Manga-Fan
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Ven 18 Mai 2018 - 13:44
Comme vous le savez - ou peut-être pas - Manga-Fan a un blog :

>> http://manga-fan.fr/
(Accessible aussi via la mini-bannière en haut à gauche dans le cadre de bienvenue).

Avec @Raion, nous avons entrepris de redynamiser ce blog. L'idée est d'offrir une autre porte d'accès vers le forum, en touchant un public peut-être plus habitué aux blogs.
Y sont relayés désormais des billets potentiellement porteurs déjà posté sur le forum : les Unes - pour les news -, mais aussi quelques billets thématiques (comme les 10/5 bonnes raisons), ou d'autres (comme celui sur le Shinsengumi) qui ont un contenu assez riche niveau rédaction.
Il n'y a pas à l'heure actuel de contenu "inédit" au blog.

Voilà, ce topic est ouvert pour vous inviter à réagir sur le blog. Si vous avez des questions, des idées, avis., n'hésitez pas. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 814163

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 308815Aria1

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Dim 27 Mai 2018 - 20:56
Comme le suggère Zbal dans >>Un commentaire laissé sur La Une n°83<< (petit placement de produit, OKLM xD), n'hésitez pas à donner votre avis sur le blog ! Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 1929717412
Vos suggestions sont également les bienvenues ~

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Dim 27 Mai 2018 - 21:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
Bon, bon... Je vais être le premier à me prononcer, en espérant que ça vous amène d'autres avis, parce que le miens n'est hélas pas positif, mais bon, devant l'absence de réactions et vis à vis du travail que vous avez fourni, je me sens obligé de vous donner une opinion.

Globalement, pour moi qui suis un lecteur assez régulier du forum, j'ai du mal à voir un intérêt dans le blog.
Etant donné que le contenu partagé est le même que celui présent sur le forum, je préfère, non seulement par habitude, mais aussi par affinité, livrer mes réactions directement sur les topics ouverts ici.
La raison est toute simple : L'échange est beaucoup plus fructueux, et je dirais même que c'est l'attrait principal de forumactif, contrairement au blog, où on peut livrer une réaction, mais qui, soyons honnête, restera 90% du temps un avis bref et totalement subjectif, qui, certes, peut être source de motivation et d'encouragement, mais je me vois mal échanger des arguments dans les commentaires d'un de ces articles.

Du coup, si je devais donner une idée...
Sachant que, même si ça venait à être mis en place, je n'aurais pas le temps de suivre en parallèle à la fois le blog et le forum, je dirais qu'il faudrait une vraie démarcation entre l'un et l'autre, sinon, je vois mal comment ça pourrait attirer la communauté déjà conquise par le forum, qui me paraît essentielle au fonctionnement de votre projet.
Un contenu qui soit exclusif au blog, peut-être alimenté par les animateurs, à vrai dire je saurais pas être plus précis, mais sans enlever le partage du contenu pertinent issu du forum, je pense qu'il faudrait véritablement quelque chose qui démarque le blog, et lui donne une plus-value.

Et même au delà du contenu, je ne sais pas quelles possibilités sont offertes par la plateforme blog, je n'en ai moi-même pas fait l'expérience, mais dans l'utilisation qui en est faite jusqu'ici, j'ai l'impression que c'est quand même très proche de celle du forum, j'y vois simplement une meilleure ergonomie qui n'est un atout que pour les néophytes de forumactif, à mon avis.

Donc pour résumer, le blog serait pour moi un attrait pour manga-fan sous deux conditions :
-Qu'on exploite les pleines possibilités de la plateforme, en partant de la supposition qu'elles seraient plus étayées que celles de forumactif ;
-Qu'on y propose un contenu exclusif et novateur, qui donne un atout propre au blog.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop cru.
Bonne chance à vous et merci pour votre boulot !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Dim 27 Mai 2018 - 21:59
Tu fais bien de réagir @Kenpa-i, même merci. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 1929717412
Et je comprends parfaitement ton commentaire.

L'idée actuelle du blog est vraiment d'offrir une nouvelle fenêtre d'ouverture pour Manga-Fan sur internet. L'idée est de toucher en priorité des gens qui n'ont pas l'habitude des forums.
Les forums sont devenus moins un réflexe qu'auparavant. (Tout comme le fait qu'on a accentué notre présence sur Facebook, car la majorité des gens aujourd'hui s'y trouve.)
Par contre, le forum reste bien la base. Ce que je veux dire, c'est qu'on privilégiera toujours le forum. Un membre régulier du forum ne va pas rater beaucoup de chose s'il ne va pas sur le blog. Par contre, un membre moins régulier pourrait je pense être potentiellement intéressé : les Unes pour se tenir au courant, des topics avec du contenu, etc.

Par contre, avec Raion, on a quand même envie d'y diffuser un contenu intéressant - d'où le fait qu'y sont posté notamment les 5/10BR : car ce sont des billets avec un contenu travaillé qui méritent d'être diffusé, et qui plus est peut intéresser un public plus habitué aux blogs. ^^

Et si on offrait demain un contenu dédié au blog, on le diffusera quand même sur le forum.
Mais ton idée de mieux fixer une démarcation est à retenir. Je la note.

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 308815Aria1

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Club-o11
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Lun 28 Mai 2018 - 2:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci @Kenpa-i d'avoir ouvert le bal, c'est vrai que je rechignais à faire ma tête de cochon ici, surtout quand je sais le travail conséquent que ça demande :euh:

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas un adepte des "blogs", pour tout vous dire je ne lis régulièrement qu'un seul blogueur qui traite de la japanimation (et encore le mot régulier est peut-être un peu fort).

Donc si j'ai bien compris, l'objectif de ce blog est de servir de vitrine pour faire connaître le forum, au même titre que la page facebook et c'est à mon sens une bonne idée d'élargir les médias pour agrandir la visibilité du forum.
Là où je suis plus sceptique, c'est que je ne suis pas certain que les personnes adeptes des blogs aient forcément envie de venir sur le forum, et inversement. Le Forum et le Blog sont au final deux médias différents mais qui ont plus ou moins la même visée. Le blog va permettre à un ou plusieurs rédacteurs d'exposer un point de vu et les lecteurs pourront réagir via les commentaires alors que le Forum est plus communautaire, ancré sur le dialogue et bien plus interactif que le blog. Je rejoins en cela le premier paragraphe de @Kenpa-i.

A côté de ça je trouve que l'idée de tenir à jour un blog est très bonne, actuellement le programme lancé par Raion permet de l'alimenter régulièrement en contenus travaillés en plus des Unes et c'est très bien. Je pense que le Blog peut devenir un véritable média de la communauté Manga-Fan en plus du Forum mais j'ai un peu de mal à l'imaginer seulement comme un complément de celui-ci dans le sens où le public visé n'est pas le même, comme j'ai essayé de l'expliqué plus haut.

Donc si je résume :
- A mon sens Blog et Forum sont étroitement liés et répondent aux attentent de deux publics bien distincts.
- Le développement d'un blog est par ailleurs une très bonne chose mais il doit être traité en tant que tel et non pas comme une vitrine du forum.
- Actuellement, le programme de Raion offre du contenu régulier, mais est-ce tenable sur la durée sans lui donner une organisation propre ?

Bon je pense avoir fait le tour, je précise tout de même que tout ce que j'ai dit tiens de mon ressenti, je suis peut être à côté de la plaque ^^

En tout cas bravo à vous pour ces nouveautés ! Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 528577

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Banncr13

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Lun 28 Mai 2018 - 7:30
Keiichiro a écrit:mais j'ai un peu de mal à l'imaginer seulement comme un complément de celui-ci dans le sens où le public visé n'est pas le même, comme j'ai essayé de l'expliqué plus haut.

Je comprends vos deux avis. Je suis totalement d'accord sur le fait que le forum et le blog touchent deux publics distincts.
Donc, sans doute, faudrait mieux travailler sur une distinction à faire entre les deux. Après, je souhaite vraiment que le blog reste une extension du forum - dans l'idée que ce dernier reste la principale cible -, mais lui donner une identité plus propre ne va pas forcement contre cela.

- Actuellement, le programme de Raion offre du contenu régulier, mais est-ce tenable sur la durée sans lui donner une organisation propre ?

Raion pourra mieux te répondre ; mais, dans un premier temps, je pense que c'est une question de motivation des gens pour préparer des 5/10BR. Pour l'instant ça tourne bien, et le résultat est vraiment chouette, je souhaite que ça motive encore plus de personne. Sur ce projet ou d'autres par ailleurs. ^^

Après, question, si vous vous placez dans peau d'un "lecteur plus tourné blog que forum", est-ce que le contenu actuel pourrez vous intéresser ?
Ca m'intéresserait d'avoir aussi d'autres avis de gens habitués aux blogs ; persos, j'ai une certaine habitude des blogs, mais ça va rester une impression subjectives.

En tout cas merci pour vos deux retours. ^^
Ca va demander un peu de temps à donner une réelle "ampleur" au blog, en tenant sur la durée aussi, mais on prendra vraiment compte de vos impressions. Les ressentis sont aussi important. Si sur internet on a un mauvais ressenti sur un site = je n'y retourne plus. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 1929717412

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 308815Aria1

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Club-o11
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Lun 28 Mai 2018 - 16:27
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eh bien, j'avoue qu'au début le blog ne m’intéressait pas et je ne le trouvais pas du tout utile . Il faut dire je suis une adepte des forums plus que des blogs et avant je ne le trouvais pas fonctionnel non plus XD 
Maintenant je comprends vos raisons , il y a des personnes qui préfèrent de loin suivre les blogs que participer a la vie d'un forum et du coup essayer d'atteindre cette communauté est une bonne idée.

Généralement, les blogs que je suivais (ca fait un moment XD) diffusaient des actus Japon/Mangas/animes, ainsi que sur l’histoire et la culture dooonc en soit le blog pourrait m’intéresser si je tombais dessus sans connaitre le forum. ils y'a juste quelques petites choses auxquelles personnellement je n'accroche pas trop :
La forme (mais la c'est complètement subjectif XD) j'aime bien quand c'est plus carré et un peu plus aéré aussi, pour moi les articles ne se démarquent pas assez les uns des autres  >.< 
Aussi je pense que ce serait plus rapide et fonctionnel de mettre les catégories en haut dans la barre de navigation, cela est plus intuitif. ou bien mettre en haut les catégories généralisées [animes/manga - Japon - news etc...] et garder celles de coté pour une plus grande précision [en genre , type d'infos , Une, etc...]
Et quelques chose que je remarque, dans la description c'est écrit "Le blog du forum www.manga-fan.org" Mais ne faudrait'il pas une autre description sur le contenu du blog comme ce qu'il y a sur le forum ? Une sorte de : Le blog du forum www.manga-fan.org / Pour vivre sa passion du Japon ! Enfin un petit truc qui parle des mangas ou d'un thème abordé par le blog.


Voila, tout cela est subjectif mais c'est tout ce que j'avais a dire >_< Sinon bravo a vous ! je trouve qu'il est bien plus joli et fonctionnel qu'avant t c'est quand même un sacré boulot !

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Miaow10

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. IFrmW128It7_sashimi
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Lun 28 Mai 2018 - 20:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
En se plaçant du point de vue d'un lecteur de blog...
Je dirais, comme l'a bien dit Euffy, que ça manque un peu de structure.
Quand j'ouvre la page du blog, je trouve sa structuration assez approximative, je pense que ça serait réellement un point positif de créer des catégories différentes, une pour les Unes, une pour les 10 BRs, etc... En ne mettant sur la page d'acceuil que les gros titres du moment, sans aperçu textuel, parce que je trouve ça assez difficile à suivre, et peu accueillant.
Le fait que tout le contenu soit regroupé sur la même page rend la chose un peu repoussante, à mon avis.

Après, d'après le public que vous dites viser, c'est à dire des personnes qui ne sont pas d'ores et déjà conquises par le forum, mais que vous souhaitez attirer à travers le blog, je trouve qu'il y a un petit manque d'aguichage. Par exemple, pour nous, les Une de Raion sont un moyen de se remettre à l'ordre du jour en passant un bon moment de lecture mais en sachant très bien de quoi il en est, puisque ça se passe sur le forum.

Je pense qu'il faudrait les associer à du contenu qui touche tout le monde, une fois par semaine, une sorte de revue numérique qui met en valeur le travail des membres, en publiant, je sais pas... Par exemple, une fiche d'anime et des personnages qui lui sont associés sélectionnée par le STAFF du forum, pour introduire la Une de Raion en suscitant l'intérêt des blogueurs qui ne connaissent pas le forum avec du contenu qui peut être compris par tous. C'est une idée en vrac, bien sûr, mais le fond de l'idée de ce que j'essaie d'expliquer y est, je sais pas si vous visualisez la chose.

Mais la chose la plus essentielle pour moi est, à l'heure actuelle, d'organiser véritablement le contenu sur la page d'accueil.
Pour le reste, c'est beaauuucoup de boulot, je suppose... Après, tout dépend du temps libre des personnes qui souhaitent s'investir dans le blog...

Soit dit en passant, je me permet de proposer ma maigre contribution, si vous le souhaitez, je peux prendre de mon temps pour corriger les fautes d'orthographe des articles présents sur le blog, pas qu'ils en soient remplis, mais c'est toujours mieux de proposer un contenu vraiment léché si vous souhaitez faire du blog une vitrine pour le forum...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Lun 28 Mai 2018 - 21:20
Merci pour ces retours riches. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 1929717412

Je suis d'accord avec vous pour la structure du blog, il y a des choses à améliorer. Ça passera par une amélioration du menu de navigation du haut - notamment pour aller dans le sens de ce que tu dis @Euffy. Pour l'organisation des articles sur la page, il faut jongler avec les différents thèmes de Wordpress qui ont plein d'avantages mais aussi des défauts, dont ceux de limiter certaines personnalisations. Je suis bien habitué au système Blogger, mais moins à Wordpress, mais ça va venir. ^^
Je tâcherai d'améliorer ça.

Pour ton idée de rubriques de revue numérique, @Kenpa-i, je saisis ton idée. C'est vrai que la Une est plus adaptée au forum, ce qui est normal, elle est pensée pour le forum. Je dirais que l'avantage de reprendre la Une telle qu'elle est postée ici : c'est gagner du temps (même s'il y a un peu de boulot pour l'adapter côté blog). Raion passe déjà pas mal de temps sur chaque Une. Mais l'idée d'une revue, une Une version plus adaptée directement au blog, tout en continuant à mettre en valeur le forum, je pense que c'est une idée à garder.

Sinon, je ne suis pas trop pour transformer le blog en lieu pour diffuser des news mangas/animés ; il en existe des centaines sur le web français, et beaucoup le font très bien. Des Unes/Revues pour en regrouper, oki, mais pas plus. Je préfère qu'on vise un contenu plus qualitatif que factuel.

En tout cas, je travaillerai le weekend prochain sur la structure du blog pour essayer d'améliorer la "qualité" de navigation du blog.
Mais, cela passera aussi par un enrichissement de son contenu, créer des rubriques bien visibles avec peu de choses dedans, ça peut aussi desservir. Et pour du contenu, on a besoin de vous sur le forum. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 856033788

@Kenpa-i : pour ton idée, être "relecteur", c'est une possibilité intéressante. Reconfirme moi ça, et dans ce cas on en rediscutera ensemble. Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 1929717412
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues~

Je relirai une nouvelle fois tous vos retours ce weekend ; je n'ai sans doute pas relevé, ou répondu à tout.

_________________
Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. 308815Aria1

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Club-o11
Contenu sponsorisé

Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc. Empty Re: Blog de Manga-Fan : avis, idées, questions, etc.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum