Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à HelloDarling !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
17 Messages - 19%
16 Messages - 18%
16 Messages - 18%
14 Messages - 16%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
4 Messages - 4%
3 Messages - 3%
Page Facebook

Partagez
Aller en bas
avatar
Groumi
Gaki
Gaki
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[MANGA] Vigilante -My Hero Academia Illegals-

le Sam 14 Avr 2018 - 21:40
Réputation du message : 100% (3 votes)



Titre original : ヴィジランテ -僕のヒーローアカデミア ILLEGALS-
Type : Shonen  
Genre : Action, Comédie  
Concept original : HORIKOSHI Kōhei  
Scénariste : FURUHASHI Hideyuki  
Dessinateur : BETTEN Court  
Éditeur : Shueisha (Japon), Ki-oon (France)
Prépublication : Shonen Jump Giga 
Sortie : 20 Août 2016 (Japon), 7 Septembre 2017 (France) 



Dans un monde où 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs, nommés "Alter", certains souhaitent devenir des héros professionnels, un métier qui est né à cause de la hausse de criminalité depuis l'apparition des Alters. Être un héro n'est pas donné à tout le monde et donc, certains décident de jouer aux héros, afin de se battre pour la justice mais sans aucune qualification. Et oui, il y a des règles à respecter ! L'usage des Alter est formellement interdit sur la voie publique sans autorisation. On les appelle "les justiciers", mais aux yeux de la loi, on les considère comme des vilains !
Nous suivons un jeune étudiant, Koichi Haimawari, fan d'All Might, qui décide d'aider autrui grâce à son Alter afin de rendre service, même si la loi l'interdit. C'est ainsi qu'il rencontra une chanteuse et un amateur de bagarres avec qui il formera un groupe pour arrêter la circulation d'une drogue aux effets destructeurs.



Haimawari Koichi:




Un jeune étudiant en première année de fac. C'est un grand rêveur et possède un grand sens de la justice. Il veut rendre service autour de lui, mais à son niveau ... (Je le trouve trop gentil XD) Mais grâce à ses services, il est devenu un peu connu.
Son Alter : Glissade ! Pour l'activer, il doit avoir au moins 3 points de contact avec une surface. Je l'envie ... (enfin presque)


Haneyama Kazuho:



Une jeune fille qui aime faire des concerts sauvages à l'aide de son Alter : Saut ! Qui lui permet de sauter sur des distances plus ou moins importantes. Lorsque cet Alter est activé, elle peut sauter super haut sans subir de dégâts.
Elle ne chante pas super bien, met une tonnes de maquillages, mais possède un esprit rationnel, on peut dire qu'elle est la plus intelligente du groupe. Elle assiste Koichi dans ses activités.  


Knuckle Duster:



Très intimidant avec un look de vilain, Knuckle Duster est un justicier qui utilise souvent la violence pour obtenir des informations. Il fonce tête baissée sans établir de stratégie. On peut dire que c'est sa stratégie. Son Alter : ???
On ne connaît pas grand chose de sa vie avant de devenir justicier, il ne parle pas souvent de lui, il fait juste son travail pour lutter contre la criminalité. Il a embarqué Koichi dans sa quête : trouver le dealer de drogue.



Le spin off a débuté en 2016 aux éditions Shueisha et dénombre actuellement 4 tomes, au Japon et 2 tomes en France.

Couverture des tomes:




Un spin off qui vaut le coup si l'univers de My Hero Academia vous intéresse ! Le fait d'avoir une autre vision fait vraiment réfléchir sur la société et les lois. Il aborde des sujets plus ou moins sérieux, comme la distinction du bien et du mal. Pourquoi les considérer comme des vilains alors que les justiciers font le même travail que les professionnels ?

Sinon, moi j'adore voir de nouveaux pouvoirs dans MHA, en découvrir là, c'est cool mais le plus cool, c'est de savoir qu'il y a des pouvoirs nuls !! XD là on sent la différence entre les pouvoirs dans MHA et dans Illegals. La glissade de Koichi est ridicule vu qu'il doit avoir au moins 3 parties en contact avec la surface, il a une position trop chelou XD mais au moins ça sert ! o/

Spoiler:

Sinon rien à dire sur les personnages, ils sont très bien écrit (surtout Koichi et Kazuho je trouve). Koichi a vraiment une histoire similaire à Izuku, mais c'est raconté de façon comique et triste. Pour Knuckle Duster, je veux en savoir plus, il est trop mystérieux pour moi !

Voilà, tout ce que j'ai à dire, un spin off est un plus sérieux (mais très comique parfois), qui aborde certains sujets de façon directe. Il y a quelques clins d’œil à MHA, mais pas besoin d'avoir lu celui-ci pour apprécier Illegals. Voilà, depuis le temps que je voulais faire cette fiche, enfin !  a-chan


 



source
My Hero Academia wiki fr
My Hero Academia Illegals - Nautiljon
My Hero Academia Illegals wiki
avatar
Kenpa-i
Gaki
Gaki
Masculin Capricorne Chien
Nombre de messages : 69
Age : 23
Date d'inscription : 13/03/2018

Re: [MANGA] Vigilante -My Hero Academia Illegals-

le Dim 15 Avr 2018 - 11:30
Allez, j'ai commandé les deux premiers tomes.
Je connaissais pas du tout, merci pour la fiche Groumi !

Je suis vraiment passionné par l'univers de MHA qui a, à mon sens, un potentiel infini, et qui peut même poser des questions morales et d'éthique.
Comme toi, j'adore découvrir les différents pouvoirs des personnages.
Et du coup, une version un peu plus grave, je suis carrément preneur, tu m'as vraiment mis dans l'attente !

Je te donnerais mon retour après ma lecture ( qui devra attendre la fin de semaine prochaine, hélas Mister Green )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum