Manga-Fan
ghost - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
ghost - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

+18
Haru Airurando
Arctic Rolando
Ryokami
fred22e
Raion
Fali
Manu
hatches003
Atomnium
Estepp
Saizo
Emika
Kurama
Zefiris
Stellar
Ashelia
ZGMF Balmung
Reldrick
22 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

ghost - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 4 Empty Re: [MANGA/ANIME] Ghost in the Shell

Jeu 20 Avr 2017 - 0:44
Bon, je n'avais pas trop prévu de voir le film dans l'immédiat, mais grâce à ma mère qui l'avait repéré et qui était trop fière à l'idée de voir une adaptation live d'un manga avec moi (je rigole pas XDD), bah finalement, je l'ai vu. LOL

Et bah c'est une très bonne surprise, j'ai vraiment apprécié, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais et j'ai même compris des trucs qui m'avaient totalement échappé avec le premier film de 1995 (que j'avais vu en prévision du film live, d'ailleurs). Comme je n'ai vu que ce premier film de la saga GITS, je pense que j'aurai du mal à faire une bonne comparaison avec l'adaptation live qui m'a d'ailleurs l'air d'avoir reprit des éléments des autres séries/films (c'est bien le cas ?). En tout cas, cette adaptation ne me semble franchement pas foireuse et pour le défi quelque peu audacieux qu'elle représentait, je la trouve même très réussie. Je pense que le réalisateur a vu juste en focalisant l'intrigue sur un point précis :

Spoiler:

Ça a permis une meilleure maîtrise de l'intrigue et des prises de libertés de la part de l'équipe de production, du coup même si on ne connaît pas ou peu GITS en allant voir ce film, on arrive quand même à comprendre l'histoire. C'est en effet une bonne entrée en matière qui a tout à fait le potentiel pour donner envie de s'intéresser au support original (manga comme anime), d'autant plus qu'on sent clairement que ce film se place volontairement comme une introduction à tout le reste. En ce qui me concerne, ça m'a vraiment rendue très curieuse vis-à-vis des séries S.A.C., par exemple.

En bref, j'aurais tendance à recommander ce film aux curieux, il a vraiment de quoi plaire et intriguer pour les non-experts. Même ma mère qui n'a pas la passion otaku m'a posé plein de questions sur l'oeuvre originale avant et après visionnage (d'ailleurs merci Zef', j'ai pu déballer ma science de manière très pertinente grâce à toi XDD) et elle était en fascination devant les images et gifs de la Motoko Kusanagi originale que je lui montrais pour faire la comparaison avec Scarlett Johansson... LOL

Et cool de voir que GITS va reprendre du service en anime, ça fera plus de matière à se mettre sous la dent. 🐰

_________________
ghost - [MANGA/ANIME]  Ghost in the Shell - Page 4 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum