Manga-Fan
Ginko (Mushishi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Ginko (Mushishi) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

Ginko (Mushishi) Empty Ginko (Mushishi)

Dim 1 Avr 2018 - 15:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ginko (Mushishi) Mushis12

Ginko (Mushishi) P_01-110




Fiche Technique :

Nom : ギンコ (Ginko)
Vrai Nom : ヨキ (Yoki)
Âge : +/- 30 ans
Vient de : Mushishi
Espèce : Humain
Sexe : Mâle
Yeux et cheveux : Un œil vert et cheveux blanc
Seiyuu's : Yuto Nakano (adulte) et Miyuki Sawashiro (enfant)
Proches et famille : Nui (mère adoptive)
Travail : Mushishi (Mushi Master)




Histoire et Caractère :

 
Yoki est retrouvé blessé dans la forêt par Nui. Durant une marche avec sa mère, il y eu un éboulement qui blessa la jambe de Yoki et tua sa mère, c'est juste après que Nui, une mushishi, retrouva Yoki et le soigna. Pendant la guérison de Yoki, Nui lui montra tous les types de mushi qu'il y avait près de sa maison dans les montagnes. Peu après, il découvrit pourquoi Nui possédait des cheveux blancs et des yeux verts... Elle regardait des mushis nommés "Ginko" depuis trop longtemps. Après avoir, tous les deux regardés les "Ginko" trop longtemps, les cheveux de Yoki devinrent aussi blancs et ses yeux verts. Mais le "Ginko" est un mushi qui vit près du Tokoyami, un mushi qui mange les souvenirs... Après avoir trop longtemps regardé le "Ginko", Nui se fit avalée par celui-ci mais Yoki réussit à s'échapper en sacrifiant son œil gauche et ses souvenirs. À son réveil, le seul mot qui lui restait en tête était "Ginko" et il décida de prendre ce nom ! Dès lors, il commenca à attirer les mushis et ne peut rester à un endroit au risque d'en agglomérer un nombre dangereux.
  Ginko est une personne assez discrète mais très protectrice. il est généralement assez décontracté ce qui montre, peut-être, une certaine confiance en soi... il soutient les mushis, même si certains peuvent être nocifs, d'autres font partis intégrantes de la nature.
Même si il est effacé, quand il est sérieux il possède une certaine présence et il y aura toujours un peu de mystère autour de lui.

Ginko (Mushishi) Mushis13




Mon Avis

 C'est dingue de réussir à faire un personnage aussi charismatique alors qu'il reste quand même très discret. Mais bon, quand tu es le protagoniste de Mushishi, on ne peut que t'aimer, vu que tu n'as pas vraiment de concurrence... Il y a toujours un peu de mystère qui plane sur Ginko et c'est ça que j'aime, de plus son côté très calme et l'ambiance général de l'animé font que tout est relaxant. Mais les seuls moments où Ginko devrait être sérieux ou autoritaire, on découvre toujours qu'il a de bonnes intentions.
 Bref, un personnage discret mais incroyablement bon et dont on a l'impression que ses habits ne collent pas du tout à l'époque à laquelle il appartient... Je ne vais pas faire une critique de Mushishi (parce que c'est déjà fait) mais, je peux dire que c'est un perfect match avec Mushishi !

Mon avis en note (À ne pas prendre au sérieux) :
10/10
Mystère : 10/10
Œil vert : 10/10
Calme : 10/10
Mushi Master : 10/10

Ginko (Mushishi) A5ee8e10
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Ginko (Mushishi) Empty Re: Ginko (Mushishi)

Mer 4 Avr 2018 - 14:07
Mon avis en note (À ne pas prendre au sérieux)
Oui parce que .. un perfect sur tout, c'est quand même assez étonnant xD

Merci pour la fiche Ginko (Mushishi) 814163

_________________
Ginko (Mushishi) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Ginko (Mushishi) Empty Re: Ginko (Mushishi)

Sam 21 Sep 2019 - 16:50
Difficile de résumer mieux le personnage que toi, malgré la grosse part de subjectivité et c'est normal. J'ai regardé l'animé y a un bon bon moment maintenant, et tu m'as fais rappeler des choses (notamment sur son vrai nom). J'avais aussi vu un avis et je rejoins là dessus, c'est que c'est un personnage qui paraît intemporel.

L'époque est largement avant notre ère moderne, pourtant, qui se démarque de tous ? Ginko. Non seulement il a l'oeil vert, les cheveux argentés, mais vous avez vu ses vêtements ? Modernes. Tout est fait pour qu'on mette en valeur ce personnage, c'est le seul personnage récurrent qu'on suit avec son ami à la limite et une autre femme (désolé je ne me rappelle plus de tout, il me semble qu'elle avait un handicap mais je veux pas dire de bêtises) et encore on ne les voit qu'occasionnellement. On suit réellement les aventures de Ginko, et à chaque fois il arrive à nous faire découvrir, comme si on se mettait à la place du personnage des choses incroyables. J'aime tout particulièrement ces moments où on voit son regard réfléchi quand il essaie de trouver une solution. Le personnage sied bien au rythme de l'animé de par son calme et c'est pour ça que quand l'animé et le personnage sort de leur zone de confort, ça a son petit effet. Un Ginko qui s'agite, qui court, le rythme s'accélère. Que dire alors des épisodes spéciaux (films ?).

Sans doute un de mes personnages favoris tout animes confondus malgré le fait que je peine comme souvent à me rappeler de toutes les situations et détails x))

#clubkoinobori
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Ginko (Mushishi) Empty Re: Ginko (Mushishi)

Dim 8 Mar 2020 - 23:37
Je rejoins les précédents postes, Ginko fait parti des personnages les plus marquants de la japanimation et occupe le haut du panier en ce qui concerne le classement de mes personnages masculins favoris.

Déjà Mushishi est un anime plutôt particulier, avec une atmosphère très calme, reposante, presque contemplative qui met incontestablement Ginko en valeur. Il est le héro de ce monde étrange où les esprits et les humains cohabitent. Dans ce personnage il y a quelque chose de mystérieux, d'intemporel, on le voit "juste" errer d'endroits en endroits avec sa cigarette et son sac à dos. L'expression de son visage est géniale aussi, il a souvent une mine assez blasée, rien ne l'étonne et il entreprend ses actions de manière très rationnelle, sans laisser libre cours à ses émotions. C'est en ça que ce personnage a ce quelque chose de spécial, il est finalement au dessus du temporel et son apparence fait de lui un personnage sans âge.

Tout ça me fait penser qu'il me semble ne pas encore avoir vu la deuxième saison, il faudrait que je m'y mette, un jour.


_________________
Ginko (Mushishi) Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Ginko (Mushishi) Empty Re: Ginko (Mushishi)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum