Manga-Fan
Une de plus ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Une de plus ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Une de plus !

+10
AccessDenied
Akamaru
Zeddou
Sacha
Aoki
fred22e
Raion
Keiichiro
PrincesseRonron
Kenpa-i
14 participants
Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Une de plus !

Mar 13 Mar 2018 - 19:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous !

Comme beaucoup je me pointe ici par nostalgie de l'époque où forumactif était LA grosse nouveauté sur internet, pas très original, je sais...

Alors pour faire court : Mon pseudo, Kenpa-i, est inspiré de l'expression qu'on peut entendre dans divers anime au moment où les personnages trinquent. Tout simplement, à l'époque de mes 12-13 ans j'ai (mal) entendu ce mot dans un épisode de One Piece alors que je cherchais un pseudo pour m'inscrire sur un MMORPG, et depuis cette époque, soit une petite dizaine d'année, j'ai fait le tour d'internet sous ce surnom =)

Pour au final me retrouver ici !

Je me suis rapidement fait une bonne première impression de ce forum au graphisme sobre mais soigné, du coup, j'ai décidé de lire deux-trois discussions par-ci par-là, et j'avoue avoir été agréablement surpris par la bonne organisation générale mise en place et par l'ambiance chaleureuse !

Bref, trêve de fayotage... Côté perso, j'ai rien de bien frais pour vous dans mon magasin, alors je vais pas m'étendre des heures !

J'ai 22 ans, je suis entré dans la routine laborieuse et ennuyante des grandes personnes qu'on aime appeler le "monde du travail" il y a de ça 2 ans en tant que mécano, et du coup, ça occupe le plus clair de mon temps.
A mes heures perdues, rien de bien plus original : J'aime pratiquer tous types de sport collectifs, même si j'ai un penchant plus prononcé pour le foot que j'aime suivre au niveau professionnel au même titre que le basket US.
Niveau films je suis plutôt tourné sur les films d'action mais j'exclus rien mis à part les film à l'eau de rose et les films d'horreur purs et durs.
Niveau jeux vidéo j'aime beaucoup les RPG du type Final Fantasy, les action RPG du type Nioh ou encore, après une journée bien chargée, les FPS en ligne qui sont franchement pas mal pour se défouler de temps à autre :p

On en arrive donc enfin à ce qui m'a amené ici, les animes !
J'ai découvert l'animation japonaise très jeune (6-8 ans) avec à l'époque la chaîne "mangas" où étaient diffusées des séries comme Olive & Tom, Ranma 1/2, Dragon Ball ou encore les Chevaliers du Zodiaque (Si vous permettez que j'utilise leurs noms français x)).
Donc comme vous vous en doutez, j'ai tout de suite accroché !

Aujourd'hui, mes goûts ont légèrement changé, mais je suis loin d'avoir fait une croix sur les Shonen, qui restent très souvent, pour moi, la meilleure source de distraction. Je vous propose donc une petite liste de mes récents coups de coeur, ou plutôt des animes qui correspondent parfaitement à mes goûts aujourd'hui encore. Elle aura plus vite fait de me décrire que tous ces mots !

-91 Days : vrai coup de coeur parce que premièrement j'adore les histoires liées à la mafia, et deuxièmement la fin m'a laissé pas mal de questions.

-Boku no Hero Academia : Pour ses combats d'un niveau graphique qui me paraît hors norme, et du fait de la cohabitation au coeur de l'anime entre des héros si jeunes et innocents avec des personnages très sombres et torturés mentalement.

-Hajime no Ippo : Parce qu'en anime également, le sport me passionne, et que celui-là a le mérite de se démarquer des autres et d'être imprévisible ; en plus de réussir à attraper l'attention du spectateur sans transformer les personnages en surhommes capables de courir à la vitesse de la lumière ou de sauter jusqu'à la lune.

-Katanagatari : Parce que l'univers des samuraï, c'est sans doute ce qui m'émerveille le plus, même si j'ai passé l'âge d'être émerveillé, j'y peux rien, les animes, ça fait rêver !

-Your name :
Spoiler:

-Made in Abyss : Sans doute l'anime que j'aime le plus parmi tous ceux que je pourrais citer. Parce que c'est un prodigieux mélange de tragédie et d'innocence, qui m'a pas mal fait réfléchir... Vivement la suite =)

-Magi : Sinbad no Bouken : Encore mon âme de vieil enfant qui parle, l'univers et le côté aventure m'ont réellement passionné.

-One Punch Man : Drôle, bien animé, sans prise de tête. Un petit condensé de divertissement comme je les aime !

Et je vais m'arrêter là, parce que je vois que les 3 derniers rangs sont déjà plongés dans un profond sommeil...
Donc si je peux vous éclaircir sur quoi que ce soit, hésitez pas, ça sera avec grand plaisir que je répondrais à vos questions !

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et merci aussi à ceux qui ont sauté tout le texte jusqu'aux remerciements, c'est déjà un bon début :p

A bientôt !
PrincesseRonron
PrincesseRonron
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 34
Date d'inscription : 20/12/2017
Mangas préférés : Pure blood boyfriend. He is the beast. Cagaster. Area d
Animés préférés : Kuroko's basket. Fairy tail .Karnival.Hiiro no kakera et pleins d'autre ...
Films préférés : Princesse Mononoke . les enfants loups Ame et Yuki

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mar 13 Mar 2018 - 21:25
Bienvenue sur le forum Smile
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mar 13 Mar 2018 - 23:37
Bienvenue parmi nous !
Quel-était donc ce mmorpg ? Tu joue encore à ce style de jeux ?
Niveau football tu supporte une équipe en particulier ? Et en NBA ?
Ca fait plaisir de voir une adepte de Olive & Tom (allez, j'ose aussi le français ! Une de plus ! 856033788 ) Que pense tu du reboot qui arrive ?

A très vite sur le forum !


_________________
Une de plus ! Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mer 14 Mar 2018 - 0:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenu parmi nous @Kenpa-i !

Tu as été bien courageux de nous rejoindre ! Je te souhaite de ne plus vouloir nous quitter kyou

Je vois que tes jeunes années ont été bercées par quelques classiques de l'animation japonaise mis en lumière par la chaîne mangas et que tu as par la suite développé de l'intérêt pour des oeuvres un peu plus différentes, c'est cool !
Made in Abyss c'est un excellent titre à suivre de très près, effectivement. Avec la parution du manga qui arrive chez nous, est-ce que tu as pensé te le procurer ?
D'ailleurs .. plutôt anime que manga ?

Je te le laisse ma petite liste de bascis pour que tu puisses visiter les MEILLEURS coins du fofo (selon moi bien entendu) .. Tout ne sera pas à tout goût, bien sûr, et je ne t'oblige ABSOLUMENT PAS à cliquer sur TOUS LES LIENS pour voir comme va la vie par là bas Une de plus ! 424098723

Quelques basics avant de te jeter à l'eau :

☆ Pour répondre à la question existentielle imposée à tout membre rejoignant la communauté : c'est ici qu'on se retrouve.
★ Envie de suivre les tendances yaoiste du moment ? C'est par là qu'il faut passer.
☆ Si tu souhaites découvrir de nouvelles sensations via un titre que je te recommande (aussi vivement que je te recommande de ne pas extraire la pulpe de ton jus d'orange), je t'invite à cliquer à cet endroit.
★ Beaucoup de temps libre et envie d'en apprendre plus sur les membres ? C'est sur la Chatbox qu’il faut s’arrêter .. et c'est de ce côté que ça se passe.

Amuse toi bien ~

_________________
Une de plus ! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mer 14 Mar 2018 - 16:08
Oh, j'ai vu passer Boku no hero Academia et One Punch Man, c'est biiien.
Du coup dis moi, pour ces deux titres respectifs, quels sont tes personnages coup de coeur ? Point bonus si tu me réponds Todoroki et Tatsumaki ! LOL

Bienvenue par ici, en espérant que tu te plaises parmi nous !
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mer 14 Mar 2018 - 18:15
Merci @PrincesseRonron !

Keiichiro a écrit:Bienvenue parmi nous !
Quel-était donc ce mmorpg ? Tu joue encore à ce style de jeux ?
Niveau football tu supporte une équipe en particulier ? Et en NBA ?
Ca fait plaisir de voir une adepte de Olive & Tom (allez, j'ose aussi le français ! Une de plus ! 856033788 ) Que pense tu du reboot qui arrive ?

A très vite sur le forum !

Merci !

A l'époque je m'étais intéressé à rappelz entre autres, c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai un peu tout arrêté pour deux raisons (même si j'ai à peu près fait le tour de tout ce qui se faisait comme MMORPG connus) ; la première c'est qu'à l'époque j'appréciais ces jeux parce que j'y jouais avec des connaissances, mon frangin entre autres, et ça donne une autre dimension au jeu, bien plus sympa. J'ai tout de suite plus de mal quand il s'agit de jouer seul (c'est d'ailleurs le cas pour tous les types de jeu, mais encore pire sur les MMORPG).
Et la deuxième c'est que c'est vachement chronophage, du coup, je trouve pas la motiv' de m'y remettre.

Pour ce qui est foot j'ai trois équipes favorites depuis gamin, l'OL, parce que c'est mon club local ; Manchester United, parce que leur équipe me faisait rêver quand j'étais plus jeune (même si aujourd'hui les voir perdre me fait plus ni chaud ni froid, j'ai pas apprécié l'arrivée du coach Mourinho qui a fait sauter Giggs.) ; le Real Madrid, pour la même raison que précédemment, d'autant plus que j'apprécie vraiment la politique du club.

Niveau NBA, j'avais pas réellement de préférence au niveau des franchises au début, mais j'avoue que Lebron James m'a cloué sur place avec son block au match 7 des finales de playoff contre les warriors il y a de ça 2 ans. Donc aujourd'hui je suis derrière les cavaliers, mais j'avoue que je suis plus derrière James qu'autre chose, quand il partira, j'aurais plus vraiment d'attraction pour eux, à moins qu'un joueur hors norme lui succède et me fasse rêver comme il l'a fait.

Merci du soutien, j'avais peur qu'il m'arrive des bricoles en osant le nom français plutôt que l'original Shocked
J'attend le reboot plus par nostalgie qu'autre chose, je vais regarder évidemment, mais bon, j'essaye de pas trop en attendre parce que ça peut pas être à la hauteur des souvenirs que ça m'a laissé étant gamin !

Raion a écrit:Bienvenu parmi nous @Kenpa-i !

Tu as été bien courageux de nous rejoindre ! Je te souhaite de ne plus vouloir nous quitter  kyou

Je vois que tes jeunes années ont été bercées par quelques classiques de l'animation japonaise mis en lumière par la chaîne mangas et que tu as par la suite développé de l'intérêt pour des oeuvres un peu plus différentes, c'est cool !
Made in Abyss c'est un excellent titre à suivre de très près, effectivement. Avec la parution du manga qui arrive chez nous, est-ce que tu as pensé te le procurer ?
D'ailleurs .. plutôt anime que manga ?

Je te le laisse ma petite liste de bascis pour que tu puisses visiter les MEILLEURS coins du fofo (selon moi bien entendu) .. Tout ne sera pas à tout goût, bien sûr, et je ne t'oblige ABSOLUMENT PAS à cliquer sur TOUS LES LIENS pour voir comme va la vie par là bas Une de plus ! 424098723

Quelques basics avant de te jeter à l'eau :

☆ Pour répondre à la question existentielle imposée à tout membre rejoignant la communauté : c'est ici qu'on se retrouve.
★ Envie de suivre les tendances yaoiste du moment ? C'est par là qu'il faut passer.
☆ Si tu souhaites découvrir de nouvelles sensations via un titre que je te recommande (aussi vivement que je te recommande de ne pas extraire la pulpe de ton jus d'orange), je t'invite à cliquer à cet endroit.
★ Beaucoup de temps libre et envie d'en apprendre plus sur les membres ? C'est sur la Chatbox qu’il faut s’arrêter .. et c'est de ce côté que ça se passe.

Amuse toi bien ~

Merci à toi ! Tu respires la belle époque des forumactif qui m'a poussé à m'inscrire ici !

Franchement, jusqu'à la lecture de ton message, j'avais pas pensé à me procurer le manga.
Mais maintenant que tu le suggère, j'ai envie de dire que oui, carrément. Ne serait-ce qu'en guise de remerciement pour son auteur, parce qu'il m'a fait passer de vraiment bon moments !
Et j'ai bien envie de voir si l'oeuvre originale a bien été respectée, et comment tout ça rend en version papier ; je pense que je vais le commander d'ici peu, du coup :p

Donc en effet, oui, plutôt anime que manga.
J'avoue que j'ai horreur de la lecture, mais pas vraiment quand il s'agit de mangas. Dans ce cas, c'est plus par flemmardise qu'autre chose en fait, rien que le fait de se procurer la version papier, c'est laborieux. Et c'est vrai que j'aime beaucoup les bandes sons dans les animes, qui sont pour moi vraiment une valeur ajoutée. (Bon j'avoue que dans certains cas, je pense par exemple à Black Clover, je me porterais mieux sans la voix insupportable du héros qui passe vraiment son temps à brailler x).)
Mais en réalité, pour le peu de mangas papiers que j'ai eu l'occasion de lire, à savoir Samuraï deeper Kyo, Death Note, ou Shonan Junai Gumi, je pouvais enchainer les tomes un à un sans m'en lasser, je saurais pas dire pourquoi, mais c'est au moins aussi prenant que les animes.

Donc franchement, je suis partagé sur cette question. Si tu veux savoir mes habitudes, alors aujourd'hui, je suis exclusivement porté sur les animes. Si tu veux savoir mes préférences, là, je suis tiraillé, je peux pas te répondre, l'un comme l'autre me passionnent !

Merci de me mettre le pied à l'étrier avec ces deux-trois liens !
Bon, désolé de te décevoir mais je passe mon tour pour les yaoi x)
Pour le reste, j'y ferais un tour à coup sûr !

fred22e a écrit:Oh, j'ai vu passer Boku no hero Academia et One Punch Man, c'est biiien.
Du coup dis moi, pour ces deux titres respectifs, quels sont tes personnages coup de coeur ? Point bonus si tu me réponds Todoroki et Tatsumaki ! LOL

Bienvenue par ici, en espérant que tu te plaises parmi nous !

Merci bien !

J'adore les points bonus, mais pour cette fois-ci, je vais devoir passer mon tour Une de plus ! 2465790573
Je vais pas t'expliquer pourquoi je choisirais pas ces deux personnages là, parce qu'en plus de passer à côté des bonus, je vais récolter du malus x)
Du coup, je me contenterais de te dire lesquels je préfère :p
Pour One Punch Man je dirais Kinzoku Batto (Bad), parce que les Yankee comme ça, ça me fait toujours accrocher ! Il me fait un peu penser au personnage Knuckle Bine de Hunter x Hunter, je sais pas si tu vois à qui je fais référence. Bref, c'est le genre de personnage bien cliché qui me plaît à tous les coups, va savoir pourquoi x)
Et pour Boku no hero Academia, je choisirais plutôt Stain, pour son background vraiment lourd et sa philosophie à la fois juste et névrosée, j'ai tout de suite accroché au personnage.

Bon, je t'avoue que même moi, je trouve mes choix bizarres... Mais bon c'est comme ça, j'y peux rien !

Merci à tous/toutes encore une fois, ça fait plaisir !
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mer 14 Mar 2018 - 20:59
Bienvenue à toi jeune homme ! 

Je t'aurais bien parlé de Tokyo Ghoul vu que tu dis aimer la tragédie, mais si tu n'aimes pas lire, l'animé te laissera certainement sur ta faim..

+ 1 Pour Made in Abyss, la claque est réelle la preuve, j'ai changé mon kit après l'avoir vu XD

Kenpa-i a écrit:j'ai passé l'âge d'être émerveillé

Malheureux ! Il n'y a pas d'âge pour rêver et être émerveillé, la vie serait bien triste sinon :s

Sur ce, à la prochaine  Une de plus ! 814163
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Mer 14 Mar 2018 - 23:06
Merci !

Tokyo Ghoul c'est déjà vu pour ma part. J'avoue que j'ai trouvé la seconde saison pas terrible, mais la fin m'a quand même vraiment plu. Je m'attendais vraiment pas à ça, mais c'est vrai que ça fini assez brusquement.
Pour en avoir discuté avec d'autres personnes ayant suivi la série, les événements du dernier épisode (et surtout à la toute fin) sont vraiment pas clairs.

Au final, je sais même pas si ce que j'en ai compris est correct ou pas, parce que pour moi c'était relativement évident mais on m'a fait douter Shocked

A bientôt Une de plus ! 814163
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Jeu 15 Mar 2018 - 10:49
Kenpa-i a écrit:

Pour ce qui est foot j'ai trois équipes favorites depuis gamin, l'OL, parce que c'est mon club local ; Manchester United, parce que leur équipe me faisait rêver quand j'étais plus jeune (même si aujourd'hui les voir perdre me fait plus ni chaud ni froid, j'ai pas apprécié l'arrivée du coach Mourinho qui a fait sauter Giggs.) ; le Real Madrid, pour la même raison que précédemment, d'autant plus que j'apprécie vraiment la politique du club.

Niveau NBA, j'avais pas réellement de préférence au niveau des franchises au début, mais j'avoue que Lebron James m'a cloué sur place avec son block au match 7 des finales de playoff contre les warriors il y a de ça 2 ans. Donc aujourd'hui je suis derrière les cavaliers, mais j'avoue que je suis plus derrière James qu'autre chose, quand il partira, j'aurais plus vraiment d'attraction pour eux, à moins qu'un joueur hors norme lui succède et me fasse rêver comme il l'a fait.

Merci du soutien, j'avais peur qu'il m'arrive des bricoles en osant le nom français plutôt que l'original Shocked
J'attend le reboot plus par nostalgie qu'autre chose, je vais regarder évidemment, mais bon, j'essaye de pas trop en attendre parce que ça peut pas être à la hauteur des souvenirs que ça m'a laissé étant gamin !

Ahah, personnellement j'aime beaucoup Mourinho, son côté froid et méprisant me plaît bien, surtout que c'est un style qu'il se donne. Après je suis pas spécialement fan de Manchester United non plus ^^ Et je te rejoint sur le Real, bon le fait que Zidane y soit coach joue beaucoup aussi. Pour la NBA je dirais pas que je suis fan, mais j'aime beaucoup les New Orleans Pelicans de Anthony Davis, j'aime ce genre d'équipe bien équilibrée avec un leader qui tire tout le monde vers le haut.
Concernant Captain Tsubasa j'aimerais avoir ta retenue, mais c'est justement pour sa grande valeur nostalgique à mes yeux que je suis comme un gamin qui attend le père noêl  Une de plus ! 856033788
Bon voilà, je m'attendais pas forcément à parler sport sur ce forum, mais eh, j'y peu rien c'est plus fort que moi  Une de plus ! 856033788
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 0:25
Bienvenue Kenpa-chan :missm-neigecon

Niveau jeux vidéo j'aime beaucoup les RPG du type Final Fantasy, les action RPG du type Nioh
As-tu joué aux Tales of, Star Ocean, Golden Sun, Dragon's Dogma, Horizon Zero Dawn ?

même si j'ai passé l'âge d'être émerveillé, j'y peux rien, les animes, ça fait rêver !
Tout à fait d'accord avec cette phrase  :missm-neigeyes

Et c'est vrai que j'aime beaucoup les bandes sons dans les animes, qui sont pour moi vraiment une valeur ajoutée.
Certains OST sont en effet vraiment magnifiques, on sent que c'est du travail de professionnel. Je passe d'ailleurs souvent beaucoup de temps à les retrouver sur YouTube :missm-neigeheh
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 17:13
Kenpa-i a écrit:Bon voilà, je m'attendais pas forcément à parler sport sur ce forum, mais eh, j'y peu rien c'est plus fort que moi  Une de plus ! 856033788

C'est tout l'intérêt des topic de présentation je trouve ! Pouvoir discuter de toutes les facettes de chacun.

Sacha a écrit:Bienvenue Kenpa-chan :missm-neigecon

As-tu joué aux Tales of, Star Ocean, Golden Sun, Dragon's Dogma, Horizon Zero Dawn ?

Certains OST sont en effet vraiment magnifiques, on sent que c'est du travail de professionnel. Je passe d'ailleurs souvent beaucoup de temps à les retrouver sur YouTube :missm-neigeheh

Merci !

Je connais Tales of et Horizon Zero Dawn, pour ce qui est des Tales of les graphismes m'ont toujours dérangé alors j'ai jamais essayé, et pour Horizon j'ai vu de très bons avis sur le jeu mais j'ai l'impression d'avoir vu beaucoup trop de jeux similaires à celui là ces derniers temps, du coup, j'ai pas voulu essayer...

Pour les autres, je connais pas du tout, alors j'y jetterais un coup d'oeil !

C'est vrai que les OST sont une vraie valeur ajoutée, mais même au delà de ça, pour avoir vu un anime coréen doublé par des coréens, je me suis vraiment aperçu que le doublage des japonais ajoute parfois une dimension aux personnages, pour moi ils sont une vraie raison de regarder la version animée plutôt que de lire le manga.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 17:57
J'arrive un peu en retard mais je te souhaite malgré tout la bienvenue parmi nous !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 20:23
Bienvenue parmi nous, @Kenpa-i !
J'espère que tu passes du bon temps sur le forum ! loli1


Bon voilà, je m'attendais pas forcément à parler sport sur ce forum, mais eh, j'y peu rien c'est plus fort que moi Une de plus ! 856033788

Oh mais ce n'est pas interdit, vous savez ! Une de plus ! 856033788
>> https://www.manga-fan.org/t1775p300-sport-football
>> https://www.manga-fan.org/t7116-jeu-votre-euro-2016
>> https://www.manga-fan.org/t6480-coupe-du-monde-de-rugby-2015

Vous avez même le topic sur le foot qui reste ouvert toute l'année à la discussion !  :bball:

_________________
Une de plus ! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 20:40
Zeddou a écrit:J'arrive un peu en retard mais je te souhaite malgré tout la bienvenue parmi nous !

Ahah, non non, y'a pas de délai, ça fait toujours plaisir Smile
Merci bien !

Akamaru a écrit:Bienvenue parmi nous, @Kenpa-i !
J'espère que tu passes du bon temps sur le forum ! loli1


Bon voilà, je m'attendais pas forcément à parler sport sur ce forum, mais eh, j'y peu rien c'est plus fort que moi Une de plus ! 856033788

Oh mais ce n'est pas interdit, vous savez ! Une de plus ! 856033788
>> https://www.manga-fan.org/t1775p300-sport-football
>> https://www.manga-fan.org/t7116-jeu-votre-euro-2016
>> https://www.manga-fan.org/t6480-coupe-du-monde-de-rugby-2015

Vous avez même le topic sur le foot qui reste ouvert toute l'année à la discussion !  :bball:

Oui, ça fait plaisir de retrouver la bonne ambiance des forums de passionnés de mangas !
Merci à toi, sympa de nous aiguiller pour nos discussions Smile
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Ven 16 Mar 2018 - 22:30
La bienvenue ! Au plaisir de te lire sur le forum Une de plus ! 856033788
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Sam 17 Mar 2018 - 4:56
Bienvenue sur Manga-Fan Kenpa-i !
Greedy Bastard
Greedy Bastard
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Cheval
Nombre de messages : 65
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2018
Mangas préférés : Monster, Bonne nuit Punpun, FMA, Alive Last Evolution, Slam Dunk, Priest, Dorohedoro
Animés préférés : Paranoia Agent, Yuyu Hakusho, Parasite, Haikyu, Jojo's, Erased
Films préférés : Redline, Ame et Yuki, The Garden of Words
J-Dramas préférés : Tokyo Dogs, My Bos My Hero

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Sam 17 Mar 2018 - 13:49
Welcome here Kenpa-i Smile
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Sam 17 Mar 2018 - 14:45
Merci à vous trois, au plaisir de vous croiser sur le forum :bounce:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Sam 17 Mar 2018 - 20:13
pour ce qui est des Tales of les graphismes m'ont toujours dérangé alors j'ai jamais essayé

C'est sûr qu'on ne peut pas comparer un FF XIII à un Tales of, mais c'est quand même loin d'être une purge visuelle. Et puis comme tu sembles apprécier comme moi la beauté du doublage japonais, je pense que tu devrais au moins essayer Tales of Berseria (Velvet a la voix de Misaka dans Index/Railgun) :
Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Dim 18 Mar 2018 - 6:31
Je ne vais pas faire dans l'original, mais tout de même "bienvenue sur Manga-Fan" !! Une de plus ! 1929717412

_________________
Une de plus ! 308815Aria1

Une de plus ! Club-o11
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Dim 18 Mar 2018 - 10:15
Sacha a écrit:
pour ce qui est des Tales of les graphismes m'ont toujours dérangé alors j'ai jamais essayé

C'est sûr qu'on ne peut pas comparer un FF XIII à un Tales of, mais c'est quand même loin d'être une purge visuelle. Et puis comme tu sembles apprécier comme moi la beauté du doublage japonais, je pense que tu devrais au moins essayer Tales of Berseria (Velvet a la voix de Misaka dans Index/Railgun) :
Spoiler:

Allez, puisque tu m'en as sélectionné un en particulier, j'essaierais !
J'ai toujours voulu me faire un avis sur la série des Tales of, ça sera l'occasion.

ZGMF Balmung a écrit:Je ne vais pas faire dans l'original, mais tout de même "bienvenue sur Manga-Fan" !! Une de plus ! 1929717412

Merci ! Smile
Finwel
Finwel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Buffle
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2018
Mangas préférés : Berserk/SlamDunk/HxH
Animés préférés : FMA/ Saint seiya
Films préférés : Akira Gunmm (oav)
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Dim 18 Mar 2018 - 17:23
Bienvenue !!
A la bourre mais beaucoup de boulot en se moment!!
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Lun 19 Mar 2018 - 19:54
Merci, sympa le petit adage de ta signature Une de plus ! 856033788
Contenu sponsorisé

Une de plus ! Empty Re: Une de plus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum