Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à _dana.m11_ !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 27%
2 Messages - 18%
2 Messages - 18%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[MANGA/ANIME] Soul Eater

le Sam 1 Nov 2008 - 3:29
- Soul Eater -

Auteur: Ookubo, Atsushi
Nombre de Tomes Parus : 23 (en cours, Japon), 22 (en cours, France)
Nombre d'Episode: 51
Studio: Bones, TV Tokyo, Square Enix
Genre: Shonen

L'Histoire:

Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis manieurs d'armes, de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par Shinigami-sama. Ces manieurs possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". En leur faisant manger 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ils les transformeront en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes.

Source : Wikipedia

Les Personnages:

Présentation des personnages par daminor26 :


C'est une meister qui a pour arme Soul. Elle deteste son pere qui lui pourtant fait tout pour qu'elle l'aime. Vers la fin du manga, on apprend qu'elle possède Le tranche Démon, une attaque qui vise à tuer seulement les esprits maléfiques, attaque héritée de sa mere.


C'est l'arme de Maka, il ne s'agite jamais, est tres calme et sont reve est de devenir quelqu'un de tres cool. Il a les cheveux blancs et un bandeau avec son ecrit dessus. C'est aussi le meilleur ami de BlackStar


Meilleur ami de Soul, qui contrairement a lui est tres agité, toujours a sauter partout. Il a les cheveux bleus et son arme est Tsubaki. Son reve est de surpasser dieux


Tsubaki est l'arme de BlackStar, elle est un peu timide. Elle réussit à battre son frere et peux alors se transformer en Epée Maudite.


Fils de Shinigami, il combat aux cotes de Liz et Patty. Il est obsedé par la symetrie, et ne peux vivre dans un endroit ou toutes les formes ne sont symetriques sinon il devient fou. Il est habillé en noir, a des cheveux noirs et 3 bandes blanches dans les cheveux


Ce sont les deux pistolets de Death the Kid. Si Kid les a choisit, c'est car elles peuvent se transformer en 2 armes identiques.


Chef de l'école Shibusen, père de Death the Kid. Après avoir battu Asura, Shinigami a enraciné son âme sur place pour sceller le Grand dévoreur, ce qui l'empêche de sortir du périmètre de Shibusen. Shinigami ressemble à une ombre avec un masque de squellette sans bouche. C'est une personne amusante.


C'est un chat qui a des pouvoirs magiques, cependant, elle a déclaré qu'elle n'est pas une vraie sorcière, mais un simple chat. Plus tard, cependant, dans le chapitre 42 du manga, il est révélé qu'elle est un monstre de chat


Le docteur Stein est le plus puissant Meister de Shibusen. Il a la faculté de pouvoir s'accorder à toutes les âmes et ainsi manier toutes les armes qui lui tombent entre les mains.


Sorcière, pouvant se transformer en serpent, ennemie de Shibusen qui se sert de Crona pour achever ses plans. C'est d'ailleur sa mère


Crona est la fille de Médusa. Elle possède une épée, Ragnärok, qui réside dans son propre sang. Crona est née dans le seul but de devenir un Grand dévoreur, but imposé par sa mère Médusa.


Asura est le plus grand antagoniste de la série. Il fait partie des huit Grands Anciens, il est celui qui inspire la Peur. C'est un grand dévoreur très puissant. Pour stopper la peur qui grandissait en lui, Asura chercha à devenir plus fort mais il s'écarta du droit chemin en mangeant des âmes humains innocents ainsi que celles de trois Grands Anciens. Il a sombré ensuite dans sa propre folie. Il a aussi mangé sa propre arme.


Excalibur L'épée sacré, est la plus puissante de touts les armes démoniaques.La personne qui le manie devient un héros reconnue par tous.Mais c'est aussi un des Grands Ancien celui qui représante la colère. Quand il est sous forme humaine, il ne s'arrete plus de parler, donc personne n'en ai maitre car personne n'arrive a le supporter


Mifune est un des plus puissant humains avec une âme qui en vaut 99. C'est un samourai légendaire qui va souvent se battre contre BlackStar. Il va perdre 2 fois et gagnez 1 fois contre lui. C'est un puissant personnage qui a vouer sa vie pour protéger la jeune sorciére Angela.

Présentation des personnages par NormandWizard:
Etant donné que les personnages sont par couples (le manieur et l'arme), autant les presenter... par couples (et oui, j'ai fait de meilleur chute :/)

Maka Albarn et Soul Eater:
Maka est la fille du seul Death Scythe de la Shibusen (un père assez volage dirons nous... dingue de sa fille par ailleurs lol), elle est la partenaire de Soul Eater, qui a la capacité de ce tranformé en une longue Faux. On decouvre un peu mieux ces deux personnages lors du premier episode de l'anime (les 3 premiers episodes presente chacun des "couples")...
Avis Perso: Pour le moment, c'est mon ticket Gagnant! Maka a des attaques vraiment classe avec Soul, et leur relation est vraiment sympathique (surtout quand ils se disputent en plein combat lol)

Black Star et Tsubaki:
Black Star se considère comme la première merveille du monde, il n'a peur de rien et ne jure que par lui-meme... tout le contraire de Tsubaki, qui brile autant pour sa discretion que pour son talent... un couple assez complementaire en somme ^^
Avis perso: Un peu lourd au Debut, Black Star se revele etre un personnage assez drole quand il vente ses merites, mais il sait aussi faire preuve d'efficacité avec ses talents d'assassin... ce qui contraste enormement avec Tsubaki qui a bien du courage pour suporter son manieur dans certains cas (comme pendant l'examen lol)

Death the Kid et les Soeurs Thompson (Liz et Paty):
Death est le fils de Shinigami, le directeur de la Shibusen... il possède donc des pouvoirs assez consequents. C'est par ailleurs un grand fan de la symetrie, ce qui lui pose certains probleme parfois... il est le manieur des soeurs Thompson, anciennes voyous (ça se dit?) qui assistent desormais Death...qui les as choisi pour leur parfaite symetrie lorsqu'elles sont sous la forme d'un pistolet...
Mon avis: Death est vraiment enorme! non seulement quand il se soucie de la symetrie, mais egalement au combat! Liz est assez froussarde parfois, tandis que Paty reste assez... gamine en fait ^^

Shinigami:
Le patron de la Shibusen qu'il a lui meme créée. Il semble etre doté d'une très grande force...

Frankein Stein:
Le plus puissant manieur de la Shibusen. Il est egalement professeur et chercheur a ses heures... c'est l'ancien partenaire de spirit, le père de Maka.

et enfin finissons par la mechante du moment... Medusa:
Medusa est une sorcière qui mène des experiences sur le sang noir, sorte de substance capable de créer des demons. Son symbole est un serpent et elle en a justement un sur chaque bras (sous forme de tatouages). Elle est intéressée par le fait de ressusciter le Démon Kishin en y faisant des recherches à Shibusen déguisée en infirmière. Si elle arrive à s'infiltrer dans Shibusen sans être reconnue, c'est grâce au "Soul Protect" qui protège la fréquence de l'âme d'une sorcière. Medusa a 1000 serpents dans son corps, qu'elle peut faire sortir à tout moment pour combattre.

Quelques Images de l'anime:

Spoiler:


Opening:
Resonance - T.M. Revolution (Episode 1-26)
PAPERMOON - Tommy heavenly6 (Episode 27-??)

Ending:
#01: "I Wanna Be" by STANCE PUNKS (eps 1-13)
#02: "Style" by Kana Nishino (eps 14-26)
#03: "Bakusou Yumeuta" by Diggy-MO' (eps 27-??)

Avis General:

Je n'ai pour le moment vu que l'anime... j'attend la sortie du manga chez Kurokawa debut 2009 ^^

Serie vraiment très interessante! Un Shonen qui a vraiment quelque chose en plus... un petit je-ne-sais-quoi qui le rend vraiment... allez j'ose le mot, genial!
On a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: de l'action, de l'humour, des personnages interessant... et aussi une histoire plutot pas mal, qui commence a decoller vers le 10e episode et la rencontre avec Chrona et Medusa. A partir de là, on decouvre des moments plus serieux, comme le combat fratricide de Tsubaki, sous le regard de Black Star qui nous montre un autre aspect de sa personnalité et qui est fort appreciable!

Bref difficile d'en dire plus pour le moment, mais cet anime semble vraiment très prometteur! dommage que j'en soit deja à la moitié... cet anime va aussi se terminer beaucoup trop vite! mais comme certains... je pense que nous ne le regretterons pas!


Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 6 Oct 2013 - 21:24, édité 2 fois (Raison : Présentation des personnages par daminor26)
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Sam 1 Nov 2008 - 4:50
Très jolie fiche ! ^^
J'ai juste rajouter des bornes spoiler pour les images afin de ne pas déformer le forum. ^^"

Je n'ai vu que le début de cet anime ...
J'avais bien aimé mais pas trouvé le petit plus qui aurait pu me faire continuer D:
J'avais bien Maka, mais les autres persos beaucoup moins ^^"

Mais rien que l'opening de TM Revolution vaut le coup ! =D

_________________
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Sam 1 Nov 2008 - 14:12
Kyaaaa trop bien une fiche sur soul eater cheers

Soul eater c'est vraiment le shonen du moment! Il me semble qu'au Japon il connait un très bon succès

Contrairement à ZGMF Balmung! Dès le premier épisode, j'ai accroché!!
Et surtout à l'épisode 3 avec Death the Kid (mon perso préféré!)!!!
Mais ils ont tous quelque chose d'attachant!! Black Star aussi! Trop délire!!

J'en suis à l'épisode 29 sur les 51! J'attends chaque épisode avec impatiente!
D'ailleurs, il paraît qu'à l'épisode 31 nouveau opening!
Niveau ending, j'adore le nouveau Very Happy

Bones confirme encore une fois avec soul eater que c'est un excellent studio! Very Happy
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Dim 16 Nov 2008 - 2:10
Alors Soul Eater, je viens de rattrapper le retard que j'avais pris sur la diffusion, j'en suis donc à l'épisode 32.

Et franchement je trouve ça très sympa, d'autant plus que ça va en s'améliorant.
Ce que j'avais aimé dès le départ, c'est les graphiques, le chara-design est original, c'est vivant, bien animé... bref, très sympa.

On en est à l'épisode 32 et l'humour est toujours présent, et je dirais même mieux, il est moins lourd qu'au tout début ! (Oui, je pouvais pas voir en peinture ni Black Star, ni Kid à leurs premières apparitions...).

Cela dit, si l'humour est toujours présent je trouve que l'ambiance est de plus en plus sombre, d'ailleurs, quelque part ça se ressent dans le nouvel opening (qui réussit au passage la performance d'être aussi bon que le premier \o/ ).
En tout cas j'aime bien l'atmosphère apportée par cette folie ambiante, l'arrivé de nouveaux personnages (pas tous si nouveaux que ça d'ailleurs), des mystères et des secrets, bref... que du bon. Même au niveau de la musique. :]

Spoilers jusqu'à l'épisode 29
Spoiler:
Le retour de Médusa était génial !! Certains passages limite angoissants dignes de ma vipère préférée !

C'était sympa aussi le retour de la mini sorcière et son garde du corps, Mifune, qui a toujours autant la classe ! :3
(et nous offre un joli combat avec Black Star et Tubaki^^)

MAIS! Tout ça, ça vaut jusqu'à l'épisode 31, parce qu'au 32..... au 32..... NAOOOON !! >____<
Il est revenu....... T________T
Spoiler:
EXCALIBUR !!

Moi qui avait pourtant prié très fort pour ne plus jamais le revoir... sniff...
Le pire c'est que ça casse carrément l'ambiance...
Bon, on verra comment ils repartent dans le prochain épisode, pas facile à déterminer rien qu'avec la preview...

Ah, et je disais que j'aimais bien le deuxième opening, mais l'ending qui apparait au 27 (ça doit être le 3ème je crois) est bien stylé lui aussi ! (même s'il a fallu que je m'y habitue quand même) :]
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Dim 16 Nov 2008 - 13:08
Ayant lu les scans, je peux dire ce qui se passera dans le prochain épisode ^^ y a de l'humour et du conflit héhé ^^ (mais plus de Excalibur, je te rassure, moi aussi il me gave T_T) bien que j'avais bien aimé la preview pour cet épisode ou Maka chante comme un pied (enfin répète le nom Excalibur pendant 20 secondes...C'est long, mais j'étais morte Laughing)

Enfin bref, moi j'attends avec impatience l'épisode de demain ^^ !
avatar
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 23151
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, Amachan
http://aria-nisme.blogspot.com

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Sam 6 Déc 2008 - 18:16
Hop :

Les deux premiers tomes versions françaises de Soul Eater sortiront le 12 mars 2009 ^^
Deux tomes direct au lancement ^^

Source : Kurokawa

_________________
avatar
Kirika
Daijin
Daijin
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3490
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Sam 6 Déc 2008 - 23:00
Zbal : le ramasseur de news! Laughing

J'espère bien qu'ils vont nous sortir deux tomes directement! è_é car au départ ça devait sortir en novembre! Aussi bien le manga que l'animé ...

A que c'est beau de mené les fans en bâteau à la Japan Expo : "En vente dés novembre" mais toujours rien!
Contente, néanmoins, qu'ils se soient finalement fixés...
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Dim 7 Déc 2008 - 17:33
Non je pense pas, j'ai encore le petit blister qui faisait justement l'annonce de la sortie du Manga et de l'anime en France et il est clairement dit que ça sortirait "Debut 2009"... après les mecs de Chez Kadokawa dans les stands ont peut etre dit des conneries...

Bref c'est pas grave, l'important c'est que ça sorte chez nous! et ça m'arrange qu ce soit en mars, j'aurait le temps de mettre quelques pièces de coté pour me les acheter lol
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 8 Déc 2008 - 0:46
J'viens de me voir le 34 et le 35 et franchement... trop bien. :]

On reste toujours dans la même ambiance et les combats sont toujours aussi dynamiques. En plus l'entrée en scène de nouveaux élèves nous fait un panel d'armes de plus en plus divers.

J'ai bien Kim et son arme, elle est originale, et Fire&Thunder sont trop mimi !

Spoiler:
J'adore Mifune il est trop classe et son maniemant des sabres est super. Comme quand il les plantes dans le rocher pour se faire une échelle jusqu'à Sid... !
Bon, le coup du "faisceau laser mitrailleur d'épées" (quand Sid est sous terre) c'était un peu busay quand même, mais c'est pas grave, je l'aime quand même. :3

Et dans le 34, l'arrivée du prêtre (j'me rapelle plus son nom) était géniale aussi. Le changement de voix quand il s'apperçoit que c'est l'autre tronconneuse en bas... "Oh, c'est l'ennemi..." Cool

Et Stein qui pête un câble... c'te rire de psychopathe qu'il nous sort. XD

Le trio Maka/Kid/Black Star un peu toujours les même, mais bon, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner au prochain épisode leur histoire. Smile

Des épisodes bien dynamiques, on s'ennuie pas !
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Dim 15 Mar 2009 - 13:28
Petite précision , je sais pas si vous avez remrqué mais en france en passe du terme de "Meister" pour Makka Kid Black Star and cie ^^ et non plus manieur (d'arme).
Les 2 premiers tomes ont assez vieillis, la série est plus toute jeune, elle a quelques années dans le ventre (plus vieille que death note, mi 2003 ^^).
Mais bon apres les dessins sont superbes la j'en suis au tome 14 ou 15 nickel ^^
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 6 Avr 2009 - 21:46
Je viens de finir l'anime:

Animation : 9/10
L'un des gros point fort de l'anime!! Les combats sont bien mené! Les décors simple mais ça colle bien à l 'anime!

Musique/voix : 09/10
Etant une petite fan de Miyano Mamoru je peux qu'appréciai^^ (Kid!!) J'ai pas eu de reproche à faire! Petit + aussi pour le doublage de Maka!
Au Niveau opening/ending c'est du 10/10!! J'ai adoré les 2 opening et les 4 ending (surtout le dernier, abingdon boys school *___*)

Histoire : 7/10
Hum...les 20-30 premiers épisode était tous pas mal du tout!! Par contre après le 30...un petit peu déçu par la tournure des événements...
L'histoire de base...passe à la trappe (l'histoire des 99 âmes et l'âme d'une sorcière..on en entends plus parler...dommage!)

Personnage : 7/10
J'avais accroché dès le départ sur Death The Kid...puis au final: Déçu!
Un perso qui n'a rien de spécial au bout du compte...déjà peu présent et il n'a pas un "grand role' à joué (d'ailleurs c'est pareil pour tout le monde sauf pour Maka et Soul!)
L'arrivée des autres perso était bien fait, mais là aussi au final, ils n'ont rien de génial! On apprend très peu de chose sur eux et leur place dans l'anime tient qu'à 1 file!

Enthousiasme : 8/10
Toujours contente quand un épisode sortait!! Je regrette pas du tout d'avoir regardé l'anime! Il se peut même que je l'acheterai une fois ça sorti en France (quand il y aura des promo par contre^^).

Donc dans l'ensemble, un très bon shonen!! Dommage qu'à partir de l'épi 30 ça part un peu n'importe comment! L'intérêt par assez vite!

Au niveau du manga, je le lirai surement pas....j'accroche pas du tout au dessin Surprised
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 6 Avr 2009 - 23:23
Stellar a écrit:L'histoire de base...passe à la trappe (l'histoire des 99 âmes et l'âme d'une sorcière..on en entends plus parler...dommage!)
Ouais carrément ! J'avais oublié même. XD

Sinon moi aussi j'ai bien aimé au final, plutôt d'accord avec toi d'ailleurs dans l'ensemble. Les graphismes sont vraiment un plus : le chara-design est original (j'adore leurs petits bouts du nez^^), j'aime bien les couleurs et l'animation est super, bien dynamique.
Les décors, j'aime pas trop Death City en fait (la 3D :/) mais sinon ça va. =)

Après le problème c'est que sur 50 épisodes, y a pas vraiment le même enthousiasme tout du long. Le début était sympathique même si certains personnages (comme Kid et Black Star pour ne pas les citer :p) me tapaient sur les nerfs, mais c'est par la suite que j'ai vraiment accroché, toute la seconde partie de l'arc de Medusa était quand même assez géniale, j'adorais l'ambiance, la façon dont ils traitaient l'avancée de de la folie toussa...
Après, ça a été un peu inégal mais j'ai tout de même beaucoup apprécié jusqu'à ces derniers épisodes, genre THE combat final, chacun l'adversaire qui était prévu dès le départ (ou en tout cas depuis quelque temps) et surtout ce que j'aime pas c'est quand on switche comme ça d'un combat à l'autre, parfois en plein milieu de l'action, ça m'insupporte. >_>

Après, côté personnages, je suis étonnée de voir qu'au final, ceux que je préfère ne sont pas les même qu'au début. J'aime beaucoup Black Star par exemple, alors que Maka m'a un peu agacé.
Lors de ses dernière apparition, j'ai même trouvé qu'Excalibur était tout à fait supportable ! O_o
Ce que j'ai pas trop apprécié moi non plus, c'est lors du combat final,
Spoiler:
Y a personne qui sert à quelque chose. Y a Maka qui est dans sa bulle (littéralement :p) et tous les autres spectateurs passifs. Moyen quoi. =/
Bon sang, ils ont quand même créé de super personnages, ils pouvaient pas les exploiter un peu mieux ?!

Fin bon, la fin très classique donc (le Courage et l'Amitié vaincront ! o/ ) mais le parcours pour y arriver était bien prenant et vaut le coup d'oeil ! Là où je suis très satisfaite, c'est que côté humour, une fois passé quelques lourdeurs au départ, j'ai trouvé ça très bon, et ce jusqu'au bout ! C'est bien intégré, c'est efficace et parfois osé (le combat de "méchas" à l'épisode 47 XD), un grand bravo de ce côté là.

Je suis pas toujours fan des shonens, mais Soul Eater arrive à tirer son épingle du lot et je dirais qu'il a même ravivé mon intérêt pour le genre ! =D
avatar
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 7 Avr 2009 - 0:56
Je suis d'accord avec vous deux sur certains points, comme Maka qui m'a saoulé de plus en plus au fur et à mesure, avec comme point d'orgue la fin...

Bref racapitulatif:

Soul Eater: 9/10

Animation : 8/10

Franchement bien fait! Très fluide, avec des decors originaux, les combats sont bien dynamiques, et c'est très agréable a l'oeil!

Musique/voix : 7/10

Pour ma part, la seiyuu de Maka me cassait un brin les pieds de temps en temps, surtout quand elle crie :/ sinon les themes sont sympas, comme celui de Medusa, et biensur les Opening et Ending que j'ai adoré, surtout le 2eme opening et le 4eme ending!!!!!

Histoire : 8/10 (et 5/10 pour la fin :/)

Pour ma part, j'ai bien aimé le developpement de ce shonen! Bon du classique de temps en temps, mais le theme de la folie a été très bien abordé je trouve, avec un second arc de Medusa effectivement jouissif par moment! Bon par contre j'ai pas aimé la fin... franchement c'etait limite, c'est pour ça que j'ai diminué la note que je pensais donner...

Spoiler:
Mais c'est quoi cette fin pourri ou Maka bat le Kishin si facilement en fin de compte :/ Je m'attendais a autre chose j'avoue, mais là c'etait le pompom comme on dit!

Sans parler des fins pitoyables de Medusa (franchement decevant, meme si là il y a de la logique quand meme), decendu par la survie au final inutile de Chrona, et de Arachne, au final plutot absente malgré un charisme qui aurait pu presager plus! Bref a partir de la 2eme moitié du 45E episode, quelque chose s'est brisé...

Et puis l'organisation des sorcières alors? On aurait pu penser qu'elles allaient faire quelque chose mais meme pas... bref fin decevante, c'est le moins que je puisse dire! Heureusement que le manga est different sur ce point, et sera surement mieux fait!

Sinon c'etait drole, avec de très bons gags, a part avec Excalibur que je voulais assassiner a chaque fois que je le voyais :/

Personnage : 7/10

Bon a part Medusa, j'ai pas été super emballé par les persos de l'anime, meme si plusieurs etaient sympas, comme Black Star, Stein, Shinigami, Chrona et j'en passe ^^
Le Kishin etait plutot pas mal, dommage qu'on ne le voit presque pas, pareil pour Arachne...

Enthousiasme : 9/10

J'attendais chaque episode avec envie, donc un grand enthousiasme, dommage encore une fois que les derniers episodes ai terni un peu le tableau ^^
Et comme disait Ashe, SE demontre que les shonens peuvent encore surprendre encore lol
avatar
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 28
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 7 Avr 2009 - 1:58
Normandwizard a écrit:Pour ma part, la seiyuu de Maka me cassait un brin les pieds de temps en temps, surtout quand elle crie :/
La palme revient d'ailleurs au cri qu'elle pousse dans le dernier épisode... XD
avatar
Stellar
Senpai
Senpai
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2007

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 7 Avr 2009 - 9:48
Justement, j'ai bien aimé la doubleuse de Maka!
Je trouve que ça change par rapport à pas mal d'anime! J'adore pas non plus, loin de là^^ mais comme dit plus haut: ça change Smile

En ce qui concerne la fin! J'suis tout à fait d'accord avec Normand!!
Spoiler:
La mort de Chrona aurait était excellent! Tué par les mains de sa 'mère'! Vraiment dommage!!
Pareil pour Medusa! J'aurai encore préféré la voir mourir par Stein que dans c'est condition là!! >.< rholala!!
Pour Arachne! J'étais o_O
Elle avait l'air tellement sûr d'elle, et surtout tellement "forte'! Puis bah nan!! C'est trop facile!!
Dans ce genre de shonen, il y aurait du y avoir au moins 1 mort émouvant!!
La présence de la mort est inexistant! On ressent rien pendant un combat! Pas de peur pour un perso! Rien!
Kid aussi, à la fin il se réveille style de rien: hein? quoi? moi blesser? Mais non!! Ta vu ça ou??
Bref...sans commentaire...

Pour ma part, c'est le plus gros point faible de la série!
>.< message au studio bones: arrêté d'être trop gentil!! Faut savoir émouvoir les spectateurs en les surprenant de temps en temps! Sinon c'est trop facile!!
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 27 Juil 2009 - 0:12
Vu le chapitre 60 du manga (tome 15 je crois), je pense que ma note de l'anime devrait passer a 3 en étant généreux.

Comment j'ai pu ne serait ce qu'apprécier l'anime alors qu'on loupe tant de choses c'est un crime !

La partie du combat dans le chateau n'a franchement plus rien a voir avec l'anime. On y apprends beaucoup de choses et beaucoup de truc changent :

Spoiler:
-on y voit la forme la plus puissant de mosquito qui arrache un bras a Kid
-Kid a la 1ere barre blanches de ses cheveux qui devient un cercle (explication dans le manga ^^) et recoll son bras, liz et paty change de forme de flingue en évoluant grace a àa
-la troupe shibusen et la troupe de medusa main dans la main contre la troupe arachnée
-arachnée se fait tuer par maka au lieu du kishin dans l'anime
-medusa rend le corps de jeune fille et vole le corps d'arachnée et se fait pas tuer
-on a de nouveaux deathscythe qui font leur apparitions
-ebon n'est pas un gentil, bien au contraire
-le gars a la tasse au café meurt des le début qu'on le voit
-Black star pendant son combat avec mifune, va tout simplement battre et tuer mifune qui disparait de l'histoire, il sera pas prof comme on lui dit dans l'aime xD
Je pourrais continuer mais ya tellement de changement qu'on est deva,t une histoire totalement differente
-stein chrona vous etes ou ?
etc...
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 4 Aoû 2009 - 12:01
chapitre 61 tjs tome 15 je pense

On apprends enfin qui est le traitre a Shibusen ( ce morceau n'y est pas dans l'anime vu que
Spoiler:
Bj le gars au cafe n'est pas mort
) Le traitre est en faite
Spoiler:
Justin Law(le gars aux écouteurs) qui obéit au kishin et se bat avec Stein et Marie puis s'enfuit grâce a un artefact
. La bataille au chateau d'arachnophobia est fini et tout le monde rentre au bercail ou presque, sauf les morts quoi xD (ya pas de mort dans l'anime aussi....). Angela et euh kimi
Spoiler:
(une eleve de shibusen qui est une sorciere a la base) rejoignent shibusen
. On va commencer enfin la seconde partie du manga. A la recherche du Kishin (bah dans l'anime ils se sont battu avec mais bon l'anime c'est du hs des l'épisode 38....)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mer 19 Aoû 2009 - 15:00
chapitre 62 a 64

Encore beaucoup de choses qui se passent, du style Soul qui
Spoiler:
évolue en death scyte
, maka est la
Spoiler:
cible de l'organisation d'ebon
et bien d'autre chose, Black Star qui s'entraine avec Stein, soul et maka a voler sur la faux comme les sorcieres etc....
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 18 Mai 2010 - 21:37
Bon, Reldrick t'es vraiment pas sympa de mettre des spoils partout !! >_<
J'avoue que j'ai commencé à lire le premier spoil un petit peu, puis finalement, je me suis arrêté en me disant que j'allais peut-être me mettre au manga ... :O (ou alors attendre une deuxième saison si un jour il y a !)

Bon, je déterre ce topic car sur la même lancée en ce moment, je rattrape mon retard ...

Que dire sur Soul Eater ... j'avoue être d'avis contraire à toute notre petite population ... c'est étrange ... :O

J'ai pas arrêté de dire que je trouvais Soul Eater moyen jusqu'à l'épisode 30 quelque chose, et c'est pour cela que j'avais arrêté d'ailleurs ... (hormis tout ce qui tournait autour de Black Star que j'adorais !!) ... et finalement c'est reprenant que j'ai eu le plus de joie à suivre les aventures de nos "petits" amis ! ^_<

Bon, c'est vrai que sur plusieurs points, j'ai été un peu déçu ... mais finalement le spoil de Reldrick par rapport au manga explique les points que j'avais trouvé bizarre !!

J'ai vu que tout le monde a fait une notation très sérieuse ... moi je dirais simplement que j'ai mis un bon 9/10 à Soul Eater !! Un anime qui se distingue bien de tous les autres par son originalité !! Autant graphiquement qu'au niveau du monde et du reste, j'ai vraiment trouvé l'ensemble très original !! (Parfois un peu trop ... n'est-ce pas Excalibur ... u.u)

En tout cas, j'ai adoré l'OST qui au début ne me plaisait pas tellement mais qui au final m'a vraiment laissé de bons souvenirs de l'animes !!
Après, adorant Tommy Heavenly, notre petite chanteuse du groupe the brillant green, j'ai vraiment adoré le deuxième opening !! J'ai écouté l'opening 2 à chaque épisode sans en perdre un morceau :3
Et comme l'ont souligné quelques uns, l'ending 4 était vraiment sympa et bien mis en scène !! Dans l'ensemble, j'ai adoré tous les openings/endings !!

Pour les personnages, mon préféré est évidemment Black Star !!! Un personnage comme ça, y en a pas dans les autres animes, c'est sûr ! xD ... et c'est justement ce que j'adore !! Par contre, si on le retire de Soul Eater, j'avoue que la note globale perd au moins deux points Razz
Pour le reste, j'aime bien Stein, Tsubaki, Medusa, ...
Par contre, j'ai un peu de mal avec Kid, bien qu'il m'a fait rire plusieurs fois ... mais j'avoue que j'ai eu envie de le trucider certaine fois où son aspect maniac prenait le dessus >.<
Et le personnage que j'ai pas du tout aimé, c'est Soul ... un personnage qui veut toujours se la jouer classe mais qui ne l'est pas du tout ... c'est vraiment pas le genre de personnage que j'aime bien ...

Dans l'ensemble, Soul Eater est un très bon animé même si la fin m'a pas vraiment satisfaite ... enfin pour la même raison que Normand mais bon (cf. combat final)
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 18 Mai 2010 - 22:03
gallantman a écrit:Bon, Reldrick t'es vraiment pas sympa de mettre des spoils partout !! >_<
J'avoue que j'ai commencé à lire le premier spoil un petit peu, puis finalement, je me suis arrêté en me disant que j'allais peut-être me mettre au manga ... :O (ou alors attendre une deuxième saison si un jour il y a !)

Bon, je déterre ce topic car sur la même lancée en ce moment, je rattrape mon retard ...

Que dire sur Soul Eater ... j'avoue être d'avis contraire à toute notre petite population ... c'est étrange ... :O

J'ai pas arrêté de dire que je trouvais Soul Eater moyen jusqu'à l'épisode 30 quelque chose, et c'est pour cela que j'avais arrêté d'ailleurs ... (hormis tout ce qui tournait autour de Black Star que j'adorais !!) ... et finalement c'est reprenant que j'ai eu le plus de joie à suivre les aventures de nos "petits" amis ! ^_<

Bon, c'est vrai que sur plusieurs points, j'ai été un peu déçu ... mais finalement le spoil de Reldrick par rapport au manga explique les points que j'avais trouvé bizarre !!

J'ai vu que tout le monde a fait une notation très sérieuse ... moi je dirais simplement que j'ai mis un bon 9/10 à Soul Eater !! Un anime qui se distingue bien de tous les autres par son originalité !! Autant graphiquement qu'au niveau du monde et du reste, j'ai vraiment trouvé l'ensemble très original !! (Parfois un peu trop ... n'est-ce pas Excalibur ... u.u)

En tout cas, j'ai adoré l'OST qui au début ne me plaisait pas tellement mais qui au final m'a vraiment laissé de bons souvenirs de l'animes !!
Après, adorant Tommy Heavenly, notre petite chanteuse du groupe the brillant green, j'ai vraiment adoré le deuxième opening !! J'ai écouté l'opening 2 à chaque épisode sans en perdre un morceau :3
Et comme l'ont souligné quelques uns, l'ending 4 était vraiment sympa et bien mis en scène !! Dans l'ensemble, j'ai adoré tous les openings/endings !!

Pour les personnages, mon préféré est évidemment Black Star !!! Un personnage comme ça, y en a pas dans les autres animes, c'est sûr ! xD ... et c'est justement ce que j'adore !! Par contre, si on le retire de Soul Eater, j'avoue que la note globale perd au moins deux points Razz
Pour le reste, j'aime bien Stein, Tsubaki, Medusa, ...
Par contre, j'ai un peu de mal avec Kid, bien qu'il m'a fait rire plusieurs fois ... mais j'avoue que j'ai eu envie de le trucider certaine fois où son aspect maniac prenait le dessus >.<
Et le personnage que j'ai pas du tout aimé, c'est Soul ... un personnage qui veut toujours se la jouer classe mais qui ne l'est pas du tout ... c'est vraiment pas le genre de personnage que j'aime bien ...

Dans l'ensemble, Soul Eater est un très bon animé même si la fin m'a pas vraiment satisfaite ... enfin pour la même raison que Normand mais bon (cf. combat final)

Tu preferes que je mette tout en claire ? xD

Sinon impossible d'avoir une 2eme saison, comme claymore, ou alors ils en refont une une a la brotherhood. Trop de morts, d'alliances, d'évènements différents.

L'anime tu regardes jusqu'au 38 puis tu lis le bouquin après c'est de la merde de total HS.

j'en suis bien plus loin que le chap 64 mais bon, le manga a perdu énormément d'intérêt je le suis que quand j'ai plus rien à faire.
gallantman
Daijin
Daijin
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3658
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2005
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
http://epyonkay.skyblog.com

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mar 18 Mai 2010 - 22:13
Reldrick a écrit:
j'en suis bien plus loin que le chap 64 mais bon, le manga a perdu énormément d'intérêt je le suis que quand j'ai plus rien à faire.

Ouais, bah en tant qu'informaticien, je pense que ça arrive quand même fréquemment qu'on ait pas grand chose à faire (ou plutôt qu'on glande pas grand chose) ... xD ... (Ce petit Zefi le confirmera)

Du coup, j'achèterai peut-être pas tout de suite les mangas, je lirais sûrement les scans en premier ... (oui quoi, c'est pas une valeur sure comme D.Gray-man Razz)

[Edit de Zefiris : En effet, les sites de scans en favoris sur le poste du boulot fonctionnent régulièrement XD]
avatar
Reldrick
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2009

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Mer 19 Mai 2010 - 8:58
gallantman a écrit:(oui quoi, c'est pas une valeur sure comme D.Gray-man Razz)


D gray quoi ? A oui le manga viré du WSJ car il avait pas de succès(classé 19 sur 21 ive la valeur sure xD), et avec l'anime qui contient le plus de HS de l'histoire ? Ca y est je m'en souviens, belle daube celui la aussi.

Je veux bien que tu l'aimes mais dit pas n'importe quoi xD. Il se vend mal au japon et avait une cote de popularité frisant le zero dans le WSJ avant d'etre transféré dans un autre magazine.

De ce coté la il se fait largement ouvrir par Soul Eater. La jeunesse de Kanda est franchement moyenne comme histoire depuis 6 mois en scan.
avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 20 Juin 2011 - 22:28
Euh petite question : c'est quoi un OST ? (ne vous moquez pas ><")
J'ai vu des bouts de l'animé de Soul Eater sur MCM
Spoiler:
Quand le "Grand Dévoreur" est ressuscité
Ca m'a donné envie de suivre mais est-ce que ça sert à quelque chose quand on sait que la fin est décevante ? Le manga est une valeur sûre à commencer ?
avatar
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6848
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 20 Juin 2011 - 22:29
OST = Original Sound Track

Donc quand tu entends OST (quelque soit l'anime), on parle des musiques de l'anime^^

_________________


Spoiler:


avatar
Tsuki
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 20
Date d'inscription : 08/05/2011

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

le Lun 20 Juin 2011 - 22:35
Aaaaaaaah merci Smile
Contenu sponsorisé

Re: [MANGA/ANIME] Soul Eater

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum