Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à Gualdayushka !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 15%
15 Messages - 12%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
14 Messages - 11%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
8 Messages - 6%
8 Messages - 6%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 2 Nov 2008 - 3:45
LES FILMS DE MAKOTO SHINKAI


- BYOUSOKU 5 CENTIMETER ~ 5 CENTIMETRES PAR SECONDE -


Année: 2007
Durée : 1h (en 3 Parties)

Histoire:
Takaki et Akari sont tout les deux amis à l'ecole élémentaire. Avant le depart de cette dernière à cause du travail de ses parents, ils etaient devenu des amis très proches. Chacun essaye de conserver ce lien d'amitié au fur et à mesure que la distance et le temps s'ecoulent...
5 centimètres par seconde est divisé en 3 Parties: La Première raconte un rendez-vous entre Akari et Takaki un an après leur separation. Le deuxième episode se deroule quelques temps après, et se place d'un point point de vue etranger. Le Dernier Episode conclue sur leur relation...

Avis:
Un Film excellentissime (oui Saya... il n'y a que toi pour ne pas aimer... exclu de la société va!) avec une réalisation impecable! C'est beau, et dans tout les sens du terme!
Une heure a regarder cette triste histoire qui aurait pu etre bien meilleur... une heure a maudire les trains (regardez, vous verrez de quoi je parle... après ça marque quand on prend le train, n'est-ce pas ZBal? lol)... une heure qui se sera absolument pas perdu a regarder cet anime en tout cas! C'est pour le moment le meilleur film d'animation que j'ai vu dans l'univers de la Japanimation... je le conseille fortement!! Dès que vous l'aurez vu, je vous conseille un petit School Rumble, ou Minami-ke pour decompresser... n'enchainer pas sur les autres films, où alors preparez un bon paquet de Klinex, ou fermer bien vos fenetres...

- VOICE OF A DISTANT STAR ~ HOSHI NO KOE -


Année : 2002
Durée : 26 Minutes

Histoire:
C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon, autrefois très proche, qui communiquent l'un avec l'autres par mail et SMS. Mikako, la fille, fait partie d'une mission spaciale visant a decouvrir les merveilles de l'univers, et ne peut parler avec Noboru que par ces procédés... seulement, plus il y a de distance entre eux, plus les messages mettent de temps a arriver...

Avis:
Le premier film de Makoto Shinkai, qui a connue un grand succès grace au bouch-à-oreille! Une autre histoire de relation à distance... encore une fois très touchante, notamment à la fin! la réalisation est plus basique cette fois ci... voir meme choquante si on ne s'y attend pas! Mais un film que l'on doit avoir vu...

- THE PLACE PROMISED IN OUR EARLY DAYS -


Année :2004
Durée : 1h42

Histoire:
Hiroki et Tajura, tout contents d'avoir trouvé un missile à tête nucléaire en parfait état de marche dans les bois, se voient déjà à bord d'un avion propulsé par le moteur du-dit missile direction la tour mystérieuse. Ils savent que leur destination est en plein milieu d'une zone militaire, mais ils ne doutent pas. Et puis voilà que se pointe Sayuri. Jolie gamine, elle séduit Hiroki et est mise dans la confidence. Le projet avance à grands pas, mais la jeune fille tombe dans un sommeil profond...

Avis:
Un nouveau film (avec une durée qui nous permet d'utiliser ce terme lol) qui cette fois met plus l'accent sur l'amitié que sur la relation à distance (theme fetiche de Makoto Shinkai comme vous l'avez peut etre remarqué lol)... un peu moins prenant que les deux précédents, mais un film plutot agréable a regarder dans l'ensemble!

- SHE AND HER CAT -


Année : 2002
Durée : 5 minutes

Histoire:
Un chat raconte la vie qu'il mene en compagnie d'une jeune fillette... Ce mini film a été diffusé avec Hoshi no Koe!

Avis:
Assez tristounet là aussi... assez court egalement lol

- TOOI SEKAI -


Année : 1999
Durée : 2 Minutes

Histoire:
Un Homme et une femme parlent de leur relation...

Avis:
C'est plutot court, mais ce qui y est dit est plutot revelateur d'une triste verité chez certains couple...

- EGAO -


Année : ??
Durée : 2 Minutes

Histoire:
L'histoire d'une fille et d'un hamster...

Avis:
Je n'ai pas encore vu ce petit OAV... mais je pense que ça ne me prendra pas longtemps lol
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 2 Nov 2008 - 14:19
Comment faire d'une pierre sic coup ! XD

Vu la longueur des derniers (très) court métrage ... en effet un fiche comme ça c'est sans doute mieux lol

Je n'ai vu que 5cm par seconde, le premier de la liste, et j'avais bien aimé, surtout pour la qualité de la réalisation, c'était vraiment très beau ! =)
Niveau de l'histoire, seul l'épisode 1, enfin la partie 1 m'avait beaucoup plu ... je l'ai même trouvé très jolie ! Le reste c'est sympa mais m'a pas marqué ...

Enfin c'est un film de très haute qualité ! A voir !

_________________
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 2 Nov 2008 - 20:09
Oui, je me suis dit que faire une fiche pour chaque serait un peu abusé... et puis ça permet de decouvrir d'autres oeuvres de ce réalisateur de talent!
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 19 Jan 2009 - 12:55
J'allais faire une fiche sur Makoto Shinkai dans la partie personnalités, et puis je me suis souvenue qu'il y avait la fiche de Normand ici.^^'

Donc j'en profite pour dire trois mots sur ce type, que je considère comme un des grands monsieurs de la japanimation.
Makoto Shinkai, c'est un gars qui en partant de rien, a fait de grandes choses. Kanojo to kanojo no neko (Elle et son chat), il l'a réalisé tout seul, du début à la fin, "dans son garage" si j'ose dire. C'est lui qui a fait le dessin, la réalisation, mais aussi les bruitages, le doublage (oui, la voix du chat c'est lui, et celle de la fille est doublée par sa femme)... Tout ! Pour se faire connaitre, il grave sa petite oeuvre sur CD, et se rend dans les conventions pour la passer de main en main.

C'est comme ça qu'il sera repéré par Mangazoo (editeur) qui lui procurera une aide financière cette fois pour réaliser Hoshi no Koe. Le budget n'était pas énorme mais le succès fut conséquent, il rencontre à partir de là une série de succès et Makoto Shinkai est aujourd'hui reconnu comme un grand réalisateur, Byousoku 5cm étant peut être son oeuvre la plus connue (et reconnue).


J'ai énormément d'admiration pour ce gars là, non seulement pour son parcours mais aussi parce que ses oeuvres sont absolument superbes.
Comme l'a dit Normand, son sujet de prédilectin est la distance, les relations à distance, ainsi que le passage à l'âge adulte. Ces thèmes sont traités avec une grande sensibilité, beaucoup de mélancholie et encore plus de poésie. Il dépeint des personnages touchants, et surtout profondément humains.
Dans sa réalisation, ce qui m'a le plus frappé au départ c'est l'utilisation qu'il fait des couleurs, les magnifiques jeux de lumière qui font ressortir toute la beauté de la scène. Il nous dépeint sa vision du quotidien, où les actions les plus banales prenent une tournure poétique. Le train notamment prend une place toute particulière dans ses oeuvres, avec surtout une valeur très symbolique. La distance... on y revient encore, très jolie métaphore et surtout génialement traitée. J'ai vu dans un article quelqu'un comparer sa vision avec celle de Grand Corps Malade et effectivement, on est dans le même registre d'idées.

Ses oeuvres laissent également la part belle à la musique, il travaille presque toujours avec son ami et collaborateur Tenmon (qui a aussi fait la musique de Ef) qui nous offre de superbes thèmes.

Et si vous voulez en voir plus, aujourd'hui, il travaille pas mal sur des intro de jeux de la firme Minori (les Ef notamment), et franchement, ça vaut le coup d'oeil ! ...Très trèèès beau je vous dit.

Je n'ai pas vu l'ensemble de son oeuvre, il me reste notamment à voir Beyond the clouds et Tooi Sekai, mais je suis déjà une grande admiratrice (Byousoku est à mes yeux LE plus beau film de la japanimation actuellement, tant sur la forme que que le fond), et j'attendrais avec impatience ses éventuelles prochaines oeuvres.
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23092
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 19 Jan 2009 - 13:33
Ashelia a écrit:Et si vous voulez en voir plus, aujourd'hui, il travaille pas mal sur des intro de jeux de la firme Minori (les Ef notamment), et franchement, ça vaut le coup d'oeil ! ...Très trèèès beau je vous dit.
C'est lui qui les a fait !!! =OOO

Je les adore !!!!! *___________* Je mes avais déjà téléchargées depuis longtemps depuis le site de Minori (d'ailleurs je crois que je les avais mis sur la fiche de Ef) ... mais je ne savais pas que c'était lui qui était dessus (enfin si ça devait être marqué sur les crédits ... mais en japonais XXD)
J'adore ces deux vidéos, avec une préférence net pour the latter Tale quand même (la scène de Yuuko descendant ces marches célestes *__* d'ailleurs c'était grace à cette vidéo que j'étais devenu vraiment fan de Mizuki, elle m'avait trop touché durant ces trois minutes ! ="3)

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas regardé la première vidéo ... maintenant, je comprend vraiment quelques scènes ... T___T ...
^^;

_________________
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 19 Jan 2009 - 19:32
Très bonne idée de les avoir téléchargé parce qu'en haute qualité, c'est encore mieux ! *___*

Il a travaillé sur plusieurs intros, comme également celle du jeu Haru no Ashioto (très mignonne) ou Wind : A breath of heart (cf ici qui est peut être celle que j'apprécie le moins). Les Ef sont à mes yeux les plus belles (avec une préférence également pour la seconde^^).
Il a aussi réalisé un clip publicitaire, très court ! XD.

Mais à chaque fois on retrouve bien son style, un sublime travail avec la luminosité, des ciels à vous dégoûter des vrais et toujours cette façon de faire ressortir la beauté du quotidien.
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 9 Mar 2009 - 0:47
Un que je n'avais pas encore vu, un mini court-métrage de la série des AniKuri pour la chaine NHK, qu'il a réalisé. Comme d'habitude c'est super joli, encore une fois sur les chats, c'est mimi et en plus ça se paye le luxe d'être drôle ! XD

Pinut
Sensei
Sensei
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 1836
Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2005

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 9 Mar 2009 - 19:36
j'ai vu que 2 film de Makoto Shinkai : Hoshi No Koe et Byousoku 5 centimeter et j'ai bien aimé, la bande son était great et les graph super, j'ai bien aimé sa façon de mettre les choses en œuvre et de jouer avec les couleurs ^^
ça m'as fait encore plus accroché à l'histoire de ces deux films, puis la distance est une situation qui frappe tout le monde on peut parfois s'identifier aux perso et se dire que ça pourrais nous arriver ^^''' (mis a pars d'être lâché en plein espace XD)
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10961
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 13 Mai 2012 - 16:59
Bien donc je viens de regarder 5cm par seconde.
Mon avis est que c'est une très belle histoire, bien qu'un peu mélancolique quand même... x)
Les paysages sont juste magnifiques, c'est un vrai bonheur pour les yeux et ce à n'importe quelle saison.
Super musique au piano à la fin, l'ending aussi est très beau.
J'ai trouvé par contre la 3ème partie un peu trop courte...
Dans la 1ère partie je me mettais à la place de ce pauvre garçon qui voit chacun de ses trains retardé et encore retardé et je me suis plus d'une fois dit que je n'aimerais pas être à sa place, en pleine nuit et sous la neige... x) (enfin moi et les transports en commun de toute manière... --")
Bref, super film, à voir. ^^

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 13 Mai 2012 - 20:46
Et au moins tu n'a pas perdu ton temps cette fois XD

Cerise sur le gâteau : Shikai sera à la Japan Expo cette année O/

_________________


Spoiler:


avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 10961
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://kikii-girl.skyrock.comhttp://myanimelist.net/profile/Saiizo

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Dim 13 Mai 2012 - 20:51
Oui Papa ! x)
Mais je n'ai pas encore regardé les autres, se sera pour ce soir. ^^

Cerise sur le gâteau pour toi : moi je n'y serai pas ! xDD

_________________



Spoiler:





avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 1:05
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10
Very good  cheers

_________________


Spoiler:


avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 1:10
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10



Very good  

On est tous d'accord pour une fois 

 Emerveillé
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5680
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 18:11
hatches003 a écrit:
Kall a écrit:Byousoku 5cm (Film)


Animation : 9/10
Musique : 7/10
Personnages : 9/10
Histoire : 9/10
Ambiance : 9,5/10
Enthousiasme : 9,5/10


Finale : 9/10



Very good  

On est tous d'accord pour une fois 

 Emerveillé
Non, pas moi  Rolling Eyes  *s'enfuit en courant avant de se faire assassiner*

_________________


Spoiler:


avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 18:56
Crystal a écrit:Non, pas moi  Rolling Eyes  *s'enfuit en courant avant de se faire assassiner*
*va stalker sa liste MAL*
Verdict : En mettant 9 à One Piece, tu te décrédibilises toute seule. Mademoiselle préfère encore La corda d'Oro ou Idolmaster  scratch 

_________________


Spoiler:


avatar
hatches003
Daijin
Daijin
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3045
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

5cm seconde

le Lun 20 Jan 2014 - 19:08
Han Crystal pour une fois qu'il y'avait une entente  
avatar
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2013

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 21:03
On peut savoir pourquoi Crystal ??? Promis après on t'assassine pas !
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5680
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 21:33
Ça fait un long moment que je l'ai vu alors j'aurai du mal à bien argumenter mais dans l'ensemble
Spoiler:
je me rappelle avoir détester la fin. Ça finit de façon très brusque et l’espèce de montage final avec la musique c'était très...  missm-neigeoo 
Et puis j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Je n'ai juste pas été touché par ce qui se passait.
Je reconnais que graphiquement c'est beau mais avec moi, ça ne l'a pas fait du tout.

Verdict : En mettant 9 à One Piece, tu te décrédibilises toute seule. Mademoiselle préfère encore La corda d'Oro ou Idolmaster  scratch 
Et alors ? J'assume  Laughing 
Je ne prends pas en compte l'avis d'un fan de Rei, de toute façon  :felin7:

_________________


Spoiler:


avatar
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2013

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Lun 20 Jan 2014 - 21:42
Oui c'est sur après ça prend pas avec tout le monde... Mais si tu reconnais que les graphisme son beau... C'est déjà ça ^^

Je sais que ma demi-soeur n'aime pas trop non plus, comble du hasard ou pas elle est fan de One-piece ^^ On peut s'interroger si il y a corrélation ???
avatar
Asashi
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Masculin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 504
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2012
http://myanimelist.net/profile/Asashi-kuroi

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Mer 22 Jan 2014 - 0:34
Personnellement (sans être fan de one piece ^^)J' ai trouvé le dernier film "the garden of words" plus beau, dans l'animation, la réalisation, et émotionnellement parlant. :3

Même si j'ai bien aimé 5 cm par seconde. (rattrapage  Il fait chaud ici..  )
avatar
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Mer 22 Jan 2014 - 2:02
Garden of Words a encore passé un cap en terme d'animation, certains effets sont bluffants! Quand au thème, il était peut-être plus difficile à adapter ou du moins à faire passer et finalement, Shinkai a maitrisé son travail et ne fait que graver encore plus son nom dans le top de l'animation japonaise.
avatar
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4080
Age : 25
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Jeu 4 Juin 2015 - 15:30

Crunchyroll permettra de regarder gratuitement, à partir de demain 9h et jusqu'au 8 Juin prochain, deux long-métrages, un court-métrage ainsi qu'une publicité réalisé par Makoto Shinkai.

Ce sont donc La tour au-delà des nuages, 5 cm per second, The Voices of a Distant Star et Crossroad qui ont été sélectionné pour ces diffusions.

(Manga-Sanctuary)

_________________
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6833
Age : 30
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Ven 5 Juin 2015 - 0:39
Bonne initiative. Si ça permet de faire un peu de pub à ceux qui le connaissant pas encore. Ça reste quand même un des meilleurs réalisateurs du moment.

_________________


Spoiler:


avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7391
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Ven 5 Juin 2015 - 2:07
Oh dommage, j'aurais bien revu The Garden of Words, moi ... Sad
(Je l'ai uniquement en VF, c'est pour ça ! XDD
Quoique le doublage n'était pas si mauvais, de souvenir !)

La tour au-delà des nuages, j'aimerais bien le voir, par contre !
Je vais me réserver un moment pour ça ! Smile

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !










Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
Zeddou
Daijin
Daijin
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 2562
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

le Mer 16 Déc 2015 - 22:03
Cd? : J'ai vu 5 cm per second cet aprèm, y'a pas à dire, un sentiment assez étrange m'a parcouru, content d'avoir fait cet expérience *-*"
(Le bluray 1080p wouaaaah, c'était graphiquement mer-vei-lleux)
Contenu sponsorisé

Re: [ANIME] Les Films de Makoto Shinkai

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum