Manga-Fan
[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

+19
Thanatos
Looveel
Tsuki
Pencho Edna
E.R Man
Ashelia
Zefiris
Haimix
Normandwizard
Kirika
Opa
Shojo
Sora
Stellar
Shadowshinji
Tiziana
Pouick
Ai Enma
ZGMF Balmung
23 participants
Aller en bas
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Lun 16 Jan 2012 - 23:40
déjà faudrait peut être commencer à passer sur les sorties du printemps nan?

Ensuite je pense que ce serait sympa de faire plus d'évent comme le concours bleach organisé par saizo.
Des quizz ou autre sur des mangas présentés dans la zone fiche et plus ou moins connus, permettant de mettre des liens etc, et qui intéresserait plus les amateurs de jeux aussi. Nan?

Mouais, je sais pas si c'est très clair. Enfin si ça vous dis, moi je veux bien aider.
Pencho Edna
Pencho Edna
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Coq
Nombre de messages : 938
Age : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
J-Dramas préférés : You're beautiful, Kimi wa Petto

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Lun 16 Jan 2012 - 23:51
Oui c'est entièrement faisable, et même si ce n'est pas une solution miracle, je pense que ça aiderai beaucoup le développement de la partie dite "intéressante" du fow sans pour autant coupé l'activité de la zone jeu et flood. Faut voir tout ça dans le panneau d'admin :p

Je ne parlais pas de les supprimés, mais de les déplacer, de les regroupés dans un endroit si tu veux où il y a tous les sujets disons "finit", "clos" mais en consultation libre pour tout le monde ^^

Bref, voilà, c'était mes petites idées, et si besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis ouverte pour aider !

J'ai déjà parlée de ça un peu avec Wylaai qui semblait assez ok, à voir après ^
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mar 17 Jan 2012 - 3:00
Pencho Edna a écrit:

Voilà un message que je pense un peu long, enfin je vais l'écrire et on verra bien. On a parlé plusieurs fois du fow avec les gens que je connais ici en IRL, et on m'a gentiment dit ce midi " Tout ça tu devrais le mettre dans la boite à idée en fait ! " et Merci à Giga qui m'a aidé à trouver où c'était ! xDD Même si je ne suis pas la mieux placée pour en parler, ne pouvant pas venir souvent (mon pc n'aime pas ce fow!) je vais tenter de dire des choses pas trop conne ! Maintenant que j'y suis voilà :

Je pense que tout le monde à remarquer qu'il y a un petit problème dans le fow. Dès gens qui font 5 000 messages uniquement dans la partie des jeux, j'ai envie de dire, WTF ? c'est un exemple, je n'ai pas envie de montrer des gens du doigt ou autre (de toute manière je retiens très mal les prénoms/pseudo) mais c'est un problème à mon goût. Les zones sur les mangas réellement, les animes, les séries ou autre sont totalement laissés à l'abandon. Alors ok, c'est cool, une ambiance assez relative (en amélioration je trouve comparée à ces derniers jours) mais où est l'intérêt du fow si juste la zone jeu marche ? Je pense qu'il faudrait faire quelque chose à se niveau, où juste leur expliquer que ce ne sont pas LES JEUX qui doivent dominés sur le forum car les nouveaux arrivent et, voyant que les un peu moins nouveau ne font presque que ça, ils vont le faire aussi. C'est sans fin.

Et puis au final, on arrive à un nombre de message assez disproportionné avec ce qui est réellement intéressant. J'arrive à ma seconde idée qui serait un petit nettoyage. Je sais que c'est assez compliqué à mettre en place, mais il faudrait je pense une nouvelle catégorie, une "poubelle" où l'on pourrait y retrouver tous les vieux sujet. C'est à dire ceux qui ont parfois plusieurs années - ou même plusieurs mois- et qui, franchement, ne sont plus regardé par personne. Pour les fiches des jeux ou autre, c'est différent, mais il n'y a pas que les fiches et il y a des choses qui peuvent vraiment être mise là dedans. Ainsi ce n'est pas perdue et la partie encore active du forum sera disons .. "plus fraîche". Puis quoi que si, il y a possibilité de faire un nettoyage parmi les membres. Je ne pense pas que ceux qui ne sont pas venu de puis plusieurs années (ou mois parfois) ou qui n'ont même jamais posté sont vraiment utiles ^"^ Tout cela à faire, c'est du boulot, je le sais parfaitement, mais ça ne peux que donner un grand coup de balais pour enlever la poussière.

Ensuite pour le blog rapidement, je me demandais si une catégorie accès sur les choses françaises ayant une forte influence japonaise (comme certain groupe de musique ou autre) ne pourrait pas être intéressant. Peut être pas du tout, à vous de voir ^^

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour et désolé pour les fautes =)


+ 1


Souvent j'arrive sur le forum, je vois avec bonheur" X résultats trouvés pour Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", je suis content d'avoir de la nouvelle lecture et d’éventuels nouveaux messages sur lesquels je pourrais réagir .... mais finalement ce sont X messages floodesques et inintéressants.

Sur les autres sections, ceux qui sont les plus intéressantes ( notamment animes et manga et divers) nous sommes peu à poster, nos messages sont noyés dans la masse et passent parfois inaperçus car ce n'est pas toujours agréable de chercher le sujet intéressant au milieu de 40 sujets floodesques en se connectant au forum.

Après c'est un cercle vicieux: messages peu nombreux dans les sections intéressantes -> message de flood majoritaires -> flemme de chercher le topic intéressant -> encore moins de messages dans ces sections -> règne du flood renforcé. Au bout d'un moment, le forum devient uniquement un forum à flood.

PS: vous vous demandez surement de quel droit je décide de ce qui est intéressant ou pas. Nous sommes sur un FORUM (lieu pour discuter, débattre et s'informer) donc les parties intéressantes sont simplement celles où nous pouvons discuter.

PS: mon message peut paraitre sévère donc je tiens à le préciser: je n'ai rien contre la partie flood et ses utilisateurs, je trouve juste que les sujets à flood prennent trop d'importance au détriment des autres parties, occultant ainsi le rôle premier d'un forum, l'échange.

C'est d'autant plus dommage de voir ça vu la qualité d'analyse de certains intervenants.

Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mar 17 Jan 2012 - 21:58
Moi je comprends tout à fait ce que tu veux dire Thanatos ^^

Comme disait Pencho je sais plus quand :
Le forum s'appelle Manga-Fan et pas Jeux-Fan [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 805135


Je pense que ca serait pas mal de remettre en avant la partie manga. De re-créer des événements.
De trier un peu le forum.

Je ne parlais pas de les supprimés, mais de les déplacer, de les regroupés dans un endroit si tu veux où il y a tous les sujets disons "finit", "clos" mais en consultation libre pour tout le monde ^^

Oui par exemple dans la zone "blabla" créer une sous-partie où mettre les sujets clos des blablas (combien y'a t-til de zone flood closes par exemple?) et des jeux ? (idem pour les comptes à rebours)
Par exemple les Archives, on ne les supprimerait pas, on changerai juste leur place. Histoire de faire plus clair ^^


Ensuite pour ce qui est des membres, je pense que ceux qui n'ont jamais posté et ne ce sont pas connecté depuis un mois ne viendront plus sur le forum.
Je pense que ca nous ai tous arrivé de s'inscrire sur un forum et de perdre notre pseudo/mpd ou bien tout simplement le liens du forum ?

Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mer 18 Jan 2012 - 17:03
Yup !
J'en suis pour re up la partie manga ou bien ranger, si on me dit quoi faire ^^'
soulwhite
soulwhite
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 118
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2012

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mer 18 Jan 2012 - 18:21
Je suis tout a fait d'accord avec vous mais en même temps il ne faut pas s'etonner que ce soit la partie jeux qui soit la plus utilisée puisque c'est la partie où les gens pensent que c'est le plus normal de poster.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mer 18 Jan 2012 - 19:55
soulwhite a écrit:il ne faut pas s’étonner que ce soit la partie jeux qui soit la plus utilisée puisque c'est la partie où les gens pensent que c'est le plus normal de poster.
Si tu pouvais développer ta pensée et nous dire pourquoi tu penses ça, ça aiderait.
Parce que pour ma part, je me suis inscrite sur un forum de manga, et ça me parait plutôt évident que c'est cette partie qui m'intéresse (et donc où je vais poster en priorité).

(Sinon je répondrais au reste plus tard, il y a beaucoup d'idées et je suis fatiguée pour réfléchir, sorry T_T
J'aimerais bien les avis des autres aussi =P)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Mer 18 Jan 2012 - 23:56
Ashelia a écrit:
soulwhite a écrit:il ne faut pas s’étonner que ce soit la partie jeux qui soit la plus utilisée puisque c'est la partie où les gens pensent que c'est le plus normal de poster.
Si tu pouvais développer ta pensée et nous dire pourquoi tu penses ça, ça aiderait.
Parce que pour ma part, je me suis inscrite sur un forum de manga, et ça me parait plutôt évident que c'est cette partie qui m'intéresse (et donc où je vais poster en priorité).
Pareil, j'aimerai bien connaitre la raison de ce genre d'attitude.

Si je veux jouer, je ne pense pas que je vais sur un forum et encore moins un forum de mangas^^'

Je pense que les jeux sont 'un plus' pour renforcer les liens de la communauté mais le but premier est de rassembler des personnes autour d'un thème commun afin de partager et débattre à ce sujet

Je n'ai pas trop le temps de m'y attarder trop non plus, j'aurai plus de disponibilités ce week end.

_________________
[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 9ro2

Spoiler:
Yui
Yui
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 320
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2010
http://myanimelist.net/profile/Yui-Gozen

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Jeu 19 Jan 2012 - 20:10
Tsuki a écrit:Pour ce qui est de mettre la partie manga en valeur, peut-être rappeller des news, goodies, etc sur les topics ?

ça serait chouette une partie pour parler en détail des goodies pour les fans et collectionneurs ! ^^
Koneko63
Koneko63
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 22
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Académie Alice / Shugo Chara / Come to me
Animés préférés : Shugo Chara / Sakura chasseuse de cartes

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Lun 4 Juil 2016 - 11:36
Salut j'ai quelle que idée pour faire des activités on pourrais faire des swap sa serrais amusant si vous connaissait pas allez ici j'ai tous expliquer :

https://www.manga-fan.org/t7165-idee-pour-s-amuser-tous-ensembles
Contenu sponsorisé

[BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !! - Page 4 Empty Re: [BOITE A IDEES] Vos idées pour des activités sur le forum !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum