue de la Vierge Marie et il est considéré comme un bon candidat pour le rôle de Blassreiter depuis son extraordinaire sens de l'auto-contrôle qui lui permet de conserver sa santé mentale, au coût plus faible que celle des autres d'autres plus "ouverts" comme des adversaires ou Xargin Beatrice.Dans sa forme Amalgame, Joseph peuvent utiliser l'énergie d'un fouet, dont il peut aussi se transformer en une épée à lame étroite.. Il utilise la moto Garm (masquerading Yotsubishi comme un modèle personnalisé), pour lequel il peut fusionner avec une fois la transformation.


Amanda Werner

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 132767

Une femme officier de la XAT. Elle est hésitante dans ses ordres de tuer Bleu / Joseph, et après Malek est transformé en un Almalgame.Si Amanda est un femme ordinaire, elle montre un degré élevé d'expérience dans le domaine des armes à feu et des combats au corps à corps semblable à ses anciens collègues.


Hermann Saltza

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 19373

Partenaire de Amanda et un agent de la XAT, Hermann était un bon ami de Gerd Frentzen, après avoir navigué avec lui pendant un long moment.Il était connu comme téméraire et le plus souvent ignorés des commandes, au grand dam de ses supérieurs et ses collègues de divertissement, mais il est resté fidèle à son devoir de traquer les amalgames.Gerd la transformation dans un amalgame a laissé pantois et désespéré, et lui et Malek ont été les seuls à défendre Gerd même après avoir commencé à se comporter de manière erratique.


Gerd Frentzen

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 19367

Un célèbre Pilote de moto avec des cheveux blancs. . En raison d'une attaque d'Amalgam, il a été rendu paralysé à partir de la taille, un événement qui a mis fin à sa carrière de champion et de son aliénation à la fois son équipe et de son amie.. Sur le bord du désespoir, il a été approché par Béatrice et offert la chance de le rétablir dans ses perdu des jambes, de devenir un Amagamel dans le processus. Au départ de travail de la même façon que Joseph et de la chasse à Amalgames, il a été salué comme un héros et un sauveur, mais après avoir découvert que son ex-gérant de l'équipe et son amie avait été tracé dans le dos, il a essayé de les tuer dans une rage meurtrière et a été marque comme un monstre. Avec seulement Hermann Malek et l'appuyer, il a rapidement succombé à ses pouvoirs et a commencé à voir tout le monde autour de lui, comme une autre d'amalgame.En Almalgame, Gerd a été exceptionnellement bien versé combattre au corps à corps, les combats avec l'énergie d'une paire de lames boomerangs attaché à son dos ou en saillie forte énergie à partir de lames de ses pieds, les genoux et les coudes.


Malek Yildrim Werner

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 24609

Le Frère adopté  et un fervent amateur de Gerd Frentzen. Toujours victime d'intimidation à l'école d'être un immigrant, il a fini par sauter des classes pour éviter d'être victime de discrimination en raison de ses origines. Il est suggéré qu'il a déjà essayé d'abandonner l'école avant les événements de la série mais il a un conseiller aider à revenir sur les pistes - que d'être victimes de la même durs lors de son retour.


Magwald Xargin

blassreiter - [ANIME] Blassreiter 25101

Le premier antagoniste de la série, Magwald Xargin était une fois un chercheur enthousiaste et généreux dans son université qui a essayé de son mieux pour aider la population immigrée, la recherche, il serait impensable que l'homme de ne pas aider leurs pairs et de s'opposer à l'opinion que les racistes sont monnaie courante dans son pays.


OPENINGS ET ENDINGS :


OPENING 1 : Detarame na Zanzou par Granrodeo




OPENING 2 : Unripe Hero par Minami Kuribayashi


blassreiter opening 2 - MyVideo


ENDING 1 : Sad Rain par Aki Misato




Avis personnel :

L’histoire part d’une base assez conventionnelle et se trouve être légèrement dérangeante au début en raison de ces « monstres » capables de fusionner avec toute matière organique, cette dernière va rapidement grimper en intensité à l’aide d’un scénario qui fourmille de rebondissements. Grâce à eux, Blassreiter ne va cesser de prendre des directions différentes pour devenir finalement, vers son milieu, une série pré apocalyptique. C’est d’ailleurs à ce stade que l’anime atteint véritablement son apogée scénaristique. Mais malheureusement la 2eme partie de l'anime baisse un peu d'un point de vue scénaristique et musical. Graphiquement parlant, la 3D est bien maîtrisée, les combat bougent, le chara design est très bon, les musiques sont d'un bon niveau, j'adore le premier OP qui m'a un peu fait penser à TR révolution, et les endings sont bien.
Blassreiter est un très bon anime dans son genre.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 24823
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

blassreiter - [ANIME] Blassreiter Empty Re: [ANIME] Blassreiter

le Ven 20 Fév 2009 - 18:20
Bien belle fiche ... la première des 7 de ton auto-gage ! XXD

J'allais la rajouté à la liste ... mais semblerait que quelqu'un l'ait déjà fait ^^

Pour cet anime, pas vu, mais pas mal entendu parlé vu que j'ai lu pas mal de chose sur Gonzo en 2008 ! XD
C'est une série qui a pas mal servi d'exemple aux critiques contre le studio ... (d'ailleurs j'ai rajouté ta fiche en lien sur la fiche de Gonzo ^^)
... Perso avec les motos-monstres, ça me donne un peu une drôle d'impression mais si Haimix, tu dis que c'est bien, pourquoi pas ! =)

Sinon, niveau opening, ça ne me fait pas trop penser à TM R. ... si ce n'est peut être vers la fin ... ^^;

_________________
blassreiter - [ANIME] Blassreiter 308815Aria1

blassreiter - [ANIME] Blassreiter Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

blassreiter - [ANIME] Blassreiter Empty Re: [ANIME] Blassreiter

le Ven 20 Fév 2009 - 19:39
Oui, c'est moi qui ai indexé la fiche tout à l'heure mais j'ai pas pris le temps de faire un commentaire et de le mentionner. Razz

Sinon Blassreiter j'avoue que j'en ai pas entendu que du bien et que comme ZBal je suis pas vraiment attirée par l'idée de base. Mais bon, si le scénario et les personnages sont bien développés, j'y jetterais peut être un œil un jour. =)
Surtout que d'une part j'aime beaucoup le chara-design et d'autre part il parait que pour une fois la 3D est très bien intégrée !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum